Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 757 575

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo, Toute la lyre : La gloire, astre tardif, lune sereine et sombre Qui se lève sur les tombeaux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 100 km de Millau - Edition du 24/09/2011 (version neptune)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur100 km de Millau - Edition du 24/09/2011 (version neptune)
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 26-09-2011 16:02

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course100 km de Millau - Edition du 24/09/2011 (version neptune) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
terminé en 20 h 20 min et 7 sec 
Inclure la signaturetrue 
..::..


mon moteur:un diesel qui ronronne au ralenti

Message édité par : soleia / 26-09-2011 22:30


  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 26-09-2011 18:03

vendredi apres midi arrivee a Millau,pose des bagages a l'hotel,et direction le parc de la victoire pour retirer mon dossard.
petite deception quant a la couleur dutshirt:rose fluo,je suis pas pret de le porter a l'entrainement a moins de mettre un short blinde.
rencontre avec quelques forumeurs du site officiel des 100k.
longue nuit de semi sommeil l'excitation et l'apprehension montent doucement mais surement.
samedi matin arrivee au parc de la victoire de bonne heure,ou je rencontre mon ami qui devait etre mon suiveur mais a du declarer forfait suite a mauvaise blessure.il tenait quand meme a me prodiguer ses encouragements avant le depart.
9h30 en cortege jusqu'au point de depart,l'emotion est au top.
10h00 petantes le long serpent multicolore s'elance.Je pars sur le rythme que je m'etais fixe.au gre des km et des ravitaillements je constate que je navigue juste devant le meneur d'allure des 13 heures.mais apres 30 km la galere va commencer:mon probleme de tendinite aux genou reapparait,mon produit miracle fait son effet mais ne va pas totalement arreter la douleur.J'ai l'impression que mes chaussures en sont peut etre la cause,bien qu'elles soient rodees.J'appelle donc ma femme pour lui dire de m'emmener mes vieilles chaussures au passage du marathon.ce qui ne sera d'ailleurs pas une bonne decision.deja et bien que la temperature ne soit pas trop elevee,il y a beaucoup d'abandons,je suis passe en mode alterne marche rapide footing.passage au marathon en plus de 6h00,cote tendinites ca ne s'ameliore pas,mais mon produit miracle attenue la douleur.
Juste apre le passage au marathon je change de chaussures,et me debarrasse de ma gourde qui m'encombre,et surtout le regard de mes fifilles,fieres de leur papa,me regonfle le moral a bloc.commence la premiere grosse difficulte:la cote du viaduc,et puis la descente vers st georges,ce sont les descentes que je crains le plus pour les tendinites.mais va surgir un autre probleme,mes vieilles chaussures on perdu leur souplesse et je commence a avoir des ampoules.j'applique de la creme NOK que j'ai pris soin de prendre avec moi.arrivee a stgeorges ou j'avais abandonne l'an dernier,je vais serrer les dents,mais je veux au moins aller jusqu'a stAfrique 72ekm.je profite de ce ravitaillement pour me faire masser cuisse et mollets,et me faire soigner les pieds.au passage chapeau aux organisateutrs pour cette presence a tous les ravitos,masseurs et podologues.
je repars de stgeorges,premiere recompense:la nuit est tombee,et tout le monde s'equipe de sa frontale,je croise ceux qui sont sur le retour de stafrique,et c'est un somptueux balet de lumieres que je garde grave dans ma memoire.au fil des km je lie connaissance avec un groupe de quelques concurents avec qui on se passe et repasse en permanence,nous recevons les encouragements de la pluspart des concurents sur le retour de stAfrique.le long faut plat entre stgeorges et strome n'en finit jamais,,arrive a strome je grille pratiquement le ravitaillement et j'attaque cette fameuse cote de Tiergues,qu'au final j'ai trouve moins dure que celle du viaduc.descente vers
stafrique,j'apprehende les descentes en raison des tendinites.arrivee a stafrique ou de nouveau je me fais masser par deux jeunes etudiantes de toulouse,pendants que deux autres podologues feminines s'occupent de mes ampoules:le PIED en quelque sorte,mais il est temps de repartir,avec la magies des loupiotes frontales.
a partir de maintenant 'est a nous d'encourager ceux qui sont encore sur le chemin de l'aller,je dis nous car les groupes de galere se forment et on s'encourage aussi entre nous.au sommet de la cote de Tiergues retour je croise celle qui sera la derniere que nous croiserons,je ne sais pas si elle a termine,et si elle n'a pas etee mise hors course,je souhaite vivement qu'elle ait terminela nuit est magique,ciel degage et etoile,temperature ideale,souffrance mais aussi ultra satisfaction d'etre encore en course.
en bas de la descente a strome,dernier massage et soins des pieds,et je repars en galere,avec un seul objectif:rallier Millau.Trop de monde compte sur mon succes.Le long faux plat jusqu'a stgeorges me parait de nouveau une eternite,je ne m'attarde pas longtemps au ravito de stgeorges et j'attaque la derniere difficulte:la cote du viaduc,avec pour recompense au sommet une vue splendide du viaduc de nuit.
depuis un bon moment je navigue tout seul,malgre les douleurs aux genous et aux pieds
j'ai retrouve un second souffle,et je depasse pas mal de concurents,au final je vais decouvrir que sur les 58 dernier km j'ai gagne 352 places.
la descente est longue,mais je sais maintenant que je vais aller au bout et l'emotion monte encore d'un cran,jen oublie les douleurs
et la magie du final commence,entree dans les faubourgs de Millau.les panneaux s'egrainent un par un,96k 97k 98 k la fontaine et 99k,derner km avec un niveau emotionnel enorme,a l'entree du parc de la victoire,le vieux bonhomme de 57 ans que je suis ne peut retenir des larmes de bonheur intense,derniere ligne droite:oubliee la douleur,entree dans la salle d'arrivee avec l'accueil du vainqueur de cette 40e edition,chapeau Mr Bosch pour votre modestie.et a mon tour j'attends ceux qui sont encore en galere.
aujourdhui encore sur un nuage,et surement pour un bon bout de temps.
objectif :Millau 2012 mais cette fois ci il faut que je trouve la solution a ces tendinites.
un concurent pcap m'a pris en photo dans la premiere boucle,s'il se reconnait peut il me l'envoyer,je suis le dossard 189.merci
a tous si vous avez un jour carresse le reve de faire Millau,n'hesitez plus faites le pas,c'est de la magie.

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 26-09-2011 18:14

Félicitation à toi Neptune d'être allé au bout de ton objectif. Millau, c'est pas rien...
Te voilà centbornard et dans un an, je pense que j'aurai retrouvé la condition et j'envisage de le faire aussi...



Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 26-09-2011 18:55

Bravo pour cette belle course.
Ton CR retranscrit bien les émotions que tu as vécu.
Tu me donnes vraiment envie de tenter l'aventure. Dans quelques années peut être.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-09-2011 20:40

Le finir, c'était l'essentiel et dans l'état où tu étais je dis

Soignes toi bien !!!!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-09-2011 21:34

Un 100 km dans la douleur mais un 100 km quand même, bravo neptune

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 26-09-2011 21:42

Félicitations neptune

Beaucoup d'émotions dans ton cr , bonne récup


  Profil    
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 26-09-2011 22:57

neptune


  Profil  www  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 27-09-2011 06:56

Citation : Runner68 

Félicitation à toi Neptune d'être allé au bout de ton objectif. Millau, c'est pas rien...
Te voilà centbornard et dans un an, je pense que j'aurai retrouvé la condition et j'envisage de le faire aussi...



 



je serais de la partie l'an prochain aussi runner68
Neptune tu es venu , tu as couru et tu as vaincu Millau avce toute la magie de cette course , je comprend ta joie , et ton émotion , quand je fini un long , je n'ai plus qu'une envie : faire le prochain ! bonne recup à toi merci pour ton récit


Message édité par : runningjuan / 27-09-2011 06:57


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-09-2011 07:02

je comprends que les larmes te soient montées aux yeux!!!!!
c'est magnifique ce que vous avez fait là!
ce que tu as réussi!!!!!!
bravo à toi!!!
tes filles peuvent être fières de toi!!!!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-09-2011 07:29

Félicitation à toi Neptune d'être allé au bout de ton objectif.
Soignes toi bien besoin de repossssssssssss



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 27-09-2011 10:39



Très, très fort !

Bravo Neptune !


  Profil    
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 27-09-2011 11:48

Félicitation et toute mon admiration

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-09-2011 15:29

Toutes mes félicitations, Neptune. Après l'abandon de l'année
dernière, tu es revenu cette année et tu as vaincu. Chapeau bas.
Pour l'avoir déjà couru et vécu, j'ai une petite idée de la charge
emotionnelle que tu as du ressentir à l'arrivée.
Bonne récup, tu l'as bien méritée.

  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 27-09-2011 20:59

Un grand bravo Neptune Tu l'as eu ta revanche Maintenant soigne-toi bien et savoure le défi que tu viens de remporter

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-09-2011 21:01

tu es allé au bout de cette incroyable épreuve
ça mérite beaucoup de respect
Chapeau



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-09-2011 21:19

Grand bravo Neptune !
2011 fut la bonne année !!
Tu as réussi ta course !!
Reposes toi et soignes toi bien !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 27-09-2011 21:30

Un très grand bravo à toi pour cette belle course.... Tu t'es accroché, et tu as eu raison, tu as eu ta revanche sur l'année passée.... Tu peux être fier de ce parcours... Et merci pour ton cr dans lequel l'émotion que tu as ressentie est vraiment perceptible... Merci de nous avoir fait partager ce moment Maintenant, bon repos à toi....

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-09-2011 21:36

Beaucoup, beaucoup d'émotions dans ton récit !!!
C'est une très belle revanche sur l'an passé, vraiment tu peux être fier de toi !!!

Je te souhaite une rapide récupération, mais savoure ta joie longtemps !

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 27-09-2011 22:41

J'ai vécu la course en te lisant. C'est fantastique d'avoir bouclé ces 100 bornes.

Bravo à toi et reste dans ta course encore un moment pour en profiter.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6035 seconde(s)