Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 753 597

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

103 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Woody Allen : L'avenir m'intéresse parce que c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le pilori... Un coup de gueule ? » » Coup de colère contre Garmin
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCoup de colère contre Garmin
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-11-2010 20:45

Il y a quelques semaines, ayant constaté que la batterie de mon Garmin 305 ne tenait plus la charge au delà de 2 heures, j'ai apporté l'appareil à mon D4 habituel... C'était le 14 octobre, délai annoncé 15 jours d'attente... Soit largement dans les temps pour pouvoir courir mon marathon le 14 novembre...

Hier mardi, un peu inquiète d'être toujours sans nouvelle, je me rends chez D4... mon appareil était parti chez Garmin France (le SAV de D4 ne prend pas en charge la réparation de Garmin, ni Polar d'ailleurs) et Garmin France ne s'était pas encore manifesté Le gars du SAV me promet de se renseigner et me rappeler aujourd'hui.

Finalement cet après-midi, je reçois bien un appel de D4 que je ne comprends pas trop... direction D4 et voilà ce qu'on m'annonce

- mon Garmin 305 est irréparable (sur le devis faxé, j'aperçois une liste effarante de dysfonctionnements relevés )
- comme il n'est plus sous garantie, Garmin France me propose de me "dédommager" en me proposant un appareil similaire référencé : FORERUNNER 305 NOH FINAL ASY.... au prix de 63 euros + 12 euros de port.
- le vendeur de D4 me signale que le 305 est actuellement en rayon à 190 euros mais sera vendu avec promotion pendant les fêtes de Noël à 149 euros.

Très en colère intérieurement contre Garmin France et son manque de sérieux dans cette situation, j'ai remercié le gars du SAV.

Une recherche sur Google avec la référence concernée n'aboutit sur rien bien sûr

"Non réparable"... mais bien sûr !! Pas rentable surtout !!!

Alors après réflexions, je vais demander à récupérer mon matériel qui tient malgré tout la charge 2 heures et qui pourra encore me servir pour des séances de cette durée maximale.

Et puis... Garmin vient de perdre une cliente et je me charge par la même occasion de leur faire une bonne publicité.

Et ma foi... les fêtes de Noël approchent... je pense que je vais me rééquiper.... en lorgnant du côté des Keymaze


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
patisatedlo49
217    
 galopeur
 Coureur

patisatedlo49
  Posté : 10-11-2010 21:03

Désolé pour toi soleia,pourtant garmin est bien réputé il me semble,meme si noel approche je pense bien que tu te serai bien passé de ça.
@+
patisatedlo49

Ne repousse pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui: Clin d'œil et hommage à mon grand père paternel .

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 10-11-2010 21:09

ben vi... il est bien le mien hein dis soleia... ?!

Paix des sables...

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 10-11-2010 21:41

Je sais qu'on n'est pas des Mac Gyver, mais quitte à devoir réinvestir il y a moyen de bidouiller... la batterie est une batterie classique, tu risques juste de perdre de l'étanchéité.

http://maratholiv.free.fr/blog/index.php?post/2008/08/25/194-reparation-du-buzzer-du-garmin-forerunner-305

Sur le lien il change le buzzer, mais pour la batterie c'est la même chose, il faut juste savoir souder.

(Au lycée, ils ont forcément de quoi le faire au labo de sciences... )

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 10-11-2010 21:42

Je serai toi, j'écrirai directement à Garmin France avec accusé de réception. Explique leur ton souci et que tu ne maqueras pas de contacter une association de consommateurs. Qui ne tente rien, n'a rien ! Un ami a fait cela une fois chez sony pour un magnétoscope. Ils lui en ont offert un neuf.
A toi de jouer maintenant

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-11-2010 21:49

Ah oui, le labo de sciences du lycée... hé hé... je vais aller voir les collègues de sciences je crois, merci madie

laurentinus, effectivement, ça n'empêche pas le courrier tu as raison !

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 10-11-2010 22:19

Et si avant "d'éventrer" ta garmin si tu essayais de décharger complétement ta batterie une ou deux fois et essayer de la charger complétement mais pas non plus pendant toute la nuit.
Peut être que ...
Enfin j'ai lu cela sur des forums une ou deux fois .

Et après il y a la solution de madie tu n'a rien à perdre car tu n'a plus de garantie, alors !!!!

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-11-2010 07:44

Pour le NOH FINAL ASY...
C'est un appareil qui a atterri chez eux et qui a été remplacé par un neuf. Or dans le SAV parfois tu répares ce qui traine sur étagère. En gros il te revende un garmin d'occasion qui a été révisé.

Or garanti il se gave toujours, par contre sur mon 205 une ligne de pixel avait rendu l'âme. J'ai profité de la garantie pour le renvoyer au SAV via rue du commerce. Au bout d'une semaine je recevais un 205 tout neuf, à l'exception du bracelet.

A noter que le pod du 205 ne tient plus, je suis obligé de le maintenir avec une élastique. Je comprends mieux la pince pour la charge du 405 maintenant.




  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-11-2010 08:05

Hors garantie, ils ne s'embarrassent vraiment pas du client
Tu confirmes bien ce que je pensais pour l'appareil NOH FINAL ASY



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 11-11-2010 09:18

Ils sont gonflés quand même chez GARMIN...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 11-11-2010 10:28

no comment...
mon keymaze tient la route pour l'instant...
je te le prête si tu veux!

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 11-11-2010 10:31

C'est vrai que dans notre société du consommable jetable, les appareils ont une durée de vie de plus en plus courte. C'est de plus en plus rageant.

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 11-11-2010 15:51

je confirme tof tout est fait pour ne pas durer au dela de la garantie , et quand ils veulent te vendre une extension , c'est que l'appareil tombera en panne juste après expiration du délai d'extension. je viens juste d'aquerir un garmin 305 j'espere qu'il va tenir le coup courage soleia


  Profil  
chtigrincheux
74   
 trotteur
 Coureur

chtigrincheux
  Posté : 11-12-2010 09:26

J'ai le même bléme et le hic c'est qu'il est "impossible" en France de trouver la batterie pour faire le changement (j'ai un pote qui est le copain d'une dame qui est représentante en fourniture électronique).
La 405 est belle mais son prix également ,je vais revendre un rein car j'ai trop besoin de mon foie
Si quelqu'un trouve la batterie sur un site made in "tataouinne" je suis preneur de l'info

Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

Les nouvelles 305 sont équipés d'une batterie ayant une plus grande autonomie,il me semble judicieux avant d'en acheter de vérifier à quoi correspond la série proposé par le vendeur ....

Message édité par : chtigrincheux / 11-12-2010 09:29


  Profil  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-12-2010 11:50

C'est quoi la référence de la batterie?
Faut regarder chez Farnell ou Radiospares.
Sinon sur ebay.com j'insiste sur le .com pas .fr, car cela permet d'avoir accès à tous les vendeurs étrangers qui vendent à l'export. On a pas idée de ce qu'on peut trouver en Corée du sud et pour presque rien en Chine aussi mais on a 50% de chance de se faire arnaquer avec eux ....
Attention si achat aux USA, ils vont entrer en Europe par la France et il faut ajouter des frais de douanes, par contre pour ce qui vient du l'est de l'Europe cela rentre par l'Allemagne et je n'ai jamais eu à payer de frais de douanes. Les Allemands sont moins regardant apparemment.
Bonne chance.


  Profil  www  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 11-12-2010 12:11

C'est sûr que beaucoup de commerçants sont décevant quand il s'agit de SAV...

Pour la batterie, si tu bricole, tu peux ouvrir la montre puis la changer, sinon demande un mec bricoleur, c'est assez compliqué, mais faisable.

http://maratholiv.free.fr/blog/index.php?post/2008/08/25/194-reparation-du-buzzer-du-garmin-forerunner-305


Message édité par : Vincent94 / 11-12-2010 12:14


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-12-2010 13:44

Avec les infos que l'on pouvait voir sur le lien précédent j'ai trouvé un fabricant qui propose la même batterie (pê même lui qui fournit Garmin)

http://www.asianproducts.com/product_6/Li-ion-750mAh_P11689267506907246.htm

C'est une boite de Taiwan, il y a le champ "Inquire now" pour les contacter.

  Profil  www  
chtigrincheux
74   
 trotteur
 Coureur

chtigrincheux
  Posté : 11-12-2010 19:28

Bonne info en apparence mais le blême c'est que je suis un boulet en langue étrangère .Si quelqu'un peu m'aiguiller ou faire la démarche je suis preneur.


Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

  Profil  www    
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 13-12-2010 16:03

Si tu cherches "ipod mini batterie 750mah", tu vas trouver pas mal, exemple :

http://www.lagitane.com/boutique/television-son-homecinema/lecteurs-mp3-accessoires/accessoires-lecteurs-mp3/autres-accessoires/750-a-batterie-pour-ipod-mini-mp3-4gb-6gb-neuf-outil-if-o-250119762454.html

http://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/lecteur-mp3/OLYMPUS/pid138241-m-robe-mr-100.html

Mais vaut mieux demander la taille car j'en suis pas trop sûr si on regarde que la photo.


  Profil  
chtigrincheux
74   
 trotteur
 Coureur

chtigrincheux
  Posté : 17-12-2010 14:22

Les dés sont lancés ,j'ai commandé cette batterie

http://www.helpbatteries.com/fr/gps-pda-smartphone/batterie/one-xl/product_info-fr-2_44-89404.php

Je vais m'inspirer de cette manip

http://maratholiv.free.fr/blog/index.php?post/2008/08/25/194-reparation-du-buzzer-du-garmin-forerunner-305

J'ai réussi à ouvrir la garmin en deux .... Avec un peu de patiente et un zest de délicatesse c'est "fastoche"
***La suite quand j'aurai reçu la batterie et remis la main sur mon fer à souder***
On croise les doigts
ps: avec ce type de batterie il y a peu être moyen de faire un boitier annexe que l'on viendrai connecter au socle de la garmin par le biais du cordon USB pour lui donner une autonomie plus grande .
ps2 un branchement en parallèle de deux batteries dans le boitier annexe doit être selon moi jouable .
Ô punaise je vais avoir bobo la tête moi

Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

  Profil  www    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5967 seconde(s)