Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 693 339

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean-Philippe Blondel : Je pensais que les vacances me videraient la tête. Mais non, les vacances, ça ne vide qu'une chose :le porte-monnaie.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Metz - Edition du 17/10/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Metz - Edition du 17/10/2010
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 18-10-2010 13:43

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Metz - Edition du 17/10/2010
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un come-back sur le long "bitumeux" car adepte du trail ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei


Message édité par : soleia / 18-10-2010 18:01


  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 18-10-2010 13:58

Après un dernier marathon non fructueux, non convainquant (avril 2009), un changement de vie radical, une reprise boulot de nuit perturbante et une découverte complète du coin (lorraine), je me suis vite remise aux courses..; en fait 1 mois après mon déménagement ici (soit 1 mois après le trail du bout du monde) !

J'ai enchainé trails sur trails, de 13 km à 28 km, pas de marathon donc depuis avril 2009 avec toujours une vitesse de croisière du fait de mon handicap (je n'ai commencé le sport que depuis 4 ans environ) : dernier chrono au Marathon de PARIS 5h20 environ.

Dès 9h00 donc Marathon de Metz sous un ciel plombé, temps très frais (3°C), peu de concurrents (environ 1800) avec mon chéri qui faisait son premier marathon (un retour au sport après 14 ans, ancien nageur et triathlète).

Je cherche jejest, pas vu ! dommage car ça m'aurait fait plaisir de le voir ;) mais il y avait du monde, pas facile bien que je regardais bien autour lorsqu'il y a qq1 en VTT ;)

Le départ est donc donné sous un froid humide avec un avertissement : attention, ils nous recommande d'y aller mollo au semi car le terrain n'était pas forcément facile voire casse-pattes !

Economique que je suis, j'écoute sagement ! je pars avec mon camelback ainsi que mon chéri. On me dit que c'est trop lourd pour un marathon. m'en fiche. A chéri, ses copains de courses (qui lui prédisent un échec de part son sac et habitué au chrono de 4h00 - 4h15)) lui disent la même chose. Mais il m'écoute et le garde !

Marathon de ville, j'aime pas, c'est moche, ce ne sont que des boucles, on tourne, on retourne, on s'entrecroisent, on se voit, boucles à la noix qui ne rend pas le parcours convivial, paysage donc pas top on peut dire ! je confirme : premier semi traitre, avec beaucoup de ti faux plats, qq descentes... mais moi, j'ai été prudente comme en trail ! et j'ai bien eu raison !

Beaucoup commence à lâcher prise et réduire leur vitesse à partir du 22ème km ! et là, de presque dernière, commence la chasse au doublement pour moi, mon ti plaisir on va dire ... un..; et un autre..; et un autre... tellemnt qu'à partir du 25ème km, ça me donne un coup d'adréaline impressionnant car je prend une autre allure, plus rapide... plus intense mais régulière..; sans lâcher... je me surprend car j'étais habituée à mon allure de mèmère !

Et bizarrement, je tiens, pas de mur, rien je fonce et cela jusqu'au 42ème avec même un finishing au sprint (photos à l'appui dès que je les copie), sourire aux lèvres, folle de joie de le faire en 4h54 (temps réel) ! j'en avais oublié le froid !

Chéri m'attend, contente aussi et moi fière de sa prouesse car il a rétamé tous ses copains qui le condamnait à une vitesse moindre du fait de son sac : il a finit son marathon en 3h40 !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei


Message édité par : CLO / 18-10-2010 14:03


  Profil  E-mail  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 18-10-2010 14:24

Bravo à toi et à ton mari.
Pour ton retour sur le macadam tu signes une belle course très bien gérée.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les courses en ville. Comme toi j'ai souffert hier de ces multiples boucles.Cela nous fait encore plus apprécier les courses nature.

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 18-10-2010 16:58

hello Clo,

désolé, pourtant j'étais là mais....
arrivé déjà à la bourre à VTT à 8h30, j'ai cherché sur la ligne que j'ai longé à gauche à droite... mais pas facile parmis les 1800 marathoniens

ensuite je me suis posté au premier pont pour prendre des photos, puis à d'autres endroits jusqu'au 15 ème mais je ne t'ai pas vu..

à vrai dire pas facile, c'est ma ville et je connais tellement de monde, alors à chaque tête connu, je glissé un encouragement

puis ensuite j' ai rejoints les avants-post pour accompagner mes potes (tous en - de 3h) jusqu'à l'arrivée...puis je repris en sens inverse jusqu'a plus de 4h...

je vois que tu as fais la course parfaite chez nous
j'espère que tu as eu droit à ton coup de mirabelle à l'arrivée car c'est vrai que les conditions étaient difficiles (243 abandons)


c'est sur que par rapport à Paris il y a peu de monde, mais avec plus de 1700 participants, cela nous place en haut au nombre de participations en france(pgaz sans doute confirmera)
je comprends que le parcours ne t'ai pas plu quand on aime la nature, mais permets de nuancer tes propos ayant plusieurs marathons à mon actif et faisant preuve dun peu de chauvinisme :
départ aux abords d'un parc-plan d'eau - arrivée plein centre face cathédrale - passage devant tous les monuments de la ville (pompidou, gare, théatre...) passage au bord de la moselle
pas de zone industrielle....juste une boucle pour visiter la fac puis un peu plus loin autour d'un lac .......ce parcours semble avoir fait l'hunanimité auprès des coureurs

et j'espère que la 2ème édition rencontrera le même succes

je suis très content que vous ayez tous les deux réussis votre marathon sur "mes terrains de jeux " et nous aurons sans doute l'occasion de se croiser sur une course dans le coin

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 18-10-2010 17:33

Le coin qui m'a plus plu est le coté plan d 'eau et la dernière partie ! les 22 premiers km, trop razoirs à tournicoter partout, dans tous les sens, à courir sur le pavé , dans les petites rues où les gens passaient parfois sans vergogne au milieu !

par contre, chapeau à l'organisation, chapeau aux bénévoles (même sécurité qui savaient encourager) ! Marathon bien balizé et un retour bien géré par les secouristes et kiné !

Petits points négatifs (aussi décrié par d'autres) : pas assez de WC (2 au départ c'est "just" !), navette de l'arrivée au départ, des marathoniens souffraient et parvenaient à peine à marcher mais il est vrai que la ville est difficile à gérer !

Bravo à nouveau aux bénévoles et aux gens qui encourageaient car ils nous ont permettre de tenir dans ce froid !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-10-2010 18:08

Bravo CLO

Un chrono en progrès par rapport à ton précédent marathon mais surtout une très bonne gestion qui t'a probablement permis de réaliser un negative split sur le 2e semi

La fin en accélération, c'est top Tu avais donc encore des ressources !!!

Pas trop courbaturée aujourd'hui ?

Je suppose que ta prochaine course sera "hors bitume" Qu'as-tu programmé ?


Bravo aussi à ton chéri, un très très beau chrono pour son premier

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 18-10-2010 19:45

j'ai trouvé ceci

tout vient à point à qui sait attendre !

dsc0570.jpg

dsc0571.jpg


  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 18-10-2010 20:04

Même commentaire que SOLEIA tu réalises un super marathon avec second semi REMARQUABLE.

BRAVO aussi à ton chéri.


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 18-10-2010 20:39

Bravo pour ton marathon Clo
Tu l'as bien géré
Bonne récup



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 18-10-2010 21:16

salut
bravo pour ce marathon
une belle gestion de course qui te permet de bien finir

bonne récup
A+ joseph

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 18-10-2010 21:35

Ah ben oui que c'est un beau marathon, bravo Clo
Une belle gestion de course et un beau chrono nettement mieux que le dernier.
Vraiment tu peux être contente de toi
Ah sinon pour ton copain là c'est pas terrible : 3 h 40 c'es minable
Non je plaisante c'est même très bien après 14 ans d'arrêt.
Bonne récup à vous deux.

Eric92

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 18-10-2010 21:49

Bravo à toi, CLO. Course superbement gérée et chrono amélioré de plus de
25', c'est énorme. Bonne récup et bonne continuation.

Pour Jeje, oui je pense que Metz ne doit pas etre loin du top10 en termes d'arrivants (les classements sont établis en fonction des arrivants et non des partants). Je ferais les calculs à la fin de l'année et je te confirmerais ca.

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 18-10-2010 22:13

une très belle perf, clo!
bravo à toi!

et tu as en effet l'air très à l'aise sur les photos!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 19-10-2010 09:04

bravo à toi Clo pour ce marathon superbement géré tu as joué la prudence pendant le 1e semi et du coup et ça a payé
et 25' gagnées par rapport à ton précédent marathon, c'est ENORME félicitations encore

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 19-10-2010 10:35

Bravo Clo
super ton chrono et ta gestion de la course
que de progrès depuis ton début dans la course
c'est super, continue ainsi

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 19-10-2010 11:18

Bravo à tous les deux
Tu as très bien géré ton sujet ! tout en progression..
Bonne récupération à toi et ton zhomme...
Continue comme ça

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 20-10-2010 07:07

encore une

tout vient à point à qui sait attendre !

2010101740332.jpg


  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 20-10-2010 08:10

super perf
et avec de l entrain pour passer la ligne

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 20-10-2010 15:02

Quels progrès !!
Pour avoir vécu "en direct " ton dernier marathon à Paris ...
Chapeau bas pour cette nouvelle perf CLO !!!
Un marathon bien mené et un sacré mental !!
Un grand bravo à ta moitié aussi !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 20-10-2010 17:05

Un grand merci à tous ! ;)
Ha oui j'avais vu les photos ! merci de les avoir publiées !
A l'arrivée, j'étais aussi toute contente mais ce sont des photos copyright !
Oui Marc, rien de comparable avec Paris (bien que quand même un grand moment car tu as su me supporter et tu m'as beaucoup aidé ! ;) ) car là hélàs et qq part heureusement, j'ai eu de l'entrainement : entre les miens et les 1h45 de course la nuit pour la distribution des journaux !

Oh je scannerai une photo du journal d'ailleurs où nous sommes dedans ;)

Encore merci !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6293 seconde(s)