Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 696 676

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Joe Paterno : La publicité est comme le poison : elle n'est dangereuse qu'avalée.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 24 h de Ploeren - Edition du 03/12/2011 (version MARC78)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur24 h de Ploeren - Edition du 03/12/2011 (version MARC78)
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 07-12-2011 21:42

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course24 h de Ploeren - Edition du 03/12/2011 (version MARC78) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
La course de trop … ou comment avancer à reculons … 
Inclure la signaturetrue 
..::..



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : soleia / 07-12-2011 21:59


  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 07-12-2011 21:46

Pas grand chose à raconter sur ma course … pas grand chose à en dire mais plutôt sur les à-côtés.

Une belle rencontre PCaP, je fus très heureux de faire la connaissance de Marino, Mélanisse et Jérome, de revoir Lacrime, Christophe, Jacky, Pascal, Francine, Laurent35, Trédionnais, et la surprise du chef, Barbara75.
L'avant course et l'après course fut une bonne partie de rigolade et d'amitié.
L'organisation de la course est un modèle du genre, bien rodée, un peu surprise par le nombre important de coureurs, mais rien ne manquait, ce fut là aussi, un plaisir. Lacrime a été à nos petits soins ...



Malheureusement, le temps ne fut pas de la partie, et il a en grande partie, contribué à mon ''jet de l'éponge'' à la 17ème heure de la course.
Une première partie bien arrosé, et un changement prématuré de vêtements pour être au sec, au bout de 4h00, car j'étais totalement imbibé, a commencé à me faire douter sur l'issue de mes efforts circadiens.
La suite n'est que ''descente aux enfers'' …
Je repars au sec mais vêtu d'un imper Décathlon pour le vélo, qui, si il est totalement étanche, n'est pas respirant, et au bout d'une heure, je suis de nouveau complètement trempé en dessous. A chaque arrêt, je suis transit de froid.



Je passe les 100km en 14h00, dès lors je sais que plus rien n'est possible, je marche plus que je ne coure.
Le tour du circuit fait 964m, et il me faut au moins 3 ou 4 tours pour arriver à un semblant de réchauffement. Je ne suis vraiment pas bien. De plus, j'ai les pieds trempés et la plante des pieds qui commence à me brûler.
L'idée d'abandonner, germe dans mon esprit, et fait son chemin. Mais on abandonne pas sur une course horaire, on ralentit simplement le rythme, puisqu'on tourne quand on veut …
Quand je tourne avec Francine, je la saoule, en lui répétant sans cesse, que pour moi la course s'arrête là …

17h00 de course, je jette l'éponge, moi en occurrence, tant je suis imbibé et frigorifié. Je m'arrête dans la salle, je prends mon sac et descends dans le gymnase prendre une douche.
Voilà je suis propre et sec … je vais m'allonger 1h00 sur les tapis, sans dormir car là aussi je grelotte …

Il reste 6h00 de course que je passerais assis dans la salle, ou à continuer à tourner avec Francine ou seul, entre 2 averses, histoire de ne pas trop me saper le moral et d'éviter d'être de nouveau mouillé.

23h50 de course, les organisateurs, arrêtent tous les coureurs du 6h00 (partis à 6h00 du matin), du 12h00 (partis à minuit) et du 24h00, pour une arrivée groupée sous les applaudissements des spectateurs ! Une excellente idée qui permet une remise des prix commune sans attente pour les différentes courses.

24h00 … 122,428km … 45ème sur 65 … je suis vraiment tombé bien bas, à tout point de vue ...

Remises des prix qui consacre 4 champion(ne)s PcaPien(ne)s puis un bien sympathique repas, où la quasi totalité des coureurs est restée.



Il est temps de se séparer car il faut déjà rentrer sur Paris, il est 16h00 …

A peine rentré chez moi, ma décision était prise, fini pour moi, de courir déjà jusqu'au 18 décembre (Corrida de Thiais et Houilles pour le côté fun uniquement), et très certainement jusqu'au 31/12 même si cela peut prêter à sourire à la vue des 4000km couru cette année.
A trop vouloir en faire, on finit par s'épuiser et saturer … et puis une vie personnelle qui m'a fait entrer dans un cercle vicieux, du ''courir toujours plus'', pour éviter de tourner en rond entre 4 murs … une addiction, qui m'a plus ou moins coupée du monde et donc courir pour tromper sa solitude … bref le cercle vicieux ...
2011 se termine, 2012 se profile à l'horizon … tenter de ne pas faire les mêmes erreurs … mais là c'est une autre histoire …

L'album photos: https://picasaweb.google.com/100911440513722063795/24h00Ploeren2011

MBO Ultra : 2 + 2 + 122 + 2 = 128 points



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 09-12-2011 11:54


  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-12-2011 22:07

Nous avons déjà échangé plusieurs sms parce que je m'inquiétais (à juste titre) que tu nous laisses sans nouvelles

On court pour combler des vides, le tien avait besoin d'être rempli, un vide sans fond

J'ai envie de te dire qu'on est là également pour toi, même si on est loin.

Tu as pris une sage décision de te reposer et puis aussi de faire des choix de courses. Et fais-nous confiance pour te faire la leçon si jamais tu t'emballes un peu dans tes inscriptions

Je reviendrai vérifier le total mbo...

Repose-toi bien Marc

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 07-12-2011 22:10

Grand merci Soleia !!
Et grand merci aussi pour tes sms ...



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-12-2011 22:14

Pas facile ce 24 h il laisse des traces, beaucoup de traces
Il est temps de prendre un peu de repos ? Peut être ! 4000 km en un an se n'est pas rien !
Garde le moral, repose toi et ressource toi.
Mais tu connais aussi très bien, sans doute mieux que la plus part des coureurs du site que dans l'ultra rien n'est joué, rien n'est gagné, tout est à prouver chaque fois, ce 24 h n'était pas le tiens.
Pourquoi ? trop de course, de la fatigue, la pression ?
Il peut y avoir plein d'autre raison, mais faut il les rechercher, c'est comme cela c'est tous.
Tu as encore une ou deux courses pour te faire plaisir et rencontrer du monde en 2011.
Profite en bien !
Je me répète mais ressource toi et repose toi un peu (même un tout petit peu ).
Et comme le dit soleia nous sommes là pour toi si tu as besoin

Courage mon Marco et si tu as envie de venir courir un jour en Gironde il y a aussi un 24 h

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-12-2011 22:16

Oui mais Eric !!! on a dit qu'il doit se reposer... on lui parlera de Villenave d'Ornon plus tard....

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 07-12-2011 22:17

Tu es et resteras mon champion.
Cette course est une défaite mais vu toutes les courses faites en 2011 c'est juste une goutte d'eau dans la mer.
Pour les 4000km eut, à voir ; regarde le gars et ces 8000km. Faut faire moins de courses.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 07-12-2011 22:18

bravo marc et je te souhaite une bonne recupération et pleins de bonne choses et je te dis à houilles :)


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-12-2011 22:23

Citation : soleia 

Oui mais Eric !!! on a dit qu'il doit se reposer... on lui parlera de Villenave d'Ornon plus tard....  


oui oui je suis entièrement d'accord du repos et du repos encore mais je connais un peu le garçon il va vite cogiter à d'autres courses, alors à nous de "l'aider à faire les bons choix"

Mais je me répète et je reprends se que dit Soleia du repos (même un peu )

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 07-12-2011 22:42

Marc, tu étais déjà fatigué quand je suis arrivé vers 18 h 30. Pas étonnant vu le nombre impressionnant d'ultras que tu as enchaînés depuis trois mois.

A mon sens, tu ne dois pas considérer cette course comme un échec mais comme le moyen de faire le point pour repartir tranquillement en janvier. Sur ce 24 h, tu as quand même couru 122 km, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

4000 km parcourus en un an, c'est sans doute trop, d'un point de vue strictement sportif (indépendamment de tes motivations psychologiques). Tu risques d'user ton organisme et un jour ne plus pouvoir courir alors que tu auras encore des projets de course. C'est arrivé à des coureurs d'ultra connus.

Récupère bien Marc, prends le temps de vivre.

  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-12-2011 23:11

Tu as accumulé de nombreux gros défis cette année, pas beaucoup de personnes sont capables d'en faire autant.
Je suis certain qu'après cette période de repos bien mérité et nécessaire, tu sauras rebondir.

Moins d’épreuves mais des épreuves mieux préparées te permettront certainement d'atteindre de beaux objectifs, c'est tout le malheur que je te souhaite.
Ne change rien, tu es une personne super géniale et un modèle pour beaucoup d'entre nous.
Au plaisir de te relire et de te revoir.

Bravo quand même pour ces 122 km parcourus dans des conditions peu favorables à la performance.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 07-12-2011 23:42

Bravo Marc d'etre allé au bout de toi-meme, meme si c'est loin
de ce que tu escomptais. Je suis d'accord avec toi pour la course de trop.
Loin de moi l'idée de te critiquer car au niveau solidarité, je ne t'arrive
certainement pas à la cheville, mais à un moment, si tu veux performer (à notre
humble niveau, bien sur), il faut faire preuve d'un peu d'egoisme et cibler ses
principaux objectifs. Ce n'est que mon opinion mais il est fort probable que tu as
dans les jambes les - de 3h30 sur marathon, - de 10h sur 100 km et peut-etre 200
km sur 24h. Récupères bien, prends ton temps et j'espère qu'en Vendée, tu me donneras
raison.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-12-2011 06:27

suis d'accord avec lacrime qui parle de goutte d'eau... mais c'est celle qui a fait déborder le vase plus que plein vu tes performances de l'année!
quant à dire que c'est un échec, je ne crois pas!
courir tant d'heures dans de telles conditions!
je te tire mon chapeau!!!
une seule solution! d'abord tu récupères et tu files chez D4 au moment des soldes acheter du respirant étanche...
ou alors y'a une seconde option, tu émigres au sud... et tu achètes des tongs!
tu es un des grands de ce site et tu as un coeur aussi gros que ça! (voir même plus!)
tu es notre champion toutes catégories !!!

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 08-12-2011 06:53

moi je dis Marc , pour ma part ce n'est ni une course raté ni un échec , juste la course de trop .
c'est peut etre aussi pour cela que je ne voulais pas y participer , de peur que cette course soit celle de trop pour moi!

je te souhaite une bonne récupération , tu es un grand champion pour moi ,et j'ai un grand respect pour tout ce que tu accomplis

je te retrouverais avec un grand plaisir à Thiais et à Houilles

encore


  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 08-12-2011 06:58

Marc, moi je trouve que l'avantage de cette course c'est qu'elle t'a permise de faire le point.Tu t'es rendu compte que tu avais besoin de cap pour oublier le reste mais qu'à aller dans l'excès tu n'as pas eu le temps de te rendre compte que tu en faisais trop.
Toi comme moi, ce 24h nous aura ouvert les yeux.
Oui à la cap mais dans le plaisir et en l'incluant avec le reste de notre vie ;)

  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 08-12-2011 07:39

Bravo super champion!!! Tout ce que tu as fait cette année est extraordinaire! Je me demandais comment un être humain pouvait encaisser toutes ces compétitions, tous ces km, et tu vois, c'est cette condition d'être humain qui se révèle à toi en te disant "STOP, Pouce!". Un peu de repos te feras du bien, tu as besoin de te reconstruire, physiquement et moralement. C'est pas rigolo quand on est accro à ses runnings et quand on se sent seul, mais là, ça devient obligatoire pour ton bien. Mets-toi sur "pause" jusqu'au 31 décembre, tu n'en repartiras que mieux en 2012.
Et quoiqu'il en soit, on sera toujours là avec toi, Marc.
Tu es notre modèle. Si tu savais comme on parle de toi avec des étoiles dans les yeux, ici, en Gironde!!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 08-12-2011 07:48

Vraiment bravo à toi pour avoir couru 24 heures dans ces conditions.... qu'elles soient météorologiques ou mentales..... Les doutes s'installaient au fur et à mesure que les kilomètres défilaient mais tu t'es accroché malgré tout, tu savais que les objectifs que tu t'étais fixé disparaissaient petit à petit mais tu as continué.... et tout cela prouve que tu as un sacré mental..... Chapeau et mille bravo.... Et maintenant, reposes toi bien, refais toi une santé, reprends contact avec simplement le plaisir de courir.... et l'année 2012 sera encore riche en victoires et en émotions....

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 08-12-2011 13:39

déjà à toi Marc pour avoir fait cette centaine de kilomètres encore ce coup ci même si tu as mis fin avant l'heure à ce défi .... Et puis pas simple de supporter cette pluie , ce froid, cette fatigue ....
à tout ce que tu as fait , tout au long de cette année ....
Toutes ces belles rencontres, ton aide apportée à beaucoup ...

Tu es un ""GRAND BONHOMME" à mes yeux , un gars exceptionnel ... Et c'est vrai, on trouve tous un "paliatif" dans la vie , dans ce qu'il nous manque ...

Mais du moment qu'on y trouve du plaisir , c'est tout bon .... Alors un petit coup de "mou" nous arrive aussi à tous ... un jour ou l'autre .....

Suffit d'un peu de repos pour retrouver toutes ces envies , ces plaisirs ... Et ce sera avec plaisir qu'on te verra un jour dans le Sud en Tongs avec Zébra Soleïa, Petitrenardbleu .. Lolorunning Etc ...
De quoi rigoler et profiter de ces bonnes choses , comme du soleil ..

Alors prends un peu de repos et à bientot pour de nouvelles aventures ...



Message édité par : pinpin / 08-12-2011 13:41



Message édité par : pinpin / 08-12-2011 15:58


  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 08-12-2011 15:30

Hello Marc
je ne viens plus souvent sur le site, mais en parcourant ton récit, je ne peux que répondre
Pour moi tu es et tu seras toujours un "extra terrestre"
mais il est vrai que tu as eu une année très chargée sur le plan Km et ton corps (bien que bionique) fatigue, et c'est normal
Ta "dernière "course n'est pas un échec, loin de là, elle t'ouvre peut être les yeux sur d'autres horizons et va te permettre de changer tes priorités.
ce que tu as fai est extraordinaire, tu ne peux qu'en être fier et si tu continues si peu soit il la couse, garde dans l'esprit que c'est pour la forme et ne te donne pas trop de challenge, pour l'apprécier de nouveau.
en tout cas encore Chapeau bas Monsieur" l'extra terrestre"

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 08-12-2011 16:20

Bravo Marc pour ce 24h sous la pluie Ton corps a dit stop et c'est normal après tout ce que tu as fait cette année Tu devrais consacrer la prochaine année seulement au court, plus d'ultra le temps de te refaire une santé. Moralement c'est dur de moins courir mais s'il faut en passer par là pour courir le plus vieux possible, ça vaut la peine
4000 bornes cette année c'est énorme
Récupère bien d'ici la Corrida ! Et encore bravo E.T PCàPien

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6306 seconde(s)