Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 750 681

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

102 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Henri Bergson : Partout où quelque chose vit, il y a, ouvert quelque part, un registre où le temps s'inscrit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Course du Soleil à La Londes des Maures (83) - Edition du 01/07/2011 (version zebra)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Course du Soleil à La Londes des Maures (83) - Edition du 01/07/2011 (version zebra)
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-07-2011 14:35

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Course du Soleil à La Londes des Maures (83) - Edition du 01/07/2011 (version zebra)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
mais dans quelle galère j'erre!!!... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

Message édité par : soleia / 07-07-2011 17:34


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-07-2011 15:05

voila...
inscription la veille à endurance shop avec pinpin... j'hésite... hop je me lance tout compte fait! la tête droit dans les mur...
je suis sous entrainée, du style troisième sous sol... 16km en un mois, c'est tout dire...
fatiguée nerveusement, j'ai finie une boîte de médoc il y a quelques jours sans entamer la nouvelle, j'aurai du continuer le traitement, ce soir je m'y remets...
bref...
j'arbore mon total look pcap, casquette, tee shirt et cuissard...
il fait chaud en effet, très chaud mais il y a un peu de vent... par endroits!
je me mets plutôt vers la fin du peloton... le départ est donné, une ligne droite... plus de 40s pour passer la ligne... on se lance! j'ai décidé de la faire tranquilou en espérant marcher le moins possible... 1er kilo en 6min42... je regarde ceux qui me doublent (yeux dessinés sur les fesses d'un short..., mamie, handicapé, jeunes et moins jeunes...) et ceux que je double histoire de penser à autre chose qu'à mes jambes qui semblent peser des tonnes et mon souffle court...
une boucle au bout du 1er kilomètre et déjà quelques coureuses coupent à travers un peu devant moi... ridicule!
nous sommes dans la queue du peloton, aucun intérêt!!
j'en reprends 2 dans la foulée... le second kilomètre nous fait sortir de la ville... 6min33, je loupe le marquage du 3e...6min30... un petit ravito en eau avant de bifurquer vers les plages que somme toute nous ne verrons pas... j'ai entrainé deux coureuses dans ma foulée en les remotivant un peu mais je peine autant qu'elles... 3e et 4e kilomètre en 7min 05, 5e au même rythme mais déjà j'alterne marche et course en avalant une pâte de fruits, je suis vidée.... il fait chaud... je regrette de ne pas avoir pris d'eau... second ravitaillement, on attaque un chemin pierreux et poussiéreux... je regarde les jolis villas pour penser à autre chose et hop... passage à vide, plus rien à regarder sauf les pierres au sol... 6e kilomètre au vent, je passe à moins de 7min... et pfiouuuu, je n'en peux plus!!! un second ravitaillement était planqué derrière le virage! ouf... abricot sec et eau... je repars un peu plus vite ... je gratte deux coureuses dont une me doublera sur la ligne d'arrivée dans un sprint final ridicule au vue de notre performance... je me demande quand pinpin me rejoindra...7e kilomètre aussi dur, et puis je vois de loin le beau maillot de pinpin... ouf , que ça fait plaisir!
mais là, première crise d'hyperventilation... le relâchement de la pression sans doute, j'en ai les larmes aux yeux... un peu plus loin dernier ravitaillement en eau... bouteilles vidées au tiers, plus de gobelets... le 8e kilomètre en presque 8min est très dur, j'ai mal dans un mollet, peut être un mauvais appui sur une pierre... le 9e kilomètre est plus rapide, en 6min52... si on peux appeler cela rapide... et je passe la ligne d'arrivée en 1h10min01...
sans souffle, nouvelle crise, je m'assois sur un escalier pour récupérer...les larmes aux yeux encore... les nerfs lâchent... le ravitaillement est plus que sommaire, eau, coca donné au compte goutte, il faut demander et attendre son verre, la pastèque pas coupée, pas top pour les derniers! plus de plantes "offerte à tous les participants"... alors que d'autres en ont plusieurs dans leur sac, offert lui aussi (lui je l'ai!!!)
bref...
une belle galère que cette course sans entrainement, une des pires que j'ai faite sans doute dans ma longue liste de "pires".... puisque je les subis systématiquement, de quoi vous dégouter de la cap...
eh bé non, je continue, na!...
et la qualité de la tenue pcap est top par cette chaleur!!!
i d é a l e!!!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-07-2011 15:53

Et bien pas facile cette course, mais j'aime bien ta dernière phrase : "...de quoi vous dégouter de la cap...
eh bé non, je continue, na!......"
C'est vrai qu'un dix kilomètres sans ou peu d'entrainement n'est pas facile
Récupère bien maintenant et hydrate toi car visiblement les organisateurs n'avaient pas prévu assez large !!!


  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-07-2011 16:20

ben comme d'habitude , pas de préparation ,pas le temps de courir , des problèmes mais .. Content de voir que tu le fais et qu'au final , ben ça sert d'entrainement même si c'est pas simple ....
Et qu'on arrive à faire ça et en rigoler après coup ... C'est quand la prochaine ??

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-07-2011 18:49

Bravo Zebra, meme sans entrainement, tu parviens toujours
à rallier l'arrivée, certes dans la douleur mais tu franchis la ligne
quand meme à chaque fois. Bah, je te souhaite d'atteindre très
rapidement le second sous-sol et pourquoi pas, prochainement, le
rez-de-chaussée.

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-07-2011 20:28

Bravo Zébra tu franchis la ligne d'arrivée c'est l'essentiel
entrainement ou pas tu as fait cette course

Quand tu auras le temps tu pourras t’entraîner sérieusement !!!!

Allée courage la prochaine course serais mieux et sans douleurs

Bonne récup à toi



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 02-07-2011 21:09



Paix des sables...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 03-07-2011 00:04

merci à tous!
plus je cours, et plus j'ai l'impression de régresser...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 03-07-2011 00:06

une tite photo... les points mbo viendront demain, je me lève à 5h pour aller bosser, là je vais me coucher!

P1010003.jpg


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-07-2011 07:19

Moi ce que j'aime avec toi c'est que même dans les pires moments tu trouves des points positifs ! c'est bien d'avoir une jolie tenue confortable Pour la cap il y a des périodes avec et des périodes sans... toi sans entrainement tu ne te décourages pas et continue a faire des courses , imagine le jour ou tu auras des entrainements réguliers...ce sera encore plus le bonheur . Bravo zebra , tu es très impressionnante mentalement !

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-07-2011 13:09

Quelle galère, mais avec courage et obstination tu vas jusqu'au bout de cette course après si peu d'entraînement sur les 3 derniers mois.

Tu continues, na et c'est très bien, gardes ce plaisir et surtout pas trop de regard sur le chrono tant que tu ne pourras pas t'entrainer régulièrement. Car il ne faut surtout pas que tu te blesses, donc si tu remets ça, cool, très cool, the plaisir !!!

BRAVO pour ton récit et ta volonté !!!


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 03-07-2011 13:16

Toutafédakor avec rogers

  Profil    
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 03-07-2011 16:53

Bravo Zebra , pour cette course que tu as terminé , avec grand courage meme si le chrono n'est que aleatoire.




  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 03-07-2011 20:37

merci à tous!

points mbo: 2+2+10+8+2= 24 points!!!

@ soleia: j'hésite fortement à ajouter 5+10 soit 15 points pour mon double record sur l'épreuve et la distance: jamais réalisé un aussi mauvais record sur une première participation à cette course!!!
ça marche ou pas?

bon ça va j'ai compris...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-07-2011 17:38

Je retiens 29 points

Prudence si tu cours demain... chaleur + manque d'entraînement + fatigue = risques accrus d'accident

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-07-2011 19:17

Bravo Zebra!!! Car déjà s'inscrire à un 10km lorsqu'on ne s'entraîne pas, et arriver au bout, c'est déjà un exploit!!!!!
Au moins, tu t'es défoulée, tu as passé du temps rien que pour toi, et ce n'est que du bonus!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 07-07-2011 20:47

merci riri!

@ soleia: merci pour les points! et non, je ne la fais pas demain...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 08-07-2011 09:30

Pour quelqu'un qui manque d'entrainements, moi je trouve que sur un parcours pas facile, et bien tu fais un bon chrono !!!
Bravo à toi Zébra !!!
Oui il faut continuer ... dès que tu pourras t'entrainer plus régulièrement, ça va le faire !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-07-2011 14:27

à ma retraite ça ira mieux... dans presque 30 ans...

merci, marc!

  Profil  
aeolis
188    
 trotteur
 Coureur

aeolis
  Posté : 15-07-2011 22:33

Ben bravo avec si peu d'entraînement c'est beau, mais tu devrais abandonner l'esprit de la compétition pendant un moment et prendre du plaisir à courir à la fraiche le matin de très bonne heure, ou le soir tard.
Je ne pense pas que cela serve à quelque chose de forcer, d'autant plus avec cette chaleur !
Fixe-toi un objectif au long terme comme passer sous l'heure à la prochaine prom'classic (si tu peux te libérer pour la faire).
Courage et détermination !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6079 seconde(s)