Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 693 686

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

74 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Denis Diderot : Il y a plus loin d'une femme à son premier amant, que de son premier au dixième.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 16 km Paris-Versailles - Edition du 26/09/2010 (version Aurelie75) : contente et déçue !!
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur16 km Paris-Versailles - Edition du 26/09/2010 (version Aurelie75) : contente et déçue !!
Aurelie75
39   
 glandeur
 Coureuse

Aurelie75
  Posté : 28-09-2010 08:42

Bonjour à tous,

Voici un résumé de ma course de dimanche dernier.
Minipouce m'a demandé mes impressions. Je pensais lui envoyer en MP mais je me suis dit que je pouvais partager:o)

Pour l'état d'esprit, c'était ma première course de plus de 10km. Je devais retrouver minipouce dimanche matin au manège devant la tour eiffel à 9h30. J'avais également rendez-vous avec un collègue, sa femme et des amis à lui au même endroit à la meme heure.
Cette course ne s'annoncait pas très bien. J'avais mal à la cuisse gauche depuis le jeudi... Je ne savais pas comment je m'étais fait ça et la douleur allait et venait sans prévenir...
Pour compléter tout ça, j'ai très mal dormi la nuit du samedi au dimanche: stress... vais-je y arriver? est-ce que je vais avoir mal à la cuisse?... et une douleur qui est survenue dans la nuit au niveau du haut des cotes...
Le dimanche matin, je n'étais donc pas très fraiche...
Je suis arrivée tôt pour poser mon sac et vu que je n'avais rien pris à jeter pour me couvrir (ça c'est le problème du débutant); j'ai eu très froid...
Je me suis rendue à l'endroit où il devait y avoir le manège!! Car le manège n'était plus là... j'ai attendu minipouce, mon collègue et les autres...
J'ai retrouvé avec difficultés mon collègue et ses amis et nous avons attendus minipouce. Ne l'a voyant pas arriver, nous nous sommes enfilé dans la foule... Je m'en voulais car je ne voulais pas qu'elle soit seule mais j'avais peur de me retrouver seule alors j'ai suivi mon collègue et ses amis...
Nous nous sommes donc enfilé dans la foule et nous avons avancé avancé jusqu'à partir dans les premières vagues... Vague 12 ou 13...
Au niveau du 1er km, j'ai vu pascal et isa. Je leur ai dit que je n'avais pas vu Nathalie. Ils m'ont dit de retrouver ceux avec qui j'étais pour ne pas être seule.
J'ai eu de mal à les récupérer mais j'y suis arrivée.
Le premier ravitaillement est arrivé et je pensais prendre un peu de sucre et d'eau pour affronter la fameuse cote des gardes...
Malheureusement, je n'ai vu que l'eau...
J'ai donc attaqué cette montée et je l'ai trouvé interminable... surtout que je ne la connaissais pas et qu'en plein milieu il y a un plat où betement j'ai cru que c'était fini... alors je ne vous raconte pas l'état d'esprit dans lequel j'étais quand j'ai vu que ça continuait après...
J'ai finalement réussi à arriver en haut et le ravitaillement suivant m'a sauvé.
J'ai retrouvé un des amis de mon collègue. En effet, pendant la montée, je m'étais fait distancer par tout le monde...
Celui-ci m'a redistancé plus tard.
Arrivée au km8, j'avais l'impression de ne plus pouvoir avancer... la montée m'avait tuée... Je me suis dit que j'avais déjà couru des 10km donc je pouvais continuer...
Au km10, j'étais bien mais déçue car je trouvais que mon temps n'était pas terrible... J'avais dépassé l'heure...
J'ai repris la motivation en me disant que tant pis pour le temps je devais finir.
De 10 à 13km, je n'ai pas réfléchi et c'est passé "relativement" vite.
Arrivée au km13, je me suis dit que je pouvais terminé: 3km, c'est presque rien
Dans la dernière ligne droite, j'ai retrouvé 2 des amis de mon collègue!! Et j'étais bien contente de pouvoir discuter avec eux pendant cette dernière ligne droite qui m'a paru interminable!!
Arrivée: j'étais contente!! Ma montre affichait 1h37'50'' en ne l'ayant pas éteinte tout de suite à l'arrivée (manque d'habitude!!)
J'ai retrouvé mon collègue et sa femme.
Ils sont tous partis rapidement car il avait un repas.
J'ai récupéré mon sac, me suis changée rapidement et je suis retournée à l'arrivée dans l'espoir de croiser minipouce, isa et pascal...
Je suis restée un petit peu mais pas trop car j'étais gelée...
J'ai pris le rer (que j'ai attendu pas mal de temps) et je suis rentrée me prendre un bain chaud!!

Pour cette course, je suis contente et deçue.
Deçue ne pas avoir courue avec des pcapciens et de mon temps (au final 1h37'38'') et contente car j'ai quand même fait mieux que ce que je pensais faire et surtout j'ai terminé la course!!
Mon premier 16 km ;op

Dimanche, je suis inscrite au 10km de paris-centre. J'ai envie d'y aller. Mais il faudrait que je cours au moins une fois cette semaine et je ne sais pas si je vais y aller car la douleur à la cuisse ne veut pas passer...
Quand je cours, aucune douleur... par contre, quand je marche, je reçois des décharges...

J'ai la chance d'être jeune mais je suis déjà toute cassé

A plus pour de nouvelles aventures!!

Message édité par : soleia / 28-09-2010 18:12


  Profil    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 28-09-2010 10:01

Bonjour,

Je trouve que c'est super d'avoir terminé cette course, comme tu n'avais jamais dépassé 10km en course.
Et aussi d'avoir couru malgré les douleurs !

Par contre, je crois que tu t'es trompé de forum, pour moi ton post concerne la rubrique "cr de course sur route". Je pense qu'un administrateur déplacera ton message vers ce forum !

Pour tes douleurs diverses, pourquoi ne pas consulter un médecin du sport ou un osthéopathe ?
Si ça fait un moment que ça dure, mieux vaut s'en occuper un peu quand même...

Sinon mon truc pour ne pas être (trop) congelé avant le départ d'une course : faire un petit échauffement, ça permet d'élever pendant quelques temps la température interne. Mais c'est vrai que je suis rarement très en avance lors d'une course...

Bonne récupération.

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 28-09-2010 13:01

Ben moi je te dis bravo quand même pour ta 1ère course de + de 10km. Est-ce que le bain était bon ?

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 28-09-2010 13:28

tu t'es lancé un défi que tu as réussi avec succès félicitations
dommage que tu n'aies pas pu rencontrer d'autres pcapiens, mais ce n'est que partie remise sur une autre course.
quant à ta douleur, va voir un médecin qui te dira sûrement ce qu'il en ait (aucune douleur n'est anodine)
bonne récupération et bravo encore

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 28-09-2010 14:25

pfff!
une belle réussite tout de même, dis donc!
tu l'as finie et c'est très bien!
bravo à toi!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-09-2010 18:20

Bravo Aurélie pour avoir "bravé" la difficile côte des gardes et tu n'es pas la première qui a été surprise par le virage trompeur

Tu n'as pas à être déçue de ton chrono, au contraire

Récupère bien et surtout ne laisse pas trop traîner cette douleur, il vaut mieux être rassurée

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 28-09-2010 19:02

Bonsoir Aurélie,

Tu n'as pas a être décue de ton chrono.. tu as bien géré ta course, et je trouve ta performance très bonne.. même très encourageante pour la suite...
Le parcours est loin d'être facile !
Ceux qui empreintent la fameuse cote des gardes pour la première fois sont tous surpris... mais les fois d'après, ils ne se font plus avoir
Dimanche, Hubert est inscrit aux 10km de paris centre... C'est dans notre quartier. De mon coté, je vais le faire sans dossard. Si tu veux, on se donne un point de rendez-vous et je t'accompagne sur les 10 km
Bonne récup' et encore bravo
Merci pour le CR.

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 28-09-2010 20:07

Comment pourrais tu être déçue ??

tu vas cartonner dans le centre de la Capitale

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 28-09-2010 20:23

moi je te dis Aurélie tu as très bien géré ta course, en ce qui concerne l'arrêt du chrono j'oublis souvent pour ton joli cr , et je te souhaite bonne continuation tu es en bonne voie au plaisir de te lire a nouveau ou de te rencontrer sur une course, pourquoi pas Thiais en décembre nous serons nombreux du site


  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 28-09-2010 21:13

Bonsoir Aurelie

Pour une course pas si facile, tu tires ton epingle du jeu, car tu reussi un exploit avec un chrono + que correct
pour cette epreuve et bonne continuation

Bonne chance pour dimanche

Et peut etre seras tu presentes à Thiais en Decembre




  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-09-2010 21:30

bravo Aurélie pour ta première !!!

En effet tu réalises un très bon chrono sur un parcours où ces côtes ont une grosse réputation pour la difficulté.

Tu vas t'envoler sur un 10.

Récupères bien.


  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 28-09-2010 22:05

Bravo,
belle course. Pas facile de gérer une distance que l'on n'a pas l'habitude de faire, surtout avec une telle côte sur la parcours. Pour ta douleur, ne laisse pas trop traîner. Consulte un médecin pour être rassurée et ne pas risquer une blessure plus grave.

  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 28-09-2010 22:13

Merci Aurélie pour ton compte rendu! eh bien tu n'as pas à être déçue par ton chrono il est plus qu'honorable pour un premier paris-versailles
je suis arrivée bien en retard au point de rendez-vous désolée ...tu aurais eu encore plus froid si tu étais partie avec moi, je suis partie dans les dernières vagues...déçue de ne pas t'avoir retrouvé et de ne pas avoir été là pour t'encourager en tous cas tu t'en es très bien sortie pour cette première course au delà de 10km
allez bonne course dimanche avec hubert et pascal, amuse toi bien

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 28-09-2010 22:25

Bravo pour ton récit Aurélie
Bravo pourquoi être déçu de ton chrono en plus avec une belle côte
tu l'as bien géré quand même

Bonne course pour dimanche et fais toi plaisir


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Aurelie75
39   
 glandeur
 Coureuse

Aurelie75
  Posté : 28-09-2010 22:37

Merci à tous pour vos messages!!!
Ma cuisse allait mieux cet après-midi.... je verrai l'état demain et j'irai consulter si ça ne passe pas!!
Dimanche, je serai au 10km de Paris-Centre et j'espère bien croiser Pascal et Hubert!!
Pour ceux qui seront à Thiais, je suis également inscrite!! Alors RDV là-bas!!
A bientôt

  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-09-2010 23:15

Bravo Aurélie pour ta course. Tu n'as pas à etre décue de ton chrono. Pour une 1ère au dessus de 10 km, qui plus est à Paris-Versailles ou c'est valloné, tu t'en sors très bien. Bonne récup et bon courage pour dimanche.

  Profil  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 29-09-2010 07:29

bravo aurelie, une course pas facile, et 16 km c'est déjà long
tu vas cartonné sur 10 km
bonne récup

  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 29-09-2010 09:45

Bravo Aurélie75 C'est un beau résultat pour ce parcours
J'ai participé plusieurs fois à cette course, et il est vrai que la côte des Gardes est longue mais ce sont les deux petites qui suivent qui cassent les gambettes
Allez bonne récup et soigne-toi bien

  Profil  www  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 29-09-2010 10:29

super un grand bravo

c'est bien d'enchainer avec le 10km de paris... et pour ce qui est de ta douleur masse toi le soir avec une creme ca te fera du bien... et je te conseil quand meme de faire un ou deux footing lent de 30 a 50 minutes avant le 10 de dimanche.

bonne recup !!!

ps: minipouce elle est jamais a l'heure

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 30-09-2010 19:21

Bravo Aurélie !!
Chapeau pour ta détermination et d'être allée jusqu'au bout !
Tu t'es lancée un défi et tu l'as réussi !!
Il te reste donc à confirmer et nul doute que tu vas y arriver !!
Encore chapeau bas et grand bravo !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6107 seconde(s)