Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 775 050

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

127 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Henri Estienne : Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Pourquoi courez-vous ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPourquoi courez-vous ?
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-11-2010 20:51

pourquoi courez-vous?
plaisir, santé, forme, envie de battre un chrono, de vous surpasser?
de découvrir des nouveaux paysages?
de partager des trucs entre coureurs?

en ce qui me concerne, reprise du sport après abandon de plus de 10 ans, grossesse jumellaire, divorce, perte de poids...
et franchement, je me suis battue contre le chrono un bon moment mais voilà, ça le fait pas... donc je fais passer le plaisir avant tout maintenant, même si je dérouille!

Message édité par : soleia / 18-11-2010 07:34


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 17-11-2010 20:54

Le PLAISIR avant tout et la joie de se surpasser.

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 17-11-2010 21:26

Au début, pour les mêmes raisons que toi Zebra ! et puis maintenant c'est pour mon bien-être avant tout mais aussi pour battre mes petits records, me fixer des objectifs à atteindre et puis aussi parce que maintenant j'ai découvert mon corps J'ai des muscles et maintenant je les sens, c'est plus du tout mou comme avant ! Et depuis ma visite chez l'ostéo, ce sera pour perdre du poids aussi

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 17-11-2010 21:37

Avant tout pour le plaisir ...
Mais aussi pour explorer mes limites et les repousser ...



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 18-11-2010 00:10

Lorsque j'ai attaqué la course à pied, c'était pour garder la forme.
Maintenant, c'est toujours pour la forme, mais aussi pour améliorer mes chronos, découvrir des coins sympas, rencontrer du monde, passer un bon moment en groupe, le plaisir aussi...
Et grâce au sport, j'ai l'impression que je me dépasse plus dans la vie de tous les jours, plus particulièrement, depuis que je fais du fractionné !
Pour l'effet que ça procure après la séance aussi...
Et aussi inconsciemment, ça me prouve qu'il y a au moins un domaine dans lequel je réussi, c'est super important pour moi.

Mais me défoncer sur une course, c'est quelque chose que j'aime bien... Plus particulièrement sur le long (à partir de la distance marathon), moins sur les efforts courts et intenses.

  Profil  
cycleton
908    
 meneur
 Coureur

cycleton
  Posté : 18-11-2010 11:20

bonjour

comme MARC78" Avant tout pour le plaisir" .

et puis ça me fait du bien pour la sante ,et a 62ans j'ai la peche

@+tony

courir c'est le pied

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 18-11-2010 13:05

Je cours pour m'approprier le temps. Mais c'est dur !

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 18-11-2010 13:34

Une découverte au départ,puis un besoin qui est apparu avec le plaisir de courir seule ou l'esprit d'équipe!

L' évasion,à la découverte d'horizons,méditation et un besoin de me surpasser,me fixer des objectifs et y tenir!!!

Et courir,c'est bon pour ma forme,ma santé,mon bien être intéri
je me sens une femme pleine de vitalité et qui en veut encore!!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 18-11-2010 14:26

Bonjour,

Trop vieux pour le foot... un changement de vie (divorce)...en surpoids, il fallait que je trouve une compensation...
C'est Hubert qui m'a entrainé dans la Cap... depuis 2 ans 1/2 , c'est devenu une partie de ma vie...
Je cours tantôt après le plaisir, le plaisir de courir avec les membres du site... et également améliorer mes performances, mais sans prise de tête quand j'échoue... Comme Marc, explorer mes limites...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 18-11-2010 16:42

coucou !
Juste le plaisir et le bien-être...
Et le partage ...

Paix des sables...

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 18-11-2010 17:04

Bonjour ,

Déjà courir pour le plaisir ,se maintenir en forme ,oublier ses soucis et se vider la tête , rencontrer des gens supers sympas ,se lancer des défis pour connaitre ses limites , voyager , découvrir d'autres régions


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 18-11-2010 19:02

merci à tous!
soleia, t'as pas répondu...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-11-2010 20:13

ni moi , encore ...
Au départ pour évacuer une journée de " .. Crotte" .. passée au boulot
puis .. Pour faire réagir mon amie , notre relation devenait morne ... ça n'a pas fonctionné ..
Du coup j'ai continué à courir (seul ), puis par curiosité , voir combien de km j'étais capable de parcourir (sans le savoir) je me suis inscrit pour un 20 km . terminé sans problème ..
J'y ai trouvé une bonne ambiance , du plaisir, un tee shirt pour s'habiller .. CHOUETTE .. Alors envie de le refaire .. du coup , ça fait bien 20 ans que je cours et depuis .. J'ai des cartons de tee-shirts LOL ..
Mais courir avant tout pour .. le plaisir , me faire plaisir , voir de nouveaux coins, partager cela avec des amis, des connaissances, rigoler, plaisanter ... S'étonner en faisant un podium .... Egalement mettre la barre un peu plus loin (à l'occasion) aller plus vite et voir si ça tient .. Essayer les Trails , Marathon Triathlon ... Toujours en m'amusant ...
Même ramener des copains à se lancer après un premier 10 km, sur un semi , puis un marathon .. Pour s'amuser, et y prendre du plaisir ... et voir qu'on se fait du bien ... malgré les ampoules
Un moral également plus solide face aux problèmes de la vie de tous les jours ..
Un mental plus costaud .. Un joli sourire sur le visage .. euh de jolies cuisses , fesses Si SI ... disons que ça fait du bien au moral , mais aussi au corps malgré les petits bobos qu'on finit bien par trainer, attraper un jour ou l'autre ... Faut soigner, un peu de repos et ça repart pour ..
Du plaisir .. Du bonheur ... Y prendre beaucoup de plaisir malgré la fatigue ...

et j'espère encore courir pour de longues années ...




)

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 18-11-2010 20:22

wahou...



une chose ressort de tout ça: le plaisir!!!!!
de courir, de se voir, de se retrouver, de réussir à le faire alors que d'autres restent affalés dans leur canapé...
merci à tous!...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 18-11-2010 21:09



Paix des sables...

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 18-11-2010 21:27

Bonsoir

C'est avant tout un plaisir,de courir, de penser à autre chose.

De pouvoir retrouver des amis qui partagent la meme passion et se retrouver sur des courses

Et d'essayer de se surpasser,car la motivation est là et que l'on a d'excellents coachs pour progresser.




  Profil  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 19-11-2010 09:07

Moi j'ai commencé parce que j'aimais pas ça! J'étais sport-études tennis de table (si à un certain niveau ça devient assez physique quand même). Or je détestais les footings (et l'entraineur). Donc un été je me suis mis à faire des footings le long de la mer, et là devenu accroc.
Pendant un ou deux ans que des footings en endurance pour l'état "planant" que ça créait, à la fois réfléchier profondément et se vider la tête.
Puis inscription en club d'athlé, pratique du demi-fond et des sensations de vitesse, les montées d'endorphine et le plaisir après les séances de fractionné.
Maintenant j'ai toujours ces côtés là, plus l'aspect défi qui vient s'y greffer et la nature.

Bref pour bouger, perfer, respirer à pleins poumons l'air de la mer, de la fôret, des montagnes,...
Et pour le côté défi, j'ai toujours un Ironman qui m'attend dans les quelques années à venir!

Running is life, the rest is just details

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 19-11-2010 15:27

J'ai tout simplement envie de dire que ma vie ne serait pas 'remplie' de la même façon si je n'avais pas la CAP ! elle m'a fait rencontrer plein de nouveaux amis, copains, copines ...
de merveilleux endroits .... de nouveaux pays.... et des ambitions de courses et de distances, de jour comme de nuit ! même pas peur !!! des moments que je n'aurais même pas osé imaginer !!!!!!!! le plaisir d'échanger au travers de ce site aussi ! et c'est sympa, lors d'une course, de se rencontrer pour de vrai !
bref, motivation, curiosités, et humilité.... tout ça dans le PLAISIR ! alors on continue ????

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 19-11-2010 16:01


oui, on continue!
au suivant!

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 19-11-2010 20:41

Au départ pour m'aider à perdre du poids sans être obligé de suivre un régime trop strict. J'ai ensuite découvert le plaisir de planifier et de suivre un plan d'entrainement et de se fixer des objectifs. C'est devenu une vrai source d'équilibre. Mais la part la plus importante, c'est le plaisir. Plaisir de découvrir de nouvelles têtes ( Rogers, Joseph ....) plaisir de découvrir de nouveaux parcours (Sorties du club, trails) Plaisir de se battre contre soi même et contre le chrono. Paradoxalement mon plus bel objectif, mon 1er marathon en octobre, a créé une cassure. J'ai moins envie de courir et je m'écoute à la moindre petite douleur . Je compense avec du vélo en attendant de rebondir.

Message édité par : Tof51 / 15-01-2011 20:16


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6792 seconde(s)