Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 689 708

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicolas Boileau, Art poétique : Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses mœurs
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km d'Arcachon - Edition du 04/12/2011 (version eric92)
Auteur10 km d'Arcachon - Edition du 04/12/2011 (version eric92)
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-12-2011 21:03

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km d'Arcachon - Edition du 04/12/2011 (version eric92) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
du vent de la pluie et malgrè cela un temps plus que correct mais en dehors du MBO !!! Trop rapide !!!! 
Inclure la signature
..::..

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-12-2011 21:36

Voila l'histoire commence le mois dernier ou je n'ai pas pu rejoindre riri sur les 10 km des quai de Bordeaux, je lui promets d'être début décembre au 10 km d'Arcachon.
Nous ne serons pas deux mais trois avec Laurent.
Le trio est de nouveau réunit (les rois mages comme Pgaz nous a si gentillement appelé )
Départ de la maison vers 8 h 15 avec riri direction le soleil d'Arcachon ... enfin c'est ce que l'on crois à la lecture du SMS de Laurent qui a du installer les barrières et la rubalise vu l'heure ou il est arrivé

Bon il fois sur place la pluie et le vent est déjà présent.
Nous allons avec Riri retirer nos dossards et rejoindre Laurent sur la ligne de départ.
Petit échauffement puis mise en place sur la ligne,il y a beaucoup de monde (1300 coureurs) le ban nous fais sursauter et le groupe par tranquillement.
Laurent tel un chien tenu en laisse pars rapidement suivit de Riri, moi je laisse filer et j'essaye de ne pas me griller trop vite car la deuxième partie du parcours est "légèrement vallonné" cela veut dire quoi "légèrement vallonné" ????

Rapidement nous quittons la zone de départ qui est abritée pour le front de mer ou souffle le vent .
Il est si fort que j'enlève ma casquette et je la tiens à la main.
Il y a des bourrasques fortes et la pluie par moment est violente.
j'essaye de me mettre à l'abri derrière d'autres coureurs mais rien le vent et la pluie sont bien là.
Tiens un premier crachat ( CF riri et les 10 km des quais de Bordeaux) venant de la demoiselle devant moi !!
Les kilomètres s'égrainent et je sais que je suis "rapide" enfin plus rapide que les 58'30" annoncés au MBO, tant pis je ne vais quand même pas me ralentir et puis il y a le "légèrement vallonnée" qui arrive
les kilomètres sont pile poli avec les kilomètres de ma montre le 5 ° est passé en 27'33.
La première grosse côte (9% sur au moins 150 m) est passée et le ravitaillement est là, Un petit arrêt pour boire et prendre un abricot sec et je repars.
Une deuxième grosse côte (au moins 9% aussi) puis encore des côtes plus ou moins important effectivement c'est plus "vallonné".
Le point positif c'est le vent ou plus exactement l'absence de vent car nous sommes en ville et plus éloigné de le long de la côte.
Entre le 6 et le 7 + ki j'ai l'impression que le temps a été plus court , bon c'est pas grave c'est même bon signe.
Je me fais la réflexion que depuis le début de la course je remonte régulièrement plusieurs coureurs ! Ah tiens un autre crachat un homme : un par tout !!!
Après quelques virages à droite et à gauche nous retournons vers la plage et donc le vent !!
Je retrouve la demoiselle du début, elle n'a pas changé un deuxième crachat : homme un femme deux
Bon cela suffit je la double !

Kilomètre 9 c'est bon c'est bientôt la fin on vois l'arche bleue au fond, j'entends derrière moi une coureuse que va "exploser" tellement elle souffle fort, mais son coach ne lâche rien, il la "motive" (pas certain que si elle l'avait pu, elle ne lui aurait pas envoyé une claque car il était agaçant !)
J'accéle un peu enfin ce que je peux car le type m'agace réellement
la ligne est franchit en 55'19" à ma montre bien mieux que le MBO annoncé (58'30) mais pas de nouveau record (Laurent, Riri vous aviez raison 54' à Saucats )

Le bilan, une course pas si facile avec ce vent et cette pluie, ajouté à cela le terrain et le monde je trouve que je m'en tire bien et je suis heureux de ce chrono !!

Une course bien sympa car j'ai revu aussi des connaissance comme celui ci :

De 10 km arcachon

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-12-2011 22:00

Tiens, un copain de LeBagnard ?


Ceci dit, bravo, un bon chrono malgré la météo très arrosée, à tous les sens du terme

Est-ce que c'était aussi ta dernière pour 2011 ? Dans ce cas, tu clôtures bien l'année

2 + 2 + 10 + 5 (record épreuve) + 8 + 2 = 29 effectivement

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 04-12-2011 22:05

Bravo Eric, beau chrono. Et oui, trop rapide pour le MBO. Et pourtant, la photo
montre que tu étais enchainé. Après Riri, voici mon 2ème remède de grand-mère
du jour: en cas de fort vent, retournes ta casquette. Avec la visière à l'arrière, moins de
prise au vent.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-12-2011 22:12

Effectivement Pgaz j'ai hésité entre les deux méthodes

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 04-12-2011 22:47

tu peux être content de ton chrono oui , ça clôture une saison 2011 bien remplie
Repose toi un petit peu on remets ça dans 6 semaines
Bravo eric , c’était une belle course

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-12-2011 08:04

BRAVO pour ta course très bien gérée avec un bon chrono qui prouve ta progression.

C'est bien agréable de passé des coureurs notamment en fin de parcours.


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 05-12-2011 09:51

une fin de saison sur une course aux conditions pas top, mais tu l'as bien gérée bravo Eric (et encore, tu étais enchaîné )

  Profil  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 05-12-2011 12:22

Bravo Eric pour cette belle course et pour ce joli récit.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 05-12-2011 18:19

Finalement une course bien plus rapide que tu le pensais .. Comme quoi ça doit nous motiver un peu plus de se prendre les crachats en courant .. Faudrait essayer pour voir si ça se confirme ... Mais du moment qu'on ne finit pas tous au Bagne quand même .. Bravo Eric

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-12-2011 18:26

Merci à vous tous!
Effectivement le chrono s'améliore alors que ma VMA diminue et que je ne m’entraîne pas spécifiquement pour des 10 km Va comprendre Charles !!!

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-12-2011 18:31

Beurk! Il est bizarre ce Pinpin!! Moi, les crachats, je n'en veux plus, et quand il m'en est arrivé un en pleine poire, j'ai carrément freiné!!!!

Bravo à toi, Éric, tu vois, tu te sous estimes!!!! Je suis sûre qu'en 2012, tu vas battre ton record de 54mn, vu le parcours et les conditions météorologiques de cette course d'Arcachon, c'est tout vu!!!

Récupère bien, reprends des forces pendant les fêtes, et on repart sur les chapeaux de roue en 2012!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-12-2011 19:02

Bon alors après le CR de Riri17 et celui de Laurent3336, le tien !

Dans le "trio" des rois mages, tu es qui ?

Bravo pour ton chrono, Eric !!

  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-12-2011 21:21

Merci pour les messages bien sympathiques.
Pour les rois mages nous n'avons pas encore décidé qui est qui !!!

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-12-2011 16:50

Bravo Eric pour ta course !!
Un beau chrono pour un parcours pas si facile et une météo capricieuse !!
Grand bravo !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 07-12-2011 07:17

Bravo à toi Eric.... Tu réalises une belle course avec un très bon chrono.... Tu t'es accroché et ça a payé... Bravo à toi... Les conditions météo n'étaient vraiment pas avec les coureurs ce jour là mais tu les as bravées.... Encore bravo....

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 07-12-2011 10:33

Bravo Eric , belle course malgré les conditions météo
Félicitations tu as fait une belle course avec des amis (es) super sympa bravo à vous trois

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-12-2011 12:27

Merci à tous pour vos messages.
Le prochain 10 km devrait être en janvier mais je le ferais surement très cool car assez proche du Grand Brassac, alors pas de folie !!!

  Profil  www  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 07-12-2011 13:36

Bravo Eric, superbe chrono sur une course avec du vallonné,tu finis bien l'année
Bonne récup

  Profil    
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 08-12-2011 16:32

Bravo Eric92 c'est un bon résultat vu le profil du parcours Bonne récup et bonne continuation !

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5726 seconde(s)