Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 715

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicolas Boileau, Epîres : L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de vénissieux (69 - Edition du 20/11/2011
Auteur10 km de vénissieux (69 - Edition du 20/11/2011
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 25-11-2011 10:09

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de vénissieux (69 - Edition du 20/11/2011 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Tout plat ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 25-11-2011 10:18

Cette course était mon dernier objectif de la saison, alors je me suis entrainé... un peu trop !
Déjà quelques semaines avant la course, je sens que ma vitesse chute sur fractionné (1 à 2 km/h de moins), alors j'essaie de supprimer une séance ou 2 dans la semaine, mais je n'y arrive pas...

Résultat j'arrive le jour j avec les jambes fatiguées. Comme à mon habitude je pars un peu vite (moins que d'habitude), 1er kilo en 4'04, 2e kilo en 4'14, et ensuite je ne serais jamais en dessous de 4'30 au kilo.
Je passe le 5e kilo en 21'40 (sur mes précédentes courses j'étais à 20'40 à ce stade), donc je me dis que mon objectif est raté, mais je m'accroche car je veux quand même terminer cette course.

Finalement j'accélère légèrement dans le dernier kilo, mais je sais que mon temps n'est pas terrible, alors je n'ai pas envie de me défoncer !

Je fini en 44'29 (officiel), 44'20 (réel), course ratée, je visais moins de 42', et en plus le parcours était tout plat, plus plat que le 10km de caluire où j'avais fait 42'15 (officiel).

Mais bon j'étais plus en forme l'après midi, j'allais manger à midi chez ma mère, donc tout n'est pas noir ! Et puis le fait d'avoir quelque chose à faire après la course, je pense que c'est un frein "psychologique" !

Bien content d'avoir fini la course, comme ça j'aurais des repères pour l'année prochaine car je connais le parcours !

Les jambes vont mieux, je fais des footings très lent, ça à l'air de repartir !

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 25-11-2011 11:39

Le surentrainement nous guette tous !!
Mais je trouve que tu as bien négocié ta course, même si ton chrono n'est pas celui escompté ! C'est un très bon chrono quand même !!
Bravo Tayral et maintenant, reposes toi bien !!
Ah ...tu n'arrives pas à supprimer un entrainement dans la semaine ? Pourquoi ?

Bravo à toi !!!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 25-11-2011 12:43

Tu as de quoi largement progresser !!!

Mais ne grilles pas les étapes.


Malgré cette fatigue tu termines ce 10 km correctement.

Il y aura d'autres courses, victoire défaite ? Le principal est de te présenter sur la ligne avec l'envie.

Cela reviendra !!!!

Reposes toi bien.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 25-11-2011 17:56

Bravo Tayral, ca reste quand meme un bon chrono meme
s'il est sur que tu vaux beaucoup mieux. Va falloir essayer de canaliser
ta vitesse au départ sinon tu auras surement d'autres désillusions,
surtout si tu vas sur des distances supérieures comme le semi de Paris.
Concernant ta fatigue, il me semble que tu fais beaucoup de séances d'entrainement et aussi beaucoup de séances de vitesse. Comme le dit
Rogers, il ne faut pas bruler les étapes et penser à se reposer.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 25-11-2011 18:12

Pas si mal que ça Tayral ... Fatigue , départ un peu rapide , ça se sent au final ... Mais bon faut pas t'en faire , car on a tous des jours avec ou sans .... alors ce sera pour une prochaine fois pour faire tomber ton record et déjà s'amuser, y prendre du plaisir ..

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-11-2011 00:57

Merci à tous !

@Marc : dur de supprimer un entrainement dans la semaine, car j'aime bien courir, et ça me manque !

@Pgaz : c'est le départ le moins rapide que j'ai fait jusqu'à présent, mais c'est clair que c'est encore un peu rapide. Pour le semi de paris, je ne pense pas partir trop vite, car je n'ai pas de grosse pression chrono (vu le temps que je vais perdre au départ...).
Pour mon entrainement, j'ai modifié ma planification : 5 séances par semaine, donc 2 en fractionné, et au lieu de faire 5 jours d'affilé puis 2 jours de repos, je fais 3 jours de cap, 1 jour de repos, 2 jours de cap, 1 jour de repos, et on recommence. Ca devrait mieux passer !
Mais c'est plus fort que moi, j'ai du mal à abandonner mes 5 entrainements par semaine !
La forme a l'air de revenir, affaire à suivre !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-11-2011 13:47

Oh, j'avais raté ton Cr
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu es allé faire un bilan sanguin. Tu as eu les résultats hier non ?

Ton chrono reste tout à fait correct, même si tu es déçu

Je pense aussi qu'un peu de repos te serait bénéfique

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 27-11-2011 21:08

Récupère bien Tayral.

Pour retrouver la forme, supprimer temporairement une séance de fractionné et la remplacer par une séance de footing à 65 % de vma serait peut-être une bonne solution.


  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 28-11-2011 07:15

Le sur-entrainement c'est pas quelque chose qui risque de m'arriver a moi , ceci dit ce ne dois pas être évident a gérer non plus on a toujours envie d' en faire plus ...toujours faire mieux . Ceci dit ton chrono est loin d'être ridicule , je veux bien le prendre au top de ma forme Bravo tayral , récupère bien maintenant

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 28-11-2011 10:55

Merci à tous,

@Soleia : j'ai eu les résultats de mon analyse de sang, j'ai juste une légère carence en vitamine D à priori, et "sérum légèrement opalescent".
Donc rien de grave il faut que je revoie le médecin du sport, ça lui parlera plus qu'à moi !

@Laurent35 : ok, la semaine dernière je suis resté à 4 entrainements par semaine (au lieu de 5), et ce matin je me sens plus en forme !

@laurent3336 : même en surentrainement, difficile de prendre du repos "total", car on perd beaucoup facilement... Ce qui est recommandé (comme l'a précisé Laurent35), c'est de remplacer les séances de fractionné par du footing tranquille pendant quelques semaines.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-11-2011 11:07

Bon, ton analyse est bonne, alors tu dois être rassuré

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 28-11-2011 11:55

Belle course tout de même, tu as encore le mental même si les sensations ne sont pas là!!

Pour la fatigue passagère, pense à bien réduire, et ne reprend pas trop tôt tes 5 séances par semaine, sinon tu risques d'en avoir pour un bon bout de temps...

Bon courage

  Profil  E-mail  www    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 28-11-2011 19:27

Merci à tous

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5413 seconde(s)