Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 757 768

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Oscar Wilde : Je n'ai rien à déclarer à part que je suis génial
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi marathon de Vincennes (94) - Edition du 30/10/2011 (version Madie)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi marathon de Vincennes (94) - Edition du 30/10/2011 (version Madie)
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-11-2011 18:56

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi marathon de Vincennes (94) - Edition du 30/10/2011 (version Madie) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Bien accompagnée 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-11-2011 19:02

C'est au semi de Vincennes que nous avons décidé de rendre hommage à notre ami Ku parti cet été. Mika doit y participer avec toute sa joyeuse bande de coureurs de Chimay, et Marie, Nafelola et moi décidons de nous inscrire également. Ginette, elle s'occupe des photos et de l'organisation (tout ce qui a trait avec le ravitaillement d'avant et après course notamment...). Le week-end commence bien puisque nous attaquons les crêpes au nutella le soir même!

Samedi, de retour à Vincennes avec Nafélola , nous avons pu boire une bière en compagnie de Mika et de sa femme et Krylin a eu la gentillesse de nous rejoindre. Le soir c'est avec Marie, son mari, Mme Naf que nous avons pu prendre notre ration de pâtes... enfin certains ont même fait le plein de profiteroles! Ah, j'vous jure!!!

Le dimanche matin, petit passage vite fait aux dossards pour voir les membres de PCAP qui participent (Francinedéfi, Marie58, Pascal, Jenifer, et Hubert).



Ensuite on retrouve Naf, et Marie et le temps qu'on arrive à se rejoindre c'était déjà l'heure du départ. On passe par dessus les barrières et il a fallu quelques instants avant qu'on remarque que le groupe devant nous était celui de Mika. Hubert de PCAP nous a rejoint et restera avec Mac et moi sur tout le semi.


Le départ est donné, il nous faut peu de temps pour passer la ligne de départ. Naf, Marie et Mika partent ensemble devant. Je n'ai pas ma montre (elle s'est déchargée dans le voyage) et je compte sur Mac pour me faire garder la bonne allure. Sauf que cette tête de mule a décidé de m'emmener coûte que coûte en 2h15... on part beaucoup trop vite, les premiers kilomètres se feront aux alentours de 6,13min/km... Au bout de 3km Francine et Marie58 nous rejoignent, séance photo!



Premier ravitaillement au km5, on garde la même allure. Au km6 nos supporters sont là, clic clac photos. On continue tout en discutant je n'ai pas l'impression que l'allure baisse x( . On croise Totorunning avant la séparation avec le marathon.
Deuxième ravitaillement juste avant l'hippodrome, je prends quelques raisins et de l'eau. Hubert pense ne pas pouvoir nous accompagner à l'intérieur mais si, cela passe. Le tour dans l'hippodrome est lassant, le soleil tape, j'ai chaud. On passe le km10 en 1h02. "-Mac, on est parties trop vite! -Oui, oui, on va ralentir!" (mon œil!).



Ensuite les kilomètres s'enchainent dans les bois, nous continuons notre bonhomme de chemin et je sens qu'on commence à ralentir... (il est temps!) Le 3ème et dernier ravitaillement arrive. Au km 16, Ginette et Mme Naf sont là pour les photos mais je commence à ne plu avoir de jus. Le mari de Marie nous rejoint pour faire les 5 derniers kilomètres avec nous. J'avoue que j'étais trop "à l'ouest" pour avoir pu réellement profiter de la fin de ce semi. Je ne sais pas si c'est le fait d'être parti à un rythme un peu rapide pour moi mais force est de reconnaître que ça a été dur.

L'estomac m'a joué des tours mais heureusement peu de temps. La coureuse que nous suivons depuis un moment commence à ralentir, le moral baisse aussi et elle n'a pas la chance d'être bien entourée comme moi. Mac s'occupe de la remotiver et elle finira bien devant nous. :) Cela fait déjà quelque kilomètres que nous avons rattrapé Mika qui appliquait la méthode Cyrano. Il n'a pas eu le choix, on ne l'a pas laissé passer dernière nous! Un signaleur nous annonce qu'on a passé le km 19, heureusement qu nous savons que ce n'est pas le cas... Les km tardent à arriver, Hubert qui connait bien le coin nous donne plein d'indications pour cette fin de parcours. Cela fait longtemps qu'il faut que je pense à monter les genoux pour avancer sans "trop" ralentir, mais Mac est confiante, même avec la baisse d'allure, on va finir dans notre objectif. Sans elle et Hubert c'est certain que j'aurais lâché pour retourner à mon allure naturelle de tortue très lente! Dernier virage, l'arche noire est en vue. Marie vient à notre rencontre, ses encouragements me font chaux du cœur et j'en ai les larmes aux yeux. Hubert nous quitte pour l'arrivée. L'arche se rapproche, nous rattrapons Mika et c'est bras dessus dessous que nous avons terminé Mac, Mika et moi en 2h15 tout rond (temps réel). J'ai une grosse pensée pour Ku que en passant la ligne d'arrivée.


Naf et Marie sont restés ensemble toute la course aussi pour finir en 2h02 en mode tranquille nous les retrouvons donc pour savourer un vin chaud (Merci Flo, mais là j'ai laissé ma part à Mika!)



Nous abandonnons nos amis belges et Pcapiens, puis retour pour le repas dominical qui durera toute l'après-midi!

Grand merci à mes deux accompagnateurs de choc, Macadonf (plus jamais je ne t'écoute toi!!!) et Hubert qui a mitraillé tout le temps!

Pour un troisième semi? Eh bien il va falloir attendre un peu... voire longtemps! ;)

PS: Les photos sont celles d'Hubert, merci!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!



Message édité par : madie / 01-11-2011 19:48


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 01-11-2011 19:12

Super Madie, tu es allée au bout de ta course avec détermination !

J'aime beaucoup ton CR et les photos (celles qui s'affichent)


  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-11-2011 19:14

Merci runner!

Je viens de rectifier pour les photos.

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 01-11-2011 19:17

Citation : madie 

Merci runner!

Je viens de rectifier pour les photos.

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres
 


OK. Merci Madie. Il en manque encore une. Je reviendrai

  Profil    
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 01-11-2011 19:24

Bravo madie pour ta course et j ai aussi l honneur de faire mon premier trail avec hubert tu etais bien accompagné bonne recup !!!!


  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 01-11-2011 21:06

Bravo Madie j'ai été contente de te revoir sur cette course à Paris
Tu as bien géré ce semi , et en plus tu as eu un accompagnateur au top
Un super beau chrono avec une belle arrivée !!!
Merci pour ton récit , Merci à Hubert pour les photos
Bonne récup à bientôt sur une autre aventure


  Profil  E-mail  www    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 01-11-2011 21:29

Bravo madie

Une bonne course pour un bel hommage.

Ton 3e semi? il me semble qu'il est déjà prévu nous t'attendons le 8 septembre 2012 pour le semi des Côtes-de-l'Orbe, histoire de prendre le temps ...


  Profil    
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 01-11-2011 22:32

Bravo Madie pour ce semi rondement mené et bien accompagné. Ton sourire fait plaisir à voir et annonce d'autres semis.
Quand on sourit ainsi sur une course, c'est qu'on a la pêche...


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-11-2011 08:16

Tu vois madie, elle n'est pas si lente cette tortue

Elle est très chouette cette rencontre entre tes amis courseapied.net et le groupe des PCaPiens

Si j'ai bien compris, cette course était en hommage à un ami coureur et tu lui as rendu un bel hommage

A bientôt

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 02-11-2011 08:23

ben dis-donc... quelle volonté !...
Je te reconnais bien là...
et puis... je ressens une profonde émotion dans tes lignes, même très discrète, dans cette personne qui est partie et pour qui tu cours et donnes tout dans tes foulées...
Là aussi, c'est tout toi...


Paix des sables...

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 02-11-2011 13:05

2h15 objectif atteint.

Merci d'avoir accepté ma présence.
Je suis heureux d'avoir fait ta connaissance ainsi quel celle de tes ami(e)s et d'avoir partagé ces moments.
C'est vrai qu'on est parti un peu vite mais ça l'a fait même si après le 15e km il y a eu de plus longs silences mais tu as bien géré.
Bonne récupération, bonne chance pour la suite et j'espère qu'il y en aura d'autres.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-11-2011 13:15

un joli Cr qui fait plaisir à lire , à découvrir , à sentir .. Cette bonne ambiance qu'il y avait ce jour là avec ces joyeuse bande de coureurs ... Un grand Bravo Madie

  Profil  
marie79
191    
 trotteur
 Coureuse

marie79
  Posté : 02-11-2011 13:20

BRAVO MADIE :



  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-11-2011 13:33

Bravo Madie, tu as mené une très très belle course... même si tu penses que le rythme était trop rapide pour toi, tu t'es accroché et tu n'as rien lâché, et tu as franchi la ligne dans un beau chrono ... Tu mérites vraiment un très grand bravo...
Ravie de t'avoir rencontrée....
Bonne route vers tes autres objectifs....

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 02-11-2011 13:38

Merci à tous pour vos gentils commentaires.

Totorunning: Oui j'étais bien accompagnée.

Francine: Elle est super cette photo, merci! J'ai été ravie également de te revoir même si cela a été un peu rapide. Heureusement qu'on en a davantage profité à Lyon.

Axioum: Alors là tu m'as bien eue!!! En plus j'ai pensé ce matin au déguisement dont vous m'aviez parlé avec Dentelle mais je n'ai pas fait le lien avec le mot "semi"!

Soléia: Merci pour le compliment... le concept de "lenteur" est tout a fait relatif... Mais avec mes accompagnateurs je me devais de faire un effort pour ne pas trainer! Si j'avais été seule... cela aurait été une autre affaire!

Hubert: Je confirme ce que dit Totorunning, tu mérites un diplôme d'accompagnateur! J'ai beaucoup apprécié d'être aussi bien encadrée tout au long de la course. Et discuter n'est pas pour me déplaire non plus...

Pinpin: Merci

Marie79:

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 02-11-2011 13:41

Merci Marie. J'ai été contente de te croiser. J'ai beaucoup d'admiration pour vous qui avez fait le marathon. Je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser quand on a retrouvé le marquage des kilomètres restants. Mais comment faites vous ça?

Et l'équipe de Pcap-express était bien représentée !!! Cela aurait mérité un bonus!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 02-11-2011 14:00

Quelle plaisir de lire ton CR.
On retrouve tout : La joie, le bonheur de courir ensemble, le partage, un peu de souffrance et de doute...
Au bout du compte, tu effectues un très beau semi... et contrairement a ce que tu as dit à la fin, je suis sur que tu vas vite te remettre en selle pour un nouveau 21km
J'ai été ravi de faire ta connaissance.
Bravo à toi
A bientôt j'espère.

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 02-11-2011 21:01

Bravo Madie Très contente de lire ce CR Effectivement tu as un beau sourire et tu as fait une très belle course. Courir à plusieurs, c'est toujours mieux et c'est vrai que c'est motivant Une chouette rencontre également. Bravo

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-11-2011 21:47

Bravo pour ta course Madie !!
Un beau semi que tu as fait là et bien accompagné, même si tu as souffert !
Tu as les ressources pour aller jusqu'au bout !!
Une belle rencontre et un beau récit !!!
Nul doute qu'il y aura un prochain ...




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6108 seconde(s)