Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 689 355

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Le lion et le rat : Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 12 heures de Bâle - Edition du 08/05/2011 (version axioum et dentelle)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur12 heures de Bâle - Edition du 08/05/2011 (version axioum et dentelle)
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 11-05-2011 13:21

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course12 heures de Bâle - Edition du 08/05/2011 (version axioum et dentelle)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
A la découverte de ses limites... 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 15-05-2011 19:44


  Profil    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 11-05-2011 13:29

Bon, c’est parti !

Début de l’épopée samedi soir après s’être débarrassé des petits, nous prenons la route pour Bâle. Après 2h00 de route nous nous arrêtons à l’entrée de la ville pour avaler une assiette de pâtes
Nous arrivons au départ vers 21h30, largement en avance pour le départ à minuit. Nous nous installons, regardons passer les coureurs du 24h00 qui sont partis à midi. Il fait 16°, les conditions météo seront excellentes.
Vers 23h00, nous allons nous changer, les choses sérieuses vont bientôt commencer.
De 12h00 Bâle

De 12h00 Bâle

Minuit moins dix, séance photo et consignes de l’organisation, prise de contact avec le compteur qui nous est assigné.
De 12h00 Bâle


Version axioum

Dimanche 8 mai 00h00, c’est parti pour une drôle d’aventure…
Je pars tranquille, ~8,5km la première heure, j’alterne course et marche dès le début. Je perds ensuite le compte, mais ce n’est pas le plus important. A la fin de la de la 3e heure les jambes deviennent un peu dures, je me dis que la nuit va être longue…

Vers 4h30 j’ai mal aux jambes, je ne cours presque plus. Le manque de sommeil vient s’ajouter au reste, je ne sais pas trop comment gérer cela. Je m’arrête 5-10’, cela fait du bien de s’assoir mais le redémarrage est difficile. A 5h30 j’ai le moral à zéro, même marcher devient terrible, des douleurs aux cuisses, sous les pieds… je me demande ce que je fais là !, plus jamais, jamais…. Je me dis que je vais aller me coucher et dormir jusqu’à midi !!!

Je fais encore quelques tours et à 6h45 je me décide à dormir un peu, dentelle en profite pour prendre 1 photo :
De 12h00 Bâle

J’ai dormis 10’, je me lève, remet mes chaussures et je vois dentelle qui arrive, nous repartons ensemble pour 1 boucle en marchant. Le moral va un peu mieux, je suis moins fatigué, courage, plus que 5h00

Comme je ne me vois pas finir en marchant tout le temps, je me décide à essayer de courir même si les douleurs n’annonce rien de bon. C’est alors la résurrection !! Après quelques foulées, je peux à nouveau courir, miracle… Je souris, je cours, je passe 1h00 extraordinaire à retrouver du plaisir. Si j’avais su j’aurais fais un somme plus tôt. Le temps passe, je marche à nouveau beaucoup et décide de refaire une micro-sieste vers 09h15. A mon réveil je retrouve dentelle qui me dit qu’elle veut absolument faire encore 8km, nous allons rester ensemble, en marchant, jusqu’à 11h00. Chaque pas était douloureux, mais tant qu’on avance les kilomètres s’accumulent…

Pour la dernière heure je me dis qu’un essai de course s’imposait ! Un nouveau miracle, alors que j’arrivais tout juste à marcher quelques minutes avant, je peux courir !!!!! Mieux, je peux même accélérer !!! Je crois rêver, les tours défilent, la douleur diminue, je plane littéralement. Il est donc possible de courir après 11h00 d’effort ! Je rejoins dentelle vers 11h45 afin de faire un dernier tour ensemble, le sourire jusqu’aux oreilles malgré les douleurs à nouveau présentes.

12h00, fin de la course, ouf, ça y est, mon 1er 12h00 est terminé. J’ai parcouru 78.134km .
Ce fut un sacrée expérience, j’ai appris beaucoup à nouveau. La gestion d’un 12h00 ne correspond à aucune autre course que j’ai fais jusqu’à présent. J’avais sous-estimé le manque de sommeil… J’ai également pu vérifier qu’au bout de quelques heures les douleurs n’augmentent plus, il faut « juste » gérer ces douleurs pendant le reste de la course. J’ai également pus me rendre compte que même en étant au plus bas il vaut la peine de persévérer, on peut remonter la pente, même en quelques minutes, c’était vraiment incroyable.

Beaucoup d’émotions pour cette expérience humaine passionnante. Avec un tout petit peu de recul je pense que ma préparation était bonne, (je récupère vite et bien) et qu’avec une meilleure gestion des temps de repos je pourrais atteindre un kilométrage plus conséquent.
Je m’arrête là car dentelle va encore poster son cr

Merci à vous tous pour vos encouragements, je me réjouis de retrouver le trail dans les mois qui viennent


Version dentelle

La semaine avant le 12h, nous avions décidé de nous coucher de bonne heure, mais râpé : on a eu soit l‘un, soit l’autre tous les soirs une séance …. Samedi, la journée fut très longue, malgré une petite sieste… je voulais être à Bâle : « dis, c’est quand qu’on part »… j’étais pire que les gamins, je tournais comme une hélice, j’avais en envie de bouger… je voulais aller faire le jardin…
Axioum a tout dit sur le début…. Je pars comme prévu, j’ai mon garmin pour éviter d’aller trop vite. Le parcours est sympa, les compteurs, puis le ravitaillement : une véritable cuisine sous tente, plein de boissons : iso, coca, café, bouillon, jus de pomme, chi… des fruits, gâteaux, chips, biscuits, et même des trucs bizarre dans des verres, omelettes aux légumes, blé( ?), ensuite c’est l’espace des tentes, avec les proches et les coachs qui soutiennent leur coureur, un petit tournant, une mini monté, qui après 10h ressemblera à une montagne…, il y a des arbres en fleurs, et leur odeur est sucrée et douce, on arrive vers les tentes médicales, une longue ligne droite et au bout la tente des chanteuses, on entendra leur chant presque toute la nuit, étonnamment j’aimais bien ces chants sri chinmoy , on tourne, puis une grande partie sombre ou à toute la nuit on entendra les basses de la big méga fête techno qui a lieu tout près, on tourne, et c’est le retour vers les compteurs. Ces derniers une énergie folle, ils ne rateront aucun des passages, il y en a toujours un qui disent notre prénoms « allez… », applaudissent, ou font des signes d’encouragement… ils ont été super !

Un tour je cours, un tour je marche et me ravitaille  Je suis comme une horloge, en 3h je fais 24km parfait. Je vois Axioum de tems en temps, il a une pêche d’enfer ! Mais nous sommes sur le bitume, et cela commence à faire mal. Une douleur en haut de la hanche droite apparait, les chevilles aussi sont douloureuses… Et je commence à fatiguer, je crois bien avoir négligé le fait que j’allais faire une nuit blanche… Je fais une première pause. Je repars, la douleur à la hanche a disparu, mais les jambes sont dures ; pourtant j’avance.

La fatigue est là, je marche, et je dors en marchant, c'est l'entrée dans la haie qui réveille … J’ai de la peine à courir… je veux dormir… j’ai froid malgré les 12°, j’ai ma veste Craft, par-dessus la PCP, j’en ai marre, cela ne finira donc jamais… je suis au plus bas… Axioum arrive vers moi : « tu as vu ta tête, tu devrais aller dormir »… Je vais me coucher, le soleil me chauffe le dos : le bonheur, je m’endors…

Axioum devra un peu me secouer après 20mn. Il faut repartir, Axioum m’encourage, je ne suis pas motivée. Je me change et je repars. Cela fait très mal, les jambes sont dures. J’ai mal à la cheville droite, et surtout derrière le genou gauche, une douleur jusque là inconnue… Mais bon, il faut avancer. J’essaye de courir mais cela fait très mal. Autre problème, mon soutien gorge me brule la peau, je ne peux plus balancer les bras… Je prends la décision de finir en marchant et « d’enlever le haut » ). Je vais dans la tente médicale réservée aux femmes, et j’essaie d’expliquer mon problème, mais mon allemand est limité. La dame comprend enfin, ses « houllàlà » en disent long sur l’état de ma peau, elle me désinfecte, me crème et je repars… libérée ! Encore quelques heures à tenir.

Je repars, je marche clopin-clopant, la douleur est bien là, mais j’ai le moral, je veux atteindre les 60km, aller on avance, on avance… Axioum est resté par moment avec moi, puis il repart… et il court, je ne sais pas ce qu’il a, mais il court, et il sourit…

Selon mon garmin, l’objectif est atteint, je m’assoie et attends Axioum pour le dernier tour. Axioum arrive avec le drapeau, le drapeau libérateur de la fin… je vais récupérer le mien, et on repart. Etonnamment on fait un tour entier, on passe devant les compteurs, ils sont tous debout et applaudissent, l’émotion est à son comble, et les larmes arrivent… On continue, jusqu’au coup de corne… c’est fini, enfin !

Vers 14h, nous somnolons avant de reprendre la route, la remise des prix commence, je ne comprends rien… Axioum dit « tiens ils en sont à ta catégorie »… Tout d’un coup j’entends "...sechs: ………. « Dentelle »……. from Frankreich" je plane total, un peu perdue.... j'y vais, médaille et coupe pour ma 6ième place (sur 9) avec 62.138km.....le tout remis par une championne de marathon.... Axioum, trouve l'énergie pour bondir sur l'appareil photo!

De 12h00 Bâle


C’est ma première médaille et ma première coupe de ma vie, en plus le jour de la fête des mères.... Trop de bonheur.
J’ai appris beaucoup de chose en ce 8 mai : que le bitume fait mal; que la nuit blanche est longue (surtout en courant); que on peut faire des pauses "dodo"; que on peut faire des micros sommeils en avançant ; que quand la douleur atteint son sommet, elle n'augmente plus; que sur une course horaire, qu'importe la vitesse, c'est la durée qui fait mal ; que le moral peut tomber très mal, et remonter très vite..... et que, quand on a la tête dure, malgré tout cela on avance, on avance toujours....
J’ai récupéré, et vite, et je peux enfin aller m’occuper de mon jardin



  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 11-05-2011 13:35

Bravo à vous deux pour votre courage et votre persévérance et merci pour le bilan, utile pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais participé à des courses horaires.

Message édité par : runner35 / 11-05-2011 15:32


  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 11-05-2011 13:39

Un très grand bravo à vous 2 les ET !!!!
Une course horaire bien menée et bien gérée même si la fatigue s'est faite assez rapidement sentir ainsi qu'un problème ... d'équipement.
Il faut effectivement bien dormir les jours précédents quand on doit passer une nuit blanche !!!
Au final un excellent kilométrage pour un 1er !!!
Encore un grand bravo !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 11-05-2011 13:41

Merci Marc et runner

@soleia, pour le MBO: 2+2+78+5 ?(record epreuve)+10 (Record 12h00 ?)+8(maillot, corsaire, veste)+2=108 points, faut-il compter les records épreuve et distance? comme il s'agit d'une première...


  Profil    
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 11-05-2011 14:14

Bravo à tous les deux, pour cette belle mais dure course horaire

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 11-05-2011 15:05

Bravo a tous les deux.. merci pour vos CR captivant... Je me revois sur mes 3 courses horaire que j'ai effectué. Pas évident de tenir la forme pendant des heures. On se demande vraiment ce qu'on fiche ici
Mais au bout du compte, on va au bout, avec plus ou moins de souffrance. Il faut un sacré mental pour courir ces épreuves.
Je suis bien content pour vous... et deux marques bien sympathiques..
Toutes mes félicitations
Maintenant, vous avez l'expérience pour en faire un autre... je ne dis pas que ce sera plus facile, mais vous devriez faire une gestion de course encore plus efficace

PS : une chose que j'ai faite pendant mon 24h de Royan et qui m'a plutôt bien réussi : Un massage à l'huile d'arnica toutes les 3 heures.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-05-2011 16:27

Félicitations à tous les deux pour nous avoir fait si bien revivre votre 12 heures.

QUEL COURAGE, tous les deux êtes une formidable équipe avec la chance de partager votre passion. Le rêve !!!!

Encore merci pour ces récits qui prouvent l'énorme difficulté de ce genre d'épreuve et nous donnent d'importantes informations.

Cette coupe est ho combien méritée. Reposez vous bien.



  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 11-05-2011 21:11

un grand bravo à tous les 2 et comme dit Marc, vous voilà devenus 2
super cr qui nous laisse imaginer toutes les difficultés de courir 12h, les douleurs, les chutes de moral, les micro-siestes réparatrices et le moral qui remonte direct, les ressources de l'organisme
encore félicitations et chapeau bas quel mental

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 11-05-2011 21:17

Bravo à vous deux d'être allés jusqu'au bout d'une telle épreuve!!!!
Quel bonheur ce doit être de partager sa passion avec la personne qui partage sa vie, puis d'oser se lancer des paris si fous ensemble, et d'y arriver, d'y gagner une récompense!!!! Votre CR commun me fait un peu rêver, oui, même si 12h, je ne m'imagine pas les courir!

Bonne récupération et plein d'autres épreuves sympas encore à vivre tous les 2!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-05-2011 21:46

Une bien belle "perf" à vous deux .....
Quand même assez fou pour partir pour 12H de course comme ça ... Franchement un grand coup de
Et en plus dans le plaisir de partager ça , vous retrouver , vous motiver ... Vous réveiller (bon courage avec moi )
et en plus de quoi nous faire sentir ces émotions en lisant cet exploit ...
Encore un grand grand grand grand Bravo

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 11-05-2011 21:52

a tous les deux pour ce 12h , vous avez assurés , et je trouve génial de pouvoir partager cette même passion en couple , ( ce n'est pas toujours le cas )


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 11-05-2011 22:17



EH bien ça y est! le 12 h est consommé
Et YOU DID IT!!!

bravo bravo bravo!

euh? c'est quoi l'objectif maintenant?

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 11-05-2011 23:31

Bravo à tous les 2, sacrée expérience qui forgera votre mental
pour vos courses futures.

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-05-2011 09:11

Vous êtes formidable faire une course en couple c'est vraiment super !!
j'ai adorer les petites pauses
Bravo à vous pour tout c'est km pendant 12 heures
Bravo aussi pour le podium

Reposez vous bien !!!!



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 12-05-2011 17:49

Merci pour tous vos commentaires bien sympathiques

C'était vraiment une super expérience , le cerveau humain est quand même étonnant , j'ai déjà presque oublié les moments difficiles!


  Profil    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 12-05-2011 19:40

Bravo à tous les 2 !

C'est une formidable expérience de courir en couple et de partager ces moments ensemble Et puis quelle surprise ça a du être pour Dentelle de se voir monter sur le podium surtout quand on ne s'y attend pas !
Je tenterais bien l'aventure également... merci pour les beaux CR

Je me suis fait une frayeur à la lecture du CR de Dentelle, j'ai cru avoir loupé le jour de la fête des Mères ! Mais en France, c'est le 29 mai

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 12-05-2011 19:45

Merci

En plus dentelle n' était pas à côté de n'importe qui, mais de Derartu Tulu, double championne olympique du 10'000m et 1ère du marathon de New-York en 2009


  Profil    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 12-05-2011 19:58

Pfiou...

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 13-05-2011 21:44

Bravo a vous deux , c'est tout simplement époustouflant ce que vous avez fait !
12 heures....j'arrive même pas a le rêver !!!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6444 seconde(s)