Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 736 909

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille, Le Cid : L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le suivi de vos plans d'entraînement » » 6 semaines de préparation pour le marathon de La Rochelle
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur6 semaines de préparation pour le marathon de La Rochelle
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 10-11-2010 15:18

Il s'agit de la première séance de la semaine, car étant donné le déluge qui s'est abattu sur la région depuis deux jours, je n'avais pas eu envie de courir dans ces conditions. J'espère qu'il ne va pas pleuvoir le 28 novembre! J'avoue que c'est ma plus grande crainte concernant ce marathon...
Ce matin, je pars donc pour 30mn de footing, suivies de 10 fois 30''/30'', avec 15mn de footing de récupération.
Les premières fractions sont toujours un peu difficiles puis j'enchaîne les suivantes avec facilité. J'arrive à la dixième avec un regret; que ce soit déjà fini! Dingue, ça, pour l'allergique aux fractionnés que je suis! Alors, je calcule que si j'en fait 5 de plus, j'arriverais pile au petit ruisseau où se baigne ma chienne! Alors, la séance aura compté 15 fois 30''/30'' et un peu moins de 15mn de footing de récupération, mais je pense avoir fait une très bonne séance!

Eric avait raison!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 10-11-2010 20:25

Bravo Riri !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
patisatedlo49
217    
 galopeur
 Coureur

patisatedlo49
  Posté : 10-11-2010 20:47

Super riri,tu vas exploser le chrono a la rochelle...
patisatedlo49

Ne repousse pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui: Clin d'œil et hommage à mon grand père paternel .

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 10-11-2010 22:43

Ta prépa se passe bien maintenant il te reste à ne pas stresser inutilement.
Bonne continuation, Eric

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 11-11-2010 14:11

4ème semaine - 2ème séance
Aujourd'hui, je prévoyais de faire ma deuxième séance de la semaine sur une piste, qui se trouve à une demi-heure de route de mon domicile. Et lorsque j'ouvre mes volets, c'est pour me trouver nez-à-nez avec un ciel gris, et des litres d'eau qui tombent du ciel... La motivation s'anéantit d'un coup...
Puis je me ressaisis; il faut que je m'entraîne pour ce marathon si je veux être sereine face aux 42,195km de ce défi.
Mais plutôt que d'aller me taper une heure de voiture sous la flotte pour me retrouver seule sur une piste monotone, je décide d'aller faire ma séance au cardio, avec ma chienne, dans la nature.
Je sais qu'il s'agit d'une séance de VMA longue. J'aurais dû faire 3000m - 2000m - 3000m, mais je vais raccourcir un peu car je n'ai pas envie de me prendre la tête à chercher par où passer pour allonger mon circuit de 10km préféré.
Au bout de 20mn en endurance, je fais donc 12mn à allure marathon (86à88% de FCM)/ 3mn de récup', 12mn à allure marathon / 3mn de récup'; puis 6mn à allure marathon/ 5mn de récup' avant de rentrer complètement trempée à la maison.
Un peu moins de quantité que prévu (2000m - 2000m - 1000m), mais c'est mieux que rien du tout...
Et puis je commence à m'habituer à courir sous la pluie...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 11-11-2010 14:20

Bravo Riri, tu sais t'adapter ! Pas toujours facile devant le mauvais temps. Aujourd'hui dans le Nord, c'est le déluge ! Grand vent, grosse pluie et froid... ! Bonne continuation !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 11-11-2010 16:39

Oui, il faut vraiment être motivé pour aller courir par ce temps!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 11-11-2010 17:54

oui effectivement un temps de Normand

Ta préparation se passe bien pas de problème pour une séance modifié comme tu la fais.

Bonne continuation.

Eric

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 14-11-2010 20:44

4ème semaine - 4ème séance

C'est la sortie loupée de mardi (à cause de la pluie) que j'ai failli ne pas faire non plus (à cause de la pluie). Mais après avoir dormi une partie de l'après-midi, j'ai scruté le ciel et constaté que la pluie avait cessé. Alors, je suis partie courir cette heure en endurance, sur 10km, à 77% de FCM en moyenne. Me voilà rassurée par cette semaine plutôt bien suivie...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 16-11-2010 19:54

5ème semaine - 1ère séance
45mn en endurance. Pas de problème particulier si ce n'est le jour qui tombe de + en + vite et qu'heureusement, j'avais prévu la frontale, sinon, je ne sais pas comment je serais rentrée!!!!
Enfin, 8km en 48mn

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-11-2010 19:34

5ème semaine - 2ème séance
Enfin, je trouve le temps d'aller courir et la pluie accepte d'arrêter sa chute vers 10h ce matin!!!! Ouf!! En me levant, j'ai pensé que ça allait encore être dur de sortir aujourd'hui: risquer d'attraper un rhume en allant courir ou risquer de ne pas m'être suffisamment entraîner pour être au top à La Rochelle? Tel est mon actuel dilemme...
Je chausse mes baskets, des Mizuno que je pense ne pas avoir porté sur une distance capable de m'assurer un marathon sans ampoules, et je pars au petit bonheur la chance. Je devais essayer mes nouveaux écouteurs de téléphone-walkman, mais plus rien ne fonctionne (j'avais inséré la carte à l'envers, en fait ) alors pas de musique d'essai (merci Juan!) cette fois.
Mais je suis partie courir alors "action!" et c'est parti pour 10km dont 2 fois 10mn à allure marathon.
Sortie bizarre et frustrante, mais réalisée!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-11-2010 20:15

Courage riri ne te prend pas la tête
Profite si le temps le permet
Bises, Eric

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-11-2010 20:39

Citation : eric92 

Courage riri ne te prend pas la tête
Profite si le temps le permet
Bises, Eric  


Oui, tu as raison, Eric, d'autant plus que je n'y vais pas pour gagner!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-11-2010 12:17

Tu y vas pour te faire plaisir, et c'est là, le principal

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 21-11-2010 18:29

J-7 et je profite d'une accalmie dans le ciel pour aller faire un petit footing de 5km. Cette fois, la carte est bien insérée à l'endroit dans mon téléphone-walkman mais les fils des écouteurs sont tout emmêlés et quand je parviens enfin me dépatouiller et à mettre de la musique, je n'arrive plus à trouver la fonction permettant de lire un album en entier et je me retrouve à jouer les DJ en sélectionnant une chanson après l'autre.
La loi de l'emm***ent maximal, vous connaissez?

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5832 seconde(s)