Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 696 685

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

50 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Dylan Thomas : Lutte ! Rallume cette lumière qui s'est éteinte.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Dunkerque - Edition du 10/10/2010 (version Grouik5962)
AuteurMarathon de Dunkerque - Edition du 10/10/2010 (version Grouik5962)
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 13-10-2010 10:54

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Dunkerque - Edition du 10/10/2010 (version Grouik5962) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une belle course mais encore une grosse désillusion chronométrique 
Inclure la signaturetrue 
..::..


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 13-10-2010 10:50

Et hop c’est parti pour mon compte rendu du marathon de Dunkerque du 10/10/2010.

Alors, comme pour le trail de la côte d’Opale, je n’ai pas pu faire de longues sorties pendant la préparation de ce marathon : temps maxi des séances 1h30mn. La nuit avant la course fut un peu courte avec mon fils de 3 mois qui s’endort à 23h30 et se réveille à 1h30 du matin. J’attends 3h pour me rendormir et hop 5h40mn le réveil sonne direction Dunkerque avec un petit crochet pour aller chercher Nono, un pote de la Running Team : http://www.running-team.fr.

Le départ est à 9h30, et on arrive à 7h50 sur place, on a donc le temps pour les dossards, l’habillement et l’échauffement qui sera assez rudimentaire. La température est pour l’instant pas très élevée et le vent est bien présent. Je décide donc de partir en tshirt long et coupe vent sans manche.

De Divers Public


Le départ est donné et nous décidons donc avec Nono de partir à 10,6km/h pour faire notre marathon en 4h. On se retrouve donc 50-100m derrière la bannière du 4h, on va plutôt suivre notre montre pour l’instant pour éviter d’éventuels changements d’allure de la bannière. Les premiers kilo passent bien le long de la digue et à la fin de celle-ci (8ème kilo), on est dans le rythme. Nono décide alors de faire une pause nature de quelques minutes et me rejoindra près du 10ème kilomètre.

On continue ainsi jusqu’au 15ème sans gros soucis, même si la température monte doucement. L’écart avec la bannière passe maintenant à 400m, va peut être falloir accélérer un peu, la montre prend quelques mètres d’écart !! Tout doucement on gagne quelques mètres, tout en gardant une allure raisonnable. Au 19ème, je croise Bibendum qui doit lui être vers le 28/29ème kilomètre (et devant la bannière des 3h), je le vois un peu tard, du coup je rate l’encouragement, en même temps vu comment il a l’air d’être concentré c’est peut être mieux de pas le perturber…

Nono en profite pour aller faire sa seconde pause nature et là vu le rythme, je sais que je pars maintenant pour 23 kilomètres en solo, dur dur… Je passe le semi à Bergues en 1h59mn50s, on peut pas faire plus précis pour un marathon en 4h Mais les sensations sont déjà un poil moins bonnes car la chaleur monte encore d’un cran et j’aime pas çà du tout. Grosse erreur de ma part, je ne profite que modérément des épongeages, avec un peu d’eau sur la fatigue mais je ne pense pas à mettre d’eau sur la casquette ou une éponge derrière la tête. Et ce qui devait arriver et arrivé, gros coup de chaud au 25ème. Je fais donc un premier arrêt au stand pendant 30secondes et j’arrive a repartir beaucoup plus doucement mais sans m’arrêter jusqu’au 27,5km, l’épongeage suivant. Même chose jusqu’au 30ème, enfin presque, en fait je marche dès que je vois le poste de ravito donc 200m avant. Ca devient dur dur, les jambes sont plutôt dans un bon état mais la chaleur me vide totalement la tête et le fait de ne pas faire 4 heures termine de me démotiver. J’alterne marche et course jusqu’au 32ème où je trouve un autre concurrent dans un rythme de footing lent qui me plait bien, son accompagnatrice a en plus les mots qu’il faut à ce moment là pour nous encourager. Je vais donc le suivre jusqu’au 35ème.

C’est à ce ravito que Nono me rejoint, cool çà va faire de la compagnie et on va pouvoir le finir. Mais en fait, Nono est en plus mauvaise état que moi avec une douleur à la cuisse, du coup on se démotive plus qu’autre chose et on va donc marchouiller pendant 3 kilomètres et perdre énormément de temps. La marche me fait finalement plus mal que le footing donc à partir du 38ème je repars en petites foulées pour finir sans quasi m’arrêter. Nono finalement me suivra à 30 secondes derrière. Je termine en 4h32mn, déçu de la performance mais tout de même heureux de l’avoir fini.

Sauf la chaleur et un peu de vent sinon tout était réuni pour réussir une belle course : pas de souci particulier au niveau de l’alimentation, des jambes qui répondaient pas trop mal. D’ailleurs, j’avais de meilleures sensations après une préparation sans sorties longues (bizarre). Malheureusement, le fait de se faire distancer par la bannière des 4h petit à petit n’a fait qu’accélérer mon manque de motivation sur cette course, et le moral était pas suffisant pour une course d’une telle longueur. Si c’était à refaire, je me serais coller directement avec le groupe des 4h et rester avec eux pour profiter de l’engouement général d’un petit groupe.

Pour finir très belle organisation malgré un nombre de participants minim : 400. Il devait y avoir plus de bénévoles que de coureurs. Et chapeau aux bénévoles qui encouragent énormément par rapport à d’autres courses.

Niveau bilan, l’objectif marathon 2010 sera donc raté, maintenant place à celui du 10 qui est de passer en dessous des 42mn. Il reste donc 2 courses pour gagner 1 minute.

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team


Message édité par : grouik5962 / 13-10-2010 10:55



Message édité par : grouik5962 / 13-10-2010 18:57


  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 13-10-2010 11:48

Des souvenirs de course identiques à la tienne, j'en ai un paquet (le dernier CHARLEVILLE) . Cela fait partie de notre sport, tantôt super, tantôt gamelle.

Le soleil et la chaleur soudaine en a plombé un grand nombres de coureurs.

Ce n'est que chose remise, tu réussiras ton challenge sous de meilleures conditions.

Reposes toi, ta préparation va te servir pour d'autres courses qui vont se proposer à toi.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-10-2010 12:39

un marathon, ce n'est pas anodin!
tes entrainements ne t'ont pas permis de faire mieux!
aucun regret à avoir!
tu l'as finie et c'est plus que d'autres peuvent rêver!
même si tu es un peu déçu, tu réussi une belle performance!
bravo à toi!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-10-2010 14:40

Ton Cr, j'aurais pu l'écrire je ne sais pas combien de fois depuis 2 ans 1/2.
Alors je comprends très bien tes ressentis.

Ca ne console pas, mais tu as été au bout avec un bon premier semi

Je te souhaite maintenant l'atteinte de tes objectifs sur 10 km

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-10-2010 15:09

J'ai déjà fait 3 marathons (à un niveau qq peu... médiocre mais bon c'est comme ça )et je vais entamer le 4ème avec le même stress... avec un chrono qui donne dans les 5h15... je devrais donc être déjà déçue mais non... je vois ce marathon comme un combat à faire...

Voici donc mon ressenti : chaque marathon est comme un premier car à chaque fois la difficulté est là, la lutte est présente, les conditions varient et il faut tenir... ce qui compte donc est que tu t'es battu, tu a fait de ton mieux pour lutter même si tu as été déçu...

Ne le sois pas quand même : tu l'as commencé, tu 'las fini... tu es à nouveau marathonien... car cela demeure une épreuve ! bravo donc..

Bon pour info moi je trouve déjà ton chrono superbe ! voudrais bien le même ! ;)

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 13-10-2010 16:19

Je trouve que tu réalises quand même un chrono honorable. Malgré la difficulté tu es allé jusqu'au bout. Je fais mon 1er marathon dimanche, je garderai à l'esprit ta combativité et ton moral d'enfer qui t'a permis de terminer malgré la souffrance et la déception.

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 13-10-2010 18:08

Malgré ton coup au moral, tu as su tenir bon et aller jusqu'au bout ! alors
c'est déjà une sacré performance !
le teaming que tu avais prévu se réalisera sur un prochain marathon à n'en pas douter !
ce que tu as vécu, ce sont-là les aléas de toute course et nous connaissons tous cela un jour ou l'autre ! alors il faut garder confiance et cela arrivera !


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 13-10-2010 18:58

Merci pour vos comm ...

Et hop une petite photo en plus dans le CR !!!

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 13-10-2010 19:38

beaux recit ,je ne pense pas que ta dernière nuit est en cause

par contre faudra voir ta préparation je pens e non!!

enfin tout cela te fais de l'experience sur la distance et les erreur a ne pas commaitre ravitaillement et compagnie relativise çà ira mieux le prochain aller bonne chance pour ton 10km
pierre

  Profil  www    
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 13-10-2010 19:47

Bravo pour être allé au bout de toi même pour ce marathon Mais je pense, au vu de tes chronos sur 10 et semi, que tu as comme tu le dis manquer de sorties longues
Bonne récup et bonne continuation.

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-10-2010 20:10

encore un de fini
pour avoir trottiné ce dimanche matin pas très loin
je vois bien les conditions que tu as eues un t iot soleil bien agréable pour courir 40 mn mais forcément moins pendant plus de 4 h
et effectivement une petite brise pas vraiment négligeable en plus sur la digue de malo ça devait forcément être pire
( j y ai couru début septembre !!)
le tempo a mi course était vraiment pile poil
j imagines que le "manque" de sorties longues a du jouer
après c est vrai quil faut vraiment se motiver pour finir en voyant l objectif s 'éloigner
mais encore faut t il le faire et boucler quoiqu'il en soit un nouveau marathon

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 13-10-2010 20:33

C'est vrai qu'il est dur de terminer un marathon avec un chrono que tu n 'esperait pas, mais le principal c'est de l'avoir fini.
Tu sais ce qu'il te reste à faire : Des sorties longues (à ne pàs négliger)

Bonne chance pour la suite


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 13-10-2010 23:28

Bravo à toi, les conditions n'étaient pas vraiment réunies pour realiser
un bon chrono. Tu t'en sors plutot pas mal. Comme le dit Sydoky, avec tes
chronos sur 10 et semi, les moins de 4h sont tout à fait dans tes cordes.
Mais avec la chaleur et le manque de sorties longues, il est normal que tu sois un peu juste. Bonne récup et bonne continuation.

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 14-10-2010 07:33

Félicitations Grouik!!! Tu es allé jusqu'au bout et c'est bien là le principal!
Tu savais bien que tes conditions de forme n'étaient pas optimales après des nuits agitées de jeune papa et un manque de sorties longues. Et sur marathon, le miracle, ça n'existe pas!
Alors c'est quand même très bien de finir un marathon dans un chrono satisfaisant et sans bobo. Récupère bien et pense au prochain!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 14-10-2010 15:32

bravo grouik,dommage qu'en ce moment je suis pas trop sur le forum sinon on aurai pu se voir.j'ai du te croiser sur le retour surement,mais en tout cas bravo d'avoir fini,et le petit faux-plat à la sortie de bergue casse bien l'allure mine de riebn! encore bravo et à bientot!

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 15-10-2010 13:29

bravo de l'avoir terminé, ça prouve qu'à défaut d'une préparation suffisante, tu as eu le mental pour le finir, avec un chrono plus que satisfaisant
bonne récupération

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 15-10-2010 22:47

Bravo à toi Grouik ! Quand les éléments s'en mèlent... c'est quand même un comble ce temps dans le Nord ! Pour ceux qui penseraient faire une course dans de bonnes conditions en octobre, le soleil se met à chauffer dur... Pas de regrets Grouik, comme dit Clo, c'est quand même un marathon et il fallait le faire. Et tu l'as fait !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 16-10-2010 13:16

Sacré mental !!! qu'en il nous fait défaut
Tu n'as certes pas fait le chrono souhaité mais tu as su puisé pour finir et ça c'est une victoire
Félicitations!!!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5634 seconde(s)