Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 734 416

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Marcel Mithois : Si l'on faisait le compte de toutes les Raquel Welch et de tous les Paul Newman qui, dès que s'éteignent les lampes de chevet, se glissent entre les couples... La France aurait le double de la population !
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du Mont Saint Michel - Edition du 29/05/2011 (version jackyt71)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon du Mont Saint Michel - Edition du 29/05/2011 (version jackyt71)
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 31-05-2011 15:33

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du Mont Saint Michel - Edition du 29/05/2011 (version jackyt71)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Spectacle grandiose.... malgré un départ comme prévu, je n'ai pas tenu !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Mes records : :
en 1992, 35’47" 10km, 1h21’ semi et 2h52’38" marat.
2008, V2, 37'45'' 10km
2009, V2 1h21'57" semi 2010, V2 1h24'11'' semi,3h18mn marat
2011, V3 38'50" 10km,1h25, 3h06'47'' marath

Message édité par : soleia / 31-05-2011 23:46


  Profil      
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 31-05-2011 15:34

Hello,
Malgré les complications dues à ce marathon en ligne (sac à déposer, navette à prendre), puis au nombre important de participants, près de 5000. Je me décide tout de même à faire ce marathon car c’est une épreuve mythique. Le ciel étant dégagé, je vois bien le Mont qui se dresse près de la ligne d’arrivée.
15 jours après le marathon de Trélazé, c’est ma 19ième compétition de l’année.

Voici le parcours et le profil :

LIEN

J’ai réussi à dormir à peu près normalement. La météo est bonne, le vent s’il se lève devrait nous pousser vers l’arrivée !!!

8h15mn, je me positionne dans le but de faire un chrono de 3h08mn. L’ambiance générale est bonne, détendue. C’est à ce moment que je reçois un SMS de Marino, j'ai du mal à lire avec la luminosité et surtout...sans mes lunettes, mais c'est trop tard pour la rencontre. Eh oui, c’est une première je cours avec mon téléphone… pour appeler les urgences (on ne sait jamais)

8h30mn, le départ est donné, le peloton a un peu de mal a s’étirer…tout de suite nous abordons la côte qui mesure 1 km. Je suis alors spectateur de la première chute… les coureurs ont du se marcher dessus, car la route est lisse et dégagée !!! Plus de peur que de mal…enfin, pour celui qui essuie le bitume…ce ne doit pas être top, à 500m du départ.

Le cafouillage du départ et la côte, me font passer le premier km en 4’50’’, au lieu des 4’27’’ prévues. J’adopte le rythme prévu avant le départ 4’27’’ aux mille, soit 13.7/13.8 km/h. Petit à petit, je comble le retard, puis, je maintiens bien le rythme convenu.

Tout le monde parle d’un marathon plat…eh bien déjà là…pas tout plat !
Pas tout plat=
Numéro 20… première féminine de face…….

puis de dos : elle fera 2h37mn respect
Titre de la photo=
Elle est scotchée aussi....

Les km s’égrainent tranquillement, vers le 8ième km, je vois une silhouette connue…c’est Runner35, salut Laurent…. Je ne m’attendais pas à le voir !!

Pour mes boissons j’ai opté pour l’eau additionnée de sucre standard, des comprimés de sporténine, j’ai pris aussi des bouchons gicleurs qui s’adaptent sur les bouteilles fournies par l’organisation.

Je passe les 10km en 43’19’’ alors que j’avais tablé sur 44’17…une minute d’avance ce n’est pas la cata, j’essaie de modérer. Je suis dans un petit groupe sympa, ça papote la vie est belle (pour le moment !!!)
La chaleur commence à se faire sentir, les photographes sont nombreux, ça mitraille
J’arrive au 14ième km…. Passage en 1h01’07’’ pour les 1h02mn du plan, 3mn moins rapide qu’à Trélazé…. C’est bien parti (me semble t il).

Je reste sur cette base je suis bien, maiqs la chaleur grimpe….

Bonne allure=

Le semi arrive… et la, je vois que quelques coureurs commencent à marcher… houla…ce n’est pas normal.. les coureurs devant moi partent pour moins de 3h10 et ils marchent dès le semi…je n’ai jamais vu cela. Je passe alors en 1h32’26’’ pour les 1h33’25’’ programmés.. je suis vraiment très régulier depuis les 10km…j’ai la minute rop vite du début qui est la mais c’est correct. Je prends bien mes sucres comme prévus, je prends bien toutes les bouteilles, je m’asperge au passage des bassines d’eau.

23ieme km, nous passons une partie un peu ombragée,, sur une partie en terre….. et PAF, une guêpe me pique juste au dessus du pied gauche.. purée, Aie, c’est quoi ce bordel…je suis obligé de m’arrêter gratter…pas de poireau à portée de la main pour frictionner ..je repars, pas rassuré ça va certainement gonfler !!! Ben non, ça ne gonfle pas trop, mais c’est assez douloureux sur 3/4km.

Il y a des passages assez délicats, de courtes côtes gravillonnées pour passer les polders … ces côtes courtes, assez pentues, sont cassantes pour le rythme, ça fait une rupture, ça manque de fluidité. On accuse le coup. NON NON et NON ce n’est pas plat.

Et le vent..parlons-en…il devait être de dos…ben moi (je ne sais pas les autres), je l’ai eu souvent de face dans ces côtes et dans quelques lignes droites.

Certainement pour me déstabiliser.. les organisateurs m’ont envoyé PINPIN…. Mais que fait-il au Mont St Michel..je le croyais en train de crapahuter dans le var…. voici la preuve :

Bonne allure=
C’est quoi….Zebra, tu ne l’as pas gardé près de toi !!!!! De plus il s’est changé la tête pour ne pas qu’on le reconnaisse.

29ieme km… toujours dans les clous.. mais c’est de plus en plus dur. J’ai encore la force de tapé les mains des gosses le long du chemin… mais quand je suis du bon côté de la route…je n’ai plus les moyens de traverser le chemin, je tire au plus court.

Je passe le 30ième km en 2h14’19’’ pour 2h12’51’’ demandé je suis à 1’30 en dessous du programme…ça va être dur…… Pfiouuuuuuuuuuuuu

Il y a un coureur, j’ai dû le doublé 15 fois… il faisait du fractionné… par contre je ne me suis arrêté qu’une fois et pas longtemps…mais la vitesse n’était plus la bonne. Je me fais rattraper par la patrouille (en l’occurrence le meneur de 3h15 et son groupe).

Je suis dans la même galère que sur mon dernier marathon. Certes, le paysage est beaucoup mieux, mais parait-il que la dernière ligne droite est assez dure pour le mental.

Aller, dernier virage à gauche.. reste 4km en ligne droite…. Le mont droit devant…. Je me surprend, je retrouve de la ressource, j’arrive à refaire du 12.1km/h… il faut s’arracher. J’essaie d’en remettre une ‘louche’ pour ne pas faire pire qu’à Trélazé, ben non….30 secondes de plus…….

3h22’32’’ à la puce……je suis 474ième sur 3458 arrivants…je n’ai pas eu le nombre de partants.. mais je sais qu’il a eu du dégât….
Photo à l’arrivée…pas trouvé mieux…mais j’ai trouvé pire LooooooooooooooooL

Bonne allure=

Je pose mes chaussures et là, grosse douleur sur le coté du pied droit… je n’avais pas mis le même chaussures que pour les deux précédents marathons de l’année. J’ai serré avec du scotch… faut que je rachète un rouleau, le genou gauche (Osgood schlatter), le pied gauche (hallux valgus) et maintenant le pied droit …je ressemble de plus en plus à Toutankhamon (après sa mort).

Finalement je ne sais pas si je suis 6ieme ou 7ieme V3/195 environ… car il y a grosse suspicion sur le premier V3… un gars qui n’a fait que deux marathons en 8 ans, son chrono était de 3h49mn, il fait le semi cette année en 1h37mn et le 10km en 42mn…ne peut pas faire 2h55’ sur ce marathon. Ou alors c’est pas des boosters qu’il a, mais des fusées….. D’ailleurs, il n’a aucun temps de passage sur le 10, le semi et le 30.

Après contact avec bon nombre de coureurs, il y en a beaucoup qui ont fait 15mn de plus que d’habitude. J’ai contacté celui qui a fini 2ième V3. Je l’ai croisé sur 3 courses de 10 km, je ne l’ai dominé qu’une fois, sur sa course de reprise. Il a fait 3h06’35’’. Il a les boules de se faire battre sur (certainement) une tricherie.. je le comprends

Les petits groupes de musiciens, le long du parcours, c’est très sympa…mais la cornemuse à l’arrivée…….. dur …j’aurais préféré une bière.

Promis pas de marathon avant le 26 juin.... mais une belle course de côte dans le Jura.

Titre de la photo=
Podium femmes

Titre de la photo=

Podium hommes


Message édité par : jackyt71 / 01-06-2011 10:26


  Profil      
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 31-05-2011 15:56

Bravo jacky , on reconnait facilement tes cr , tout est expliqué dans le moindre détail et a la minute près
7eme ( ou 6eme) V3 en 3h22 alors qu'ils t'ont envoyé la guêpe , le vent et pinpin ( ) ca reste un temps plus qu'honorable , même si je sais que tu es un habitué des podiums
Par contre c'est quoi ces bouts de scotch qu'elle a derrière les cuisses la première féminine ?

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 31-05-2011 16:05

Hello,
Ce sont des bande très collantes psée par les Kiné (pas tous)..qui calment le tendinites ou autre douleur...il y a différentes couleurs selon le résultat à obtenir. En gros c'est ça...il y a un nom mais je l'ai oublié !!! Lol

  Profil      
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 31-05-2011 16:20

Citation : jackyt71 

Hello,
Ce sont des bande très collantes psée par les Kiné (pas tous)..qui calment le tendinites ou autre douleur...il y a différentes couleurs selon le résultat à obtenir. En gros c'est ça...il y a un nom mais je l'ai oublié !!! Lol
 


Des "straps", je crois.

Tu n'as pas eu de chance avec cette piqure de guêpe Jacky

En un sens, ton CR me conforte dans mon idée : je finissais par penser que ce marathon était plat parce que tout le monde le dit, mais en fait il y a de nombreuses côtes casse-pattes et un vent souvent capricieux (j'en ai fait les frais au cours de mes dernières participations). L'état de la route après le semi laisse à désirer aussi mais il est vrai que c'est un ancien chemin d'accès aux polders qui a été ensuite goudronné. C'est l'autoroute des maraîchers de la baie.

Tu étais vraiment très frais quand je t'ai vu au km 8.

Vers 10 h, il a commencé à faire chaud.

Bravo pour ta performance, car tu enchaînes les courses et Trélazé n'était pas loin...

Tu as le temps de récupérer pour Rennes.

Bonne continuation !

  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 31-05-2011 16:38

Hello,
J'ai une GROSSE course avant rennes...je vais faire 1800km (en voiture) pour faire un 17.5km en côte 'international'. Le Mont Poupet..ça cause
Heu...si tout va bien.

Mais avant j'ai d'autre coursesssss..peut être même ce jeudi 2 juin je verrai... car toujours mal au pied gauche..il faudra qu'il s'habitue, le pied !!!!

Jusqu'au 30 ieme je suis frais...après je suis en manque de bière !!!!
Bon Yoga ce soir

  Profil      
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 31-05-2011 16:59


bravo à toi, jacky!
non, non!
pinpin était bien là avec moi... tu as croisé un imposteur!
et mdr avec toutankhamon...
un marathon difficile et mythique... dont tu te sors très bien!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 31-05-2011 19:57

bravo Jacky tu l'as bien géré ce marathon malgré tes difficultés
côté météo, ils se sont quand même bien plantés dans leurs prévisions (en théorie, le mercure ne devait pas dépasser 17°, tu parles !)
tu mets de l'élastoplaste sur tes pieds c'est ça ? et ça tient ? parce que j'ai essayé sur mes petits petons et ça ne tient pas vraiment (je ne dois pas savoir le mettre)
mission quasi impossible de se retrouver avant le départ, vu le monde
encore bravo et bonne récupération

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 31-05-2011 20:01

chapeau pour ce nouveau chrono et après un enchainement de courses toujours aussi soutenu
et du 12 km /h pour finir ( c est quasi ce que je fais sur du 10 )





10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 31-05-2011 20:38

Bravo Jacky, encore un beau chrono sur un parcours pas facile
et avec un vent souvent présent sur ce marathon. Et félicitations
pour le classement car si l'on enlève le probable tricheur, c'est une
belle place car je suppose que la densité n'était pas la meme qu'à Trélazé.
Par contre, pas de bière à l'arrivée, c'est inadmissible.
Bonne récup et bonne continuation.

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 31-05-2011 21:12

Je confirme Jacky , ce n'était pas moi sur le parcours .. Facile en fait pour me reconnaitre , en général j'ai le sourire aux lèvres , pas "armé" comme ça de fioles autour de la taille (tomberaient trop vite avec mes nombreuses gamelles) ... et souvent du sang qui coule un peu partout sur un parcours Trail
En tous les cas , encore une jolie course pour toi Jacky .. Bon d'accord , la chaleur , la guêpe ben ça laisse des traces , la preuve beaucoup d'abandons semble t'il ... et tu finis toujours très bien avec un bon chrono ...
d'accord pour une bonne bière à l'arrivée .. Ce sera avec plaisir que je te l'offrirai si on se croise ...
... J'ai pensé aussi à une chose , ces straps sur les cuisses de cette N° 20 : vous ne pensez pas que c'est un bon coup de "booster" après le 20, 25, ou 30 -ème .?? En sentant une baisse de rythme , on en arrache un , avec les poils accrochés dessus et ... Vrouummm ça repart aussi vite avec la douleur de cette épilation sauvage ...

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 31-05-2011 21:29

Félicitations Jacky pour ce marathon tu l'as bien géré et c'est quand même un très bon résultat vu les conditions météo et le profil, qui plus est 15j après un autre marathon

  Profil  www  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 31-05-2011 22:16

Hello,
Pinpin...non je t'assure la première féminine...pas de poil sur les gambettes... nickel.

Pgaz...Pour les V3, il devait y avoir 170 minimum au départ et seulement 142 à l'arrivée...je n'ai pas vu les corps !!!!

Stefasn...j'ai eu des passages en dessous de 12

Marino... non pas d'élasto...du scotch d’emballage acheté chez Aldi. Je fais des tours complets...pied, genou (pansement circulaires déconseillés). Je me suis débrouillé comme un manche...on aurait eu le temps avant 8h00 !!! Prochaine fois...

Sydoky.... non pas bien géré puisqu’à l'agonie par endroit.

Zebra...je m'en sors mais limite !! Quand j'ai vu Pinpin..j'ai pensé à toi !


Message édité par : jackyt71 / 31-05-2011 22:57


  Profil      
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 31-05-2011 22:38

Encore une très performance après ton autre marathon. Pas évident de continuer après une piqure de guêpe sur le pied.

Quand au tricheur, c'est bien triste qu'a t' il gagné ? Sinon le mépris .

Encore bravo pour ton énième exploit et tes récits toujours aussi plaisants à lire, à noter aussi ton humour.

On a la preuve que PINPIN y était ,


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 31-05-2011 23:01

La bande que vous cherchez Kinesio Taping
est une méthode thérapeutique aux multiples fonctionnalités et indications thérapeutiques, inventée par le Dr Kenzo Kaze. Elle utilise des bandes adhésives de couleur (rose, bleue, noire ou chaire) qui imitent les qualités de la peau et qui peuvent être portées jusqu’à 4 jours consécutifs (les tapes résistent à l’eau sans problème).

Leurs bénéfices sont multiples et ouvrent de nouveaux horizons que ceux proposés par les classiques bandes de strapping blanches.

Pour synthétiser les bandes de Kinesio Taping ® sont capables:
- de réduire une douleur (en améliorant la circulation locale, en diminuant une pression, en induisant un gate control)
- de diminuer un oedème (en favorisant les flux circulatoires par son action de “lift†sur la peau)
- de drainer la lymphe
- de faciliter la contraction musculaire (par un effet de rallongement des sarcomères, il est possible en effectuant une tension correcte sur le “tape†d’aider un muscle dit faible en cours de rééducation par exemple)
- d’inhiber un muscle (cette fois par l’effet inverse, on peut contraindre un muscle et l’empêcher ainsi de se contracter pleinement: pour éviter l’apparition de crampes systématiques par exemple)
- de mobiliser un fascia (toujours en fonction de la tension qu’on exerce sur la bande, l’on peut amener le fascia à se mobiliser de telle ou telle façon)
- de mobilier une cicatrice (sans même forcement toucher la cicatrice il est possible d’induire des plis cutanés afin de rendre plus souple une cicatrice rebelle)
- d’aligner une articulation (on se rapproche là plus de la classique utilisation “strap†à la différence que le Kinesio Taping ® n’engendre aucune diminution de l’amplitude du mouvement)
- d’améliorer la posture (il existe une interaction entre le tape et le système neurologique qui engendre des ajustements posturaux inconscients permettant à terme de modifier une mauvaise posture).

Les possibilités sont donc infinies; il convient cependant de préciser 2 choses: la première est que cette technique ne peut être appliquer que par du personnel formé spécifiquement (kinés, médecins, ostéos), la seconde étant qu’il ne s’agit que d’un adjuvant ne dispensant pas la réalisation d’autres soins nécessaires à chaque pathologie. Autre précision: les bandes ne contiennent aucun agent médicamenteux et opèrent uniquement grâce à la tension appliquée avec.

Sans doute avez vous remarqué ces bandes lors de retransmissions tv sportives ou des derniers JO à Pékin; Le Hand-ball, basket, tennis, cyclisme, (beach)-volley sont des sports où l’on utilise déjà beaucoup cette thérapeutique.







10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 01-06-2011 13:58

Un grand grand bravo à toi pour ce beau chrono!.... Ce temps me fait rêver!.... merci aussi pour ton cr. Si ça se trouve, on était pas loin l'un de l'autre en attendant le départ car je me suis trompée en essayant de me positionner au départ mais j'ai changé de place lorsque j'ai vu que le meneur d'allure de 3h45 s'est positionné loin derrière moi. Alors je me suis dit que vu mon niveau il valait mieux que j'aille beaucoup beaucoup plus loin....!... ton cr, dans le détail de certains passages, m'a fait revivre aussi ma course. Je ne sais pas toi mais en tout cas moi je vais en garder un super souvenir.
Bonne récupération à toi et bonne suite pour les courses à venir.

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 01-06-2011 17:26

Hello Mari58,
Oui, je vais garder un excellent souvenir, c'est un beau marathon. Je ne regrette pas de l'avoir fait, même si au départ ce marathon de m'emballait pas forcement.
Au départ j'étais vers les coureurs qui souhaitaient faire 3h10, 3h15...le meneur d'allure n'étaient pas encore positionné pour l'allure 3h15.
Bonne récup à toi aussi. Ton prochain objectif est où et quand ?

  Profil      
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 01-06-2011 20:02

Ah mon héro !! Pour ce chrono je veux bien le courir toute nu ce marathon si je suis sûre de faire un tel chrono........euh, je m'avance peut être un peu.

Il y a eu de la triche sur ce marathon ??!! Pff les gens sont vraiment nuls.

Pour l'avoir fait l'après midi sous une horrible chaleur, je sais qu'il est dure avec ses faux plats et quand on rentre vers les poldères.

C'est quoi ton prochain marathon? (t'es sûre que tu ne peux pas faire Vannes .)
Et le trail du Bugul Noz de nuit à Quisitinic, ça te dit? Y a Francine et Juan et moi qui sont inscrit.

Bisous à Bientôt :

Je comprends pour la bière à l'arrivée, c'est frustrant !!

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 01-06-2011 20:52

Tu sais Jenifer...je ne suis pas spécialiste "trail"..... On avait tout de même bien rit à Gourin.

La semaine avant ce trail avant je vais peut être faire Mende/Marvejols, en Lozère ?..puis d'ici là, il va se passer pas mal de temps....ma situation va évoluer, je ne sais pas dans quel sens !!!! Mais ça devrait bouger.

Ce n'est pas que je ne veux pas courir avec vous, au contraire ! Bon, si tu fais un marathon toute nue, je ne louperai pas cela !

Tu as d'autres objectifs, avant ce trail.

Pour le marathon de Vannes je ne dit pas non, mais c'est trop tôt pour officialiser. Mon prochain marathon est celui de Rennes le 26 juin (4 ième de l'année).

BiZ et...à bientôt
PS : Pour la bière, je me suis rattrapé



Message édité par : jackyt71 / 01-06-2011 22:01


  Profil      
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-06-2011 09:55

Salut Jacky71,

Mon prochain objectif, j'y réfléchis encore.... il y a tant de marathon que j'aimerai courir... Alors je pense à celui de Vannes ou celui de Vincennes. Je voudrais en trouver un beau pas trop loin de chez moi car cela implique moins de frais et comme mon fils ainé par étudier loin de chez nous cela va engendrer des frais. Alors je pense aussi au Marathon du Charolais à Gueugnon car c'est près de chez moi!... Mais faire le marathon du Charolais quand on est végétarienne, c'est étrange non?!....

affaire à suivre donc!...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6153 seconde(s)