Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 534

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

110 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Dac : Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » Sorties du vendredi 24 décembre 2010
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSorties du vendredi 24 décembre 2010
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-12-2010 19:34

RIRI, je te dédis ce petit périple qui m'est arrivé il y a 2 ans lors de l'ouverture de la chasse et que j'ai écris sur notre site.



Longue sortie champêtre.

C'est sous un charmant soleil que je me décide ce matin de partir à la fraîche pour une longue sortie champêtre, de 2 h 15 mn en préparation du Marathon, de REIMS, pour ceux et celles qui n'ont pas suivi...

Je décide de prendre comme itinéraire celui qui me conduit à ST ETIENNE au TEMPLE, en passant par MELETTE.

Dès la dernière habitation de Chalons passée, je m'aperçois ou plutôt j'entends que je ne serai pas seul face à la nature, la vraie. En effet, on a l'impression d'être au 14 Juillet, tellement cela pétarade de tous côtés, en quittant les yeux de la route pour tourner la tête sur nos champs, on voit des petits hommes verts, et ce n'est pas "rencontre du 3 ème type" mais " massacre à la carabine".

Hé oui, c'est l'ouverture de la chasse !!!

Pour donner le change, j'mempare d'mon MP3 et à donf AC/DC.
J'aime ce long pacours car il est varié. Des lignes droites et plates, quelques bosses, des champs à perte de vue où l'on voit à des km, des km... Mais surtout parce qu'à ST ETIENNE au TEMPLE, il y a ma forêt, ça change.

En fait une fois que je traverse la nationale, vivant et sans avoir pris une balle perdue, là vraiment me voilà face à la nature. Je vois ma forêt de loin. Pas qu'elle grande, elle doit faire 500 m de large sur 1 km de long, mais elle est concentrée et surtout UNIQUE, ma forêt. Pour en trouver une comme cela, dans les parages tu peux te gratter ou préparer un 100 bornes...

Et à ce moment là, il est 10 h 45, miracle, pas un bruit, je suis à environ 400 m de ma petite forêt mon havre de paix, avec son petit sentier de terre, et avec en cadeau, une jolie, oui, une jolie côte toutes mignonne.

300m, mon coeur bat la chamade, c'est l'émotion, à chaque foi que je passe à cet endroit merveilleux, j'ai comme un pincement , en plus je ne suis pas pressé, c'est une longue balade pépère pour ma préparation de vous savez quoi.

Tout d'un coup, j'entrevois comme un scintillement, qu'est-ce ? ET comme un flache (je continue à trottiner), je vois bouger des lumières magnifiques de couleurs orange fluorescentes? Sont-ce des martiens venus découvrir notre belle nature.

Et non, à l'entrée du bois, j'entends comme le pouet-pouet d'un vieux tacot suivi de cris de guerre de tous côté, avec des grognements comme j'ai déjà entendu au cinoche dans "HURLEMENT", plus un tir de fusils ressemblant surtout à une 12-7.
M... une battue et ce, dans l'bosquet où doit y avoir concentration de c'qui reste d'gibier dans l'coin. Heureusement, il n'est pas encore midi et je n'ai pas senti le raisin....
Instinctivement je me réfère aux bons conseils d'OUTLARUNNER dans la chronique "FARTLEK", j'passe directement du point mort à la 7 ème vitesse, le plan marathon, il a bon don, TAGADA, TAGADA VOILA LES DALTON,(et y sont armés) , rien n'vaut l'ludique quand vient la panique.
Arrivé au sommet de la montagne qui borde cette outrancière végétation luxuriante, j'ai envie pour leur faire la nique, de crier, TAYO, TAYO, mais me ravise craignant qu'il y en ai un ayant devancé l'apéro.

Bref j'en connais pas beaucoup qui auraient pu aller plus vite que moi à ce moment là..

Après ce petit interlude (dique) je retourne à la civilisation et arrive chez moi avec un peu d'avance et me permet de faire un détour pour atteindre 2 h 15 mn 09 secondes, pour un parcourt d'environ 25 km.
J'entends soudain le son tristounet d'une cloche d'église.. C'est vrai qu'il y a eu des massacres, ce jour.






  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-12-2010 19:38

Ah je l'avais oublié celui-ci, merci rogers pour ce joli texte, ma foi, fort bien tourné

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-12-2010 20:18

pour bientöt sous le sapin .. Bon hé bien petit footing rapide pour moi , j'avais rendu avec un groupe de copains mais arrivé en retard, et plus personne .. Pas pris le bon chemin en plus pour leur courir après .. Du coup , j'ai pas insisté , juste 20 mn de footing à la recherche du groupe
et finalement rentré plus vite que prévu pour essayer de pas m'écrouler trop vite ce soir en attendant le Père Noël et gare à lui s'il est en retard ...

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 24-12-2010 20:41



JOYEUX NOEL A TOUS

LE YETI

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 24-12-2010 21:46

Bonsoir !!

Et bien oui seul mais pas en reste ... retour du boulot en courant ce soir, malheureusement beaucoup de trottoirs encore très gelés et de véritables patinoires, difficiles de tenir l'équilibre, mais néanmoins:

22,52km - 2h28' - 6'34"/km ...

Bonne soirée et bon réveillon de Noël à toutes et tous !!!!





10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 25-12-2010 11:31

MERCI SOLEIA

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 25-12-2010 20:58

Bravo pour ce beau récit, Rogers! C'est tout à fait conforme à mon expérience d'hier!
C'est triste d'assister à pareil massacre quand on va courir pour profiter avant tout des beautés de la nature...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 25-12-2010 21:22

Merci RIRI, hélas tu as raison, n'oublions pas que l'humain est le pire des prédateurs....


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2586 seconde(s)