Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 694 906

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Bussy-Rabutin, L'histoire amoureuse des Gaules : L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent ; Il éteint le petit, il allume le grand.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Trélazé - Edition du 15/05/2011 (version jackyt71)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Trélazé - Edition du 15/05/2011 (version jackyt71)
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 16-05-2011 20:26

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Trélazé - Edition du 15/05/2011 (version jackyt71)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
1er marathon de Trélazé (49). Bonne organisation mais chrono pas à la hauteur !  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Mes records : :
en 1992, 35’47" 10km, 1h21’ semi et 2h52’38" marat.
2008, V2, 37'45'' 10km
2009, V2 1h21'57" semi 2010, V2 1h24'11'' semi,3h18mn marat
2011, V3 38'50" 10km,1h25, 3h06'47'' marath

Message édité par : soleia / 17-05-2011 23:47


  Profil      
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 16-05-2011 20:36

Hello,

Un mois après le marathon de Nantes, je me suis inscrit sur le 1er marathon de Trélazé. Ce sera ma 17 ieme compétition de l’année. Hébergé chez Mélanisse, je suis le roi, très bon accueil. Certes, j’ai été obligé de faire la vaisselle (LOL), mais j’ai l’habitude.

Je ne suis pas stressé pour ce marathon, ma dernière longue étant un marathon (mdr) !!! Ma dernière séance seuil étant un 16 km nature, et ma dernière séance vitesse sur le 5000m de la semaine dernière.

La météo annoncée…4° ressenti 0°…c’est le seul point négatif prévu. J’ai réussi à déposer moins même, mes boissons personnelles, planquées dans les buissons ou dans des points stratégiques… Il suffit que je n’oublie pas de les prendre au passage. Il a fallu pour cela faire un repérage la veille, en véhicule et à pied.... on a fait des bornes pour trouver l'emplacement des points de ravitaillement......Hein Mélanie !

Je me lève à 5heures, pour le petit dej…riz, pomme de terre + un quart de gatosport. Vers 6h00 je pars pour déposer mes bouteilles, il fait 6°…. Pas de vent. Donc pour le départ à 9h00 ce devrait être bon pour la température.

Je n’ai pas oublié la biafine dans le SIF, sous les bras et le scotch sur les tétons.

Une heure plus tard, je prends un deuxième quart de gatosport, le dernier quart sera ingurgité une heure avant le départ. Le dernier quart sera pour le marathon suivant !!!

9h00 pétante, le départ est donné, je pars pour faire 3h03’30’’.

 Jacky au départ

Je me cale sur 4’20 aux mille. 1er km pile dans les temps. J’ai à gauche ma montre chrono et à droite le Garmin, pour la vitesse. Pour lire le Garmin, je suis obligé de ne mettre qu’une indication, sinon les chiffres sont trop petits pour mes vieux yeux sans lunettes et sans lentilles (ça fait péter).

Chemin faisant (pan pan), nous discutons allègrement, il y a un petit groupe de gars sympas, ça déconne. Nous faisons ¾ km comme ça, je me retrouve dans un groupe de 7 coureurs, ils me semblent un peu plus affûter que moi, mais derrière il y a déjà un trou énorme…. Je me dis que je vais rester là, car il y a un peu de vent, s’il faut s’abriter un peu…il vaut mieux pas être trop esseulé.

Tout va bien, je passe le 14km en 59mn….au lieu des 1h00’53’’…

 Jacky au 14 ième km

C’est un peu trop rapide mais peut être pas la cata ! Une cote se présente (j’aime bien les côtes), vent de face assez fort, je passe devant pour imprimer le rythme (pas bon, j’ai fait accélérer tout le groupe). Je prends, au vol, ma première bouteille. Le semi est passé en 1h30’ soit 1’46’’ plus vite que prévu, la chaleur est montée, ma nouvelle casquette « Mc Laren » est bien, mais un peu trop hermétique, ça ne ventile pas assez dessous.

La course se maintient sur ce tempo, mais le circuit est cassant, beaucoup de trottoir à monter, les côtes sont nombreuses, longues et souvent avec un vent de face. Ca promet pour le deuxième tour…..

Le trentième passe en 2h08’46’’ au lieu de 2h10’37 prévu. C’est à ce moment que je perds 1km/h… ça je ne l’ai vu qu’en analysant le GPS après course. C’était le signe du début du calvaire. En effet, la fin fut terrible, ma vitesse est passée en 7 ou 8 km de 14km/h à 7km/h…sans compter des pointes à 4km/h quand je marchais !!! Aille.

 Jacky au 34 ième km
On dirai que tout va bien…eh ben NON (hélas)


Comme je ne savais pas si j’allais trouver mes bouteilles perso, j’ai prévu des gels supplémentaires, 3 gels de 27gr soit au total 39 grammes de sucre…ben j’ai tout pris, soit au total 98 grammes de sucres. Si j’avais eu deux tubes de plus, je les prenais. J’ai fini par marcher une dizaine de fois, pas facile de se remotiver pour relancer un poil.

Je termine en 3h22mn, je suis quand même sur la 3ième marche du podium V3, signe que je ne devais pas être le seul dans la galère.
Je ne mange rien en arrivant sur les marathons, ben la, je me suis jeté sur les abricots secs (que je n’aime pas), j’en ai mangé une grosse quantité, puis je me suis jeté sur le demi litre de bière….car, je fais un 10km la semaine prochaine et un marathon dans 15 jours. Va falloir recharger les batteries et revoir l’objectif légèrement à la baisse.

Je remercie Mélanie et Jérôme pour l’accueil et la gentillesse, les filles ont été très calmes.

Au retour, je me suis endormi sur la quatre voies…c’est passé très près. Il y a un mois et demi, j’ai « rayé » la voiture…5000 euros de dégâts !!!!
Merci à Jérôme pour les photos... et les retouches pour que je sois présentable...MDR



Message édité par : jackyt71 / 17-05-2011 00:15


  Profil      
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 16-05-2011 20:41

Bravo Jacky pour ton marathon même si tu ais pas content de toi
Bravo pour ton Podium
Belle rencontre avec Mélanie et Jérôme sur cette course
La classe les photos
Encore bravo


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 16-05-2011 20:46

Et ben ...
Un marathon pas si facile que ça ...
Quelques repères manquants ...
Et un bouleversements des habitudes sur la fin et ... la faim !!!
De belles photos et une belle rencontre !!
Tu as quand même réussi un beau marathon même si tu n'en es pas satisfait !!!
Bravo à toi et bravo sur ton podium !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 16-05-2011 20:55

Hello,
Je suis content de l'avoir fini quand même. Mais quand on est loin de l'objectif, ce n'est pas drôle !!! Enfin, ce n'est pas grave puisque cette année j' ai prévu d'en faire 5, je risque même d'en faire plus.... alors j'ai droit à quelques erreurs (c'est moi qui me l'accorde, mais pas trop tout de même).
Par exemple, le prochain je n'aimerais pas le rater.

  Profil      
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 16-05-2011 21:29

Gros coup dur Jacky

Dommage car ton début de course était bien, en tout cas bravo un chrono qui me laisse réveur et un podium bien mérité

Bonne suite de saison


  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 16-05-2011 21:38

hello,
Ce n'est pas mon plus mauvais chrono sur marathon..mon record long est 3h36mn...je n'espère pas battre ce record dans l'immédiat, mais on ne sait jamais.

  Profil      
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 16-05-2011 21:43

Bravo Jacky pour ta course meme si toi, tu n'es pas satisfait, ca reste
encore un bon chrono. Félicitations également pour ton podium. Difficile
d'etre toujours au taquet quand, comme toi, on enchaine toutes ces courses
au maximum de ses possiblités. Moi, au delà de tes courses et tes chronos, je
suis impressionné par tes facultés de récupération pour pouvoir enchainer comme
celà. Comme tu cours pratiquement tous les we, la semaine, tu fais quoi comme
entrainements ? Juste des footings ? Si tu as des séances top secret, je ne t'en voudrais
pas de ne rien divulguer. Dans 15 jours, c'est quoi ? Mont St Michel ? Futuroscope ?
En attendant, bonne récup et bon courage pour ton 10 km du we prochain.

Message édité par : pgaz / 16-05-2011 21:44


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 16-05-2011 21:57

Et ben .......
tu es impressionnant Jacky !!!
Bravo pour ce marathon et ton podium.
Il ne semblait pas si facile que cela ce marathon avec les côtes, le vent et les trottoirs.
Ne n'ose même pas te souhaiter "bonne récup" vu comme cette partie semble facile pour toi !
Mais c'est surement en lien avec le demi de bière

Bon et bien au prochain CR le WE prochain avec ton 10 km.

  Profil  www  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 16-05-2011 22:12

Merci Pgaz..
Disons que j'ai toujours bien récupéré. mais en cette année particulière ou j'ai décidé de faire le maximum de courses, toutes aux taquets, je suis obligé de réduire considérablement l'entrainement.

De plus, j'ai la maladie d'Osgood Schlatter, je suis obligé de cercler le genou pour la course, je n'ai pas mal pendant la course, mais j'ai mal après, en particulier, quand je suis assis un peu bas, le canapé m'est interdit et dans la voiture, c'est limite. J'ai parfois du mal à courir le lendemain des courses.

Ce matin, malgré la galère d'hier, j'aurais pu courir, je me suis contenté de faire du vélo. Je reprends demain mardi, je vais faire 1h15mn en alliant un peu de côtes et quelques accélérations.
Mercredi je ferai une séance de 200m deux séries de 6 en 40s. Jeudi, je ferai une heure dont 10 cotes (pas trop ardues) en accélération progressive sur 3 secteurs, puis deux côtes un peu plus relevée où je cours 10s à fond que je redescends en marche arrière, lentement.

Je ne fais plus de longues puisque je fais un marathon toutes les deux semaines et demi en moyenne. Le seuil est fait lors des compétitions. J'ai, fait depuis le début de l'année 10 compétitions entre 9et 10km, un 15km, un 16km, un semi, un 5000m piste et deux marathons.

Sinon, je ne mange pratiquement que des pommes de terre cuite à la vapeur, un peu de riz et de pâtes (pas beaucoup). Des bananes à gogo, ma tablette de chocolat noir tous les après midi (aujourd'hui 2 tablettes). Thé, bière, eau.... Un verre de whisky et un verre de rhum blanc par semaine.
Boudin noir, deux fois dans la semaine, viande rouge le lundi, pour le reste des blancs de poulet et pas mal d'oeufs, au plat et en omelette.

J'ai pratiquement fait le tour...j'évite les médecins, puisqu'ils ne savent uniquement dire "Il faut vous arrêter de courir".

Alors...je n'ai pas trop de secrets..puis, j'ai peut être été bien doté par la nature !!!!

OUI, Mont Saint Michel le 29 mai, puis le mont Poupet le 12 juin (course de côtes de 17.5 km à Salin les Bains, puis la marathon de Rennes le 26 juin...mais entre j'aurais d'autres compètes...si les tendons tiennent (je ne peux pas prévoir quand ça va péter !!!)

Message édité par : jackyt71 / 16-05-2011 22:16


  Profil      
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-05-2011 23:13

Encore une jolie Perf et un bon classement encore sur le podium Jacky ... En plus c'est vrai , joli physique (Chouette ces photos) tu dois être taillé pour la course ou ce genre d'effort car tu les enchaines avec certaines facilités on dirait ... Bonne continuation Jacky et faudra essayer de souffler un peu , enfin , te protéger pour durer encore longtemps et longtemps encore ...
Encore un grand bravo à toi

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 17-05-2011 00:13

Je suis sur le podium par ce que les autres étaient plus mauvais que moi. Je préfère être sur le podium quand je suis meilleur que les autres.

Je me reposerai plus tard..quand je serai dans la boite en sapin !!! Je ne vois pas pourquoi je me reposerais...puisque c'est dans les compétitions que je vis..en dehors c'est le néant total.

Je demande des compétitions en semaine.....

  Profil      
pat93
200    
 galopeur
 Coureur

pat93
  Posté : 17-05-2011 00:31

J'aimerai bien raté un marathon dans ce temps là.
Partir un peu plus vite que prévu dans un marathon se paye en général cher à la fin et on perd beaucoup plus que la minute gagnée dans les premiers kilomètres et que c'est dur la fin.
Mais 3h22 c'est un très bon temps et pour enchainer les marathons comme cela, il faut vraiment avoir un physique hors norme.

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 17-05-2011 00:46

Hello,
Oui, 3h22mn sur un marathon, c'est un beau chrono, mais comme je fais 1h25mn au semi....il y a quelque chose qui ne correspond pas !!!
Je promets de faire mieux sur le prochain...sauf blessure grave !

  Profil      
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 17-05-2011 07:11

Jacquy pour cette performance sur ce marathon, meme si ce n'est pas le chrono escompté

Tu realises une excellente performance et un podium en prime := :

En tout cas bonne recup avant le prochain marathon !!!!!!!!!!!!!!!!








  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 17-05-2011 07:50

époustouflant de courir un marathon 1 mois après celui de Nantes. Et quel chrono bravo Jacky chrono dont tu n'es pas satisfait, mais qui te fait monter sur le podium
bonne récupération avant le prochain marathon

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 17-05-2011 08:38

tu peux le dire la nature ne t as pas oublié
un tel chrono après un tel enchainement de courses
on peut te mettre sur le podium des ET

et les podiums ca te connait



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 17-05-2011 11:25

Bravo Jacky. Disons que ce marathon était un entraînement entre deux entraînements.

Euh, si tu repars avec la voiture neuve à Rennes, fais gaffe de ne pas la rayer... fais un somme avant de repartir.

  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 17-05-2011 13:14

Ce soir je suis à Rennes...Yoga. La voiture n'est pas neuve, elle a été défroissée et repeinte...en grande partie.

J'ai prévu une séance courte pour ce dimanche d'entre marathon..qu'un 10km chemin et route. Je ne pronostique pas le chrono..je ne saurais pas dire.

  Profil      
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 17-05-2011 14:07

Citation : jackyt71 

Ce soir je suis à Rennes...Yoga. La voiture n'est pas neuve, elle a été défroissée et repeinte...en grande partie.

J'ai prévu une séance courte pour ce dimanche d'entre marathon..qu'un 10km chemin et route. Je ne pronostique pas le chrono..je ne saurais pas dire.  


Je parlais de la voiture neuve mise en jeu à la tombola du marathon de Rennes...

Plus sérieusement, ce serait bête qu'il t'arrive un accident grave parce que tu t'endors au volant.

Message édité par : runner35 / 17-05-2011 14:09


  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5864 seconde(s)