Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 697 773

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

74 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Renaud, J'ai raté Télé Foot : En arrivant dans la cuisine, j'me suis dis : tiens, un p'tit Ricard...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Montigny en Gohelle (62) - Edition du 18/03/2012
AuteurSemi-marathon de Montigny en Gohelle (62) - Edition du 18/03/2012
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 20-03-2012 21:56

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Montigny en Gohelle (62) - Edition du 18/03/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un long calvaire 
Inclure la signaturetrue 
..::..


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team




Message édité par : soleia / 22-03-2012 18:00


  Profil  www  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 20-03-2012 21:59

Après un début de saison idéal voir idyllique, il fallait bien se douter que çà allait se gâter un de ces 4. La rupture fut assez brutale avec ce semi-marathon.

Depuis le début de l'année, priorité à l'entrainement courte distance (10km), mais ayant réussi à battre mon record récemment (41mn18s), j'ai décidé de m'aligner sur la distance supérieure pour voir un peu le travail qui reste à fournir pour être compétitif pour la deuxième période de l'année (semi de Lille début septembre / marathon de Reims fin octobre). J'ai juste allonger un peu les distances 2 semaines avant ce rendez-vous avec des sensations pas mauvaises. En espérant surfer sur la forme actuelle, je vise le record également sur cette distance donc moins de 1h37mn.

La veille de la course, je vais chercher mon dossard pour pouvoir partir au dernier moment le lendemain, le départ étant donner à 2.5km de chez moi. Je peux donc faire une bonne nuit, à une petite exception prête, 5h30 le téléphone vibre, SMS de Christian qui me demande s'il vient me chercher , euh non l'ami, je fais dodo à 5h30, re-dodo sans souci jusque 7h20.
Petit déjeuner, pas forcément de sportif, avec jus d'orange et pain nutella, il est temps de s'habiller et de partir vers Montigny vers 9h10. Juste avant j'ai le temps de voir le départ du marathon de Rome sur Sport+ devant le Colisée, magnifique !!!

Petit footing pour rejoindre la ville voisine : 2.5km en 15mn, les jambes ont l'air de bien tourner. Sur place, je retrouve Christian qui ne sait plus où donner de la tête tellement y'a de gens à qui il veut dire bonjour , Nono qui s'échauffe, les potes du club, et Audrey juste avant le départ. Je me met en place en début de peloton avec l'espoir de partir sur un rythme de 4mn30s au kilo.

Le départ est donné pour les 500 participants du 10 et du semi. Pour une fois pas trop de mal à me mettre dans le rythme, la route est assez large pour tout le monde. Premiers hectomètres un peu rapides mais au passage de la pancarte du premier kilo 4mn30s pile poil. Sur le second, je traine un peu 4mn40s mais j'essaye de reprendre du poil de la bête de suite avec des passages en 4mn29s et 4mn35s. J'ai du forcer pour revenir dans le rythme et verdict, le corps ne répond pas, j'ai un mal fou à rester à l'allure et je n'arrive pas à accrocher les gens qui passent... Le kilo suivant confirme mes sensations 4mn50s, je suis vraiment pas top. Tant pis arrivé là, je me dis que je vais faire une sortie longue avec un peu de rythme et puis c'est tout. Seul problème c'est que je commence rarement une sortie longue à 13km/h .

Dès le 7ème kilomètre, je vais arrêter de prendre les temps à chaque kilo, çà ne sert plus à rien sauf me saper le moral, le deuxième tour de 7km est vraiment un calvaire, en plus le ciel s'est dégagé pour laisser passer un beau soleil, donc j'ai chaud... Vers le 10ème kilo, je vois ma femme et mon petit bout qui sont venus m'encourager, cool... mais insuffisant pour retrouver mes jambes. Nono me dépasse à ce moment mais impossible de le suivre. Un peu plus loin, je m'arrête même pour remettre mon lacet et raccrocher mon dossard, c'est décidemment pas mon jour.

J'ai rarement été aussi mal sur une course et les 2 faux plats ainsi que le passage dans le parc : butte plus partie herbe m'ont fait mal aux jambes... C'est décidé, j'abandonne à la fin du deuxième tour (environ 14km). Donc fin du deuxième tour, le premier me dépasse (belle allure ), je vois mes 2 supporters du jour et là je m'arrête, je dis à ma femme que j'abandonne, j'en ai plein les bottes pour être poli. Elle ne voit pas les choses comme çà et me dit qu'elle est pas venu me voir pour que je termine pas ... ok, ok, m'engueule pas ... Derrière moi Christian arrive avec Lionel, je vais donc les attendre pour entamer le dernier tour et essayer de rester avec eux.

On commence ce tour par un petit arrêt ravito, ensuite j'essaye de rester dans les pas de Christian avec bien du mal, alors que Lio est parti devant avec Dom's... Pendant 3 kilomètres, je m'accroche que c'est dur et finalement vers le 16ème je retrouve un peu de pep's, je reste derrière Christian car arrêt prolongé au ravito mais je reviens sur lui et le motive pour les 2 derniers kilo sachant qu'il n'est pas très loin de son record.

On passe ensemble la ligne d'arrivée en 1h50mn04s (record raté de quelques secondes pour Christian), classement 205ème sur 273, bien content d'en avoir terminé avec cette course... Pas à dire, le semi sans trop d'entrainement c'est pas gagné d'avance. En même temps, n'ayant plus vraiment de jus depuis le 2ème kilo, quelque soit la course du jour, j'aurais bien galéré...

On va essayer de pas rester trop longtemps sur un echec donc dès ce dimanche, un petit 5km à Courrières (62) suivi du 10km qui lui sera fait en footing .

Pour le calcul MBO
==> Participation à une course (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Course terminée (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Distance càp/marche : 21 km = 21 pt
==> Récit posté sur le forum ou en article = 1 pt

MBO : 2 + 2 + 21 + 1 => 26 points

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 20-03-2012 22:26

je viens ton compte-rendu... en le lisant, j'ai galéré avec toi.... on cherche dans les mots, le pourquoi d'un tel échec... le nutella peut-être ? sûrement pas... y a pas d'explications... juste que parfois la machine ne fonctionne pas bien... j'ai connu cela sur un 10 bornes.... y a rien à faire... si sourire, ce dire que la vie est belle.... qu'il y en aura d'autres, des plus belles... c'est ce que tu fais... bonne chance pour dimanche prochain...

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 20-03-2012 22:50

Ton épouse est un coach qui ne rigole pas.
Tu es quand même allé au bout de ce calvaire, ça peut arriver à tout le monde, faut se remotiver et se dire qu'il y aura des jours meilleurs.
Bravo quand même, bonne récupération et bonne continuation.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-03-2012 09:03

tu m'as fait rire ... Ben oui , des fois la machine ne veut rien faire ce jour là et ça nous arrive à tous , un jour ou l'autre .. Faut dans ce cas ralentir , et finir comme on le peut ... Si en plus on se fait engueuler par notre femme (c'est bien pour ça que j'en ai pas ) et les copains ;. Pas toujours motivant non plus ... Mais bon , on peut se surprendre à retrouver de l'énergie parfois après , en continuant .... y'a des jours comme ça faut pas toujours chercher l'explication ....
Dans ce cas , je me dis ben que ça servira pour une prochaine fois ;. Pas bien grave et puis la prochaine fois , ce sera bien mieux (j'espère )
Bonne récupération et garde à l'idée de te faire surtout plaisir ...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 22-03-2012 10:52

>>> Seul problème c'est que je commence rarement une sortie longue à 13km/h

C'est peut-être que tu n'as pas fait assez de vitesse semi à l'entraînement, en mettant le paquet sur le 10 bornes ?

Tu es peut-être fatigué aussi...

Tu réussiras à battre ton record sur s'mi, c'est sûr !


  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 22-03-2012 13:45

Evidemment quand on fait pas le temps espéré , on a de suite envie de chercher le pourquoi du comment ! mais peut-être qu'il n'y avait pas de raisons tout simplement ...si la course a pieds était une science exacte ca se saurait et les records tomberaient a la pelle . Ceci dit tu n'as pas tout perdu , tu sais (que grace a ta femme ) tu as le mental pour finir une course même si c'est dur ...et ca c'est toujours bon a prendre bravo grouik

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-03-2012 17:59

Hello Grouik

En te lisant, je me revoyais la semaine dernière... moi l'idée d'abandonner ne pouvait pas m'effleurer vu que c'était une course en ligne. Mais j'imagine que j'aurais lâché prise (ou l'aurais fortement envisagé !) dans le cas d'un parcours en plusieurs boucles

La déception heureusement ne dure qu'un temps, certes parfois un peu long...

Mais tu as d'autres objectifs et c'est à eux qu'il faut penser oui je sais, je me fais le même discours une fois la déception digérée

26 points ça me semble cohérent, merci

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 22-03-2012 18:27

pour avoir vécu ce genre de courses, j'ai souffert en lisant ton cr mais j'ai bien ri également quand tu décides d'abandonner et que tu l'annonces à ta femme ; allez hop, pas d'abandon et tu cours et elle a eu raison, car tu l'as terminé c'te course ok, pas avec le chrono que tu souhaitais, mais tu auras ta revanche, j'en suis sûre


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3131 seconde(s)