Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre SuprĂŞme.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 856 031

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

84 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Lao Tseu : Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumičre en miroir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 100 km des Ă©tangs de Sologne - Edition du 28/08/2010 (version runner68)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur100 km des Ă©tangs de Sologne - Edition du 28/08/2010 (version runner68)
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 31-08-2010 04:20

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course100 km des étangs de Sologne - Edition du 28/08/2010 (version runner68)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un gros "bide" programmé pour le Kéké de première !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

Message édité par : soleia / 01-09-2010 21:56


  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 31-08-2010 04:48

Vendredi 27 août, les préparatifs terminés, 14h00, départ pour Theillay près de Vierzon où vont se dérouler les 100 km des étangs de Sologne.
L’objectif de la course est d’engranger des km en vue des 24h de Royan. Blessé au mois de juin et juillet pour des problèmes de genou puis de dos, je sais que le kilométrage n’est pas là pour faire une perf mais bon je suis inscris, j’y vais…

Arrivée vers 18h00, je retrouve Pascal75 sur place. Retrait du dossard, petite marche dans le bourg, petite mousse en terrasse , visite du gymnase où pascal a installé ses affaires pour dormir et où il pourra apprécier une symphonie de ronfleurs…
19h15, le temps est venu de passer à la pasta party avant une nouvelle promenade digestive et « d’aller mettre la viande dans l’torchon… »
21h15, on se souhaite une bonne nuit et rendez-vous demain matin pour le petit dej est pris. Je file à ma voiture préparer mes affaires pour la course avant de me coucher (dans la voiture…). Coffre ouvert je m’affaire à l’arrière, appuyé contre la voiture, la clé de voiture dans ma poche « bip ». Je la sors de ma poche, la pose sur la plage arrière, je fini mes préparatifs, je claque doucement le coffre pour ne pas réveiller les coureurs qui dorment à proximité, ah !!! je n’ai pas claqué assez fort, il ne s’est pas fermé… je recommence un peu plus fort mais il ne se ferme toujours pas… je le claque normalement, tant pis pour les dormeurs, et au moment où je lâche le coffre, je me rappelle avoir posé la clé sur la plage arrière… et que la clé à fait « bip… » Put… quel c… !!! J’essaie d’ouvrir le coffre, rien, les portes, rien. Analyse de la situation, toutes les affaires dans la voiture fermée et verrouillée et une andouille à l’extérieur.
Après m’être insulté de tous les gros mots du dictionnaire français, je décide d’aller réveiller un coureur qui dort à proximité dans une voiture du même type que la mienne. On essaie avec sa clé d’ouvrir avec la serrure mais en vain…
Dernière solution, casser un carreau. Ca paraît simple mais c’est toujours un moment délicat de prendre ce genre de décision. Ai-je fait le tour des solutions possibles ???
Je file emprunter une massette à un organisateur pour casser un déflecteur à l’avant droit qui me permettra d’atteindre avec la main le bouton de la centralisation intérieure. Je commence à taper doucement pour ne pas alerter mon entourage mais ça ne casse pas…. Un peu plus fort, rien… encore plus fort, toujours rien… la massette rebondit sur le carreau… Sous ce tapage nocturne, des têtes commencent à se tourner vers moi, l’air suspicieux, je me dois de les rassurer… « Je suis le propriétaire, j’ai laissé mes clés à l’intérieur, ne vous inquiétez pas, je gère la situation… » Mon œil Laurent, tu gères rien, t’es un kéké de première !!!
Enfin un gars qui devait observer la scène depuis son camping-car arrive avec un brise-glace. Une tite rayure sur le carreau, un ti coup dessus et l’affaire est classée…heu !!! cassée pardon...
Pour finir, je déplace la voiture de manière à la coller contre un mur afin d’éviter toute visite pendant que je courrai demain. Je me couche mais ce n’est pas sans mal que je trouverai le sommeil.

Samedi matin 04h50, coup de téléphone de Pascal qui me cherche partout. Il ne retrouve plus ma voiture… Normal !!!
Après un récit rapide de mes aventures nocturnes, nous partons pour le petit dej.
06h30, le départ des 100 km est donné. On part avec Pascal sur un rythme de 6’00 au kilo. 2ème km, Pascal en pleine discussion avec une connaissance de Francine et moi n’étant pas dans mon rythme, je décide d’augmenter mon allure. On se souhaite bonne chance et c’est parti… Les km défilent et je me sens bien. « Course athlétique » je tourne entre 5’20 et 5’30 au kilo. Arrivée au 45ème km, je sens que mon allure a baisser. Le profil de la course ne paraît comme ça pas mais il est fait de longues lignes droites en faux plat au bout desquelles vous apercevez un petit raidillon… C’est épuisant pour le moral.
Au fil des km, mon rythme baisse et c’est au 60ème km que je vois « bip bip le coyote me dépasser » mon ami Pascal !!! Il a une allure le cochon au point d’attraper un rhume à son passage. Il s’est bien préparé le bougre, il a suivi mon plan à la lettre… Vous savez, le plan que je n’ai pas suivi !!! Je lui souhaite bonne chance car je vois à son état de fraîcheur qu’il peut faire quelque chose de grand…
Arrivée au 65ème km, je commence à alterner « course athlétique et marche nordique… » Le genou tient bon et ça c’est une bonne nouvelle pour moi. Ce sont les muscles des cuisses qui me font souffrir…
70ème km, je fais une grosse pause casse-croute au ravitaillement en discutant et en plaisantant avec les bénévoles et les coureurs qui sont dans le même état que moi. D’ailleurs, ça fait quelques km qu’on joue au chat et à la souris… je te passe, tu me repasses…
Du 70ème au 80ème km, je vais alterner « course athlétique et marche
merdique… » La marche merdique est une marche où vous avez l’impression d’avoir un manche à balai aux fesses et d’avoir chaussé des talons aiguilles en inversant pied gauche pied droit…
Du 80ème au 88ème km, devenu expert dans ce nouveau mode de déplacement, je ne ferai que de la « marche merdique… »
A partir du 88ème km et jusqu’à l’arrivée, j’arriverai à reprendre quelques forces pour alterner 3 poteaux électriques en course, 1 poteau en marche rapide…
Je passe la ligne d’arrivée en 12h18’… mon plus mauvais résultat sur cette distance. Pascal est là à m'attendre depuis je ne sais combien de temps ???

En manque de kilométrage et avec en plus un départ un peu rapide vu ma condition, le résultat est là !!! Malgré la souffrance (car j’ai souffert !!! oh oui !!!), je retiens une énorme satisfaction d’avoir trouvé ou retrouvé ??? la ressource mentale d’aller jusqu’au bout. C’est une valeur que je pensais avoir perdu…

Voilà les aventures du Kéké de première au pays de la Sologne !!!

Dans un prochain épisode, je vous raconterai peut être de nouvelles aventures du Kéké…

Bises à tous désolé si c’est un peu long.


Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 31-08-2010 09:18

Non pas long du tout ton CR, bien au contraire, on aimerait qu'il continue !!
Un CR plein d'humour et de philosophie ....
Bravo au "Kéké de première" pour avoir trouvé les ressources morales pour aller jusqu'au bout dans un chrono, qui n'est certes pas le tien, mais qui réjouirais quand même pas mal de centbornards !!!!
Que d'aventures !! Surtout celle des clefs enfermées dans la voiture ...
Beaucoup se seraient éffondrés mais toi tu as tout pris avec philosophie ... tes blessures, ta méforme du moment, les clefs ...
Un grand coup de chapeau donc, Laurent !!!!
Un grand grand bravo pour ton cent bornes !!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 31-08-2010 09:46

Comme Marc, je ne trouve pas ton CR trop long... surtout parcequ'on rigole bien
Je connaissais les "Kéké du bocage" mais pas le "kéké de première"
Que d'aventures lors de ce week-end... Merci d'être venu, car je pense que me serai senti bien seul jusqu'au départ. Et pour ma prépa, je te dois tellement
Quand je t'ai vu partir, jamais je n'aurai pensé te revoir... Tu as terminé la course, c'est bien là l'essentiel !
Il te reste a paufiner ta condition jusqu'a Royan, tu as encore un peu de temps devant toi
Bravo pour ta course... Merci pour ton CR.. et surtout pour ta gentillesse.
PS : moi, j'ai arrêté la marche Merdique... Je l'ai pratiqué un temps à Steenwerck et un peu a Belvès... maintenant je préfère courir

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 31-08-2010 11:48

Tes malheurs si bien écris, m'ont, excuses moi, fait marrer. J' imagine la tête des autres propriétaires de voiture te voyant avec ton outillage. Trop fort !!!

Je tiens aussi et surtout te féliciter pour avoir terminé avec tous tes soucis, physique et matériels cette course sans fin...

Tu es costaud dans la tête et tu sais relativiser ce genre de pépin.

Au plaisir de faire ta connaissance.


  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 31-08-2010 13:47

Bravo pour cette belle course et ce CR plein d'humour.
Tu as vraiment un mental d'acier.
Bonne chance pour ta prochaine aventure.

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 31-08-2010 15:16

bonjour le Kéké !!
je ne peux toujours pas imaginer qu'on puisse courir autant de km...
bravo à toi d'avoir pu ainsi tout gérer !
et merci de ce cr très très sympa !!

Paix des sables...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 31-08-2010 16:07

Ton CR m'a fait bien rire!!! Quel humour malgré toutes ces merdouilles!!!!!
Bravo Ă  toi!!!
Bonne récup' avant tes prochains exploits (le Médoc, non?)

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 31-08-2010 17:03

Bravo pour ce 100 bornes après un bon coup de stress
Merci pour ce CR plein d'humour
Bonne récup et bon courage pour la suite

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 31-08-2010 18:20

Bravo à toi d'avoir terminé, ca doit etre déjà une grande satisfaction. Au moins , tu prends ca avec humour. J'ai une question à te poser: reste-t'il des places de figurants pour les aventures du keke de première au Médoc ?

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 31-08-2010 19:35


5'20 5 '30 au kilo c est ce que je reve de faire sur un ...................semi
bravo au kéké de l endurance
ça reste de très loin une sacrée perf

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 31-08-2010 20:31

Voila une course qui va revenir Ă  cher.
Sinon moi je ne retiendrai que la distance parcouru de 100km.
C'est une sacrée performance, et faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps tu avais dû abandonner au bout de 80km? Si mes souvenirs sont bon.
Donc Bravo pour ta super performance.


  Profil  www  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 31-08-2010 21:08

Jamais je n'ai autant ri sur un cr, bravo de prendre les choses avec autant d'humour
et surtout bravo pour ta perf, j'espère rire autant dans peu de temps de mon premier 100 kms
encore merci

  Profil    
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 31-08-2010 21:28

Que dire de +
Un cr que l'on apprecie, malgré les petits soucis de clé oublié dans la voiture
Le principal est d'avoir gardé le moral et d'etre parvenu au bout de ce defi

Avec un excellent chrono


Bonne recup






  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 31-08-2010 22:35

Un grand bravo ! J'ai pensé à vous 2 quand je faisais mes 4 petits kil. et je me disais allez plus que 96 C'est dantesque cette distance en courant ! C'est énorme et complétement irréel pour moi ! Tu dois être drôlement fier de toi ! Combien perd-t-on de calories au bout de 12 heures de course ? Encore bravo

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 31-08-2010 22:41

Excellent ton CR Laurent Merci pour ce bon moment très instructif, j'ai écouvert une technique pour briser une vitre de voiture, les différentes sortes de marches mais surtout je suis bien contente pour toi que tu sois allé au bout de ces 100km, un grand bravo Laurent

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 31-08-2010 23:35

he ! Kéké tu as pas fait une teinture c'est pas toi le blond maintenant

tu m'as bien fait rire l'histoire de tes clés dans ta voiture un super moment à lire ton récit Kéké

c'est super d'avoir gardé le moral jusqu'au bout des 100km


vive KĂ©KĂ© au MĂ©doc je pense que nous allons bien rigoler entre deux blonds

Bonne récup et rendez vous le 10 sept


Message édité par : francinedefi / 01-09-2010 00:38


  Profil  E-mail  www    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 01-09-2010 00:03

Hello,
Superbe compte rendu, je suis en accord avec les autres Pcapiens, il n'est pas trop long, bien au contraire...le coup des clés, je pensais être le seul capable de faire ça...mais non, toi aussi tu en es capable.

Tu as été au bout, c'est vraiment fort. J'imagine, avec un entrainement à minima, que les cuisses doivent être très douloureuse sur un 100 bornes. Quel mental.... bravo. C'est très fort de finir cette épreuve avec tout ce qui t'es arrivé. C'est de bon augure pour ton 24 heures maintenant il va falloir pouvoir suivre le plan !!!!!

FĂ©licitations.

Message édité par : jackyt71 / 02-09-2010 07:59


  Profil      
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 01-09-2010 05:43

Merci vraiment à tous de vos témoignages chaleureux et si j'ai réussi à vous faire passer un bon moment de lecture, c'est encore une victoire de plus pour moi.

Pour Breizhrunner, très bonne mémoire... c'est au mois de mai que j'ai abandonné à 80 km. Mes ennuis de genou commençaient.

Pour Francine, le médoc va être un calvaire pour toi car les 2 "blonds" ne se laisseront pas faire devant les 2 sprates d'IDF!!!

A tous ceux qui seront présents au Médoc, nous écrirons ensemble les nouvelles des Kékés en folie...

Pour info, le carreau est réparé d'aujourd'hui...l'ardoise est de 150 euros...

Merci Ă  tous.


Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 01-09-2010 07:07

on s'ennuie pas avec les aventures de kéké
bravo pour ton mentale, faut ĂŞtre costaud pour continuer ainsi


bonne récup et bonne prépa pour la suite

  Profil  www  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6544 seconde(s)