Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 699 382

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille Applaudit à grands cris.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Florence – Édition du 28/11/2010 (version pgaz)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Florence – Édition du 28/11/2010 (version pgaz)
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-12-2010 21:35

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Florence – Édition du 28/11/2010 (version pgaz) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Mon reve enfin réalisé 
Inclure la signaturetrue 
..::..



http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-12-2010 21:43

Bonsoir à tous

Voici le CR que j’espérais écrire depuis maintenant 9 ans. Après y avoir cru durant les années 2001/2003, l’idée de passer sous les 3h s’était peu à peu estompée. Le hasard a voulu que je croise en Octobre 2008 à Pékin, le fondateur de SDPO, Jean-Claude qui m’a remotivé et entraîné afin d’atteindre mon rêve. Aussi, je lui dédie ma course.

Commençons par le commencement. J’ai pris l’habitude la veille de mes courses d’effectuer 30’ dont 10’ à un rythme soutenu. C’est en général un bon baromètre pour jauger mon état de forme. Et pour l’occasion (départ très matinal à 5h15 à la frontale, RV à Roissy à 8h oblige), j’ai senti que j’avais de bonnes jambes. Donc, nous nous envolons pour Florence avec un peu de retard. Je fais le voyage avec Eric, notre accompagnateur, et le groupe « Coureurs sans Frontière ». Après 2h de vol, nous atterrissons dans la capitale de Toscane par un temps clément. Direction le retrait des dossards et du cuissard court (ça change du tee-shirt) puis réception des chambres au Grand Hôtel Mediterraneo, situé le long de l’Arno, fleuve italien de 241 km qui traverse la Toscane en passant par Florence et Pise. Nous sommes assez bien situés (15 mn à pied du départ et seulement 5 mn de l’arrivée). L’après-midi sera consacrée à la sieste et à la préparation des effets pour le lendemain avant d’aller rejoindre le groupe pour la traditionnelle pasta-party organisée à l’hôtel. Si bien que nous serons au lit de bonne heure pour une nuit, somme toute, assez calme.

La course

Dimanche matin, réveil et 1er réflexe, je regarde dehors. La pluie annoncée est bien là et cela ne va pas cesser de toute la journée. Malgré tout, la température est quand même douce. Après une toilette succincte, je file prendre mon petit déjeuner avant de regagner ma chambre pour les derniers préparatifs. J’opte pour le cuissard court, le tee-shirt + le débardeur et la casquette. Le sac plastique fourni par l’organisation me servira de protection en attendant le départ. Je rejoins donc la place Michelangelo. Déjà beaucoup de monde malgré la météo exécrable. Je m’échauffe très rapidement avant de rejoindre le 1er SAS (place obtenue par notre guide Eric qui aura une importance prépondérante dans le déroulement de l’épreuve). Le parcours annoncé roulant, comporte néanmoins de nombreuses relances. Les pavés, rendus glissants avec la pluie, et les flaques d’eau nous invitent à la plus grande vigilance. Un peu plus de 10000 participants annoncés, seulement 8499 prendront le départ. Le coup de feu retentit vers 9h20, nous nous élançons en descente. Je pars prudemment, je mettrais environ 2 km à rejoindre les ballons des 3h. Passage au km5 en 20’53. Un peu rapide par rapport au tableau de marche établi par mon entraîneur.

Heureusement, comme au semi-marathon de Boulogne-Billancourt, je vais avoir affaire à des meneurs d’allures métronomes (km 10 et 15 en respectivement 42’10 et 1h03’32"). Le mauvais temps n’a pas découragé les nombreux spectateurs qui jalonnent le tracé. Le semi-marathon est avalé en 1h29’40" (pile poil dans l’objectif). Je me suis accommodé du temps, je suis maintenant trempé de la tête aux pieds et ma seule crainte réside dans le seul fait d’attraper des ampoules. Passage aux km 25 et 30 en 1h46’09" et 2h07’14". Pour l’instant, tout va bien. Mon léger passage à vide se situera entre les km 32 et 35. Je me suis alimenté avec les gels Punch Power et le bien nommé « Coup de fouet » me permettra de retrouver de la vigueur. Si bien que je parviens à lâcher les ballons au km 38 pour terminer en 2h58’32" et réaliser pour l’occasion mon 1er négative split (2ème semi plus rapide que le 1er) ce qui me classe 326ème sur 7773 arrivants. Remise de la médaille. Je regagne mon hôtel rapidement (la pluie tombe toujours et les coureurs en plus de 4h essuieront de grosses averses). Un peu comme à Montargis lors de mon semi-marathon record, j’ai les larmes aux yeux sur le chemin du retour, ça fait tellement longtemps que j’attendais ça. Météo oblige, je resterais cloîtré le reste de l’après-midi dans ma chambre.

Suite et fin du séjour

Lundi matin, il ne pleut plus, le temps est nuageux et venteux mais sec. Ça tombe bien car nous avons une visite de 3h à pied de prévu. Au programme, passage devant de nombreuses places, palais et églises (Duomo, Batisphère, Palais Vecchio et Pitti) ainsi que sur le pont le plus célèbre de Florence, le ponte Vecchio. Malheureusement, la fermeture de la plupart des monuments ce jour ne nous aura pas permis de visiter plus en détails. Le midi, repas traditionnel italien puis montée des 414 marches du Campanile l’après-midi en guise de digestion. J’irais ensuite sur mes lieux de départ (place Michelangelo) ou un superbe panorama nous est offert et d’arrivée (place Santa Croce). Le soir, second repas traditionnel. La demi-journée du mardi, avant notre retour sur Paris, sera consacrée à la visite du musée des Offices, abritant l’un des patrimoines artistiques les plus anciens et les plus célèbres au monde. Vers 12h, il est temps de regagner l’hôtel afin d’aller rallier l’aéroport pour un retour sur la capitale et ses premiers frimas de l’hiver.

Voilà la conclusion d’un we à Florence qui, s’il ne fut pas le meilleur de mes marathons coté météo, restera à jamais gravé comme étant celui ou j’ai franchi pour la première, et peut-être unique fois, la barre des 3h. Wait and see.

* Les photos en ligne ici:
http://www.marathons.fr/spip.php?article6906

Message édité par : pgaz / 01-12-2010 21:45



Message édité par : pgaz / 03-12-2010 21:36


  Profil  www  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 01-12-2010 21:55

Bravo, pour cette superbe course parfaitement gérée.
Ton chrono me laisse rèveur.
Bonne récupération.

  Profil  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 01-12-2010 22:27

c'est un tres bon C/R pour une course maitrisée, bravo

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 01-12-2010 22:30

De l'émotion dans ton cr pgaz

Félicitations pour cette course et ce chrono tant espéré

Bonne récup


  Profil    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 02-12-2010 06:37

wahouu
Un super CR pour un magnifique record.
Je suis très heureux pour toi... 9 ans que tu cours après...
2010 restera gravé à jamais dans ta mémoire !
Enorme Patrick !

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 02-12-2010 06:45

pgaz un très beau récit , superbe marathon , et ton chrono n'est plus un rêve , tu as très bien géré ta course de bout en bout , bonne récup


  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 02-12-2010 07:01

Un grand pour ton marathon Patrick, meme si la méteo n'etait pas de la partie,cela t'a quand meme permis de descendre sous la barre des 3h , ce qui n'est pas négligeable.

Felicitations et bonne recup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-12-2010 07:09

une splendeur cette course et un super chrono!
bravo à toi!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 02-12-2010 08:40

géantissimo mille bravos pour ce marathon super cr

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 02-12-2010 08:47


tu as accompli le rêve de bcp d'entre nous et tu le mérite bien
on ressent toute ta sagesse dans ton CR.
bravo

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 02-12-2010 11:47

Une belle aventure Pgaz ! Cela fait envie !

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-12-2010 13:19

Ah ben ça ...
Ce n'est plus Pgaz Mais TGVaz ....
Un super récit, mais avant tout un superbe marathon et une belle aventure avec au bout un chrono d'enfer et un rêve réalisé !!!
Grand bravo Pgaz et Respect !!!!
Chapeau bas !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-12-2010 13:28

Merci à tous pour vos sympathiques messages. Je vais continuer sur ma lancée
en 2011 avec Paris et Berlin dans l'espoir de m'approcher des 2h55' si ca veut bien
sourire.

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 02-12-2010 13:50

Un grand bravo à toi Pgaz!!!! Quel chrono! Et sous la pluie en plus!!!! Félicitations!


Bonne récupération maintenant. Et sois sûr que tu parviendras à descendre sous les 2h58 en suivant un entraînement adapté comme tu l'as fait et en gardant ta motivation intacte.
Bravo encore!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-12-2010 14:29

Sous les 3 heures, là ça ne rigole pu !!!

9 ans que tu attendais ce chrono, on lit toute la joie et l'émotion que tu as ressentie grâce à ta volonté et un sacré entraînement.

Ce récit fait plaisir à lire car il prouve que l'on peut encore se dépasser et progresser encore après bien des années à attendre.

BRAVO encore à toi, tu mérites cette jolie barre en dessous des 3 heures.


  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 02-12-2010 14:34

Belle récompense que ce chrono ! quelle persévérance aussi : comme quoi, tu as su transformer ton rêve en réalité !
alors

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 02-12-2010 17:41

geniallllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
c est une sacrée récompense qui vient légitimement récompenser ta persévérance
vu le temps et le classement tu rentres vraiment de l 'élite de la discipline

je suis sur que le bain de boue picard a régénéré tes mollets

RESPECT

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 03-12-2010 00:22

Un grand merci à tous, c'est gentil.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-12-2010 16:10

Quelle joie a du être la tienne !
Magnifique !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6178 seconde(s)