Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 746 100

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

66 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jules Renard, journal : La raison du plus raisonnable est toujours la meilleure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 23,8km Riviera Classic - Edition du 18/03/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur23,8km Riviera Classic - Edition du 18/03/2012
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-03-2012 19:29

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course23,8km Riviera Classic - Edition du 18/03/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Oui  
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
2e Ă©dition de la Riviera Classic, une course qui suit le bord de la cĂ´te depuis Vintimille jusqu'Ă  Monaco... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-03-2012 21:19

2e édition de la Riviera Classic, une course qui suit le bord de la côte méditerranéenne depuis Vintimille jusqu'à Monaco et traverse donc 3 pays : Italie, France, Principauté de Monaco.

L'année dernière, j'avais tellement apprécié le tracé qu'il était évident que je reviendrais. Et j'en ai tellement parlé à lolorunning83 qu'il a décidé de venir la courir et de rester à mes côtés toute la course.

L'histoire commence hier matin en fait. Car il est fortement recommandé de retirer son dossard la veille à... Monaco ! Ce sera l'occasion d'une balade sur place, surtout qu'il fait très beau.

A 10 h 30, départ de Draguignan et à 11 h, je "récupère" à Fréjus Petitrenardbleu, qui est bien sûr de l'aventure

Le trajet est rapidement couvert puisqu'il est environ midi quand nous garons la voiture dans un des nombreux parkings souterrains de Monaco. Petitrenardbleu est charmée par le dallage en marbre (?) rose bonbon !

Au stade Louis II, ce n'est vraiment pas l'affuence.



J'obtiens facilement mon dossard, puis celui de lolorunning, puis le sac avec gels et tee-shirt technique (vert pomme ou bleu selon le sexe).

On discute quelques minutes avec la fondatrice de http://www.pinkribbon.mc/fr/accueil.html qui organise une randonnée dans le cadre de la course et qui devant le grand nombre d'inscrits, renouvellera assurément l'expérience l'an prochain. Petitrenardbleu aurait bien participé, mais "seulement" 3 km, c'est un peu frustrant.

Direction ensuite la gare ferroviaire pour acheter les billets de TER Cannes-Monaco A/R. Le trajet Monaco-Vintimille est gratuit pour les coureurs le dimanche.

Finalement, il est bientĂ´t 14 h et on a faim !!!

(et soif ! )







Il est toujours aussi beau, nous quittons la Principauté et décidons d'un commun accord de revenir par la route du bord de mer. Bon choix : nous voici sur le parcours du marathon Nice-Cannes que je fais donc découvrir à Petitrenardbleu, avec force détails et commentaires. La preuve : je revivais quasiment ma course

Mais la route... c'est long... Arrivées à Cannes, je repique sur l'autoroute pour rejoindre Fréjus... 3 h 30 de voiture (contre 1 heure à l'aller...) et quasi 260 km sur la journée... Pas mal comme "réveil musculaire" de veille de course

Après un petit moment passé avec Hélène, je repars direction Cannes chez mon frère où je passerai la nuit. Pâtes et sauce tomate légère, avec saucisses de volaille. Le menu est plus diététique qu'à midi

Réveil à 5 h 45 ce dimanche matin et 1 heure après, lolorunning arrive et gare sa voiture chez mon frère. Direction la gare de Cannes dans ma voiture. Cannes-Vintimille, dans le fond, ce n'est pas si loin ! Mais le TER est omnibus et nous arrivons à Vintimille à 8 h 45, après 1 h 30 de voyage.

Avec un peu d'inquiétude... Car plus le train avançait et plus le temps devenait menaçant. Finalement, pas de pluie et très vite il fera même chaud en courant.

1 heure d'avance... j'ai le temps d'aller boire un expresso comme seuls les Italiens savent les faire et déguster un... "croissant" ! Le croissant italien est plus sur une base de pâte à brioche que feuilletée, donc plus léger et digeste. Je n'allais pas laisser passer l'occasion, hein

Le temps de faire quelques photos...







... quelques A/R aux toilettes... et le départ est donné à 9 h 45. Le prince Albert était présent pour donner le coup d'envoi mais dans le brouhaha et avec ma grande taille ( ) je n'ai pas réussi à le voir.



La première difficulté commence dès... le premier kilomètre Je sais que ce sera tout le temps des alternances de côtes/faux-plats montants et des descentes qui permettent de récupérer.

Et il ne me faut que 5 km pour avoir la confirmation que la course sera difficile. Cela fait 5 semaines de sorties pénibles et frustrantes... 2 grippes, cela laisse des traces et je peux m'estimer "heureuse" de bien m'en sortir, au vu de certaines collègues, méchamment malades...

5 km et 31'07 donc. Déjà sous les 10 km/h espérés...

Sur le trajet, nous retrouvons Pierre et son épouse La-tortue, amis de longue date d'un forum voisin . Je crois que Pierre m'a un peu filmée

Au 8e kilomètre, nous passons la frontière, qui n'a de frontière que le nom... nous traversons Menton mais je n'avance déjà plus 2 pâtes de fruit ne changeront rien. La montée de Roquebrune Cap Martin passe... à petites foulées...

5 km bouclés en 31'16. Encore 14 km à courir, mais ce sont deux bouts de bois que j'ai à la place des jambes...

On (je) gère donc au mieux et le chrono s'en ressent : 5 km suivants en 32'36

Heureusement ensuite, le tracé est plutôt en descente, mais je ne rattraperai que 5 ou 6 coureurs en tout, car nous allons tous au même rythme.

20 km et 2 h 08'43" de course (33'46 du 15 au 20e...).

Il ne reste que 4 km à courir dans les rues de Monaco : "ici, c'est le passage du Grand Prix de F1"... "Ici, c'est le passage du Tour de France"... J'écoute les commentaires de lolorunning, grand connaisseur, mais je reste plutôt silencieuse car concentrée pour en finir.

Enfin nous voici sur le quai et je retrouve quelques forces pour accélérer pour le dernier kilomètre. Je ne pense qu'au... gobelet de bière offert à l'arrivée et dont je n'avais pu profiter l'an dernier.

2 h 32'23" pour 23,8 km officiels et 24,22 km à mon gps. Loin des 2 h 25 de l'an passé et des 2 h 20 espérés
J'ai manqué de sorties longues (rien supérieur à 10 km depuis le 22 janvier), j'ai manqué de puissance, de vitesse, de santé... et j'ai subi la course sur 14 km...

C'Ă©tait... une bonne sortie longue, dans un cadre exceptionnellement beau. On y retournerai Ă©videmment en 2013.
Merci à toi, lolorunning Rv demain soir pour une petite récup'

Quelques photos en attendant les photos officielles :

https://picasaweb.google.com/102857185570588509938/238KmVintimilleMonacoLe17EtLe18Mars2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLSZ2IPa99f8tgE&feat=directlink


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 18-03-2012 21:39

hé hé hé... elles étaient rudement bonnes les pizzas... et la crêpe au nutella/banane....
je trouve que tu as fait une très belle course compte tenu des conditions de ces dernières semaines...
et puis, tu Ă©tais en bonne compagnie avec l'ami Laurent pour une fois que quelqu'un court pour toi, alors que d'hab. c'est toujours toi qui cours pour quelqu'un...
on va allonger nos sorties aussi... tu vois, même avec moi !! après ma sortie de ce jour... rien que pour toi j'ai tenu...


Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 18-03-2012 21:54

Je suis assez d'accord avec petitrenard, c'et plutôt une bonne course même si le chrono n'est pas celui espéré !
Tu n'as pas de sortie longue ni la grande forme en ce moment, et comme tu le dis tu as subit pendant 14 km, mais le principale c'est le bon moment que tu as passé.
Bonne récupération !

  Profil  www  
lolorunning83
612    
 galopeur
 Coureur

lolorunning83
  Posté : 18-03-2012 22:07

Une super journée pour moi de courir avec Soleia j'ai vraiment pris du plaisir sur ce parcours magnifique
une vrai promenade de sante sans pense au chrono
le rendez vous est pris sans hésiter pour l'année prochaine
Merci surtout a toi soleia pour m'avoir fait découvrir cette superbe course

  Profil  
durestal
96   
 trotteur
 Coureur

durestal
  Posté : 18-03-2012 22:09

un GRAND MERCI pour ce CR et de trés belle photos
j'ai pris un grand plaisir a te lire .dommage pour le chrono mais 2013 ne serras que meilleur
bonne récupération soleia


  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 18-03-2012 22:37

des pizzas , des crepes , de la biere ...du soleia quoi et bien sûr un petitrenard
Bravo soleia ce n'est pas le chrono espéré mais tu resignes déjà pour 2013 , c'est que le plaisir etait là tout de même et puis 2h30 pour 24 kms ca le fait plutôt bien moi je dis , bravo soleia

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 18-03-2012 23:48

Bravo Soleia, Sans vitesse, sans sorties longues et avec 2 grippes, difficile
d'esperer un chrono. Malgré tout celà, tu t'en sors pas si mal. Et, au moins, tu n'as
pas perdu l'appetit. Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 19-03-2012 06:45

eh oh!
c'est pas si mal, hein! pour un jour "sans"?!!!
suis pas sure que les kilomètres en voiture ne t'aient pas un peu coupé les jambes...
je trouve que tu t'en sors très bien!
et puis tu as couru assez vite pour échapper aux gouttes de pluie puisque tu as finie sèche...
bravo Ă  toi, soleia!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-03-2012 08:45

Merci pour vos commentaires

@ Petitrenardbleu : oui, déjà pour toi, on va allonger nos sorties longues

@ Eric92 : pas sûre d'avoir passé "tout le temps" un bon moment sur ces 24 km Mais je ne retiendrai que le positif, c'est sûr ! Et il l'emporte très largement

@ lolorunning : merci encore Ă  toi

@ durestal : merci, j'espère t'avoir donné envie de faire cette course

@ laurent3336 : indépendamment du chrono, c'est une course qui me plaît, c'est ce que j'ai voulu faire passer dans mon récit. Alors bien sûr qu'elle sera à nouveau à mon programme de 2013

@pgaz : ça serait terrible si je perdais aussi l'appétit en plus Je savais le chrono fichu depuis plusieurs jours déjà...

@ zebra : non, pour la route de la veille car je conduis au maximum au régulateur.
Mais ce n'Ă©tait pas seulement "un" jour sans... mais 5 semaines sans

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-03-2012 09:03

Un petit lien, j'apparais vers 3'17"

Puis de dos, à partir de 6'39" un long moment, jusqu'à ce que Pierre nous dépasse

Et enfin sur une photo sur la fin

http://www.youtube.com/watch?v=BHw-596Vm1M&feature=youtu.be


Message édité par : soleia / 19-03-2012 09:16


  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 19-03-2012 09:17

Sympathique course et super compte-rendu...Le cadre semble magnifique... Bravo pour ta perf... les cĂ´tes Ă©taient de rigueur, jamais Ă©vident.
Bonne continuation

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-03-2012 11:13

Tu t'en sors vraiment très bien vu l'absence de longues sortie et tes soucis de santé.

BRAVO aussi pour ton agrééable cr et, sur les photos, les sourires joints qui te vont si bien

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-03-2012 16:43

Je suis d'accord avec mes camarades, l'absence de sorties longues de préparation, a nuit à ta performance sur cette course.
Néanmoins le chrono est bon pour une course difficilement préparée et difficile compte tenu du dénivelé !!
Mais le plaisir Ă©tait lĂ , sur la course et ... au resto !!!
Bravo Ă  toi et Ă  Lolorunning !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-03-2012 16:58

un joli résultat au final après ces problèmes de santé .. je sais bien ce que ça donne en ce moment aussi pour moi .. Merci pour la balade sur cette course en vous suivant ..

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-03-2012 18:58

Bravo pour ton récit et tes super belles photos Soleia
Tu fais un super beau chrono mĂŞme si il te manque des kms dans tes jambes
Il faut s'avoir aussi ce faire plaisir avant tout
Un grand bravo Ă  toi et Ă  Lolorunning

  Profil  E-mail  www    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 19-03-2012 20:51

Bravo Soleia!!
Le principal est que tu soies allée jusqu'au bout! Avec tes déboires grippaux qui se sont éternisés, tu aurais pu jeter l'éponge, mais non, tu t'es accrochée à ton plaisir de courir et tu as bouclé 24km!!!! C'est génial! En +, que de beaux paysages!!!! Une course qui fait envie; dommage que j'habite trop loin!
Récupère bien!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 19-03-2012 21:19

Une course que j'aimerais bien faire pour la balade touristique et le cadre mais pas seulement car on y mange bien aussi d'après ce que tu nous racontes là.
Un parcours que je pourrais peut-être voir cet été car je serai dans le Var les 15 derniers jours du mois d'aout.
La condition physique n'est pas au rendez vous mais ça va venir.
Bonne récupération et au plaisir.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 20-03-2012 13:04

Bravo Soleia...
C'est une belle course, difficile et tu en es venue à bout malgré tout, sans perdre de vue le plaisir de la courir, puisque tu la reprogrammes en 2013...

Repose toi, et repars de plus belle vers ton prochain objectif...

Bisous

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-03-2012 14:36

c'est une course qui donne envie de s'y inscrire quel beau parcours, pas très facile, mais j'en connais qui signeraient tout de suite, rien que pour avoir la bière à l'arrivée
et magré tous tes ennuis de santé, tu es allée au bout, c'est bien là l'essentiel un grand bravo


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6403 seconde(s)