Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 758 328

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records l'entranement



Voltaire, Zadig : Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent.
Modr par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Un objectif pour tenir la route ?
AuteurUn objectif pour tenir la route ?
Skye
76   
 trotteur
 Coureuse

Skye
  Post : 16-06-2011 21:57

Bonjour tout le monde, me voila avec mon premier vrai post et une question.

Cela fait deux trois jours que je pense a me fixer un objectif particulier pour etre sure de garder la motivation.
Je pensais a une course, un 10km par exemple pour debut aout quand je serai en France avec mes parents. Mais apres avoir lu vos reponses comme quoi 5km c'est deja beaucoup pour quelqu'un qui commence, je me suis dis que je pourrais commencer avec une course de 5km et penser au 10 plus tard.

Qu'en pensez-vous? Est-ce trop tot pour penser a des courses?

Ca me donnerait un peu plus d'un mois pour m'entrainer sur une distance que je fais deja tranquille pendant mes sorties. Faudra juste travailler la vitesse.

En plus, je sais que si je decide de m'inscrire a quelque chose, j'irai jusqu'au bout, l'esprit compet' m'a toujours habite

“Accept the challenges so that you may feel the exhilaration of victory.”

Message édité par : soleia / 17-06-2011 00:26


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Post : 16-06-2011 23:24

Skye,

On peut toujours participer à une course. Tout dépend de l'objectif et du rythme que l'on souhaite adopter.

L'idée d'un 5 km est audacieuse mais attention de ne pas vouloir en faire trop. Poursuis ton entraînement actuel en introduisant quelques accélérations modérées lors d'une sortie mais rien de plus. Tu risquerais de te blesser (une tendinite est si vite arrivée quand on se surentraîne ). Tu auras le temps d'augmenter progressivement la charge et la vitesse d'entraînement au fil des mois.

Bon entraînement


  Profil    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Post : 16-06-2011 23:52

Pour un 10km c'est tout bon. Si tu peux faire un 5000m pourquoi pas, mais je pense que d'ici un mois et demi, tu pourra terminer sans pb un 10km.

Ce qu'il avait été dit dans le post précédent, c'était de rester sur une distance de 5km à l'entrainement, car rien ne sert de vouloir augmenter les distances (à l'entrainement) tout de suite. Le plus important est d'habituer ton corps a la pratique du sport.
A la limite tu peux faire une sortie plus longue par semaine (si tu sens que tu peux courir plus de 5km, si au bout de 5km tu sens la fatigue, mieux vaut s'arrêter).

Mais pour une course ce n'est pas la même chose, c'est fait pour trouver ses limites, et aussi les dépasser éventuellement... Et puis si tu n'arrive plus à courir après 7km, tu fini en marchant, si l'organisation le permet.

J'espère avoir répondu à ta question !

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Post : 17-06-2011 07:22

Je crois que tu as déjà de bon conseils
Moi je te mets juste en garde sur les courses de types 5 km se sont des courses qui vont vite alors pas d'affolement pour toi ne te laisse pas "embarquer" par les autres coureurs et vas à ton rythme, même si tu fini dernière ce n'est pas grave

Bon courage et continu doucement ton entrainement.

Eric92

  Profil  www  
Skye
76   
 trotteur
 Coureuse

Skye
  Post : 17-06-2011 08:55

Je crois que je vais me lancer alors merci pour les conseils.
Je ne vise pas de chrono particulier etant donne mon niveau mais ca me donnera une idee d'ou j'en suis.

Demain je vais voir en combien de temps je fais 5K a l'entrainement (je n'ai jamais vraiment fais tres attention) et je vous tiens au courant.

“Accept the challenges so that you may feel the exhilaration of victory.”

  Profil  
Skye
76   
 trotteur
 Coureuse

Skye
  Post : 17-06-2011 22:20

Alors voila, je suis aller courir 5,15 km aujourd'hui en environ 35 minutes.
Je dis environ car je n'ai pas vraiment d'accessoires de coureur a part mes baskets ! Donc pas de chrono tres exact.

Mais bon, je n'ai jamais ressenti le besoin de m'arreter durant toute la sortie. Une fois arretee, j'etais un tout petit peu essouflee mais sans l'impression de manquer d'air ou quoi que ce soit.

J'ai lu dans plusieurs posts qu'il ne faut pas etre essouflee en endurance, est-ce que ca veut dire pas du tout?
Suis-je allee trop vite?

“Accept the challenges so that you may feel the exhilaration of victory.”

  Profil  
soleia
47539       
 éclaireur
 Coureuse

soleia
  Post : 18-06-2011 00:29

Non, non, si tu n'as pas ressenti de difficulté particulière, c'est que tu étais bien en endurance

Tu peux donc travailler cette distance en essayant de refaire ce parcours en un peu moins de temps, tout en restant en endurance. Et puis tu peux aussi, lors d'une autre sortie, essayer de rallonger à 7 km, mais en restant à la même allure que tu avais ce jour.

Ainsi, sur la première sortie, tu vas essayer d'améliorer un peu ta vitesse, alors que sur la deuxième, tu vas travailler ton endurance.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Post : 18-06-2011 12:08

Absolument d'accord avec toi SOLEIA.

  Profil  
Skye
76   
 trotteur
 Coureuse

Skye
  Post : 20-06-2011 02:02

Je reviens tout juste d'une sortie un peu plus rapide sur la meme distance et j'ai gagne 5 min par rapport a la derniere fois. Fini en 30 min environ toujours.

Un peu plus essouflee mais je pense ca allait. J'ai du marcher pendant environ une minute a cause d'un mauvais point de cote mais a part ca tout va bien.

Ah et j'ai enfin reussi a convaincre mon homme et un ami de venir courir avec moi de temps en temps. Donc demain sortie courte et lente au lieu de jour de pause.

Hop a la douche maintenant, le moment que je prefere

“Accept the challenges so that you may feel the exhilaration of victory.”

  Profil  
Skye
76   
 trotteur
 Coureuse

Skye
  Post : 20-06-2011 02:04

Ah et j'ai une autre question. Je sais pas dans quel forum la poser alors je vais le faire ici.
Y a-t'il une option pour etre prevenue a chaque fois qu'il y un nouveau post dans un sujet ou on participe? Ou faut-il a chaque fois verifier tous les forums sur le site meme?

  Profil  
soleia
47539       
 éclaireur
 Coureuse

soleia
  Post : 20-06-2011 05:57

Il faut surveiller la signalétique couleur de la fleur située devant le fil de discussion concerné.

Sinon, à l'ouverture du fil de discussion, il faut cocher l'option "Prévenir par email quand de nouvelles réponses sont postées".

  Profil  
Skye
76   
 trotteur
 Coureuse

Skye
  Post : 20-06-2011 22:09

Merci pour l'info

  Profil  
Sauter :
HTML gnr en: 0.3007 seconde(s)