Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
DĂ©barquement de la baie des Cochons Ă  Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 690 220

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Denis Diderot : Il y a plus loin d'une femme ŕ son premier amant, que de son premier au dixičme.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Courir Ensemble Handicap International - Edition du 15/05/2011
Auteur10 km Courir Ensemble Handicap International - Edition du 15/05/2011
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 17-05-2011 14:55

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Courir Ensemble Handicap International - Edition du 15/05/2011
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une belle course solidaire ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.



Message édité par : soleia / 21-05-2011 15:13


  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 17-05-2011 15:00


bulletin--Small-.jpg



Ma 8ème participation à cette course depuis la première édition en 1998, 6 années sur le 10 km (en 1998, 1999, 2001, 2002, 2004, 2005), en 2007 j'ai préféré le 5 km et pour
cette année je repique sur le 10 km dans l'espoir de battre mon record sur la distance



  LOGO30



7h00 Petit déjeuner. Il ne fait pas très chaud, le ciel est couvert, pourvu qu'il ne pleuve pas Je
finis de préparer mes affaires et en route pour le Bois de Boulogne où a lieu cette manifestation. Pas un chat sur les routes et je trouve facilement à me garer près de l'hippodrome de Longchamp.



LOGO30



8h00 Un peu de marche pour me rendre à la pelouse de Saint-Cloud, une vingtaine de minutes dont 7' pour monter la seule côte du parcours, que l'on passera deux fois après le km3
et le km8. Je ne me souvenais plus qu'elle Ă©tait si longue



DSC01658 (Small)



LĂ  aussi tout est encore bien calme, il fait frais et je supporte bien mon polaire et ma veste Le retrait des dossards
commence à partir de 8h, les bénévoles terminent les dernières installations, et le soleil commence à pointer ses rayons



DSC01672 (Small)



Je croise mon collègue de club Xavier qui participe au 5 km. Il me dit avoir eu des soucis pour récupérer son dossard, mis dans le 10 km avec en plus une erreur de club (Avia Club Issy les
Moulineaux au lieu du CCR92)



Je patiente un peu pour relever mon numéro de dossard, les bénévoles n'ont pas terminé de punaiser les listes sur le panneau d'affichage. Avec mon numéro 329, je me dirige vers le stand de
retrait pour le 10 km par courrier.



Il n'y a personne donc je pense que ça va aller vite... Mais là, la tuile, pire que pour mon collègue Non seulement
j'ai la même erreur de club, mais en plus aucune trace de l'enveloppe avec mon dossard La bénévole s'en remet à la
responsable à laquelle je confirme tout ce qu'elle me demande, en lui précisant même que j'ai reçu un mail de confirmation de mon inscription. Et puis je suis sur le listing



DSC01677 (Small) DSC01679 (Small)



Après un 1/4 d'heure d'attente pour recherche, la responsable finit par se rendre compte qu'elle a oublié tout un lot de dossards Il est 8h30 et elle me dit de revenir dans une heure en m'adressant à un tel qui me donnera un dossard sans faire la queue...



Ben c'est bien ma veine, c'est la première fois depuis que je cours qu'il m'arrive un tel bug  
Heureusement que je suis arrivée de bonne heure


 



En attendant je m'installe sur un tronc d'arbre au soleil, et je passe un coup de fil Ă  ma copine Nadine pour lui souhaiter bonne chance pour son 10 km de La Ville du Bois.



Malgré le soleil et à cause du vent, je n'ai pas très chaud à rester assise, alors je déambule dans le village.



LOGO30



9h00 Je retrouve mes deux collègues de club en train de se préparer.Xavier a déjà fait son échauffement, le départ du 5 km est à  9h30.



DSC01689 (Small) DSC01688 (Small)



Marie-Odile, que m'avait présentée Michel à La Foulée Verte de Clamart, ne tarde pas à
arriver. Pas de souci pour elle, son dossard est bien lĂ .



Nous assistons au départ du 5 km. Les premiers partent comme des fusées et au fur et à mesure l'allure diminue avec l'impression que les derniers sont en mode footing de récup



DSC01690 (Small)



9h35 Je me représente au stand des litiges, mais évidement maintenant il y a affluence ! Par chance Audrey, la responsable est là. Je m'adresse donc à elle et m'envoie vers une
jeune fille qui va me remettre mon dossard. En fait les dossards oubliés n'ont pas été récupérés comme je le pensais, la bénévole va donc m'attribuer un nouveau numéro.



Après 1/4 h d'attente je repars avec une enveloppe et le dossard 1791.



Pfff ! Et bien avec ce problème je ne vais pas pouvoir faire mon échauffement aussi long que d'habitude



DSC01701 (Small)



Le temps de nous mettre en tenue, Xavier en avait terminé de son 5 km



18'32 et 4ème sur 243, 1er V2H sur 13. Bravo



DSC01702 (Small)



Une petite photo avant de partir pour notre Ă©chauffement, pendant lequel Xavier va nous accompagner un peu.



DSC01703 (Small)



10h05 Nous voici partis pour un aller retour jusqu'au point du km1/km6.



Le départ des marcheurs avait été donné et nous en avons croisé bon nombre sur le retour.



Avec Marie-Odile, nous avons fait quelques gammes de course en avant de la ligne de départ. Donc à peine 20' d'échauffement avant d'aller prendre place  derrière l'arche de départ.Mes
sensations Ă©taient bonnes durant cet Ă©chauffement.



Mon objectif est donc de faire moins de 48' (temps officiel de mon record).J'ai réglé mon Polar à 12,6 km/h mini soit 4'45/km (47'37 les 10 kms), sachant qu'il faudra que j'aille un peu plus vite
Ă  cause de la cĂ´te Ă  passer deux fois.



DSC01704 (Small)



Pratiquement tous les coureurs sont là. Et je vais passer sur le côté en suivant un bénévole, qui réclame un passage d'un mètre, pour me rapprocher de la ligne de départ, pour avoir moins d'écart
avec le temps réel, vu qu'il y a un tapis pour la puce qui sert pour le départ et l'arrivée. Je pensais que Marie-Odile m'avait suivie, mais non



Un peu plus en avant sont placés les coureurs handisports qui partiront avec quelques minutes d'avance.



DSC01706 (Small)



Voici le parcours



parcours (Medium)


 



10h35 Le départ est donné par la Ministre des Sports



Courir_Ensemble_Croizon_Jouanno.jpg



Nous sommes plus de 1000 coureurs à prendre le départ, alors ça démarre doucement le temps de passer sous l'arche mais ensuite comme l'allée est bien large, l'allure est vite prise. Et un peu
trop vite pour moi, je passe le km1 en 4'36. Je ralentis un peu, le parcours est toujours plat et on arrive sur la grande route, une longue ligne droite. Nous croisons les
premiers en sens inverse, car au carrefour c'est un demi-tour en épingle à cheveux. C'est là que j'aperçois un maillot de mon club, je ne sais pas son prénom mais je l'encourage au passage. Je ne
sais pas s'il m'a reconnue, étant donné que j'ai le maillot de la Runnosphère. Demi-tour. Je passe le ravitaillement. Juste
après c'est le km2 en 4'50. Oh là ! j'ai trop ralenti, ça va pas En sens inverse j'aperçois
Marie-Odile. Elle semble tellement concentrée que je n'ose pas l'interpeler pour l'encourager. Un peu plus loin, c'est Michel qui me fait signe, et puis commence une longue descente pour finir ce
km3 en 4'40.



Maintenant c'est la cĂ´te, je suis aux alentours de 11km/h, je relance une fois en haut sous les encouragements de Xavier, qui a cet endroit peut nous voir passer 2 fois Ă  chaque tour.



Au km4 mon lap ne s'affiche pas, j'ai mal appuyé, zut Cette petite boucle comporte mine de rien 4 virages. Puis longue
ligne droite. Je passe devant le gros chrono en 24' et quelques. Je suis en retard, va falloir que je me booste si je veux atteindre mon objectif. Du coup j'en oublie de prendre mon lap. Il y a
un ravitaillement juste après, je le passe également, j'ai encore assez d'eau sur moi. Et c'est reparti pour une deuxième boucle.



Au km6, cette fois-ci je prends bien mon lap, et pour les 3 derniers kms j'ai mis 14'44. Je calcule en gros et constate que je ne suis du tout
dans ma moyenne au km Pourtant mes gambettes ne sont pas encore fatiguées Avant le demi-tour, je vois de nouveau en sens inverse le coureur de mon club, cette fois-ci il m'encourage donc il m'a
reconnue tout à l'heure Au ravitaillement, j'attrape un gobelet au vol, bois une gorgée et mouille mon bandana avec le
reste. Bon je n'ai pas extrêmement chaud mais va falloir que j'accélère.



Km7 en 4'58 Bon, j'aurais pas dû boire au gobelet Avant la descente j'avale mon gel avec un peu d'eau. Mes gambettes ont malgré tout ralenti car je fais moins vite que le
km3.  Passage du km8 en 4'47. Et de nouveau la côte, là je sens que c'est plus dur qu'au premier tour, mais j'arrive quand même à dépasser des coureurs, ça me motive. En
haut Xavier m'encourage, je bifurque à droite et je relance. Là je me dis qu'il faut que j'y aille fort. Mes gambettes suivent.  



Km9 en 5'03 (dommage je ne peux pas comparer avec le km4).



Je remonte pas mal de coureurs, je talonne une fille qui apparemment n'a pas envie que je la dépasse. Mais je sais que je l'aurai... Dernier virage avant la longue ligne droite vers l'arrivée.
Xavier m'encourage et commence à courir en disant qu'il ne faut pas qu'il me dépasse... Il n'y arrivera pas parce que je vais retrouver du punch Je dépasse la fille, et j'en ai encore deux devant. J'accélère encore, mon souffle également, je sens que je suis à fond
Une de passée et dans les derniers mètres j'arrive à dépasser la dernière juste avant la ligne d'arrivée. Entre
temps j'avais vu le gros chrono Ă  47' mais un coureur me cachait les minutes. J'avais donc espoir d'avoir atteint mon objectif



Km10 en 4'24.



Il était temps que ça se termine, mes jambes étaient KO



J'ai un peu la tremblotte pour poser ma jambe sur la chaise et faire retirer ma puce.


 



Et Ă  mon chrono 48'06.



Oh non c'est pas possible, pour une poignée de secondes


 



Peu de temps après moi arrive Marie-Odile tout heureuse



Elle n'en revient pas de son chrono, elle qui ne voulait pas me suivre pensant ne pas tenir, et bien, en partant derrière moi, elle a terminé plus vite en 47'57 et améliore son
temps de 3 minutes (si je me souviens bien) sur 10 km Bravo



DSC01711 (Small)



Nous passons par le stand collation d'arrivée. Je suis déçue, il n'y a pas de bananes



Puis nous avons droit Ă  un sac de la boutique marathon contenant le tee-shirt de la course avec quelques friandises et pub.



DSC01733 (Small) DSC01734--Small-.JPG



  Quelques minutes après nous sommes rejointes par Michel qui termine en 54' et quelques.



DSC01714 (Small)



Nous allons nous changer juste au moment le ciel s'est assombri et une belle averse vient nous rafraîchir. Nous allons consulter les résultats, l'affichage a été rapide. Seul Xavier va monter sur
le podium du 5 km.



Xavier nous a gentiment proposé de nous offrir une crêpe, hélas il n'y avait plus de pâte



J'ai retrouvé Maya et son fils que j'avais croisés à leur arrivée. Xavier nous a pris en photo, mais dommage il
manquait Franck qui devait être déjà parti, il court trop vite



CourirEnsemble 007



Et puis pas loin de nous, il y avait tout un groupe en train de se prendre en photo. Parmi ces personnes j'ai reconnu Françoise dont j'avais fait la connaissance au premier semi-marathon de Rueil-Malmaison. Nous avons papoté un
bon moment et fait une petite photo souvenir. Bravo Françoise pour ton chrono de V3F 1h02'06



DSC01720 (Small)


 



12h20 Les discours et remises des récompenses.



DSC01721 (Small)
DSC01730 (Small)


 



Résultats temps réel : 48'05. 484ème sur 1301.



44ème F sur 449.



6ème V2F sur 54.


 



Marie-Odile 47'58. 475ème. 41ème F. 12ème V1F sur 117.


 



Mes collègues du CCR92 :



Samir (lui aussi inscrit avec Avia Club) 41'48. 154ème et 82ème SEH sur 428.



Michel 54'36. 838ème et 83ème V2H sur 102.



Dans le sprint final, j'ai fait une pointe Ă  17km/h et atteint ma FCM 195



Je suis contente de ma course mais un peu déçue pour si peu de secondes.



Alors soit je suis partie trop vite, soit le fait d'avoir manqué des laps sur 2 kms ne m'a pas permis de me rendre compte de suite que j'avais un petit coup de mou. J'aurais dû passer en mode
chronomètre pour vérifier mon temps total de course au km7.



Enfin bref, je sais que je peux y arriver Ă  faire moins de 48' mais maintenant ce sera pour le printemps prochain, parce que la semaine prochaine je commence mon plan d'entrainement pour le 100
km


 



Ce fut une belle matinée, malgré une petite averse. Et une belle réussite pour cette 13ème édition Courir Ensemble avec une forte augmentation des participants, et tous les gains sont reversés à Handicap
International
.


 



Un clic sur le tee-shirt pour voir toutes mes photos



DSC01731--Small-.JPG



Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 17-05-2011 15:51

toujours autant de suspense dans tes cr et c'est effectivement Ă  quelques toutes petites secondes pour faire tomber ton record ; un grand bravo quand mĂŞme, car le chrono est plus qu'honorable

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 17-05-2011 18:51

toujours la palme d or du reportage

et en plus tu bas mon record de 3 secondes ( enfin je l ai plus ds les jambes aujourd hui )
et en plus un départ Ministérielle





10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 18-05-2011 14:49

Ton reportage, récit était haletant, il s'en est fallu d'un rien pour battre ton record et passer sous les 48 mn.

Tu finis très fort et ton sprint final en a laissé sur place.

BRAVO à toi et aussi à ta copine qui doit être très contente.


  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 18-05-2011 14:59

Merci à tous mais c'est justement parce que j'ai fini très fort que je m'en veux encore plus

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 18-05-2011 17:27

Encore un beau reportage et de belles photos !!
Oui, avec une pointe Ă  17km/h sur la fin de course, cela prouve que tu en avais encore sous les chaussures ... peut ĂŞtre moins vite mais sur une plus longue distance t'aurait certainement permis de descendre sous les 48' ...
NĂ©anmoins c'est une beau chrono et les moins de 48', tu les as dans les jambes sans aucun doute !!
Bravo Sydoky !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 18-05-2011 18:43

Merci Marc
Et puis si je n'y arrive jamais je n'en ferai pas une maladie

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 18-05-2011 18:49

Bravo Sylvie pour ta course et ton chrono meme si c'est rageant
d'échouer si près de son record. Avec le final que tu as fait, nul
doute que le record tombera au printemps. Bonne récup et bonne
préparation pour ton 100 km. Au fait, tu vas ou ?

  Profil  www  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 19-05-2011 12:16

un CR haletant, qui nous emmène jusqu'à l'arrivée dans un teaming très très proche de ton objectif quand même !!!!


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 19-05-2011 22:54

Merci Pgaz et lnlatortue

Pgaz, pour le 100km c'est celui des Etangs de Sologne fin août.

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 20-05-2011 06:29

Merci Sylvie : un compte-rendu toujours aussi chouette, clair et accompagné de belles photos.

Bon t'es pas loin hein ! Bravo en tout cas pour ce super chrono beaucoup aimerait en faire autant.
Bonne continuation Sylvie.



  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 20-05-2011 19:30

Merci Isabelle et bon courage pour le relais ce week-end

  Profil  www  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 21-05-2011 10:08

Génial ton Compte-rendu Sylvie! Ton objectif est à portée d'orteil! ! J'aurais du faire cette course car ma société avait créé une équipe, mais après deux semaines de déplacement sans We, j'ai préféré rester en famille à la maison!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-05-2011 15:21

Tu Ă©tais vraiment tout proche, alors nul doute qu'Ă  la saison prochaine, tu passeras sous les 48'. Bravo

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 22-05-2011 21:52

Belle course Sylvie Bravo pour ce chrono et merci pour le beau CR et les belles photos (comme toujours !)

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6408 seconde(s)