Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 736 683

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

58 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Courteline : Les femmes sont tellement menteuses, qu'on ne peut même pas croire le contraire de ce qu'elles disent.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Questions... questions...
AuteurQuestions... questions...
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-01-2011 19:14

Hello tous

Dans maintenant 10 jours j'ai prévu de faire mon premier trail de la saison ( 16 kms ), mon premier trail tout court d'ailleurs ...

Évidemment les doutes et les questions commencent a s'accumuler , sachant que comme a mon habitude je n'ai pas de préparation particulière .
Après avoir couru 5 kms lundi et 10 ce soir , je prévois de faire une sortie de 12 kms dimanche et une sortie de 8 kms mercredi prochain . La course est le dimanche suivant , c'est bon ? faut que je cours plus ? moins ?
Je n'ai pas prévu de faire un temps particulier vu que c'est mon premier 16 kms , juste éviter d'être dans les derniers même si y'a pas de honte et qu'il en faut toujours un .

2eme question , j'ai pas trop envie de mettre mes trails (salomon ), j'ai envie de le faire avec mes running ...est ce que c'est possible ? c'est quoi les risques ? En fait je suis mieux dans mes running que dans mes trails .....

Merci pour vos réponses

Message édité par : laurent3336 / 26-01-2011 19:14



Message édité par : soleia / 26-01-2011 23:23


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-01-2011 19:25

Ma petite expérience du trail me fais dire que premièrement il faut te destresser
deuxièmement prends du plaisir sur cette course
Et puis les kilomètres que tu prevois me semble correcte.
tu peux peut être modifier la derniére semaine : jeudi ta séance de mercredi, vendredi rien, samedi quelques minutes de course tranquille et des lignes droites et dimanche ton trail.
Pour les chaussures je ne connais pas la cestadaise mais vu le temps actuel cela me semble tous à fait possible de courir avec tes running.
Aprés au vue de tes perfs tu n'as pas de soucis à te faire tu ne sera pas parmi les derniers.

Bon trail

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 26-01-2011 19:41

Hello

Je rejoins eric92 pour les sorties que tu prévois de faire.

Pour les chaussures, c'est vraiment le terrain qui devrait faire le choix. Si il n'est pas boueux, neigeux et qu'il ne comporte pas des descentes trop "hard", cela peut tout à fait passer avec routes


  Profil    
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 26-01-2011 20:13

+1 avec Eric et Axioum.
Ta dernière semaine avant le trail me parait très correct.
L'avantage du trail, c'est qu'on ne court pas après le chrono. Profites en donc pour prendre un maximum de plaisir.
Pour les chaussures, celles de trail procurent un avantage sensible si le terrain est boueux ou très accidenté. Personnellement je les trouve plus sécurisantes car je me tord beaucoup plus facilement les chevilles avec mes chaussures de running. Après, si c'est un trail roulant avec des chemins larges autant prendre les runnings.
Bon trail.

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 26-01-2011 20:19

Salut Laurent,
Pour tes entraînements, essayes de varier tes parcours avec des côtes et des descentes pour t'habituer à la course à venir.
Le terrain et le temps décideront pour toi pour tes chaussures. Boue: salomon, Beau : running et neige: skis
Concernant ton équipement ravito, pour ma part au dessus de 15 bornes je prends un camelbag sinon un porte bidon te permettra de boire quand bon te semble et tu pourras y ranger quelques barres et autres sucreries.
Bonne chance pour ton premier trail et fait gaffe car tu es tombé dedans, il est difficile d'en sortir. Pour ma part, j'ADORE le TRAIL
VIVE LE TRAIL ET VIVE LA CAP.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-01-2011 20:35

+1 avec laurentinus si tu tombe dedans.....dificile d'en sortir
C'est vraiment autre chose les courses nature.
Sinon tu peux aussi demander aux 'locaux" comment est la course ? où sont les "pièges" ? où se trouve le ravitaillement si il y en a un ? où sont les côtes ? où est ce que tu peux récupérer ? etc...

Encore une fois bonne course je penserai à toi dimanche.
Eric

  Profil  www  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 26-01-2011 20:42

tout a fait d'accord quoi que les skis , moi te dirais bien traineau mais bon pour ma part , je ne sais pas ce que tu pense de tes salomons? les miennes trop dur , c'est pour cela que je suis passé a adidas trail et running , mais cela n'engage que moi.... fais toi plaisir avant tout , cool et détendu , le regard au sol et sur les balises ,


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 26-01-2011 21:08

Je n'ai fait qu'un seul trail et c'était dimanche dernier. Je pense que j'aurai beaucoup glissé si j'avais mis mes running..
Tout dépend du terrain et du temps.
Sinon, pas besoin de faire de grandes sorties. L'essentiel est d'arriver sans fatigue au départ. Perso je ne fais aucune sortie 3 jours avant une compétition, pour être bien et frais au coup de feu. et puis pour l'allure, ça dépend de ta forme et du parcours. Renseigne toi sur le relief et les embuches... quoi qu'il en soit gardes-en sous les pieds.
Voili voila... mais comme je t'ai dit au début, j'ai pas beaucoup d'expérience
Bonne chance à toi !

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-01-2011 21:16

Ben en fait le local c'est sensé être moi quand même...c'est dans ma ville
Je connais bien le secteur j'y vais régulièrement courir , il ne me semble pas qu'il y ai beaucoup de pieges mais je ne connais pas le parcours exactement .

Le problème de mes salomon ( ce sont des xa pro 3d ultra ) c'est que je n'ai jamais couru avec... . Ou plutôt si j'ai essaye mais pas vraiment insisté . De plus j'adore les mettre pour aller bosser , je suis forestier et marche souvent dans des terrains défoncés donc j'alterne avec des montantes (depends des terrains...)et je les trouve vraiment très confortable , et surtout avec des lacets qui ne se défont pas ...le rêve !

de toute facon j'enmene les deux ...et les skis aussi Par contre c'est vrai que j'allais encore partir sans porte bidon ni ravito ....merci du rappel laurentinus

Merci a tous tout court d'ailleurs , je vais garder ma prévision de programme et donc courir en running au pieds droit et en salomon au pieds gauche


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-01-2011 21:28

Si tu n'as pas couru avec tes salomon ce n'est pas le moment de le faire sur ce trail il est trop long et donc tu risque de te faire mal (cela serait bête).
Donc running ou tous tes séances à partir de maintenant avec les salomon.
Le porte bidon sera aussi le bienvenu

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-01-2011 21:34

Ah, toi alors!!!!!
Tu vois bien que je ne suis pas la seule à te conseiller de faire des côtes!!!

Sinon, effectivement, le mieux pour le choix des chaussures est de voir sur place...mais tu es bien placé pour savoir que même en ce moment, sans pluie excessive, c'est assez boueux en sous-bois, non?

Allez, petit veinard, "que" 16 bornes quand tu sais que d'autres vont en baver sur 30 et ne sont même pas sûrs d'en revenir....

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 26-01-2011 21:39

Citation : laurent3336 

, je vais garder ma prévision de programme et donc courir en running au pieds droit et en salomon au pieds gauche

 

Je n'y avais pas pensé , excellente idée Tu as mis pieds droit et gauche au pluriels t'en as combien?


  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-01-2011 21:50

Bon trail, tu devrais t'entrainer une foi avec tes salomons (la sortie la plus longue qu'il te reste à faire) pour éviter de te faire mal sur ce 16 kms.

Sinon tout a été dit.

Au plaisir de lire ta première expérience.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-01-2011 22:05

bien vu axioum tu es le nouvel élu de secret story , tu as découvert mon secret

@ riri : oui je sais tu m'as déjà dis de courir en côte mais je signe et je persiste... a part le pont d'Aquitaine...
Non je ne suis pas de mauvaise foi ! j'ai déjà dis que leognan ca comptait pas ...
De toute facon c'est trop tard maintenant pour les côtes , mon planning est bouclé et tout le monde a dit que c'était bien comme cela , faut pas que force trop car moi j'ai l'intention de rentrer de mon trail

Tu as préparé ta toile de tente pour ton 30 bornes ?

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-01-2011 22:11

@riri si tu as un problème sur le long demande à tes deux chevaliers de l'aide et Laurent et moi arriverons ...bon pas forcement en courant car nous avons aussi le droit d'être fatigué , mais nous arriverons !!!

  Profil  www  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 27-01-2011 07:18

Salut Laurent.

Pour tes sorties ne change rien c'est tout bon.
Fais les sorties restantes avec tes trails et le jour J mets tes trails.
En plus pour 16km ça devrait le faire, mais surtout ZEN ça va le faire.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 27-01-2011 09:42

Quoi ???? Mais qu'est ce que tu racontes toi ? Tu as vu ou c'est Brassac ?
Moi je veux bien y aller mais juste pour la voir se perdre pas pour faire le chevalier . En plus avec un peu de chance il va falloir qu'on court ...tsss , tssss !

On a jamais vu un élève aider sa coach , faut pas changer les us et coutumes . Bon courage coach et surtout ramène nous des photos qu'on rigole un peu !!!

dis donc toi au fait , tu n'étais pas sensé y être a la cestadaise ?

@ la crime : merci pour les conseils . En fait j'ai peut-être une solution , partir courir en trail dimanche pour ma sortie de 12 kms mais avec un petit sac a dos et mes running dedans . Comme ca si problèmes , je change



Citation : eric92 

@riri si tu as un problème sur le long demande à tes deux chevaliers de l'aide et Laurent et moi arriverons ...bon pas forcement en courant car nous avons aussi le droit d'être fatigué , mais nous arriverons !!! 

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 27-01-2011 19:56

Malheureusement non laurent je n'y serais pas car je suis de garde tous le WE !!!

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5998 seconde(s)