|
soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 10-11-2010 20:45
Il y a quelques semaines, ayant constaté que la batterie de mon Garmin 305 ne tenait plus la charge au delà de 2 heures, j'ai apporté l'appareil à mon D4 habituel... C'était le 14 octobre, délai annoncé 15 jours d'attente... Soit largement dans les temps pour pouvoir courir mon marathon le 14 novembre...
Hier mardi, un peu inquiète d'être toujours sans nouvelle, je me rends chez D4... mon appareil était parti chez Garmin France (le SAV de D4 ne prend pas en charge la réparation de Garmin, ni Polar d'ailleurs) et Garmin France ne s'était pas encore manifesté Le gars du SAV me promet de se renseigner et me rappeler aujourd'hui.
Finalement cet après-midi, je reçois bien un appel de D4 que je ne comprends pas trop... direction D4 et voilà ce qu'on m'annonce
- mon Garmin 305 est irréparable (sur le devis faxé, j'aperçois une liste effarante de dysfonctionnements relevés )
- comme il n'est plus sous garantie, Garmin France me propose de me "dédommager" en me proposant un appareil similaire référencé : FORERUNNER 305 NOH FINAL ASY.... au prix de 63 euros + 12 euros de port.
- le vendeur de D4 me signale que le 305 est actuellement en rayon à 190 euros mais sera vendu avec promotion pendant les fêtes de Noël à 149 euros.
Très en colère intérieurement contre Garmin France et son manque de sérieux dans cette situation, j'ai remercié le gars du SAV.
Une recherche sur Google avec la référence concernée n'aboutit sur rien bien sûr
"Non réparable"... mais bien sûr !! Pas rentable surtout !!!
Alors après réflexions, je vais demander à récupérer mon matériel qui tient malgré tout la charge 2 heures et qui pourra encore me servir pour des séances de cette durée maximale.
Et puis... Garmin vient de perdre une cliente et je me charge par la même occasion de leur faire une bonne publicité.
Et ma foi... les fêtes de Noël approchent... je pense que je vais me rééquiper.... en lorgnant du côté des Keymaze
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
|  Profil
|
|
patisatedlo49 217 galopeur Coureur
| Posté : 10-11-2010 21:03
Désolé pour toi soleia,pourtant garmin est bien réputé il me semble,meme si noel approche je pense bien que tu te serai bien passé de ça.
@+
patisatedlo49
Ne repousse pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui: Clin d'Å“il et hommage à mon grand père paternel . |  Profil
|
|
Petitrenardbleu 8740 gniaqueur Coureuse
| Posté : 10-11-2010 21:09
ben vi... il est bien le mien hein dis soleia... ?!
Paix des sables... |  Profil
|
|
madie 4946 gniaqueur Coureuse
| Posté : 10-11-2010 21:41
Je sais qu'on n'est pas des Mac Gyver, mais quitte à devoir réinvestir il y a moyen de bidouiller... la batterie est une batterie classique, tu risques juste de perdre de l'étanchéité.
http://maratholiv.free.fr/blog/index.php?post/2008/08/25/194-reparation-du-buzzer-du-garmin-forerunner-305
Sur le lien il change le buzzer, mais pour la batterie c'est la même chose, il faut juste savoir souder.
(Au lycée, ils ont forcément de quoi le faire au labo de sciences... )
Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!
|  Profil
|
|
Laurentinus 3359 gniaqueur Coureur
| Posté : 10-11-2010 21:42
Je serai toi, j'écrirai directement à Garmin France avec accusé de réception. Explique leur ton souci et que tu ne maqueras pas de contacter une association de consommateurs. Qui ne tente rien, n'a rien ! Un ami a fait cela une fois chez sony pour un magnétoscope. Ils lui en ont offert un neuf.
A toi de jouer maintenant |  Profil
|
|
soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 10-11-2010 21:49
Ah oui, le labo de sciences du lycée... hé hé... je vais aller voir les collègues de sciences je crois, merci madie
laurentinus, effectivement, ça n'empêche pas le courrier tu as raison !
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
|  Profil
|
|
eric92 12504 propulseur Coureur
| Posté : 10-11-2010 22:19
Et si avant "d'éventrer" ta garmin si tu essayais de décharger complétement ta batterie une ou deux fois et essayer de la charger complétement mais pas non plus pendant toute la nuit.
Peut être que ...
Enfin j'ai lu cela sur des forums une ou deux fois .
Et après il y a la solution de madie tu n'a rien à perdre car tu n'a plus de garantie, alors !!!! |  Profil www
|
|
BreizhRunner 1624 gniaqueur Coureur
| Posté : 11-11-2010 07:44
Pour le NOH FINAL ASY...
C'est un appareil qui a atterri chez eux et qui a été remplacé par un neuf. Or dans le SAV parfois tu répares ce qui traine sur étagère. En gros il te revende un garmin d'occasion qui a été révisé.
Or garanti il se gave toujours, par contre sur mon 205 une ligne de pixel avait rendu l'âme. J'ai profité de la garantie pour le renvoyer au SAV via rue du commerce. Au bout d'une semaine je recevais un 205 tout neuf, à l'exception du bracelet.
A noter que le pod du 205 ne tient plus, je suis obligé de le maintenir avec une élastique. Je comprends mieux la pince pour la charge du 405 maintenant.
|  Profil www
|
|
soleia 47539 éclaireur Coureuse
| Posté : 11-11-2010 08:05
Hors garantie, ils ne s'embarrassent vraiment pas du client
Tu confirmes bien ce que je pensais pour l'appareil NOH FINAL ASY
---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)
|  Profil
|
|
riri17 7399 Beer Coureuse
| Posté : 11-11-2010 09:18
Ils sont gonflés quand même chez GARMIN...
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
|  Profil
|
|
zebra 12299 propulseur Coureuse
| Posté : 11-11-2010 10:28
no comment...
mon keymaze tient la route pour l'instant...
je te le prête si tu veux!
|  Profil
|
|
Tof51 2139 gniaqueur Coureur
| Posté : 11-11-2010 10:31
C'est vrai que dans notre société du consommable jetable, les appareils ont une durée de vie de plus en plus courte. C'est de plus en plus rageant. |  Profil
|
|
runningjuan 2946 gniaqueur Coureur
| Posté : 11-11-2010 15:51
je confirme tof tout est fait pour ne pas durer au dela de la garantie , et quand ils veulent te vendre une extension , c'est que l'appareil tombera en panne juste après expiration du délai d'extension. je viens juste d'aquerir un garmin 305 j'espere qu'il va tenir le coup courage soleia
|  Profil
|
|
chtigrincheux 74 trotteur Coureur
| |
BreizhRunner 1624 gniaqueur Coureur
| Posté : 11-12-2010 11:50
C'est quoi la référence de la batterie?
Faut regarder chez Farnell ou Radiospares.
Sinon sur ebay.com j'insiste sur le .com pas .fr, car cela permet d'avoir accès à tous les vendeurs étrangers qui vendent à l'export. On a pas idée de ce qu'on peut trouver en Corée du sud et pour presque rien en Chine aussi mais on a 50% de chance de se faire arnaquer avec eux ....
Attention si achat aux USA, ils vont entrer en Europe par la France et il faut ajouter des frais de douanes, par contre pour ce qui vient du l'est de l'Europe cela rentre par l'Allemagne et je n'ai jamais eu à payer de frais de douanes. Les Allemands sont moins regardant apparemment.
Bonne chance.
|  Profil www
|
|
Vincent94 1932 gniaqueur Coureur
| |
BreizhRunner 1624 gniaqueur Coureur
| |
chtigrincheux 74 trotteur Coureur
| Posté : 11-12-2010 19:28
Bonne info en apparence mais le blême c'est que je suis un boulet en langue étrangère .Si quelqu'un peu m'aiguiller ou faire la démarche je suis preneur.
Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant |  Profil www
|
|
Vincent94 1932 gniaqueur Coureur
| |
chtigrincheux 74 trotteur Coureur
| |
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |