Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 739 047

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

74 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : De l'argile, nous faisons un pot, mais c'est le vide à l'intérieur qui retient ce que nous voulons.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'alimentation du coureur... » » Comment s'alimenter sur un 6 h ?
AuteurComment s'alimenter sur un 6 h ?
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 17-09-2010 22:39

Ben voila mon premier 6 h arrive bientôt et mon stress monte un peu
Pour tant je ne me fixe pas de grand objectif : me faire plaisir, revoir du monde et accessoirement dépasser les 42 km 200. (histoire de dire que j'ai mis le petit orteil dans le monde de l'ultra (bon Marc, Francine, Pascal, Hubert et tous les autres je vous ai vu sourire )
Donc "à priori" pas de pression, mais voila je me pose des questions.
Est ce que tu vas arriver à courir ce 6 h aprés le médoc ?
Est ce que tu fais un bon complément de prépa ?
Et surtout comment je vais gérer mon alimentation et ma boisson pendant ce 6 h ?
Sur le médoc j'ai eu un coup de mou la sensation de batterie complètement vidée.
C'est surement en rapport avec une mauvaise gestion de l'alimentation, enfin c'est ce que je me dis !!!.
Alors du coup je flippe un peu.
Pour la boisson : porte bibon ou pas ?(le tour fais 2.5 km)
Eau ? plate, gazeuse ? boisson énergétique ? coca ? un cru de bordeaux ?
Faut il manger ? gatosport ? chips pour le sel ? compote ? choucroute ?
etc, etc,etc,
Bon vous avez compris je "psychotte" un peu et j'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance

Eric

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 17-09-2010 22:59

mais t'auras un ti renard bleu sur une épaule pour te raconter de jolies histoires et faire passer le temps plus vite ...

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-09-2010 23:09

La question est tout d'abord : penses-tu que les ravitaillements proposés ne seront pas suffisants pour que tu aies pensé à prévoir les tiens ?

Sinon, eh bien je ne suis absolument pas la plus qualifiée pour te répondre, mais il me semble que j'avais bu régulièrement dès le départ, l'alimentation solide étant venue plus tard (je crois... )

Par contre, c'est vrai qu'au bout de quelques heures, le sucre peut écoeurer, donc les tuc salés, c'est une bonne alternative

Bref, tu auras sans doute une meilleure aide de la part de coureurs ultra confirmés... moi, mon expérience est plus que llimitée

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 18-09-2010 11:01


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 17-09-2010 23:26

Pas de stress Eric !!
Sur un 6h00 pas besoin d'un ravito perso si l'organisation t'en propose un suffisamment conséquent ... à voir avant le départ !
Pour les boissons, tu alternes entre eaux plates et gazeuse et coca ...
Pour l'alimentation, si tu as peur de ne pas te satisfaire du ravito "officiel", prépares toi un Gatosport, et quelques compotes en tubes (pom'pote).
2,5km le tour, ne t’encombres pas d'un porte bidon !
Au mieux, si tu as une petite table de camping, tu t'installes tranquille ton petit coin, avec tes boissons, Gatosport et compotes (petits tubes pour les enfants ...), Tuc (salé) aussi, comme le dit Soleia c'est sympa !!
Et puis prévois aussi, le MP3 ou l'I-Pod ... la musique peut aussi t'aider quand cela devient plus dur ... et que discuter avec les autres coureurs commence à te fatiguer !
Ne t'angoisse pas ...
Mon 1er 6h00, je l'ai couru "rapide" sur le marathon en 4h30 - 4h40 et après tu gères les 1h30 - 1h20 restantes et tu arriveras tranquille a + 50km !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 18-09-2010 09:17


  Profil  E-mail  www    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 17-09-2010 23:27

Je ne suis pas qualifié pour te répondre, mais il me semble qu'au bout de 4h de course, le sucré ne sert plus à rien, il faut recharger les batteries.

Si tu as besoin d'emporter ton ravitaillement, je trouve que le fromage (gruyère par exemple), et les tuc's passent bien.
En plus ce n'est pas trop lourd.

Mais attention, je n'ai jamais fait de 6h, ma plus longue distance en course étant de 51km (avec abandon).

Mais il ne faut pas douter de toi, sur le long c'est justement le mental qui est très important, alors fonce !

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 18-09-2010 08:58

Tu as bien géré le médoc avec les ravitos alcoolisés.
Tu n'aura je pense aucun problème pour ton 6h.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 18-09-2010 10:15

merci pour les premières rèponses
Bon donc achat de pom potes (j'ai déja cela à la maison avec les enfants) et des tuc salé.
Du coca , de l'eau gazeuse, du gatosport etc...
Marc c'est pas la table de camping qu'il faut mais la glaciére

merci.
Eric

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 18-09-2010 10:49

Je n'ai eu besoin de rien à THENORGUES, il y avait ce qu'il fallait.

J'espère qu'il en sera de même pour toi.

BON COURAGE !!!!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 18-09-2010 13:22

Salut Eric,

Je pense que tu trouveras tout sur place et sur la zone de ravitaillement.
Pour ma part, je trouve que l'alimentation est à peu près la même que sur un marathon.

Il y a un truc que j'ai testé sur les premières heures de Villennes et sur le 6h d'Esquennoy : C'est du sirop Tesseire "spécial sport" (celui à la menthe)... ou ce que mon père m'a donné sur quelques ravitaillements du 100km de Sologne : Powerade (bidon bleu à la menthe aussi)
Franchement, ça m'a fait du bien à chaque fois... surtout le powerade
A noter : Le powerade est une boisson gazeuse sucré, et le sirop Teisseire.. et ben ça dépend avec quoi tu le dilues. (Perso, je mets de l'eau plate, en respectant les doses).

Ne stress pas Eric.... au médoc, tu as couru 6h30... ça fait 30 minutes de plus
Il faut que tu trouves la bonne vitesse... il ne faut pas que tu te grilles en partant trop vite...
et ne pas partir trop doucement au risque de ne pas atteindre ton objectif...
Ce que je ferai si j'étais toi, et ce d'après ton objectif : je partirai sur la base 8,5 Km/h (il faut compter les arrets aux ravitos)... et aux 4 heures de course accélérer si tu te sens bien.
Mais chacun fait comme il veut... ou surtout comme il peut
Bonne chance et bon courage à toi

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-09-2010 13:25

+ 1 pour le powerade bleu

@ Pascal75 : tu en as trouvé en version gazeuse, du powerade bleu ?

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 18-09-2010 13:32

... je me posais la même question pour le powerade bleu...

c'est la boisson qui me convient le mieux dans mes petits entrainements... car jamais écoeurant...
mais jamais vu en "gazeux"...

Paix des sables...

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 18-09-2010 13:49

@ soleia et petitrenardbleu... Ben il me semble bien que c'était pétillant... vous me mettez le doute... Mon père a acheté la boisson en grande surface... Je vais re-tester, car cette boisson fait vraiment du bien

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-09-2010 13:53



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3306 seconde(s)