Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 745 060

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Agrippa d'Aubigné, Les Tragiques : Mais le vice n'a point pour mčre la science, Et la vertu n'est pas fille de l'ignorance.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Sauternes - Edition du 04/06/2011 (version eric92)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Sauternes - Edition du 04/06/2011 (version eric92)
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-06-2011 12:06

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Sauternes - Edition du 04/06/2011 (version eric92) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Que c'est dur un marathon !!! mais que c'est beau aussi !!! 
Inclure la signature
..::..

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-06-2011 12:13

Le premier marathon du Sauternais !!!

De marathon du Sauternais


Voila je voulais faire cette première édition et pouvoir dire j’y étais !!!
Mais un marathon ce n’est jamais facile (enfin pour moi je pense que ce ne sera jamais facile !!!)
Avant de commencer mon plan marathon de 8 semaines j’ai l’éco trail dans les jambes, le début du plan est un peu difficile car je n’ai pas complètement récupéré de l’éco trail à cette période.
Huit semaines c’est aussi la première fois que je me prépare en « si peu de temps ».
Le milieu du plan est plus correct mais la fin elle est moins rigoureuse pour diverses raisons (problèmes au boulot, manque de temps etc…) et la dernière semaine … je n’ose même pas vous en parler !!!! Bon si un peu quand même : la marraine de mon fils vient passer quelques jours à la maison, donc apéro. A cela s’ajoute un restaurant avec des amis le mercredi de cette dernière semaine qui doit être « irréprochable » côté diététique !!!
A cela s’ajoute une dette de sommeil depuis plusieurs semaines.
En conclusion vous comprenez que je suis au top pour mon marathon !!!

Mais revenons au samedi 4 juin 2011, jour du marathon !
Je me lève à 6 h 00 me prépare et déjeune avec un plat de pâte (ça c’est nouveau pour moi et se fût une bonne idée).
Comme j’ai préparé mon sac la veille je n’ai qu’à le prendre et le mettre dans la voiture, direction Sauternes.
J’arrive après quelques demi-tours (façon riri qui se perd quand je vais sur une course !!) au lieu de rendez vous pour le départ.
Je retrouve Valérie et Laurent qui sont déjà arrivés, je vais retirer mon dossard, me mettre en tenu et direction pour notre petit trio le départ qui se trouve à un kilomètre du lieu de retrait des dossards.

De marathon du Sauternais


De marathon du Sauternais



Une fois sur place nous voyons quelques déguisements et un char, rien à voir avec le médoc mais tout est possible pour les prochaines éditions.
Les organisateurs ont prévu sur place du café, bonne idée pour moi qui suis un gros consommateur.

De marathon du Sauternais


Quelques photos et paroles pour essayer d’évacuer le stress de Laurent, nous nous plaçons sur la ligne de départ.

De marathon du Sauternais


De marathon du Sauternais



Le seul athlète handisport part sous nos applaudissements, puis viens notre tour. Nous sommes 515 à nos élancer sur les 42 km de ce premier marathon du Sauternais.
Nous marchons un peu, puis trottinons pour enfin courir (plus ou moins vite selon les personnes).
Je pars sans trop de pression car je sais que je vais surement avoir du mal sur ce marathon au regard de ma forme actuelle et de mon entrainement.
Je pars avec une « stratégie », qui est de courir entre 8.5 et 9 km jusqu’au semi puis essayer de rester entre 8 et 8.5 sur le deuxième semi.
Bon ça c’est la théorie !! Car dans la réalité cela ne vas pas se passer comme ça !
Je passe le 5 km en 31’13 trop vite par rapport à mon objectif, essaye de ralentir mais c’est difficile je n’arrive pas à garder une vitesse « lente » (bien que là je ne suis pas très rapide non plus par rapport à certain !!!).
Les ravitaillements marathon en eau, glucoses, fruits et les ravitaillements « château » se succèdent à bon rythme (il y en a presque trop !!).

De marathon du Sauternais


De marathon du Sauternais


Pour le moment tout va bien malgré une vitesse plus importante que mes 9 km/h maxi que je me suis fixé. Le 10 km arrive et 1 h 03 j’ai un peu ralenti mais encore au dessus de l’objectif.
A ce moment le ciel est encore couvert et le temps est « lourd » mais pas trop chaud.
Le 15 km arrive, pas de grand souci je mange et bois régulièrement.
Le 18 commence à me poser problème, j’ai mal au adducteurs, ischios ? Je ne sais pas trop mais je commence à avoir mal. Je me dis que cela vas passer, et bien pas vraiment.
Je dois sans m’en rendre compte modifier ma façon de courir car une crampe sous le pied gauche commence à apparaître.
Je sais maintenant que cela vas être très dur de finir ce marathon, le semi n’est pas encore passé et je commence à marcher un peu.
J’ai toujours mal à l’intérieur des cuisses, cela ne m’empêche pas complètement de courir mais m’handicape beaucoup.
Le 25 km arrive … plus que 17km … je grimace mais je continu en alternant marche et course.
IL y a de plus en plus de coureur dans la galère. Le soleil pointe son nez, la chaleur arrive et se n’est pas pour nous aider ça !!!
Je croise un coureur Ă  la table de massage juste avant moi je vais le retrouver un peu plus loin.
Je profite de la table pour me faire masser, le kiné me dit que ce ne vas pas être facile pour faire passer mes douleurs aux cuisses bon ça ce n’est pas cool, il par contre est très cool il joue son rôle de « psy » à merveille. Il écoute les coureurs et les réconforte, merci à toi bel inconnu (oui ça c’est pour faire rager les filles qui ne se sont pas arrêté à la table de massage, car en plus d’être sympa il était mignon !)
Je repars en marchant jusqu’au ravitaillement à 100 mètres, m’hydrate et repars en trottinant.
Je rattrape le coureur qui Ă©tait sur la table avant moi il marche (Ă  un bon rythme), une petite tape dans le dos et je le double.
Le massage m’a fait du bien mais l’effet est de courte durée, la douleur reviens !! La galère continue.
L’objectif de 5 h 10 est déjà oublié, maintenant l’idée est de finir sans de gros bobo !!!
J’ai de plus en plus de mal à courir, les arrêts aux ravitaillements sont plus long.
Le moral n’est pas très bon et pourtant je trouve la force depuis plusieurs kilomètres grâce à PCaP et ses membres (j’ai bien pensé à vous).
Les huit derniers kilomètres je les ferais en compagnie d’un coureur qui ne peut plus courir, le rythme en marchant est bon et nous papotons sur le tracé qui nous emmène à l’arrivée. 38° km un coureur est assis, il est blessé, nous lui proposons de finir avec nous en marchant il ne peut pas. Je suis déçu pour lui. Les secours arriveront peu de temps après.
Le 39° puis le 40° km sont maintenant derrière moi, je repars en courant pour la fin de ce marathon. Mais je me stoppe rapidement un coureuse ne semble pas aller très bien il reste un kilomètre elle est plié en deux, elle vomit, elle hyperventille, elle n’est pas vraiment au top.
Je reste avec elle, lui propose de repartir ensemble elle ne peut pas, je lui « tiens compagnie » jusqu’à l’arrivé d’autres coureurs qui vont prévenir les médecins. Je repars en la laissant entre de bonnes mains, je termine le dernier kilomètre en courant et comme presque par magie je ne ressens plus de douleur (bon cela ne va pas durer !!)
Je prends en photo le panneau du 42 et je rigole bien à l’arrivé avec le speaker.
Nous immortalisons mĂŞme le nouveau record du monde !!!!

De marathon du Sauternais


De marathon du Sauternais


De marathon du Sauternais


Un grand merci pour vos messages et vos SMS (à ce sujet j’en ai reçu un mais je ne sais pas de qui, je pense savoir mais je ne suis pas certain, alors mystérieux (ieuse) inconnu (e) un petit MP pour te faire connaître me permettra de t’identifier et de te mettre dans mes contacts !!).
Et comme promis j’ai bien pensé à certains membres du site et je peux vous assurer que cela m’a bien aidé.

Merci de votre patience ou de votre courage pour avoir lu ce si long récit.


  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-06-2011 12:27

Finir un marathon en souffrant déjà bien avant le semi est une performance sportive qui associe courage et motivation que je t'envie !!!!

Alors big bravo pour ton exploit !!! Je ne suis pas surpris, tu as cette générosité qui fait ta force. Qualité partagée par bon nombre d'athlètes de notre passion et bien sûr de PCAP.

Sympa d'avoir aider cette marathonienne en grande difficulté.


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 05-06-2011 12:42

Eric92,
Un grand bravo à toi pour ce marathon Car rien ne s'est passé comme prévu pour toi, tu as commencé à souffrir tôt sur le parcours, et malgré cela, malgré le fait de voir ton objectif temps s'éloigner petit à petit, tu as tenu, tu t'es accroché et en plus de ça tu as su te mettre à la place des autres coureurs qui étaient dans la souffrance en restant près d'eux, en ayant un mot gentil, une attention.... cette présence leur aura sûrement fait du bien et il me semble évident qu'ils se rappelleront de toi!...
Pour tout ça, encore une fois un grand bravo.... Tu le mérites...
Tu peux ĂŞtre fier de toi

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 05-06-2011 12:56

tu as été jusqu'au bout, malgré des douleurs avant le 1er semi, quel mental il t'a fallu pour ne rien lâcher
et malgré tes difficultés, tu as réconforté d'autres coureurs
bravo Ă  toi

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-06-2011 12:58


et encore un marathon a mettre sur ton CV
C est vrai qu il faut une sacrée dose de courage pour aller chercher le 42 eme dans ces conditions
et tout en faisant secouriste sur le parcours

pour tout ça chapeau



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 05-06-2011 13:05

Bravo Eric pour ta pugnacité. Encore une fois, dans la douleur,
tu as rallié l'arrivée. Meme si tes jambes t'ont laché très tot, tu
peux te targuer d'avoir un super mental. Soignes bien ta récup (une petite
pause te ferait le plus grand bien car je pense que tu as bien accumulé
la fatigue durant ces 5 premiers mois de l'année) afin de repartir vers de
nouveaux objectifs.

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-06-2011 13:47

Merci Ă  tous pour vos messages.
Oui Pgaz tu as raison in peu de repos, pas d'objectif avant l'automne, juste peut être un "off perso" complètement seul pour me faire plaisir, mais pas au risque de me blesser alors je vais voir.
Pour le moment repos et récupération

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-06-2011 13:47

Bravo Eric ! Tu as rallié l'arrivée dans la douleur, mais tu es allé jusqu'au bout !!
C'est vrai qu'un massage à mi-course, ça fait beaucoup de bien !!!
Et en plus quelle solidarité avec les autres coureurs !!
Bravo Eric et bonne récup !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-06-2011 13:51

Tu as lu tous les commentaires au-dessus ? ils disent tous la même chose...quel mental pour finir un marathon dans ces conditions ! je te l'ai déjà dis , je trouve cela réellement impressionnant . A chaque course ou je te croise , il y a toujours un moment ou dans les mêmes conditions que toi , avec les mêmes douleurs je pense que j'aurai laché l'affaire... toi non et c'est vraiment très fort !! Bravo eric , repose toi bien maintenant , il y a encore de belles courses a faire cette année !

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-06-2011 14:29

A mon tour de te féliciter pour ce mental très fort qui t'a permis d'aller au bout, tout en restant attentif aux souffrances des autres autour de toi.

Assurément tu as besoin de plusieurs semaines de repos maintenant mais je sais que tu en referas d'autres et j'espère toujours pouvoir un jour t'accompagner sur un marathon d'un bout à l'autre.

Bravo Eric, vraiment !


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-06-2011 14:32


  Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 05-06-2011 15:23

Bravo Eric, tu fais bien parti du club des marathoniens maintenant !!!!

Tu l'as fini dans la souffrance , c'est sur, mais tu as pu soutenir une personne en souffrance

En tout cas : Bravo champion et bonne recup maintenant


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-06-2011 15:36

Quel mental Eric ! Bravo pour ta performance ! Respect !

J'aime beaucoup les photos en particulier celle de vous trois devant la pancarte "Sauternes" ainsi que celle oĂą tu montres le chrono !

Bonne récup à présent


  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-06-2011 15:52

Temps officiel 5 h 32' 51" donc mieux que la photo

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-06-2011 16:07

Bravo Éric pour avoir fini ce marathon dans de telles conditions!!!
Il Ă©tait difficile quand mĂŞme, surtout avec cette chaleur en fin de parcours!!!
J'espère que ces douleurs n'étaient pas dues au petit sprint que tu nous as fait aux alentours du 10ème km!!!!!
Récupère bien en tout cas. Je crois que tu en as bien besoin suite à tes divers exploits de ce début d'année!!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo 0635.jpg


  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 05-06-2011 16:13

Eric
Tu as l'air d'après ton CR d'avoir souffert mais la photo devant le chrono final montre un "ange heureux"

Récupère bien de tes courbatures.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-06-2011 16:28

Merci,
tu sais Laurent c'est avant tous le plaisir que je recherche et l'ambiance de ce marathon était merveilleuse, les bénévoles super sympa et le speaker à l'arrivée aussi sympa, alors cela explique mon large sourire

  Profil  www  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 05-06-2011 17:09

Bravo !!!! Bravo !!!!!! Bonne récuperation !!!!!! Tu l as fini c est bien là le principal !!!!!!!!!



  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 05-06-2011 18:37

Sympa la photo avec le chrono.
Toutes mes félicitations Eric pour avoir terminé ce marathon.
Attention aux douleurs, prend soin de toi et bonne continuation.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.7056 seconde(s)