Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
DĂ©barquement de la baie des Cochons Ă  Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 693 406

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Henri Estienne : Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de CaP avec d'autres disciplines (duathlon, triathlon...) » » Triathlon CD Halluin - Edition du 26/06/2011
AuteurTriathlon CD Halluin - Edition du 26/06/2011
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 27-06-2011 21:34

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseTriathlon CD Halluin - Edition du 26/06/2011 
Type de course-: Càp + autre (duathlon, etc.) 
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une course à oublier vu mon niveau mais une compét tip top 
Inclure la signaturetrue 
..::..


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team


Message édité par : soleia / 29-06-2011 11:55


  Profil  www  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 27-06-2011 21:40

Aujourd’hui était un grand jour, le premier relais sur triathlon de la Tri Running Team. Donc direction Halluin, pour retrouver T’audrey le dauphin et FredC le Laurent Fignon de la Running Team . Je suis pile poil à l’heure, j’avais prévu de manger quelques pâtes avant de me mettre en tenue mais rien ne passe donc on fera sans. Malheureusement pour moi, 28°C annoncés et ma foi, je pense qu’ils sont bien là… Je vais souffrir…

Le départ est à 14h30 pour la natation, moi je devrais attendre après le vélo pour m’élancer sur le 10km pédestre autant dire que j’ai quasi 2 heures devant moi avant mon départ. Pas grave, FredD et Amandine sont là pour nous encourager et prendre quelques photos. Au moment de retirer les dossards, il n’y a que 2 équipes d’inscrites (puis une 3ème), on repère donc l’équipe 55 entièrement féminine comme notre principale rivale.

Notre équipe, encore en forme, c’est donc avant l’effort…
De Divers Public


Briefing des arbitres puis mise à l’eau des concurrents. Audrey part donc patauger dans le grand bain avec tous ces amis. 1500m de natation en 3 boucles. Le départ est donné, départ prudent à l’extérieur d’Audrey pour pas se prendre trop de coup et ensuite çà déroule, elle est impressionnante de facilité, et remonte rapidement.

Audrey pendant l’effort (bonnet 35)
De Divers Public


1, 2 puis 3 tours, avec toujours une belle allure. Remontée vers le parc à vélo pour donner une tape à FredC qui part donc en vélo. Audrey en profite pour recevoir nos félicitations et celles de ces parents et de son grand-père. On note que l’équipe 55 arrive environ 4 minutes derrière Audrey, elle a vraiment fait du bon boulot.

Fred version vélo
De Divers Public


Place au vélo maintenant avec FredC, personnellement j’ai rien vu du vélo donc on attendra son CR Une chose est sure c’est qu’il accentue notre avance sur nos principaux concurrents. Pendant ce temps, je vais faire un petit tour de reconnaissance de la course à pied composée de 4 tours de 2.5km qui m’ont l’air très long et surtout en plein soleil. Les sensations sont pas terribles et je ne pousse pas l’échauffement car avec cette chaleur c’est vraiment dur dur.

Je me poste donc dans le parc à vélo environ 15mn avant l’arrivée de FredC, je m’étires comme je peux pour faire passer un petit mal de dos et ma cuisse qui tire un peu, douleurs habituelles en fait. Après un peu d’attente, voilà FredC sur son beau vélo, petit demi tour direction le parc et hop une tape dans la main pour me lancer. Comme d’habitude je démarre un peu vite mais bon c’est pas la forme et la chaleur calme très vite mes ardeurs. Ce premier tour me permet de jauger un peu l’ensemble du parcours qui est pas évident, trop de soleil et un petit passage abrité mais ensuite on se prend une chape de plomb en sortant de ce bosquet.
Sur le premier tour j’essaye vraiment de choper un bon rythme et je le finis à 13.45km/h de moyenne, soit 11mn pour 2.46km, mais je sens déjà que la chaleur va être terrible. En plus les ravito sont pas placer idéalement : 2 à 500m d’écart et plus rien pendant 2km. Sans bouteille dur de se mouiller la tête sur tout le parcours, juste un verre d’eau et hop on repart.

2 petites photos, en plein effort
De Divers Public

De Divers Public


A la fin du premier tour, on m’annonce 10mn d’avance sur la seconde équipe, ouf, je vais pouvoir gérer car impossible de faire plus aujourd’hui. Le deuxième tour sera fait à 12.13km/h et ma vitesse va décroitre au fil des kilomètres. A ce moment, je dis vraiment chapeau à tous ces triathlètes qui ne sont pas en relais et qui ont donc fait 1500m de natation / 40km de vélo et qui arrive encore à courir à un bon rythme sur ce 10km. Moi je peine mais je vois régulièrement la concurrente 55 qui a presque un tour de retard. Jusqu’au début du dernier tour, je gagne quelques mètres sur elle. Sur le dernier à mon avis c’est pas le cas, car je finis vraiment dans le dur. C’est simple 500m avec des sensations correctes puis 9,5km de souffrance.
Je termine ce 10km en 50mn48s soit mon plus mauvais temps depuis 2 ans mais content car on remporte l’épreuve en relais grâce à mes 2 super coéquipier(ère)s dans un temps total de 2h29mn19s (13mn d'avance sur nos poursuivants). Ma prestation me laissera pas un grand souvenir, en revanche l’événement dans son ensemble, oui. Journée parfaite autour du sport, cool.

Notre podium
De Divers Public


Lors de la remise des récompenses petit moment de satisfaction lors de la montée sur le podium, c’est cool même si pas beaucoup d’équipes présentes. Personnellement, çà m’a bien booster pour me bouger le!censured!en natation et faire mon premier tri l’année prochaine. Dans un avenir plus proche, faut absolument que je perde quelques kilos avant ma préparation marathon, sinon je vais droit dans le mur, un peu comme aujourd’hui.

Un grand merci à Amandine et FredD qui ont lutté toute l’après midi contre le soleil pour venir nous supporter.

MBO :
==> Participation Ă  une course (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Course terminée (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Distance cĂ p : 10 km = 10 pt
==> Chrono réalisé conforme au chrono annoncé dans le fil des officielles = 0 pts
==> Record réalisé sur l'épreuve = 5 pts
==> Classement dans la catégorie : 1er = 3 pts
==> Récit posté sur le forum ou en article avec photo(s) = 2 pts

MBO : 2 + 2 + 10 + 5 + 3 + 2 = 24 points


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 28-06-2011 13:40

Salut Grouik .. Hé bien au final une belle journée sous le soleil pour un podium pour vous .. C'est génial ...
Sympa de faire ça en équipe, partager ce bon moment , et qui sait , comme tu le disais , prochainement un à faire "entièrement" ?? Pour cela tu peux le faire sur une plus petite distance , te donnant déjà une petite idée de l'effort à fournir (tu vas rigoler dans la transition Vélo/Course à pied ) mais c'est à essayer un jour .. Et c'est sympa ...

Et déjà un grand Bravo pour cette journée ...


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 28-06-2011 13:55

Très sympa le triathlon en équipe !!!
Bravo à vous 3 pour cette belle prstation ou tu n'as pas démérité comme tu le dis !!
Un beau podium !



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 28-06-2011 19:10

trop chouette ce podium mais dur dur la chaleur!
bravo Ă  tous les trois!!!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 28-06-2011 19:21


super encore un podium pcap

vu les conditions t aurais du prendre la natation

tu l as géré tactique (mais pas seulement)
c est pas la 1 ere fois qu on expérimente la chaleur ici en haut mais là c 'était un peu brutal comme changement de température



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 28-06-2011 19:57

Bravo Grouick!!!! Tu as bien gazé quand même vu l'attente, la chaleur, le manque de ravitaillement! Et puis, c'est chouette de courir en équipe, et en +, vous faites un podium! Un grand bravo à toi et à tes co-équipiers!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 29-06-2011 04:32

Moi, je retiens qu'au bout du compte, il y a un podium, une super journée passée en équipe.
Quoi demander de plus...

Bravo pour votre performance...

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-06-2011 12:00

Un podium, c'est chouette pour votre Ă©quipe !!!

Pour les sensations en càp, ça ira mieux quand les températures seront moins élevées

Merci pour ton calcul

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 29-06-2011 13:34

les conditions météo n'étaient pas favorables à un record, mais 50' dans ces conditions, c'est plutôt bien
ça doit être sympa le triathlon (à 3) ;
bravo pour votre podium

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 29-06-2011 22:15

Très sympa cette course en équipe !!
Pas facile avec la chaleur mais au final un bon relais et un podium sur la plus haute marche, bravo

  Profil  www  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.3033 seconde(s)