Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 752 464

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

100 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Buddha : Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'ętre appelé sage.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 20 km de la CĂ´te de Granit Rose - Edition du 24/07/2011
Auteur20 km de la CĂ´te de Granit Rose - Edition du 24/07/2011
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 25-07-2011 20:40

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20 km de la CĂ´te de Granit Rose - Edition du 24/07/2011
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
1re fois que j'ai adoré le crachin breton 
Inclure la signaturetrue 
..::..






Message édité par : soleia / 08-08-2011 14:48


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 25-07-2011 21:17

32ème édition des 20km de la Côte de Granit Rose et pour éviter la routine, on change systématiquement les lieux de départ et d'arrivée. Cette année, le départ est donné de Perros-Guirrec et l'arrivée a lieu à Trébeurden.
Côté profil de course, 80 % de bitume, des passages sableux aux 4e et 11e km et des chemins de randonnée à parcourir ; et de nombreux faux plats, histoire de ne pas s'ennuyer

Cela fait un bon moment que j'étais inscrite à ce 20km, sans connaître mon état 4 semaines après le marathon. Bilan : après l'euphorie de mon premier marathon est venue une période de beaucoup moins bien moralement, liée à une succession de problèmes familiaux. Et cette fatigue se reporte bien évidemment au physique. Mais bon, je n'ai pas d'objectif de chrono précis, ça devrait donc le faire. Et puis, passer un week-end dans ce coin où je n'ai jamais mis les pieds nous fera le plus grand bien. Nous partons donc avec ma moitié dès vendredi soir après le travail. Ça nous laissera le samedi pour visiter le coin. Nous logerons à Trébeurden, à 20 km de Perros-Guirrec.
Le samedi, visite de la côte de granit rose, de ses gros rochers à formes bizarres et des communes de Perros-Guirrec, Ploumanach, Trégastel, sous un temps magnifique. Comme ce soleil fait du bien (quelques photos en fin de cr). On ne voit pas trop sur les photos, mais les rochers sont effectivement roses.

Dimanche matin : plus de soleil, il a plu et le ciel a repris sa couleur plus locale : le gris
Je me lève et me prépare difficilement, j'ai un peu de mal à me motiver (normal, je suis à la ramasse et je serais bien restée dormir). Le départ est à 11h, je ne me lève pourtant pas trop tôt et je quitte l'hôtel vers 9h pour aller prendre un car qui m'amènera à Perros-Guirrec.

Dans le car, je suis un peu plus réveillée et je fais connaissance avec mon voisin dans le car. On papote tout le long, comme si on se connaissait depuis des lustres ; c'est un habitué de la course et il me prévient que ce 20km n'est pas facile, du fait des côtes, du passage sur une plage et du vent. Bon, ça c'est fait, je suis avertie. On s'échauffe ensemble et après une pause toilettes, on se perd de vue (hasta la vista ).

11h : le départ est donné, on court 400 m et 1ère grande côte en 2 parties (ça commence fort ) ; je monte la 2ème partie en marchant, je ne tiens pas à me griller dès le 1er km. J'ai du mal à trouver de la motivation dans les 1er kms et je me demande ce que je fais là, que je serais mieux à dormir, je pense aux soucis du moment… il faut dire qu'au début de la course, on est sur du bitume et pas de beaux paysages en vue, à part des champs. Et puis, toutes ces pensées s'envolent pour laisser la place au plaisir de courir, à avoir la chance de courir et pour la 1ère fois, je suis très contente du crachin qui tombe, car ça rafraîchit. (aucun danger de surchauffe aujourd'hui ). Ce qui me fait tout de même bizarre, c'est de courir toute seule, sans parler à personne, alors qu'un mois avant, je courrais le marathon en compagnie de 3 parrains. Du coup, ça me manque un peu

Je continue à courir en admirant les supers paysages. A un moment, nous prenons un chemin piétonnier, nous traversons une plage et continuons le long de la côte, sublime . Rien que pour voir cela, je suis contente d'être là. J'arrive aux 10e km à 54' environ. Quand je disais que j'avais une petite forme et puis, j'ai l'habitude de mon allure marathon, alors je prends mon temps. Le crachin a cessé et le ciel gris foncé passe au gris clair (il fait donc beau pour un breton ).

Le parcours enchaîne une succession de côtes plus ou moins dures à grimper, mais qui à force, cassent bien les jambes. C'est là que je me rends compte de mon niveau (il faut absolument que je retourne m'entraîner aux Buttes Chaumont, c'est un super terrain de jeu pour les côtes).
Des personnes nous encouragent tout le long du parcours et ont sorti des bassines d'eau, font de la musique avec des casseroles, c'est un public vraiment très sympa.

J'arrive au 15km ; plus que 5km, mais ne connaissant pas le parcours, je m'autorise à accélérer à partir du 18e km si j'ai encore un peu de carburant pour le faire.
18e km : dernier ravitaillement, je m'arrête pour boire un peu et pour enlever une chaussure, car un des capuchons mis sur mes orteils frotte et me fait mal (mes pied n'ont pas encore récupéré du marathon et je viens de voir cette semaine que je vais perdre un ongle). Je repars et au 19e km une côte bien cassante avant l'arrivée sur le port de Trébeurden. Une grande descente et du plat juste pour l'arrivée. Un coureur prend le dernier virage à la corde, mais il me coince moi et une autre personne contre une barrière, tout cela pour passer devant et pour gagner 3 secondes . Je continue et vu la belle allée faite pour l'arrivée, j'accélère et je rejoins le coureur en bleu qui m'a coincé un peu avant. J'arrive à sa hauteur, mais voyant que je vais le doubler, il accélère. J'accélère encore (je suis aux taquets ), je vais l'avoir, sauf que je sens 2 crampes qui arrivent derrière chaque mollet et j'ai mal au genou gauche . Je stoppe de suite l'accélération et le laisse filer. Je termine en 1h50'57", je suis super contente (mon dernier 20km remonte à août 2010 et je l'avais bouclé en 1h56'35")

Classement : 684e/930 classés – 27e V1F
https://picasaweb.google.com/osiris850/Juillet?authkey=Gv1sRgCNeluLi3gdrkggE
http://connect.garmin.com/activity/101481288



et







Message édité par : soleia / 08-08-2011 15:40


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 25-07-2011 21:22

http://www.photosportouest.com/index.php?lang=fr&fn=image&FolioID=762&numpage=614&pre=g

MBO : 40

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 25-07-2011 21:53

Bravo marino

Une bonne course après ton marathon , belle progression.
Le parcours a l'air sympa

Soigne bien tes pieds et bonne récup


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-07-2011 07:12

bravo Ă  toi, marino!!!
éclater un chrono sur un parcours pas facile c'est une belle réussite en période de récup marathon!
une très belle course!!!
et merci pour les photos!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-07-2011 10:08

C'est vrai que la Bretagne est belle !!
moi je dis que c'est une belle course, avec un chrono explosé et sans connaitre le terrain, c'est un très bon chrono (enfin moi je suis preneur !!!)
Bravo et maintenant un peu de repos et de récupération mais il semble que tu sois en forme.

Encore

Eric

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-07-2011 10:58

Les photos parlent d'elles même, bonjour les côtes, tu as d'autant plus de mérite d'avoir fait un super chrono sur un parcours qui t'es inconnu.
Ton entraînement marathon et la réalisation de celui-ci ont de positives répercutions.

Penses à bien récupérer !!!!


FĂ©licitations !!!!


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-07-2011 11:52



D'après la photo, il semble qu'en Bretagne nord la mer soit en pente, Marino.

Sinon, c'est super : on a trouvé une utilité au crachin braton.

Bravo pour ta progression

A plus

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-07-2011 21:50

bravo marino c'est une très belle course que tu as faite seulement un mois après ton marathon . En plus le coin a l'air superbe. récupère bien

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-07-2011 10:11

BRAVO!!!! Quel chrono pour un 20km sur ce type de terrain!!!!
FĂ©licitations!


Récupère bien avant de te lancer dans un nouveau défi! Projette-toi dans l'avenir et programme-toi quelques courses qui te changeront les idées..

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 27-07-2011 18:46

merci Ă  tous pour vos messages

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 28-07-2011 21:22

Très belle course en effet Bravo Je trouve tes photos superbes rien que pour ça on devrait courir Merci pour le CR Marino

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-07-2011 23:33

Bravo à toi, Marino. Un mois après ton marathon, c'est un beau
chrono et surtout une belle progression par rapport Ă  2010. Bonne
continuation.

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 29-07-2011 21:19

Que de souvenirs sur cette belle cĂ´te de granit rose.
Une bien jolie course que tu as géré parfaitement.
C'est le résultat du travail que tu as fait qui paye.
Bravo et bonne continuation.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-08-2011 17:49

Une course faite dans un très joli cadre ... Que je connais aussi un peu et où j'aime bien retourner pour revoir cette joli côte , ces granits .... bon je vois que tu perds tes ongles (au fait y'a pas une "petite souris" pour les ongles aussi ???) faudra protéger encore un peu , le temps de voir les nouveaux arriver doucement ... Bravo Marino

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 04-08-2011 22:06

Bravo pour ton chrono, tu progresse...
Les Buttes Chaumont, je connais bien et c'est un bon endroit pour faire quelques cĂ´te, notement pour monter jusqu'au dome avec sa superbe vu..

Cette course à une bonne réputation et c'est pas loin de chez ma tante à Carhaix, d'ailleurs j'y serai la semaine prochaine.
Le souci c'est que l'on perd du temps Ă  regarder le paysage !!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-08-2011 16:22

Je viens de rajouter deux photos et j'aime beaucoup la dernière, avec les cheveux profilés par le vent

Bravo pour ce beau chrono et ce beau finish, en plus tu as plus qu'atteint ton objectif (1 h 52 visé)

Maintenant, patience le temps de la récupération et la reprise sera vite là !!!

Tu as marqué "déjà courue" mais je suppose que c'est une erreur, vu le contenu de ton CR.

Donc : 2 + 2 + 20 + 10 + 10 + 5 + 3 + 2 = 54 points

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-08-2011 11:58

bien beau chrono dans une région que je ne connais pas

la prochaine fois tu l auras "ton" chauffard



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6338 seconde(s)