Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 698 942

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

66 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chamfort, Maximes et pensées : La célébrité, c'est l'avantage d'être connu de ceux qui ne vous connaissent pas.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 16,2 km Montée du Mont Vinaigre à St Raphaël (83) - Edition du 08/05/2011
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur16,2 km Montée du Mont Vinaigre à St Raphaël (83) - Edition du 08/05/2011
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-05-2011 17:25

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course16,2 km Montée du Mont Vinaigre à St Raphaël (83) - Edition du 08/05/2011 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
5e participation et j'innove ;) 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-05-2011 18:57

Comment se renouveler sur une course faite plusieurs fois ?
En se rajoutant des kilomètres

Bon, la version "redescente entre amies", vous l'avez lue le 24 avril avec la montée du Faron avec zebra et Petitrenardbleu
La version "j'ai pas vu le panneau", je vous l'ai déjà faite le 30 avril avec le trail des Lucioles à Roquebrune.

Aujourd'hui, je suis seule et pour ne pas obliger Petitrenardbleu à m'attendre longuement à 3 km de l'arrivée, j'ai décidé de redescendre par le même chemin, sur environ 10-11 km, soit toute la portion qui se situe dans l'Estérel, les 5 premiers kilomètres étant du bitume.

Le parcours, je le connais par coeur, il fait partie de nos terrains de jeux avec Petitrenardbleu (la partie Estérel, car la partie bitume ne présente aucun intérêt).

Objectif 1 h 45 pour être dans le même chrono que l'an dernier mais à vrai dire, je n'en ferais pas tout un fromage si le chrono n'était pas atteint, je viens surtout parce que j'adore cette course !

En fait, c'est simple : ça monte tout le temps

Et les montées en ce moment, ça me va bien Mon seul entraînement de la semaine a d'ailleurs été de grimper le Malmont et le redescendre dans la foulée, bien sûr




L'année dernière, il avait fait une météo parfaite, temps gris, températures agréables.
Mais cette fois, la chaleur est attendue

Départ sur le port, le peloton me semble peu important, par rapport aux éditions précédentes.
Petit tour en ville, on passe devant mon lycée (pffff même le week-end, faut que je le voie ) et puis on monte vers Valescure. C'est curieux, j'ai comme l'impression de me retrouver en queue de peloton. Pourtant, mon allure est la même que d'habitude (mon repère, c'est le km 5 en moins de 30', et j'y serai en 29'27").
Et surtout, si je me fie au panneau du 3e km, j'aurais mis à peine 12'. Hein
Sauf qu'on n'a fait que 2 km, mais le panneau km1 a été oublié

Bon, ça rentrera dans l'ordre au km5 où se situe le premier ravitaillement et la fin du bitume pour rejoindre très vite les sentiers.

Un petit à mon frère, venu faire un périple en vélo dans le coin et qui m'a accompagné sur 1 km, avant de s'en retourner sur Cannes. Sympa la surprise

Je profite d'un faux-plat relatif pour remonter sur quelques coureurs, mais force est de constater qu'on n'est vraiment pas très nombreux aujourd'hui
Et puis je comprends que ce qui manque, ce sont les militaires, qui viennent d'habitude par cars entiers. Là, c'est à peine si j'en verrai 3 ou 4

L'avantage, c'est qu'on ne va pas se bousculer sur les sentiers comme ça.
Passage au km 10 en 1 h 03, ce qui me semble correct pour le lieu, puis le fait son apparition vers le km 12 (environ 1 h 18) pour ne plus nous quitter et là je sais qu'il sera présent jusqu'au bout

Néanmoins les kilomètres défilent assez vite, heureusement ponctués par de nombreux points d'eau, gobelets et éponges sont à chaque fois les bienvenus !!!

Le kilomètre 13 est bientôt, c'est le moment où l'on quitte l'Estérel au niveau de la maison forestière pour retrouver 3 km environ de bitume. Où est donc la hola des militaires qui nous encourageaient l'année dernière à cet endroit-là Cette année, à tout casser, il doit y avoir 5/6 personnes. Blasés, pas un mot d'encouragement.

Le soleil tape bien fort maintenant, mais c'est bientôt la fin. Devant moi, quelques coureurs ont choisi d'aborder les deux derniers kilomètres en marchant. A petites foulées, je les dépasse un par un, un petit coup d'oeil à mon gps me confirme que le chrono visé sera dépassé mais qu'importe. A l'épingle à cheveux, il ne reste plus que 100 m, mais il faut croire que mes dernières courses ou sorties en côte m'ont bien renforcé les cuisses. J'accélère donc pour franchir la ligne en 1 h 48'49", alors que l'animateur au micro énonce mon nom.

Remise d'une rose, d'un tee-shirt, d'une casquette, d'une médaille, nous sommes vraiment gâtés



Un petit tour au ravitaillement pour un gobelet de coca et quelques fruits secs (raisins et figues) et puis je me cherche sur le listing à l'arrivée. Tiens, je suis 163e et 46e V1M.
Ah ben, pourtant j'avais pas l'impression qu'il y avait tant de féminines que ça...



Ah oui, je suis classée chez les hommes. Avant de repartir, je suis allée voir le chronométreur pour faire corriger l'erreur ce qui a du me placer 11e V1 et 26e féminine sur... euh... à tout casser 30 féminines je pense

Un petit coup de fil à Petitrenardbleu, remise à zéro du GPS et c'est parti pour refaire le chemin en sens inverse.

Je pensais parvenir à maintenir une allure de 10 km/h mais les 26° et l'absence de vent me contraindront à demeurer à 9 km/h.
Sur ce retour, j'ai surtout croisé des randonneurs et quelques cyclistes, sinon cette fois on n'a pas du être nombreux à redescendre en courant (plus fréquent les éditions précédentes).

Finalement, j'ai retrouvé Petitrenardbleu au bout de 10 km et 1 h 07'. Tout de même un peu fatiguée, mais plus par la chaleur que le kilométrage et le profil de la course.

Un total donc de 26,2 km (26,15 exactement à mon GPS)... une bonne sortie longue, quoi

Merci à toi, Petitrenardbleu, d'être venue m'attendre alors que tu ne peux courir actuellement




---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-05-2011 19:03

Un beau cr à lire...
bravo à toi...

Paix des sables...

  Profil  
aeolis
188    
 trotteur
 Coureur

aeolis
  Posté : 08-05-2011 19:10

Bravo !!

Tu es prête pour la Bonette : http://www.le-sportif.com/exe_cal/main_calendrier_fiche.asp?cmnf_id=51564

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 08-05-2011 19:19

on sent bien que tu as eu beaucoup de plaisir à faire cette course ; bravo à toi, car elle est vraiment pas facile

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 08-05-2011 19:30

Et bien !!
Une sacrée journée et un superbe enchaînement !!!
Bravo Soleia pour ta course et pour la descente pour retrouver Petitrenardbleu !!!
Un bon chrono au final pour cette montée !
Un récit qui fleure bon le plaisir de courir !!
Bravo !



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-05-2011 20:10

Bravo Soleia, belle course, sacré dénivelé. Tu enchaines les belles
performances et les km avec bonheur. Preuve que ta préparation de début
d'année porte toujours ses fruits depuis le 17 Avril. Bonne récup et bonne continuation.

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-05-2011 20:30

Bravo à toi pour cette belle course

tu enchaînes les belles courses et les bons chronos , bravo !
bonne récupération et continue à te faire plaisir car visiblement là tu t'ai fait super plaisir !!!

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-05-2011 20:38

Tu t"es fait plaisir, on le ressent sur ton sympathique cr, sur cette course en déroulant tranquillement au point d'en rajouter pour faire une grosse sortie. Tu as eu raison, car derrière un marathon il faut calmer un certain temps.

Et pourtant tu réalises un bon classement pour un chrono correct. Tu as toujours la pêche.

Les lots sont superbes.



  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-05-2011 20:42


je l'avais adorée, cette course!
elle est dure mais qu'elle est belle!
et tu étais super préparée!
bravo à toi, soleia!

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 08-05-2011 22:07

Une belle montée au sommet Bravo Ca méritait bien une rose ! Tu as la pêche, il faut en profiter... Vous avez vraiment de quoi vous entraîner dans le coin ! Merci pour le CR

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 08-05-2011 22:15

Bravo à toi Soleia.
Un bel enchaînement de parcours comme je les aime : une belle montée réalisée avec un bon chrono et une bonne descente derrière et tout çà parcourus avec plaisir.
Bonne continuation.



  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-05-2011 08:04

valescure , Estérel ça me replonge dans l été
mais pour moi jamais à pied c est vrai que ça grimpe !!!
bravo a toi

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 09-05-2011 11:07

Félicitation Soleia ,
Tu enchaînes pas mal de course avec de beau chrono a la puis
Parcours pas facile mais avec toujours attend de plaisir !!

Bon courage pour la suite


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 09-05-2011 21:36

Belle course et félicitations. Joli tee-shirt, cela change de la couleur habituelle : blanc.

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 09-05-2011 22:51

Bravo Soleia pour ce parcours tout en côte et sous la chaleur

  Profil  www  
pat93
200    
 galopeur
 Coureur

pat93
  Posté : 09-05-2011 23:59

Félicitations Soleia
16 km de montées sous la chaleur, pas trop facile ça.

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 10-05-2011 11:06

Une belle course sur tes terrains d'entrainements
Ca se voit que tu prends beaucoup de plaisir sur cette course, mais cette année on dirait qu'il y avait moins d'ambiance que d'habitude.
Tu réalises un bon chrono sur un parcours difficile. Ta descente prouve aussi que tu en avais encore sous les semelles
Merci pour ce beau CR.
Bonne récup'

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-05-2011 15:33

Merci pour vos messages
Classement : 163e sur 197 arrivants. 11e V1 sur 13. 25e F sur 37

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-05-2011 22:55

Tu as fait une belle course Soleia.

  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6159 seconde(s)