Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 690

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille Applaudit à grands cris.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km l'Algernon course nationale de l'intégration - Edition du 10/10/2010
Auteur10 km l'Algernon course nationale de l'intégration - Edition du 10/10/2010
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 27-10-2010 00:48

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km l'Algernon course nationale de l'intégration - Edition du 10/10/2010  
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un bon temps sous la pluie et le vent 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 27-10-2010 10:35


  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 27-10-2010 03:12

La course de l'Algernon ouverte à tous, comporte 3 départs simultanés (5,10 et 16 kms )et une arrivée commune permettant aux coureurs valides et non valides de terminer ensemble et de se retrouver sur la ligne d'arrivée. Elle permet aux handicapés d'oublier leurs différences et de participer ainsi à une inoubliable journée.

Cette course a été la toute 1ère course que j'ai couru le 12 octobre 2008. J'avais commencé la course à pied en mai. J'avais mis 1h05.25. En 2009, je n'avais pris que des photos de la course.

Cette année, j'y participe. je décide de prendre le départ du 10 km avec Colomba et rime. Ma copine Véroniqua prend le départ du 16 et Stéphanie accompagne une personne handicapée sur le 5 km.
Rime doit accompagner sa soeur qui débute en course à pied à partir du 5 ème km.


Le départ de la course est fixé à 10 heures. Avec Colomba et Rime nous nous sommes données rendez vous au Rond point du Prado. nous avons déjà nos dossards que nous avons été récupérer la veille.
Apres avoir remis nos affaires au camion vestiaire nous partons nous échauffer. Nous nous avançons ensuite vers le départ qui doit être bientôt donné... c'est la qu'il se met à pleuvoir à verse. C'est pas top ! Retour direction camion . On réussi à récupèrer quelques affaires.
10H10 , le départ est donné. Un départ bien rapide. Le mauvais temps nous fait accélérer encore plus ?

Du stade vélodrome nous remontons vers Castellane. Colomba est partie à un rythme effréné que je ne peux suivre. Je la perds vite de vue. J'entends Rime dire que nous sommes parties vraiment vite. Je vais rester à ses côtés assez longtemps puis je la dépasse, je veux garder le rythme qui a l'air de me convenir. Je n'ai pas trop de difficultés mais arrivée sur la corniche ça se corse par une montée vers le Pharo. Je passe près de la soeur de Rime et je lui dis que sa soeur n'est pas loin derrière moi et je l'encourage. Je continue.. il me faut de plus en plus slalomer car il y a de plus en plus de groupes de personnes sur la route. Il y a une belle descente puis du plat . Je passe l'arrivée qui se trouve sur la plage du Prado en 49:45
Je termine 4ème v1 sur 86. Je suis bien contente
et malgré le froid l'on s'est bien amusé.





Message édité par : molihua / 27-10-2010 03:16


  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 27-10-2010 06:47

molihua une très belle course , tu as fais là un beau chrono , je trouve super de pouvoir courir au coté handisport ,j'en vois peut sur les courses sur route ( manque d'accompagnateurs ) encore


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-10-2010 07:07

sale temps sur marseille mais très belle course!
bravo à toi, molihua!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-10-2010 10:37

Bravo, un passage sous les 50'.
Merci pour ton récit.
Ca fait combien pour le challenge ?

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-10-2010 13:37

Quelle progression, en dessous de 50 mn !!!

Félicitations !!!

Bonne récupération.


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-10-2010 15:40

Bravo Molihua! Quelle progression en 2 ans, et en +, tu arrives à passer sous les 50mn!!!! Je suis verte de jalousie!!!! Non, je plaisante, je suis très contente pour toi!
Félicitations, déjà, pour avoir choisi une course aussi sympathique, et ensuite pour ton classement!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 27-10-2010 22:01

Bravo pour cette belle progression
Bonne continuation !

  Profil  www  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 28-10-2010 00:52

Merci à vous pour vos messages d'encouragement.
Merci Sydoky, merci Riri, Rogers, C'est vrai que ça fait plaisir d'arriver à passer sous les 50min
Pour le temps Zébra je crains que l'on ai le même type de temps pour le Marseille Cassis... Enfin ça peut changer d'ici là.
Merci Soleia mes points mbo 2+2+10+3+2=19 points
Merci runninjuan comme je disais ca permet des moments forts comme le soutien improvisé encourageant l'arrivée de la dernière participante.

Ma prochaine course le Marseille Cassis dimanche...


  Profil  
Colomba
317    
 galopeur
 Coureuse

Colomba
  Posté : 28-10-2010 11:22

Bravo pour ta course!!! Tu n'arrêtes pas de progresser!!! )
En tout cas on a passé un bon moment même si il a fait froid, qu'il a plu et qu'il y a eu du vent. Je suis sure que tu aurais encore fait mieux dans de meilleures conditions!!
Bonne récup pour dimanche ;)

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 28-10-2010 14:09

super course et quelle progression depuis 2 ans bravo
ça fait bizarre de voir Marseille avec un ciel pareil (c'est plutôt un ciel breton )

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 28-10-2010 20:04

Jolie course Molihua.

Tu es bien partie pour Marseille-Cassis.

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 29-10-2010 10:14

Bravo pour ta course!!!
Tu de progresser de jour en jour super
Super ton récit avec toujours de belles photos
Bonne continuation

Au plaisir de te relire


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.2832 seconde(s)