Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 700 210

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse Persane : Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 24 h de Ploeren - Edition du 03/12/2011 (version melanisse)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur24 h de Ploeren - Edition du 03/12/2011 (version melanisse)
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 05-12-2011 10:03

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course24 h de Ploeren - Edition du 03/12/2011 (version melanisse) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Ne jamais sous-estimer un 24h 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 05-12-2011 12:06


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 05-12-2011 10:03

(Ne jamais sous estimer un 24h, ne jamais penser que c'est à la portée de tout le monde sous prétexte que l'on peut gérer comme on veut,un 24h est une véritable épreuve!!!)


Il était temps...
La prépa fut longue et lourde, je me rends compte que concilier des projets d'ultra avec la vie de famille et le boulot devient très difficile et demande tant de sacrifices...

A la fin de cette prépa, j'ai enfin intégrer que mes douleurs à droite à gauche sont souvent causées par le stress du jour J... sauf pour le mal de gorge et début de bronchite que le petiot m'aura gentiment refilé;)

Vendredi soir ,Jérome et moi arrivons à l'Hôtel où nous faisons connaissance avec Marc et Francine, des coureurs de PCAP.
Jacky m'a transmis par téléphone le maximum d'infos pour le ravitaillement (notre plus grand stress:sera t-il facile d'accès, sera t-il suffisant, où pourrons nous poser notre ravito perso?)
Le RV est donné pour 8h30 le lendemain:nous déposons notre ravito, je ne souhaite pas le mettre en première ligne, on aime être un peu retranché, rester dans notre bulle...


On se prépare tranquillement, d'autres Pcapiens se joignent à nous:Isabelle, Pascal , Laurent...

Avec Jérome, nous ne manquerons de rien, nous avons variés au max, pour éviter l'écoeurement, et l'organisation va proposer une variété de produits immenses : pâtes, purée, soupe, jambons fromage, en gros, demandez vous êtes servis:)

L'heure du départ approche, nous sommes 61 sur la ligne, petite photo et c'est parti.
Nous avons choisi de courir léger sachant qu'il ne fait pas froid, mais la pluie est tout de même au rv, parfois légère, parfois plus soutenue.

Nous devions partir à 8,5/9, mais nous sommes partis près de 10, alors nous essayons de nous réguler, pas simple...
Notre stratégie est de courir 3 tours puis de s'arrêter boire, une fois de l'eau ,une fois de la boisson énergetique, puis de s'arrêter toutes les heures pour manger un petit quelque chose que nous prendrons en marchant.
Cette gestion marchera bien durant 4h, même si pour moi au bout de 2h de course,je ne pourrais plus avaler de sucré (l'avantage c'est que le salé m'évitera les crampes)

Au bout de 4h de course ,on décide avec Jérome de changer la technique de course, on part sur une boucle marchée (la boucle fait 964m) et 2 boucles courues ,cette technique va tenir presqu'une heure 30, mais Jérome perd un peu de distance et finit par me dire d'y aller car à me retourner je perds de l'énergie.
Changer le rythme m'a permis de récuperer, et je ne trouve plus nécessaire de marcher pour l'instant, car le problème que j'ai toujours est que je souffre plus en marchant qu'en courant, d'autant plus que les adducteurs (chose à laquelle je ne m'attendais pas) me font souffrir depuis un bon petit moment.

Vers 5h30 de course, Antho de notre Club (SNLS44) arrive pour nous encourager et prendre quelques photos ,cela fait du bien au moral surtout que le soleil s'est couché, et que l'on sent que le plus dur reste à venir. Merci Antho;)
On décide de se changer, nous sommes trempés , et la température a un peu baissé.

A 6h de course, le speaker me fait savoir que je mène toujours chez les féminines, mais je sais que la seconde est très réguliere et a une superbe gestion de course.(Une habituée des Ultras)
Et mon seul objectif est d'atteindre les 150 kms, rien que ça serait déjà une superbe course.

La nuit se faisant plus profonde , nous reprenons le rythme de marche ensemble, et un bilan se fait, les douleurs aidant, on remet tout à plat, que de sacrifices, que de temps passés à s'entrainer, à passer à côté de notre vie familiale …
On en arrive à un accord commun:réduire les distances, faire de notre mieux mais sur du plus court.
Nos objectifs changent 2012 sera l'année des distances maximum de 30 kms...
Ca me remotive:)

Vers 10h de course Jerome souhaite aller s'allonger un peu, je continue à gérer comme je peux.
Si une chose est bien réelle sur un 24h, c'est la convivialité, je retrouve sur la course des coureurs qui étaient sur le Trail de Saint Just, on échange ressentis et conseils, chaque mot est une motivation.
Les jambes tirent mais la forme génerale est là.
Je savais par avance que la nuit ne serait pas un vrai souci pour moi, pour une fois, c'était un avantage d'avoir besoin de si peu de sommeil:)
Pour Jérome ,c'était l'inverse.
Au bout d'une demi heure ,il se relèvera mais le démarrage est difficile, il m'accompagne sur les tours marchés, et gère comme il le sent le reste.
Puis il repartira ensuite se coucher.
Entre temps, les coureurs du 12h ont pris le départ, cela donne un peu plus de rythme sur la boucle, car chacun souffre sur le parcours, certains ont choisi de dormir, ou de se poser.
Je fait quelques kms avec un coureur on échange nos ressenti,il me donne quelques conseils de coureur bien rôdé, ça permet d'avancer.
On admire la foulée de Christian Efflam qui sera le vainqueur de cette édition, toujours le sourire aux lèvres malgré l'effort, sourire contagieux:)
Pascal de PCAP m'encourage, me freine dans les moments de mieux, de même je l'encourage, son objectif est lourd(200kms)mais il l'atteindra. Bravo Pascal

Je passerai le 100ème kms à près de 13h de course.
13h!!!!!!!!!!!!Il m'a fallu 11h45 sur Semnon qui présente un dénivelé de 1400m pour faire 100 bornes et là je met près de 13h !!!
Comme quoi un 24h est une course à part...
Inimaginable tant que l'on a pas tenté.
D'ailleurs ,je retrouve la 3ème féminine de ce même 100 kms sur ce 24h, et notre ressenti est le même, ce n'est aucunement comparable.

C'est aussi à ce moment là que mon genou gauche flanche,je dois me résoudre à marcher, mais le calcul est vite fait, je peux atteindre sans difficultés les 150 kms,rien qu'en marchant, le moral est là, tout baigne:)
L'organisation, l'animation, tout est restée aussi dynamique qu'au départ de cette course, les 24h tous le font avec nous, on avance tranquillement dans la nuit même si il y a de moins en moins de coureurs sur la boucle.

Je retrouve Jacky qui va courir 2h de temps sur le parcours, il speede, il est aussi fou que nous lol

Le temps d'une pause ,je regarde les messages laissés par les amis, mon Club, merci à tous ça m'aidera à avancer seule dans al nuit.

Un problème de taille se présente à moi, à partir d ela 14ème heure, je ne peux plus m'alimenter, tout juste boire de temps en temps, j'ai mal à l'estomac, je capitule un instant et décide de m'allonger 30 min chose qu'à la base je ne souhaitais pas faire, Jacky, me promet de me faire signe une demi heure plus tard pour repartir.

L'estomac se sera calmé un peu mais c'est encore difficile et rien ne passe, je motive Jérome pour repartir avec moi en lui faisant savoir que je ne ferai que marcher.
Il est ok ,le depart est dur.
J'ai perdu ma place de première feminine je le savais quoi qu'il arrive.
Mais le plus dur c'est que je sais aussi que je n'arriverai pas à atteindre les 150 kms.
Je me motive autrement, on va essayer de faire atteindre à Jérome les 100 kms.
On avance tranquillement.
Le speaker annonce que la 3ème féminine , en l'occurence Francine est à seulement 2 kms de moi, bien que fatiguée elle se raccrochera à l'idée de prendre une place.
Je la vois puiser au fond d'elle même, courir .
Si elle savait;)Elle ne se serait pas donner tant de mal.Je ne peux pas courir avec l'estomac et les jambes sont trop douloureuses pour marcher plus vite, elle l'aura sa deuxième place;)

On reste toujours sur la base de 3 boucles faites, petite pause, mais à chaque fois on a du ma là repartir, sur la boucle, je titube par moments, cela devient dur, Jérome dit que je ne suis plus lucide, je n'en ai pas l'impression pourtant...
Il faut lutter contre le sommeil, ce serait plus simple d'aller se coucher et de laisser passer le temps;)

A 18h de course,les coureurs du 6h font leur départ, un peu d 'action;) qui fera pas de mal.
Par ailleurs, les coureurs du 24h reviennent sur la piste, il y a de nouveau de la vie;)

Une fois l'objectif de Jérome atteint(les 100 kms), c'est lui qui me motivera, le lever du jour aidant, il me dit que maintenant nous allons tout faire pour nous rapprocher des 150 kms et conserver ma 3ème place.
C'est parti pour de la marche,de la marche, de la marche (marcher autant sur de la course à pied, ça peut paraître bizarre ...)
Pas de pause, si ce n'est pour boire ou manger rapidement.
Jérome lui n'a aucun souci d'alimentation et de ce côté tout va bien.(Je crois qu'il a gouté à tout et s'est régalé;))
Moi j'en suis toujours au même point, avec en plus des crampes à l'estomac car j'ai faim mais rien ne passe:(
Vers 22h de course, Arnaud appelle ,je lui fais un bilan de la course,nous savons avec Jérome que nous irons au bout quoi qu'il en soit...

La marche pourrait paraître simple mais c'est un leurre, la souffrance est là , les jambes sont douloureuses et personnellement cela devient atroce, mon tendon d'Achille tire, le genou me donne la sensation d 'être enflé et surtout le tendon est très douloureux.
Sur la dernière boucle, je l'avoue j'étais presque au bord des larmes de douleur, mais bon je savais pourquoi:)

Appel du speaker : nous devons tous nous réunir pour finir les derniers 300 m ensemble, un grand moment d'émotion.
Ca y est ,Jérome et moi sommes circadiens !!!

J'atteindrais les 149kms420 (merci Jeje;)) me classant 27è/61 et 3ème féminine/12

Après la remise des Trophées , nous nous retrouvons pour le repas d'après course, mais on ne s'attarde pas trop, la fatigue est belle et bien présente, et la route est encore longue:)

Bilan d'après course :

Un 24h est une véritable épreuve humaine:partage ,convivialité c'est un autre monde.
On se connait sans se connaître, on partage nos douleurs et nos petites joies le temps de quelques boucles.
C'est une épreuve à faire.
Maintenant, le refaire, ce n'est pas d'actualité.
J'ai revu ma vie de coureuse ,de mère de famille, de femme etc
Je veux continuer à courir sans faire autant de sacrifices, alors oui au plaisir de courir mais pas au détriment d'autre chose.

Par ailleurs, je pense que l'on a été prétentieux ,en s'attaquant si tôt à ce genre d'épreuves, tout le monde pense, et je l'ai pensé aussi, que cela pouvait être assez simple de gérer comme on l'entend son rythme, c'est faux, même si je n'avais fait que marcher cela aurait été aussi difficile, l'organisme ,le corps n'est pas habitué à tant d'effort continu.
Une chose est sure, c'est que sur une telle épreuve, le mental doit être redoutable pour affronter l'ensemble:effort, nuit ,douleurs, solitude...
Et bien sur, le choix de l'épreuve est important.
Je suis contente d'avoir choisi Ploeren pour une première, bravo pour le dynamisme mis sur l'épreuve, l'organisation les bénévoles ont peut être même plus de mérite que nous , être là 24h de temps !!!!Respect !!!


A J+1 :

La bronchite, du fait de la pluie est là de plus belle...
Quant aux jambes, pas tant de courbatures que ça, mais je pense à une tendinite au genou, très douloureuse et empêchant une bonne mobilité, et bien sur de nombreuses ampoules, des douleurs à différents endroits.
Pour l'instant ,l'alimentation n'est pas encore au top...

Mais au moins, maintenant c'est repos ,yesssssssssssssss !!!

  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-12-2011 10:45



Que de courage vous avez eu Jérôme et toi, je vous ai vus courir, puis marcher, toujours avec détermination, tour après tour.

Bravo pour cette belle performance !



Bonne récup à présent

Message édité par : Laurent35 / 05-12-2011 10:49


  Profil    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 05-12-2011 11:44

Pffff... Melanie...
Ton CR m'as donné beaucoup d'émotions. Je me suis retrouvé quelques heures en arrière...
Je crois que nous avons tous partagé les mêmes sensations...
La fatigue, les doutes, les faiblesses du corps, les moments d'euphorie...
Tu as été au bout, et c'est sentationnel. Récompensée par un podium mérité.
Tu as été fantastique... Surtout pour un premier 24h
Jérome, t'a été d'une aide précieuse, et tu lui dois beaucoup dans ta performance.
Merci pour vos encouragements pendant toute la course.
Au plaisir de vous croiser de nouveau.
Bonne recupération championne!

  Profil  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 05-12-2011 12:16

récit palpitant;
En tout cas félicitations pour cet exploit. Un 100km en 13h, moi je dis chapeau.
Cela dépasse mes compétences. personnellement je pense que je ne suis pas en possession de toute la motivation que vous avez mis dans cette course.
Vraiment bravo
Maintenant je vous souhaite un bon repos.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 05-12-2011 12:17

Moi je dis bravo, respect à tous les deux!


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-12-2011 12:29


Un grand bravo à toi et à Jerome, pas facile un 24 h ? je veux bien te croire
malgrè tous tu as fait une belle course, c'est ton premier 24 h et tu as presque atteint ton objectif 150 km (déjà un bel objectif )
Bravo bonne récupèration et j'espère à bientôt.

Eric

Ps : encore plein de

  Profil  www  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 05-12-2011 12:42

Hello,

Encore toute mes félicitations. Tu as très bien couru, bien sûr, tu as pris un départ encore trop rapide, mais il n'est pas facile de courir à cette vitesse sans accélérer automatiquement. Il est normal que tu passes le 100 km dans un chrono moins bon que pour le 100km de Semnon, vu la distance que tu as projeté de faire et la durée de l'épreuve, il est bien nécessaire de courir plus doucement.
Tu as tenu 24h00 et ton chrono est loin d'être mauvais... la preuve, tu es sur le podium.... alors pour un premier 24h00, c'est bien un exploit.
La météo n'a pas facilité la course, par moment des trombes d'eau, ajoutées au vent venaient calmer les ardeurs.
Concernant le vainqueur de ce 24h00, c'est le seul que je n'ai pas vu marcher, c'est le seul qui a eu le sourire du début à la fin. Avant la course, pendant la course et après la course...mais je peux te dire qu'il a souffert aussi, il avait des douleurs dans le haut du dos, après 17h00 de course, douleur qu'il a généralement qu'à la fin de l'épreuve. Le deuxième a souffert aussi, il ne faut pas croire qu'ils sont surhumains, ils sont exceptionnels mais il leur faut le même courage que les autres.
RESPECT à toux ceux qui ont participé, même pour ceux qui ont du arrêter avant la fin de l'épreuve.
J'ai eu une grande émotion en appuyant sur le bouton START qui a déclenché le chrono, là j'aurais aimé être au milieu des coureurs. Puis, un grand moment d'émotion quand, au final, les coureurs des 3 courses ont passé l'arche d'arrivée, devant une haie des bénévoles.
BRAVO à toi et à Jérôme.


Message édité par : jackyt71 / 05-12-2011 12:44


  Profil      
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 05-12-2011 13:20

Bravo à tous les 2. Respect pour l'exploit que tu viens
d'accomplir car c'en est un et félicitations pour ton podium.
Surement qu'un jour, je me lancerais sur un 24h. Bonne
récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 05-12-2011 14:09

que dire... cela me laisse muet... bravo en tout cas

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 05-12-2011 16:30

Bravo Quel exploit

Tu mérite un bon repos et soigne ton genou.

En tout cas ça ne me donne pas envie de tourner pendant 24h

Encore toutes mes félicitations !!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-12-2011 17:34

Bravo pour avoir été au bout de cette difficile épreuve qu'est un 24 heures.
Tu avais un objectif, tu l'as atteint, tu étais bien soutenue mais tu avais aussi de la volonté !

Repose-toi bien maintenant et encore bravo !!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 05-12-2011 19:17

Houla !! épreuve pas évidente du tout .. Genre de truc où il vaut mieux être préparé , aussi bien physiquement que moralement ;... Mais on voit que tu le gérais bien tout ça .. tranquillement , sereinement .. .C'est génial ...
un énorme pour l'avoir fait et être allé au bout de l'épreuve !!
et profitez bien du repos et des prochains objectifs que vous vous fixerez ... Encore Bravo

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-12-2011 19:57

Pinpin a raison.

J'ajouterai que ton récit donne envie d'essayer de faire aussi bien que toi sur 24 heures. Pas forcément en terme de kilomètres. Je pense plutôt à cette approche tranquille et patiente pendant ces longues heures...






  Profil    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 05-12-2011 19:59

Mélanisse une épreuve pas facile à gérer , mais tu y es arrivée avec détermination , avec un podium pour ton premier 24 je dis merci pour ton récit poignant on sent bien que tu en à bavée , et qu'un 24h c'est un monde à part encore toute mes félicitations , repos maintenant , bonne récupération


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 05-12-2011 20:10

Un grand bravo Melanisse pour ton 1er 24 heures
Tu as bien mérité d'être sur le podium ....
Merci pour ton récit qui est tes émouvants
Maintenant repose toi bien je te souhaite un bon rétablissement ...



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 05-12-2011 20:27

un grand Melanisse pour ce cr tres emouvant
Malgré la souffrance , tu as su gerer et en prime .. un podium !!!!!!

La difficulté a payé, et je pense que tu n'oubliera jamais cette epreuve!!

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!! et bonne recup maintenant!!!!!





  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-12-2011 21:07

Emouvant, terrible ...

RESPECT

  Profil  
tredionnais
192    
 trotteur
 Coureur

tredionnais
  Posté : 05-12-2011 21:34

bravo a toi

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 05-12-2011 21:49











10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Message édité par : soleia / 05-12-2011 22:22


  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6117 seconde(s)