Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 744 462

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sully Prud'homme, Poésies : C'est aux premiers regards portés, En famille, autour de la table, Sur les sièges plus écartés, Que se fait l'adieu véritable.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 6 h en relais de Marignane (13) - Edition du 03/12/2011 (version Petitrenardbleu et soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur6 h en relais de Marignane (13) - Edition du 03/12/2011 (version Petitrenardbleu et soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-12-2011 11:04

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course6 h en relais de Marignane (13) - Edition du 03/12/2011 (version Petitrenardbleu et soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Solidarité, progrès, podium et amitié ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-12-2011 12:29

Celle-ci n’était pas prévue au programme.
Ni le mien, ni celui de Petitrenardbleu.
Déjà il fallait un peu d’inconscience pour lancer l’idée de ce relais 1 mois avant de réaliser mon premier 100 km.
Finalement, je récupère plutôt bien de ce dernier. Du coup, rien ne s’oppose à notre inscription, rien du tout… hein Petitrenardbleu !!!


Oui… enfin bon… rien ne s’oppose… rien ne s’oppose…. Hum…

Au cours de la semaine qui précède, nous établissons notre stratégie à grands coups de notes prises sur un post it : Petitrenardbleu fera 4 tours (1 tour = 1,18 km annoncés) en 35’ et ensuite je prendrai le relais avec 8 tours en 1 h. Et ainsi de suite. Objectif pour Petitrenardbleu : 18 ou 19 km. Pour moi : 34 ou 35 km.

On n’oublie pas de prévoir un ravitaillement conséquent (on ne sait jamais, avec mon appétit… ) : tuc, gâteaux à la banane, compotes et… potion magique « juanesque » : bière (sans alcool hein) coupée d’eau

Nous voici sur les lieux vers 11 heures. L’accueil est rapide et simple : on nous remet notre dossard équipé d’une puce électronique que l’on s’échangera et on nous dit qu’on peut démarrer « quand on veut ». Aahh ? Petit coup de stress pour Petitrenardbleu qui doit commencer la première mais je la rassure


Tu parles !!!...



Sur la piste, tournent déjà plusieurs coureurs, certains sur le 24 heures, d’autres sur 12 heures et d’autres sur 6 heures. Enfin, on ne sait pas trop qui court quoi… Ca a commencé la veille à 18 h 25 pour le 24 heures mais les autres pouvaient commencer quand ils le souhaitaient.

Un petit coucou au passage au Bagnard et nous installons un mini camp de base au bord de la piste.

Il fait beau et le temps se maintiendra ainsi jusqu’au bout, mais les concurrents sur le 24 heures ont souffert toute la nuit, sous les trombes d’eau, les rafales de mistral et le parcours inondé en plusieurs endroits. Il est 11 h 39, Petitrenardbleu s’élance, le sourire aux lèvres…




… sourire un peu crispé quand même hein….

Grande aventure pour moi, sur tous les plans : kilométrage prévu, temps de course …
Mais rassurée malgré tout par notre stratégie qui prévoyait un plan B en cas de fatigue trop prononcée, grâce à la formule « relais libre » de cette manifestation, pour une cause qui me tenait particulièrement à cœur : le télésaumon… heu… télésardine plutôt… (à Marseille, il faut adapter…).

Bon, ben oui, je me retrouve à courir…
Je me sens bien tout de suite, le parcours reste dans le complexe sportif, départ sur piste mais très court, puis parties gazonnées (gadouilleuses…) et chemins de terre le long des terrains de foot du complexe, avant de passer sous le portique enregistreur des tours et revenir sur le terrain central à traverser en diagonale…



J’enchaîne ainsi mes 4 relais, le 3ème sera le plus difficile, je ralentirai donc, mais refuse de marcher…

Pendant les petites périodes de baisse de régime, je pense très fortement aux malades, aux enfants handicapés qui ne pourront jamais courir à cause de leurs terribles maladies, dont certaines dites « orphelines »… et surtout à Arthur, décédé cet été justement de mucoviscidose à 15 ans, à peine 2 semaines après avoir été greffé… mais épuisé par les traitements depuis sa naissance, il n’a pas supporté cette ultime épreuve…

Alors, bien sûr, je relève la tête, je regarde le ciel, et j’oublie ma tite fatigue passagère….

Et puis… quand on court à Marignane, ben on est tout près de l’aéroport international de Marseille !! Alors je me suis évadée souvent avec les avions au décolage, essayant de reconnaître les compagnies aériennes… et surtout en cherchant systématiquement les logos de RAM (Royal Air Maroc), vols pris par moi plus de 50 fois… vers mon pays natal… Une belle évasion…

Le mistral est violent sur certains passages… il fait très froid à la tombée du jour…

Les attentes de soleia pendant ses relais à elle sont piégeuses : je réchauffe mes muscles quelques centaines de mètres quand elle entame son dernier tour…
Mais il faut dire que voir tous les km la bouille de ma soleia au bout de la diagonale, est un grand réconfort … d’autant que, spontanément, nous avons mis en place un code gestuel pour signifier à distance le besoin de boire ou autre en passant … et ça c’était super….

Mon dernier tour de mon 4ème relais m’a littéralement transportée sur un petit nuage ailé bleu (…) car je savais avoir réalisé mon objectif… record de distance courue (19 km), record de temps de course couru (2 h 25’45’’)…


----------------------------------------------

Fin du premier relais de Petitrenardbleu et je m’élance à mon tour. En me demandant tout de même si la petite douleur à la hanche qui m’a accompagnée lors de mes dernières sorties va revenir, malgré les manipulations de l’ostéo
Surtout que je sais que c'est provisoire en attendant le rv chez le podologue pour changer mes semelles qui sont en fin de vie.

Alors donc on a dit quoi déjà pour mes relais ? Je ne sais plus où on a mis le post it, j’ai un vague souvenir de 9… ça doit être 9 km ? ou 9 tours ? oui ça doit être ça… donc je calcule que je dois faire 9 tours en 1 heure.

Les tours s'enchaînent, à chaque passage près du portique, il y a Petitrenardbleu qui attend, un gobelet à la main
Arrive la fin de mes 9 premiers tours, en un peu plus de 1 h 03 et sur le moment, je suis un peu déçue d'avoir dépassé le délai de 1 heure prévu

Pendant que Petitrenardbleu entame son 2e relais, j'en profite pour rejoindre la table du ravitaillement et ce sera ma tactique jusqu'au bout. Très vite le sucré ne va plus m'attirer (comme d'habitude) et je choisirai plutôt : sandwich jambon-beurre, petites saucisses, café... Il y avait même de la purée que l'on pouvait nous réchauffer au micro-ondes, de la soupe aux vermicelles, etc.

Petitrenardbleu arrive de son 2e relais toujours souriante et en forme et je repars pour mon 2e. Même objectif : 9 tours en 1 heure... Evidemment ma hanche se fait un peu ressentir, surtout au démarrage, mais au fil des tours la douleur s'estompe. Je boucle mon relais en un peu plus de 1 h 05, mon allure s'est globalement maintenue

Et c'est pendant le 3e relais de Petitrenardbleu que je remets la main sur le post it et là je réalise enfin mon erreur : j'aurais du partir pour 8 tours en 1 heure, soit 9,45 km/h

Alors évidemment, mes deux premiers relais sont loin d'être lents : 10,21 km/h et 9,88 km/h

Petitrenardbleu a toujours le sourire et ça ça fait drôlement plaisir

3e relais pour moi : il fait frais maintenant, je ne regrette pas d'avoir pris les gants en soie.





Le mari d'une concurrente engagée sur le 6 h en individuel nous a gentiment photographiées et encouragées à chaque passage

Mon 3e relais se termine forcément plus vite, je commence à ressentir un peu de fatigue : 9,16 km/h... la moyenne a baissé et ma hanche me titille
Mais je ne dirai rien à Petitrenardbleu

L'obscurité est maintenant tombée, les lumières s'allument sur le stade et sur tout le parcours. Certains concurrents sur le 24 h marchent depuis plusieurs heures, inlassablement... J'aurai pour chacun d'eux un sourire, un petit mot d'encouragement chaque fois que je vais les dépasser... certains sont littéralement épuisés mais iront au bout !!!

Petitrenardbleu est repartie pour son dernier relais, ses kilomètres se ralentissent, je lui propose d'alterner un tour elle, un tour moi, mais elle refuse, farouchement !!! Elle veut aller au bout de ses défis du jour et pour cela, j'ai vraiment admiré sa détermination

Il ne reste plus beaucoup de coureurs lorsque je repars pour les dernières 25'. Ma hanche grince mais je ne l'écoute pas trop 3 tours à 8,92 km/h en moyenne et c'est terminé !!!

Nous avons été au bout de ce 6 heures toutes les deux, pour ces enfants malades, pour le jeune Arthur et... pour le plaisir de courir ensemble

L'attente ensuite sera un peu longue... les derniers concurrents du 24 h tourneront encore pendant 1 heure environ, nous en profitons pour prendre une douche brûlante, ça va mieux dans des vêtements secs Attente ensuite dans le gymnase que les résultats soient imprimés... tout le monde s'impatiente un peu...



Enfin, ce sera la remise des récompenses... nous avons la joie d'être appelées sur le podium, 1re équipe en relais et nous avons une coupe



Certes nous n'avions pas trop de concurrence puisque la 2e équipe en relais était une équipe de 5 marcheuses

Mais au-delà de la coupe, c'est l'atteinte de nos objectifs qui nous importait, et ils ont été atteints de fort belle manière

Nous terminerons tous devant une belle paëlla bien reconstituante, ainsi qu'une part de galette des rois

Merci à Jean-Louis, l'organisateur de la course, merci au Bagnard pour ses encouragements, merci à JF, l'auteur des photos

C'est sûr, on recommencera, à Marignane et/ou sur d'autres 6 heures !!! Petitrenardlbleu y a drôlement pris goût




Le lien vers l'album photos (photos en fin d'album) :
https://picasaweb.google.com/102857185570588509938/Courses2011SeptembreA?locked=true#

Petitrenardbleu : 2 + 2 + 19 + 10 (obj) + 3 (podium) + 8 (signes) + 2 = 46

soleia : 2 + 2 + 35 + 10 (obj) + 3 (podium) + 8 (signes) + 2 = 62



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)




Message édité par : soleia / 11-12-2011 13:55


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 11-12-2011 12:51

Une course pour le bonne cause et pleine d'amitié ... 2 coureuses motivées ... une organisation qui ne laisse rien au hasard ... Une excellente performance pour vous 2 ... de super progrès pour Petitrenardbleu ... une course qui reflète l'excellente saison de Soleia ... et pour conclure ... un podium et une coupe amplement mérités !!
Un très grand bravo à vous 2 !!
Vous avez assuré grave !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 11-12-2011 12:52


  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 11-12-2011 12:58

Bravo à toutes les 2 pour votre course et votre podium. Courir en relais
pour une bonne cause, c'est une belle image de solidarité. Bonne récup et
bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 11-12-2011 13:05

Vous vous êtes super bien débrouillées les filles et quelle organisation, vous n'avez laissé au hasard.
Bravo pour ces kilomètres parcourus pour la bonne course et ce podium mérité.


Petite question, il a couru beaucoup le bagnard ?

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-12-2011 13:10

Quand on est arrivées à 11 heures, il était tout sourire mais il nous a avoué qu'il avait arrêté la course pour cause de douleur à sa tendinite

Il n'a pas manqué de nous encourager régulièrement et ses copains de kikourou, présents en grand nombre, ont mis une sacrée ambiance

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 11-12-2011 13:21


Bravo à vous deux voila une belle course et une belle récompense, celui atteindre son objectif.
Visiblement vous avez pris beaucoup de plaisir sur ce relais et j'en suis heureux.
Vos sourire en dissent long !
Et tiens petitrenardbleu prends gout au 6 h ....Intéressant !!!

Encore une fois un très grand bravo à vous deux !

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 11-12-2011 13:29

Pffffff.... tu m'as rien dis soleia, pour tes douleurs, certes.... mais je voyais bien à ta tête parfois que ça n'allait pas si bien...
D'ailleurs j'insistais dans mes questions hein...
bon... moi, farouche ???
j'ai adoré cette journée...

Paix des sables...

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 11-12-2011 13:34

Bravo à toutes les deux vous avez fait un super 6 heures
Vous avez atteint un super objectif et une belle récompense en prime
Vous pouvez être fières ,vous avez assuré
Merci pour votre récit pour les photos

Bonne récup à vous deux


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-12-2011 16:25

Félicitations à toutes les 2 pour ce, ces deux récits forts sympathiques où l'on peut constater le plaisir que vous avez eu pour réaliser ce bel exploits pour une bonne cause.

Cerises sur le gâteau, vous vous en êtes très bien sortie.

Ce type de relais en équipe doit être hyper motivant d'où votre volonté commune de ne rien lâcher !!!!

BRAVO pour votre podium, récompense méritée !!!


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 11-12-2011 20:55

Bravo, Bravo à toutes les deux..... on sent dans votre cr commun que vous avez pris un réel plaisir à mener ce défi à bien, à courir cette course l'une pour l'autre, l'une avec l'autre, et vous deux pour la bonne cause.... Vos sourires font plaisir à voir.... vous avez formé une super équipe.... Bravo à vous deux pour votre podium... Deux amies sur un même podium.... c'est beau l'amitié et la course à pied...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 11-12-2011 21:36

c'est sympa l'idée du cr a deux Bravo a toutes les deux , y'a pas eu de place a l'improvisation et le résultat est a la hauteur Vous vous êtes bien débrouillées Et tout cela pour la bonne cause
les championnes

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 11-12-2011 22:16

Vous êtes formidables toutes le 2, bravo

Une belle journée à vous lire


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-12-2011 06:28

une très belle victoire bien méritée!
une belle coupe en prime pour une très bonne cause!
j'y pense souvent à tous ces jeunes, plus ou moins malades, plus ou moins valides, quand certaines vieilles pies, clientes du magasin, se plaignent de leurs douleurs!... (heureusement, elles sont peu nombreuses...).d'ailleurs je ne peux m'empêcher de leur dire qu'elles sont vivantes, elles... et je ne sais pas pourquoi ça ne leur plait pas trop....
mais revenons à nos moutons, ou plutôt à notre petitrenard.... tu réussis là une très belle performance! bravo à toi! bravo à toutes les deux!!!

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 12-12-2011 18:25

à toutes les deux (et que de progrès petitrenardbleu)
super

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-12-2011 18:28

Merci beaucoup à tous !
Ptitlievre, merci

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 12-12-2011 20:38

un grand a vous deux les filles , vous avez assuré grave


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-12-2011 22:47

Tant de fleurs, merci

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 12-12-2011 23:29

ça me fait toujours plaisir de voir vos récits , vos sorties , ce plaisir que vous avez en faisant ça, ces photos , ces sourires .. .. Des moments de bonheur malgré l'effort ..
un Grand Bravo à vous ...

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 13-12-2011 13:20

Et bien bravo les filles....
Quel bon moment vous avez passé....
Bravo Petit renard pour ton record, bravo à Soleia pour l'organisation et bravo pour votre coupe....
@ bientôt...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6232 seconde(s)