Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 756 181

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Clemenceau : L'administration est un lieu où les gens qui arrivent en retard croisent (...) ceux qui partent en avance.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le pilori... Un coup de gueule ? » » Joggeuse en colère...
AuteurJoggeuse en colère...
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 26-09-2011 08:35

Alors que cela fait plusieurs années que je cours sur le même parcours plusieurs fois par semaine, alors que ce lieu est pour moi réellement ressourçant, alors que depuis que je cotoie le marathon ce lieu est devenu mon terrain de jeu préféré et que je m'y sentais en sécurité... Eh bien les choses ont changé depuis que par trois fois j'y ai croisé un exhibitionniste... la dernière fois remonte à samedi. J'ai donc été faire une déposition à la gendarmerie. Et maintenant, les jours passant, je commence à avoir la trouille... (et bien sûr je dors mal) car je me dis qu'il m'a repérée sur ces lieux, et qu'en plus il peut me reconnaître n'importe où... mais pas moi puisqu'il porte des lunettes de soleil (à croire que pour ce genre de détraqué c'est plus facile de se déculotter que de montrer son visage!!!!!....). Et donc dimanche, alors que courir me permettait de me sentir libre et légère, je suis allée courir (en plus sortie longue) avec la boule au ventre et une terrible envie d'arrêter de courir....!!! Alors bien sûr (alors que je ne le faisais pas) je suis partie courir avec mon portable.... mais ça m'a vraiment gonflée....!!!!! ça m'énerve d'avoir peur et de devoir me méfier parce que ce genre de types existent et qu'ils prennent plaisir à faire peur aux femmes!!!!!
Alors à vous toutes, soyez vigilantes et, vous aussi, prenez votre portable avec vous lorsque vous sortez courir!!!!...

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : soleia / 26-09-2011 08:47


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-09-2011 08:46

Le réflexe portable je l'ai dès lors que je pars courir seule, quelle que soit la durée de la sortie.

Pour ce qui est de ton exhibitionniste, sache que ce type d'individus n'est pas "dangereux" dans la mesure où il prend son plaisir non pas dans l'acte mais plutôt dans le fait de savoir qu'on l'a vu. Un exhibitionniste n'agresse pas.

Ceci dit, pense tout de même à varier tes terrains d'entraînement et surtout tes heures !
Car c'est dans la répétition qu'un détraqué peut te repérer

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 26-09-2011 09:46

A chaque sortie que ma femme fait seule, elle part avec son portable et de plus, je lui ai acheté une bombe lacrimo au piment qui s'imprègne sur la peau plusieurs jours et qui est détectable aux ultra violets même après lavage...

Malheureusement, vous êtes obligées vous les femmes de prendre quelque précautions contre tous ces pervers !!!

Si tu le revois, n'hésites pas à appeler les flics immédiatement pour le faire coffrer...
Garde la passion marie.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 26-09-2011 09:46

Désolé pour toi madie. Tu n'as pas d'autres endroits où tu peux aller courir ?
Mais de courir avec le portable est une bonne idée je pense, même sans détraqué(e) dans les parages, on peut se blesser bêtement !

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 26-09-2011 12:23

9a peut aussi arriver aux hommes, j'ai eu droit à des avances d'un détraqué dans le bois de Vincennes la semaine dernière.

Ceci dit il est plus prudent d'avoir avec soi un téléphone portable. On peut se blesser et avoir besoin d'appeler des secours.
Sinon, comme l'a dit Soleia varier ses heures de sortie et éventuellement avoir une bombe lacrimo.

Bon courage.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-09-2011 15:48

je rejoins soleia... il n'est sensément pas dangereux...
mais pour en avoir croisé un moi même et avoir fortement cogité après ("si c'est un détraqué, la prochaine fois il m'aplatis au sol..." ou si c'était un autre genre de dingue, que me serait-il arrivé?), je sais qu'il va te falloir un moment pour encaisser le truc...
saches en tout cas que la police est avertie et rode certainement dans les parages... il finira par s'envoler... si ce n'est déjà fait...
courage à toi en tout cas!

  Profil  
SaraT
13   
 glandeur
 Coureuse

SaraT
  Posté : 26-09-2011 16:15

Il m'est déjà arrivé également une fois de croiser un type dans le genre...j'ai eu peur aussi, et été inquiète pendant plusieurs jours, et finalement je ne l'ai jamais revu.
Reste prudente, mais ne t'inquiète pas trop. Et comme ont dit les autres, pense à changer quand même ton parcours et tes horaires.

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-09-2011 18:58

idem que Soleia et Zebra, un exhibitionniste n'est pas un agresseur. Mais je comprends que tu ne sois plus rassurée, tu pourrais essayer de trouver d'autres parcours ; c'est pour cela que je fais des fractionnés, c'est pour courir plus vite, au cas où

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-09-2011 19:19

Essayes de ne pas courir seule, avec ce type de personnage il faut faire attention

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 26-09-2011 20:16

il est temps que tu te trouves un autre parcours
pas de blague d autant plus que les jours raccourcisseent



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 26-09-2011 20:32

je cours depuis toujours avec mon portable, tu peux etre victime, ou témoin d'un accident , mais si c'est possible pour toi d'etre accompagnée ou de changer de parcourt , sois prudente.



  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-09-2011 21:20

Sois prudente...
Personnellement, je cours toujours avec mon chien + mon portable, et ça me tranquillise un peu. J'ai déjà eu le cas d'une voiture qui me tournait autour, et j'avais noté le type de voiture et la plaque d'immatriculation dans mes brouillons sms, prêt à être envoyé à mon mari... Mais malheureusement, je pense que lorsque l'on tombe sur un cinglé, il est difficile de pouvoir anticiper quoique ce soit....
Mon chien me rassure + que mon téléphone, à vrai dire.
Mais il y a tellement de tarés en ce monde...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-09-2011 07:34

Je pense que tu dois varié des parcours et changé les jours d’entraînements
sois prudente


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 27-09-2011 09:06

J'ai renoncé à certains parcours que j'aimais particulièrement dans notre massif de l'Estérel, car le portable ne passe pas partout... mais je sors toujours avec lui
J'ai souvent envié ceux qui ont un chien, comme riri, ça doit être quand même très rassurant en effet...

Les exhibitionnistes ne sont jamais dangereux, c'est vrai, avec soleia on a croisé des cas... euh... particulièrement spéciaux... en famille même !!! ...

Mais une chose est sûre : toujours varier les parcours et les heures, ne jamais "donner d'habitudes" à quiconque...
Et ne pas sortir la nuit... la "faune" sort aussi ...


Paix des sables...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5388 seconde(s)