Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 695 117

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Racine, Bérénice : Je n'écoute plus rien ; et pour jamais, adieu. Pour jamais ! Ah, Seigneur, songez-vous en vous-même Combien ce mot cruel est affreux quand on aime ?
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Voilà c'est fait : 22 km
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurVoilà c'est fait : 22 km
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-12-2010 10:16

Quand j’ai pris ma voiture hier matin pour rejoindre le départ de mon circuit de 22 Kms j’avoue très honnêtement que je n’en menais pas large. Il faisait 1°, un petit crachin bien pénétrant tombait sans discontinuer et pour couronner le tout je ne me sentais pas dans une forme olympique (je crois que mes jambes avaient mal avant d’avoir couru… )

Pourtant mentalement je me sentais bien, prêt à en découdre sur cette distance totalement inconnue pour moi ! Faut dire que si physiquement je n’ai rien préparé, il n’en est pas de même sur ma motivation. Ah ça, personne à la maison pouvait ignorer cette date si importante à mes yeux.

Après donc les recommandations d’usage de ma femme (tu es complètement fou…) et les pleurs du petit parce que je lui ai piqué une compote (non non ne me regardez pas avec ces grands yeux, j’ai rien pris du tout !! c’était mes compotes ! Lui il a pas besoin d’énergie et de multi vitamine ça je peux vous l’assurer…), me voilà transformé en bibendum pour aller courir.

Évidemment les premiers kilomètres je suis encore parti trop vite … pourtant je relis mentalement chacun de vos conseils et je sais que celui-là est très important mais rien a y faire je vais passer les 3 premiers kilomètres a essayer de me réguler pour finalement abandonner et courir comme mes jambes le veulent.

Je ne me suis pas fixé d’objectif (en tout cas officiellement… ) mais j’aimerai bien tourner aux alentours de 10 Km/h de moyenne. Pareil pour le ravito, comme il fait un peu froid je souhaite m’arrêter le moins possible et donc en faire des petits courts tous les 5 Kms.

Jusqu'à ce premier ravito d’ailleurs rien a signaler, j’ai fais 11 Kms et quelques et je me sens bien (oui je sais j’ai oublié de m’arrêter au 5eme…) Je commence a manger une pâte de fruit, a boire un Ricard (ah non ça c’était le midi…) a boire du powerade et tout d’un coups le choc ! Une fringale d’un autre monde ! Gestion des stocks en nourriture digne de koh-lanta …j’ai tout mangé et tout bu et il a fallu lutter pour ne pas manger le dernier gel ! Quelques étirements et me revoilà parti, je regarde ma montre régulièrement, je suis a 10.5, 10, 9.8, 10.2 au Km bref dans mes temps et ça me va bien.

En fait ma course va commencer au 13eme Km ou je vais commencer à avoir mal a un genou, si au début ce fut supportable, au 15eme la douleur est gênante et elle m’handicape vraiment ! Comme je me doutais bien qu’on pouvait pas non plus courir 22 Kms sans qu’a un moment ou a un autre il se passe quelque chose de physiquement difficile je passe outre et continue a courir en essayant de penser a autre chose .
Ça ne marche pas du tout et je décide de m’arrêter au 16eme Kms pour faire des étirements. Comme je suis en nage et qu’il fait un peu de vent, la pause va se révéler très très courte mais suffisamment efficace pour atténuer la douleur jusqu'à la fin de mon parcours. Je regarde de plus en plus ma montre, ma vitesse diminue mais tout en restant dans une bonne moyenne pour moi.
Les Kms s’égrainent un peu plus difficilement maintenant mais je n’ai pas perdu une once de motivation .Pourtant je commence a sérieusement diminuer et je maîtrise de moins en moins mes jambes, la moindre petite côte est un calvaire et même si il comme dirait zébra il n’y a aucune honte a marcher (ce que je crois aussi) mon caractère de têtu coupé avec un âne m’empêche de vouloir le faire…
Et fatalement quand on tire sur la corde au bout d’un moment elle lâche, moi ça va arriver au 20eme Km …ou j’ai commencé a avoir la vue qui se trouble et ou je ne maîtrisais plus du tout mes jambes. L’arrêt dans les stands fut instantané et j’ai bien cru que mon parcours allait s’arrêter là. Je m’accroupis un peu et avale vite fait mon dernier gel et c’est finalement très très vite que je reprends mes esprits. Le vent m’aide a repartir en courant et c’est de nouveau aux alentours de 10km/h que je vais finir mes deux derniers kms.

Le tout en 2heures 10 minutes + 11 mn d’arrêt ravito .Je suis évidemment très content et aussi je l’avoue en toute humilité très fier de moi. En étant très honnête quand j’ai franchi ma ligne d’arrivée je n’ai pas pu m’empêcher de penser a tout ces « co…ds » qui lorsque j’ai arrêté de fumer disaient que je ne tiendrais pas 15 jours (on en reparle quand vous voulez les gars… )et c’est donc tout guilleret que je m’en suis retourné chez moi , certes avec mal aux cuisses mais avec le bonheur immense du devoir accompli

Je ne peux finir ce résumé sans avoir un mot de remerciement pour tout ceux qui m’ont encouragé dans cette mini aventure, virtuellement et réellement, je peux vous assurer que tout au long de ces 22 Kms je n’ai cesse de penser a vos conseils (bon ok j’ai pas toujours respecté mais c’est l’intention qui compte ) et c’est pour beaucoup grâce a vous si j’ai pu relever ce qui fut pour moi un énorme défi. Merci merci merci a tous ! Vive PCAP

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-12-2010 11:36

Bravo Laurent, je suis super heureux pour toi.
recupere bien, bonne hydratation mais je crois que tu as commencé (le pastis...)
Te voila maintenant un peu plus "formé" pour vivre de telles courses, tu as aussi vu l'importance des ravitaillements.
Encore bravo
@+, Eric

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-12-2010 11:41

Une première expérience couronnée de succès !

Pourquoi ce défi ? Quel est ton objectif derrière ?


PS : moi pour la récup', je préfère la bière

Message édité par : soleia / 06-12-2010 11:42


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-12-2010 14:19

Officiellement pas d'objectif précis , juste un immense défi pour me prouver que 16 ans de clope sont définitivement enterres , ce qui n'est pas aussi évident que cela!

Officieusement , aller toujours plus loin ...plus longtemps....ca donne très envie ! Peut-être concrétiser cette course par un semi en course cette fois-ci l'année prochaine...et qui sait ce qu'il peut se passer en fin d'année .
Il parait qu'il y a une course dans le médoc que tout débutant ou pro se doit de faire...

ps : c'est vrai qu'avec une petite despe quand il fait bien chaud.....ca va de suite beaucoup mieux

  Profil  
gsxrk7
373    
 galopeur
 Coureur

gsxrk7
  Posté : 06-12-2010 14:39

En un seul mot BRAVO

el-loco

GSXR full Power (es demaciado)

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 06-12-2010 16:05

bravo Laurent

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 06-12-2010 16:51

Bravo pour cette première longue sortie. En plus les conditions climatiques n'étaient pas idéales.
Tu verras tu vas y prendre goût. Si ton épouse t'as traité de fou hier, imagines sa réaction quand, dans quelque temps, tu vas lui annoncer que tu veux faire un marathon.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 06-12-2010 18:04

Bravo pour ta 1ere sortie longue. Tu as eu beaucoup de mérite de terminer ces 22km, car :
- tu n'avais jamais couru une distance si longue.
- tu es parti légèrement trop vite, mais ça viendra avec le temps, pas évident de trouver le bon rythme.
- il faisait assez froid...
- ton ravitaillement avait l'air trop léger, mais ça aussi ça s'apprend.

Donc pour conclure : bravo.

Sinon la veille avais tu bien mangé, il est recommandé de se "gaver" de pates la veille, et de faire un petit déjeuner le lendemain.
L'objectif est d'avoir de bonnes réserves, sans pour autant se sentir "lourd".

Bonne récupération.

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 06-12-2010 18:54

Ca c'est fait
Maintenant, il faut passer au niveau supérieur...
1 petit semi-marathon en compétition, histoire de gérer la distance sur une course
En tout cas, tu as fait une belle sortie. Bravo !

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-12-2010 19:41

Félicitations pour ta première longue sortie. Tu as bien géré !!!

Ce fut un plaisir de te lire, tu as raison, fini la clope !!!




  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-12-2010 19:50

Merci a tous ! Effectivement maintenant il va falloir regarder ca de plus près et voir ou j'ai "pêché " bien que je pense avoir atteint mon objectif .Une deuxième sortie longue pour confirmer devrait m'aider a y voir plus clair

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 06-12-2010 19:57

felicitation Laurent3336


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-12-2010 20:56

Ahhhh! Que je suis contente de le lire ce compte-rendu!!!! Un grand bravo à toi!!!! C'est génial!!!!!! J'étais sure que tu allais y arriver et je guettais le moment où tu allais nous raconter ta réussite!!!
Allez, les calendriers 2011 sont en train de sortir: quel semi veux-tu faire???
Encore bravo!!!!!!!!!!!!!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 06-12-2010 20:56

Bravo Laurent , tu es allé au bout de toi même et je pense qu'on sera nombreux à se retrouver dans ton résumé. On a tous eu des moments comme çà quand on a fait des longues sorties.
Pour ton fils, pas grave pour la compote. Les miens n'aiment pas trop non plus alors j'en profite aussi pour les sorties.

FELICITATIONS d'un Laurent à un Laurent;

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 07-12-2010 15:51

Bravo

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 07-12-2010 16:16

merci pour ce cr laurent, et continue ainsi, mais attention, garde beaucoup de prudence dans tes objectifs, une progression très très lente, pour confirmer sans te blesser...
à bientôt !

Paix des sables...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 07-12-2010 17:55


un objectif tenu et réussi!
bravo à toi!

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 07-12-2010 18:15

Bravo Laurent pour cette toute premiere course

Avec un chrono qui n'est pas si mal

La prochaine sortie devrait etre meilleure en partant plus lentement au depart

Bonne chance pour la suite



  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-12-2010 04:45

Merci a tous pour vos encouragements, effectivement beaucoup de choses a revoir pour la prochaine longue sortie mais déjà une grosse envie de remettre le couvert rapidement

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 08-12-2010 20:42

Bravo ! Très méritant, surtout seul, je ne sais pas si j'aurais été aussi tenace !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.596 seconde(s)