Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 687 585

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Louis Bromfield : On n'est heureux que dans la proportion de ce qu'on donne.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » J'y vais, j'y vais pas... j'y vais, j'y vais pas... marathon de Lege / Cap-Ferret le 16/10/2011
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurJ'y vais, j'y vais pas... j'y vais, j'y vais pas... marathon de Lege / Cap-Ferret le 16/10/2011
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-06-2011 14:02

Fais toi plaisir mieux préparé et moins de chaleur devraient contribuer à réaliser ton objectif.

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 08-06-2011 16:10

Fais toi plaisir, fais le. Un seul petit conseil, soit prudent dans l'augmentation de ta charge d'entrainement. Pour mon premier marathon, j'ai voulu passé à 4 séances semaine dont 2 de fractionnés. Certes mon marathon s'est bien passé , mais résultat, 2 mois d'arrèt pour tendinite. .
Si ton objectif est avant tout le plaisir, alors fonce.

Message édité par : Tof51 / 08-06-2011 16:11


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-06-2011 19:13

Citation : Tof51 

Fais toi plaisir, fais le. Un seul petit conseil, soit prudent dans l'augmentation de ta charge d'entrainement. Pour mon premier marathon, j'ai voulu passé à 4 séances semaine dont 2 de fractionnés. Certes mon marathon s'est bien passé , mais résultat, 2 mois d'arrèt pour tendinite. .
Si ton objectif est avant tout le plaisir, alors fonce.

Message édité par : Tof51 / 08-06-2011 16:11

 


j'ai déjà du mal a faire 3 séances par semaine donc tu penses bien que 4 je suis tranquille ...et je te parle même pas du fractionné !!!!! juste pour le plaisir et confirmer sauternes .... , merci des conseils tof51

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 08-06-2011 19:22

et ben, tu t'es vite décidé même pas une semaine après le 1er marathon que tu remets cela
le parcours a l'air sympa ; pour ton info, il y a des dossards à gagner pour le marathon sur yanoo.net

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 08-06-2011 19:23

la motivation est là ç'est le top
moi itou je me poses la question



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 08-06-2011 20:36

Toutes les bonnes choses ont souvent un goût de peu ! Comme je te comprends Si tu fais un 2ème marathon, pour sûr tu auras du monde avec toi pour t'encourager !
Bon courage et bon entraînement

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-06-2011 22:47

Citation : marino 

et ben, tu t'es vite décidé même pas une semaine après le 1er marathon que tu remets cela
le parcours a l'air sympa ; pour ton info, il y a des dossards à gagner pour le marathon sur yanoo.net
 


Merci pour l'info marino . En fait je crois que j'ai eu envie d'en faire un 2eme des lundi ... Vous allez me prendre pour un fou mais il a un gout d'inachevé ce marathon .J'avais pris ma journée pensant que j'allais en ch...., que je ne pourrais même plus marcher et là rien !!! pas une contracture , même pas une petite ampoule !!! C'est pas que je cours après la douleur loin de là mais c'est comme si je ne m’étais pas donné a fond a sauternes , que je l'avais fais tranquillou fingers in the nose ...alors que j'ai franchi la ligne avec les larmes aux yeux tellement j'en pouvais plus !!! Bref y'a un truc qui ne me va pas et j'ai vraiment envie de faire un 2eme marathon comme si c’était le premier , je veux pas avoir mal ! juste confirmer le premier ...d'ou la rapidité de ma décision a en faire un 2eme !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-06-2011 11:22

Personnellement, je le déconseillerais...
Mais ce n'est que mon avis...
Bons entraînements...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-06-2011 12:57

Comme tu me l'as gentiment demandé par mp, je viens développer un peu...

Même si ta récupération physique est bonne, il n'en demeure pas moins que terminer un marathon abîme forcément plus ou moins l'organisme.
Pour être mesurée, je dirais qu'il le fragilise.
Particulièrement lorsqu'il s'agit du premier bien sûr.

T'aligner sur un autre marathon dans 4 mois va forcément te demander d'intensifier ton entraînement. En quantité.

Et même si aujourd'hui, ton objectif n'est qu'aller au bout sans souffrir sur la 2e partie, il est probable que tu risques malgré tout (et on est tous comme ça) de vouloir améliorer ton chrono. Donc une raison supplémentaire pour augmenter ta charge d'entraînement.

En parallèle, tu vas maintenir quelques autres courses à ton planning.

Au final, tu risques d'augmenter considérablement ton volume kilométrique par rapport à l'an dernier. Ce qui est facteur de blessures...


Ma position est donc de te recommander la prudence et la mesure.

Voilà...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 11-06-2011 13:26

Soleia a raison. Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de privilégier la qualité à la quantité : améliorer ta vitesse et ton endurance sur les distances du 10 au semi avant d'attaquer un plan marathon début 2012. Mais cela n'est que mon humble avis...

Message édité par : runner35 / 11-06-2011 13:38


  Profil    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 11-06-2011 13:31

et oui... c'est exactement ce que j'ai suggéré au début de ton post...
tu vas tout droit à la blessure en ne restant pas raisonnable dans les progressions...
après, ce sera trop tard pour regretter...
maintenant, c'est ton choix hein !
bisous...


Paix des sables...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 11-06-2011 13:46

merci soleia pour ces précieux conseils ! Merci aussi a runner35 et de nouveau a petitrenard . Je ne suis pas insensible a vos arguments , marino et tof51 l'avaient déjà évoqué lors de ce post . Du coups , parce que la réalité c'est que j'en ai très envie , je vais me laisser un peu de temps pour prendre une décision , peut-être commencer a me préparer comme si j'allais le faire et décider au dernier moment ...en fonction de l’état de forme . Faut que je réfléchisse...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 11-06-2011 21:04

+1 avec Soleia.
Meme si tu as l'impression d'avoir bien récupéré, ton marathon et
surtout ta préparation light ont surement dus laisser apparaitre
des microtraumatismes qui, à plus long terme, peuvent se transformer
en blessures. Il faut habituer l'organisme petit à petit et ne pas bruler les étapes.
Concernant l'entrainement, à 2 séances/semaine, voir une 3ème de temps en temps, tu seras toujours dans le dur, ca m'etonnerait meme que tu y prennes beaucoup de plaisir.
Mes propos peuvent te paraitre très secs mais en 15 ans de marathons, j'en ai malheureusement vu quelques-uns qui se sont blessés ou se sont lassés, justement par manque de plaisir ou de progression.

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 11-06-2011 22:56

Citation : pgaz 

+1 avec Soleia.
Meme si tu as l'impression d'avoir bien récupéré, ton marathon et
surtout ta préparation light ont surement dus laisser apparaitre
des microtraumatismes qui, à plus long terme, peuvent se transformer
en blessures. Il faut habituer l'organisme petit à petit et ne pas bruler les étapes.
Concernant l'entrainement, à 2 séances/semaine, voir une 3ème de temps en temps, tu seras toujours dans le dur, ca m'etonnerait meme que tu y prennes beaucoup de plaisir.
Mes propos peuvent te paraitre très secs mais en 15 ans de marathons, j'en ai malheureusement vu quelques-uns qui se sont blessés ou se sont lassés, justement par manque de plaisir ou de progression.  


+1 avec toi Pgaz. Sans préparation structurée et un peu "à l'arrache", j'ai enchaîné marathons et distances longues proches du marathon (de type trail) de janvier 2006 à avril 2007 (sans récupérer entre les compètes). Résultat : régression au fil des mois, surentraînement, puis abandon sur blessure au marathon de Nantes en avril 2007, quelques soucis physiques et une perte de motivation certaine pendant presque une année.

  Profil    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 11-06-2011 23:17

Laurent, ce que t'écris Soleia, c'est exactement ce que le médecin du sport m'a dit au sujet de mes fractures de fatigue... Et il n'a pas été tendre. J'ai cru que je pouvais courir 20 km sans grands dommages (et ce n'est pas faute d'avoir reçu des conseils de prudence ). J'ai beau avoir presqu'un demi-siècle, comme les enfants, avant de savoir que le feu brûle, il faut se brûler... Je ne regrette rien, ça me sert de leçons et j'assume. C'est que ça devait être comme ça.

Mais on n'est pas tous fait pareil. Je ne t'inviterais pas à la sagesse, je ne suis pas sage moi-même. Tu prendras une décision et elle sera la bonne c'est sûr !

Amuse-toi bien et profite bien de la vie Et un gros poutou à ton petit bébé

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-06-2011 10:23

je prends note de vos conseils et vous en remercie .Même si je ne vois pas les choses de la même façon concernant par exemple la récupération ( qui ne sera pas la même pour un sédentaire et pour une personne qui fait du physique tous les jours) je vous fais confiance et vais donc être très prudent . J'ai au moins 2 mois avant de prendre une décision , ça laisse le temps de voir venir les choses Merci a tous .

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-06-2011 10:29

Comme je te le disais en MP, il y a aussi l'option "Marathon Duo": courir ce marathon en relais avec 16km pour le 1er coureur et 26km pour le 2ème. Reste à trouver un partenaire...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 12-06-2011 10:38

Citation : riri17 

Comme je te le disais en MP, il y a aussi l'option "Marathon Duo": courir ce marathon en relais avec 16km pour le 1er coureur et 26km pour le 2ème. Reste à trouver un partenaire...



 


un bon compromis s'il y a également le marathon duo proposé ;

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-06-2011 20:01

Que dire de plus sur les posts ci-dessus notamment celui de VALTHYLUJE qui n'est que du vécu !!!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5933 seconde(s)