Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 750 439

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

111 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Le lion et le rat : Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Course pédestre de Puget-ville - Edition du 19/08/2011 (version zebra)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Course pédestre de Puget-ville - Edition du 19/08/2011 (version zebra)
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 21-08-2011 19:11

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Course pédestre de Puget-ville - Edition du 19/08/2011 (version zebra) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
grosse chaleur !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

Message édité par : soleia / 21-08-2011 19:38


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 21-08-2011 19:39

dans une grosse période de déprime et de doute, je ne pensais pas du tout faire cette course...
et puis un soir une copine rencontrée à une soirée pétanque me demande de la faire avec elle...
je lui dit non... et 3 jours avant la course; ayant difficilement repris l'entrainement et comme les sensations sont bonnes ( à 7km/h... ) je lui confirme ma présence...
le jours de la course, et ceux d'avant, les températures ont monté... il fait très chaud... je ne suis pas inscrite donc je le fais sur place en compagnie de soleia et lolorunning arrivés juste avant moi... pinpin arrivera plus tard, il part juste du travail... nous papotons avec zébulon et maryline, de vieilles connaissances de courses de la région. le départ des courses enfants est donné, la notre ne tardera pas! petit échauffement avec soleia et pinpin arrivé entre temps... et puis sur le départ, je me place à côté de nathalie et barbara, mes compagnes de course....
pan! je suis surprise par le départ... soleia s'élance, je me cale en dernière place...
mes comparses ne tardent pas à prendre leur rythme et comme elles sont deux, je me lance seule sur ma course... montée, descente, nature, village, re nature... le parcours est vallonné et je peine... je marche dans les montées à vive allure pour perdre un minimum de temps...
je cours entre 6.5 et 10km/h... selon la pente et je me freine lorsque je vois que j'accélère trop, sachant que je suis incapable de tenir ce rythme... il fait très chaud, heureusement le soleil se couche... trois ravitaillements en eau... je bois et je m'asperge... je suis trempée! j'ai mal aux trapèzes, mon cou est glacé comme à son habitude et ça fait mal... au 5e kilomètre, je vois devant moi au loin maryline (70ans passés...) ... je vais mettre 2 kms à la rattraper puis je la double à petite vitesse en haut de la dernière montée... pinpin est là au dernier ravitaillement, il m'accroche en passant puis finira la course avec une amie d'entrainement qui peine dernière moi... je l'ai courue seule, je la finirais seule...
l'arrivée est en vue, les filles du groupe d'entrainement arrivées depuis longtemps déjà m'attendent dans la montée de l'arrivée pour m'encourager, soleia est juste après elles et m'exhorte à bien finir... ouf... ayé... une fois n'est pas coutume, le commentateur massacre mon nom... pas grave...
1h12... elle est finie et bien finie...
à l'arrivée, un moustique m'attend... épargnée jusque là, il profite de mon immobilité et ne me loupe pas...
ravitaillement, départ de soleia et soirée barbecue dans la foulée... une bien lonhue journée et une nuit très courte...
une belle course avec de beaux paysages à faire et à refaire... dure sans entrainement mais faite tout de même...


Message édité par : zebra / 21-08-2011 19:45

IMG_3033 (Small).jpg

puget 1.jpg


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 21-08-2011 19:42



Tu as beaucoup de mérite d'avoir participé. Avec la chaleur il n'y a que la chaise longue qui me tente... Donc bravo pour ton courage, ta persévérance et ta motivation.



Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 21-08-2011 19:44

J imagine bien que ça a du cogner sec par chez vous!!
bon je ne demanderai pas la potion que tu avais préparé dans ta bouteille

c est clair que dans ces conditions on gère comme on peut
alors bravo pour avoir franchie la ligne



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-08-2011 19:50

zebra, tu as tout plein de tuiles qui te tombent dessus les unes après les autres, alors côté moral, ça n'aide pas
Après, avec les températures qu'on a, tout effort devient quasi surhumain.
Et ce qui serait petit faux-plat devient vite mur difficile à franchir.
Une coureuse m'a dit que le record n'a pas été battu, même les premiers étaient livides sous l'effort

Tu as eu le courage de prendre le départ, alors sois fière de toi. Les chronos s'amélioreront bientôt, ne lâche rien !!!

Bisous

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 21-08-2011 19:54

j'ai mis 6 min de plus que l'année dernière... j'aurais pu faire pire...
merci à vous!!!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 21-08-2011 20:01

beaucoup de mérite zebra...
je n'ai pas eu le courage de partir... ni d'être là dans ma tête...

le 1er a mis 10 secondes de plus que l'an dernier, c'était le même coureur...

bisous à toi ...

Paix des sables...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 21-08-2011 20:03


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-08-2011 20:20

Non il n'y a rien à regretter, tu as eu le courage de t'aligner sur cette course et de la courir seule.
Effectivement avec la chaleur du moment cela n'arrange rien.
UN GRAND BRAVO !!! et comme dit soleia "ne lâche rien"

Eric

  Profil  www  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 21-08-2011 20:35

salut
Pas facile de courir dans ces conditions
grand bravo pour avoir participé à cette course
et pour l'avoir fini
A+

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 21-08-2011 21:04

Comme souvent depuis quelques temps, tu fais ta course à l'arrache.
N'empeche que, meme sans entrainement, tu parviens toujours à rallier l'arrivée. Preuve malgré tout que tu progresses: il a fallu 10 km au moustique pour te rattraper et te piquer.
Bonne continuation.

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 21-08-2011 22:28

pgaz m'a sorti les mots de la bouche ...moi il aurait pas mis 10 bornes pour me piquer !!!!
Bravo zebra , comme d'hab tu n'as pas d'entrainement , comme d'hab tu doutes de toi mais comme d'hab tu finis tes courses et comme d'hab on est tous impressionné . zebra

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-08-2011 00:14

bravo Zébra ... J'y étais aussi et c'est vrai qu'il faisait ""chaud"" ce soir là .. Drolement chaud En effet j'ai vu un gars même s'écrouler à moins de 500 mètres de l'arrivée , loupant un virage et finissant sur le bas côté tellement il était ""Out "" les spectateurs étant déjà là pour l'aider à mon passage
J'ai vu tes doutes dernièrement et je suis content qu'au final tu l'as fait .... cette course .. Fier de toi , de te voir t'y lancer malgré tous ces problèmes dernièrement ... à quand la prochaine ???

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 22-08-2011 07:00

merci à tous!!!
@ pinpin: bientôt j'espère!!!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 22-08-2011 09:14

Bravo Zebra !
Tu as eu le courage de la faire malgré ton manque d'entraînement et tes doutes, et finalement, au final un chrono fort sympa compte tenu que le parcours n'avait ps l'air tout plat et qu'il faisait très chaud !!
Grand bravo et ... allez ... ça va revenir !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-08-2011 10:14

Tu l'as fini et c'est le principal, car non préparée, fatiguée, les pépins, le soleil et le dénivelé, il y en aurait beaucoup qui ne se seraient pas inscrits voir auraient abandonné.




  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 22-08-2011 14:39

Comme tous les amis, je voudrais te féliciter pour avoir terminé cette course.
Sans entrainement, avec la chaleur... et un moral pas terrible tu as tout de même trouvé les ressources pour t'aligner au départ et gagner l'arrivée, malgré un parcours peu évident. Il y a de quoi etre fière
Il y a en beaucoup qui n'auraient jamais pris le départ.
Bravo zebra..
Continue comme ça, la motivation et la forme va revenir
Merci pour le CR.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 22-08-2011 19:14

Bravo Zébra que dire de plus que tu peux être fière de toi sans entrainement !!!
le principal c'est de franchir la ligne d'arrive et te faire plaisir aussi ....
Merci pour ton récit et les photos

Allée courage pour la suite et bientôt la prochaine


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 22-08-2011 20:37

merci à vous trois!
mais je ne me sens pas courageuse du tout...

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 22-08-2011 21:39

Bien belle photo de groupe!
Que rajouter à ce qui a déjà été dit?
Ce n'est que le début de ta nouvelle progression, pas de raison que tu ne récupères pas ces 6mn avant peu
Et la chaleur n'a pas aidé!
Bravo en tout cas , tu mérites largement nos

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6092 seconde(s)