Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 694 218

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jacques Sternberg : "Actionnaire: gestionnaire souvent passif de l'activité des autres.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 20,308 km Marseille-Cassis - Edition du 30/10/2011 (version soleia)
Auteur20,308 km Marseille-Cassis - Edition du 30/10/2011 (version soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-11-2011 21:44

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20,308 km Marseille-Cassis - Edition du 30/10/2011 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
En guise de sortie longue... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-11-2011 22:47

33e édition de la "Classique Internationale Marseille-Cassis" et pour moi, ma 4e participation (2005, 2009 et 2010).

Il s'agit d'une course en ligne qui part du stade vélodrome de Marseille pour se terminer sur le port de Cassis :


(image hébergée sur le site de pgaz : http://www.marathons.fr)

Les Marseillais la considèrent comme la course la plus belle de la région (voire de France), et ma foi, je n'irai pas les contredire, d'abord parce que je suis née à Marseille et surtout parce que... ils ont raison

Enfin, surtout quand il fait beau et que le ciel ne nous tombe pas sur la tête, comme pour l'édition 2010 qui noya nombre de sacs au vestiaire et mon camescope

Pour cette année, bien que la météo soit clémente, j'ai décidé de faire la course avec mon camelbak donc en totale autonomie.

Les éditions se suivent et ne se ressemblent pas... je participe en solo, même si je sais que pinpin sera dans le peloton, tout comme ma copine (d'ex) club, Monique.

Samedi, je me rends sur Marseille pour retirer mon dossard avant de retourner sur La Seyne sur Mer chez mes parents où je passerai la nuit.

Avant de les rejoindre, petit crochet par D4 d'Ollioules, mes adidas sont plus que mortes (une douleur à la hanche droite cette semaine m'en a fait prendre conscience) et les lunarglide ne sont pas adaptées pour du long). En 5' chrono, je jette mon dévolu sur une paire de Mizuno wave cyclone en promotion avec lesquelles je décide de faire ma course.

Oui je sais, on ne court pas une compétition avec des chaussures neuves mais... je m'en suis tirée sans aucune ampoule

Avant de me coucher, je mets mon Blackberry à la nouvelle heure... pfffff... ce que je ne savais pas, c'est que dans la nuit, mon téléphone va se mettre automatiquement à la nouvelle heure, si bien que je peux remercier ma maman d'avoir tapé à la porte de ma chambre pour me réveiller... car du coup, mon téléphone dimanche matin retardait d'une heure

Du coup, je pars en retard et suis obligée de changer mes plans : au lieu de laisser mon véhicule à Cassis et prendre la navette (bus) pour rejoindre le départ à Marseille, je vais me garer à Marseille mais une fois la course finie, je devrai prendre la navette et retourner à Marseille chercher ma voiture. Tout le monde suit ?

Bref, me voici maintenant bien en avance... à 8 h 30 je suis dans le peloton, déjà bien fourni, alors que la course ne démarre qu'à 9 h 30. Mais il fait beau, je discute avec mes voisins, fais un petit tour sur PCaP grâce à mon smartphone et puis j'avise que je suis placée juste derrière les meneurs d'allure pour 2 h 15 :



Objectif : ne pas les dépasser pour ne pas trop me fatiguer à J - 6 avant le 100 km du Spiridon catalan.

Le départ est finalement donné, je commence un peu à avoir chaud d'ailleurs et malgré la foule (15 000 inscrits), je ne mets que 3' pour franchir la ligne.

Départ plus prudent que les autres éditions, très vite je me retrouve un peu engluée dans le peloton des "plus lents" donc plus nombreux. Ca bouchonne un peu aux ravitaillements... ben oui, douée comme je suis, j'ai pris le camelbak mais pas la poche à eau Côté autonomie totale, on repassera

Les kilomètres s'enchaînent plutôt lentement, vu qu'on ne cesse de monter pendant les 10 premiers kilomètres.



De toute façon, il n'est pas dans mon intérêt d'aller vite mais je me trouve les jambes un peu lourdes... fatigue accumulée ? nouvelles chaussures non faites ? si j'avais voulu faire un chrono aujourd'hui, j'aurais eu du mal...

Enfin, le sommet... tiens, revoilà les meneurs d'allure 2 h 15... les ayant perdu de vue dès le départ, je suppose que je viens de les rattraper, au kilomètre 10 (1 h 11 environ à ma montre, 8,61 km/h de moyenne). Tiens, je décide de me glisser dans le petit groupe et de rester avec eux un moment... oui sauf que maintenant que le tracé est en légère descente, les meneurs d'allure accélèrent et je me retrouve à 11,5 km/h

Pas bon ça, si je veux rester dans une allure maîtrisée, il ne faut pas que je les suive... et je me remets donc à une allure plus sage.

Régulièrement, les hélicoptères de la télé nous survolent... de nombreux petits orchestres nous accompagnent tout le long et voilà même que les pompiers ont branché leurs lances à incendie pour rafraîchir les coureurs, ce dont je vais profiter à deux reprises.

Les kilomètres continuent à défiler, je profite du paysage, je suis bien...
Au hasard des groupes, on croise parfois de chouettes déguisements :



Un peu plus loin, j'ai même vu Mario et Luigi

Les kilomètres sont décomptés à l'envers :




Coup de pub pour la société de l'Eau de Marseille, partenaire de l'épreuve.


C'est un peu tordu, je ne suis pas douée comme francine pour prendre des photos en courant



On commence à voir des coureurs arrêtés au bord de la route Gros coup de pompe ici, crampes là... et puis avec l'arrivée sur Cassis, ce sont les véhicules de secours qui vont intervenir plusieurs fois... pour un coureur, ce sera hélas la dernière course





Au fond, on devine la Méditerranée !!!

On est vraiment pas loin de l'arrivée maintenant et sur le bord de la route, de très nombreux spectateurs sont venus nous encourager, ça fait vraiment très plaisir toutes ces acclamations !!!

Il ne reste qu'une petite difficulté, la côte des pompiers et puis c'est à nouveau la descente en diraction du port.

Pour ce dernier kilomètre, j'ai franchement envie de me faire plaisir et je profite que c'est en descente pour lâcher tout et faire ce kilomètre à fond. Je double donc beaucoup de coureurs fatigués... moi je me sens très bien, il fait un très beau soleil, je suis heureuse de pouvoir courir !!! Je termine en 2 h 13'20" (2 h 16'40" chrono officiel). Certes mon "moins bon" chrono de mes quatre participations (2 h 02 l'an dernier) mais la vitesse n'était pas l'objectif du jour

Je prends le temps de m'acheter une crêpe puis un sandwich (dans cet ordre-là, véridique : décidément, j'ai de plus en plus de mal avec les ravitaillements sucrés : ni le pain d'épices, ni le chocolat, ni les bananes, ni les oranges ne m'attirent... j'ai d'ailleurs fait la course avec seulement de l'eau plate et aucun solide.

Puis tranquillement, je remonte vers la gare pour récupérer la navette qui me ramènera à Marseille où m'attend sagement ma voiture sur un trottoir

C'était la dernière sortie longue de mon plan.

Depuis j'ai couru lundi puis mardi puis ce soir... maintenant 2 jours de repos avant de m'attaquer à mon objectif majeur de l'année : 100 km...



Une petite photo basse résolution et une avec les signes PCaP








---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 11-11-2011 17:09


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 02-11-2011 23:03

ben vi... je t'ai attendue et cherchée sur l'écran de ma télé pendant 2h30... mais point de toi...
ben vi... la crèpe avant le sandwich... c'est l'inverse qui n'aurait pas du tout été normal !!
ben vi... t'étais bien tout du long... même pas fatiguée...
ben vi... t'as oublié la pochette d'eau dans le camel... un jour c'est quelqu'un que t'oublieras sur le bord de la route ...
ben vi... j'ai l'honneur d'être ton amie...

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-11-2011 23:06

De belles photos un beau Cr pour une belle course.
Bravo tu as maîtrisé l'allure sans te "laisser" prendre par les "meneurs d'allure" (bizarre leur technique ).
C'est une belle et bonne dernière sortie longue, bravo.

Malheureusement tu évoques aussi cette course comme la dernière d'un coureur, j'ai effectivement lu que Marseille-Cassis avait été endeuillé cette année.

Maintenant c'est du repos et du jus

Je penserai bien à toi et à tes 12 h 13'36"

Eric.

PS : tu vas courir ton 100 km avec quelles chaussures, les Mizuno wave cyclone ?

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-11-2011 23:09

Citation : eric92 

.....
Je penserai bien à toi et à tes 12 h 13'36" .........

Eric.
 


En fait 12 h 13' 26" serait mieux si tu pouvais faire un "petit" effort

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-11-2011 23:11

Bon alors en fait, j'ai commandé sur internet mes adidas habituelles qui devraient arriver demain (j'espère ). Comme je n'aurai pas le temps de courir avec, je marcherai vendredi toute la journée avec pour les faire.

Normalement, je ferai la course avec les deux paires donc (les adidas d'abord puis les mizuno). En cas, sur les derniers kilomètres si j'ai besoin de pêche, je prendrai les lunarglide.

Si les adidas n'arrivent pas à temps je courrai donc avec les mizuno uniquement (et les lunarglide sur la fin selon).

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-11-2011 23:19

Bravo Soleïa ... Pour avoir 'maitrisé" ça tranquillement en prévision de ton prochain rendez vous ... Et que voilà de très jolies photos .. Que j'aurais pu .. Si j'avais pas fait pareil que ta poche à eau
Très jolie course en effet que je découvrais cette année .. Désolé aussi de ne pas avoir vu que tu la faisais aussi pour s'y retrouver ...
à présent .. Zen pour ce grand rendez vous ..

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 03-11-2011 06:18

une course très bien gérée!
bravo à toi, soleia!!!
je n'ai qu'un regret, ne pas avoir été là...
rigolote "l'autonomie totale"...
pinpin commencerait-il à déteindre sur les membres pcap?
en tout cas une chose est claire, tu es prête pour ton grand défi!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 03-11-2011 09:22

Soleia, une belle course "apéritive" avant le 100 km de samedi


  Profil    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 03-11-2011 10:08

Bravo Soleia... Tu as vraiment su la gérer, sans t'emporter, en gardant ton objectif en tête... Vraiment bravo....
Et bonne route vers ton beau défi....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-11-2011 10:57

Merci à tous pour ces gentils messages

@ Petitrenardbleu : oublier quelqu'un sur le bord de la route ? je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 03-11-2011 13:40

super cela me rapelle ma première participation en 1991 whoua déja que je retrace dans ma nouvelle rubrique et vlan un peu de pub j e plaisant e bien su r
au contraire je trouve les photo excellente repose toi bien a bientot dans le var..........

  Profil  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 03-11-2011 23:46

Bravo Soleia, belle course toute en maitrise. De bon augure
pour samedi ou je te souhaite de prendre autant de plaisir meme
si ca sera, bien evidemment, beaucoup moins facile.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-11-2011 15:04

Belle course de préparation, SOLEIA.

Tu n'as pas choisi le plus facile et c'est de bonne augure pour ton 100 km.

  Profil  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 04-11-2011 17:27

Félicitations pour cette belle course et ce beau CR.
C'est de bonne augure pour le 100km...

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 05-11-2011 10:00

Une belle sortie longue bien gérée Tu as bien gérée ta course, sans te griller, car ce serait stupide d'arriver hs pour ton 100km.
Bon courage pour demain !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-11-2011 17:26

Il manquait le décompte j'attendais une photo des photographes officiels

2 + 2 + 20 + 8 (signes) + 2 = 34

Message édité par : soleia / 11-11-2011 17:27


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 12-11-2011 18:23

Bravo Soleia Les photos sont très belles et le récit donne envie de faire la course, et puis si les Marseillais le disent J'ai inscrit cette course dans mes rêves 2012 L'année prochaine cap vers le Sud !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-11-2011 18:27

Oh quelle bonne idée !!! J'y serai forcément

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6064 seconde(s)