Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 694 752

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

70 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jean de La Fontaine, l'ours et l'amateur des jardins : Rien n'est plus dangereux qu'un ignorant ami; Mieux vaudrait un sage ennemi.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Châlons en champagne (51) - Edition du 18/03/2012
Auteur10 km Châlons en champagne (51) - Edition du 18/03/2012
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 27-03-2012 21:49

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Châlons en champagne (51) - Edition du 18/03/2012
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Quel pied cette journée. 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Compte sur toi mĂŞme pour avancer.

Message édité par : soleia / 28-03-2012 14:27


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 27-03-2012 21:53

Ce matin, j’étais sur le 15 km d’Ecueil pour un trail court. Cet après-midi, 15h10, le 10 km de Châlons en Champagne « Courir pour la vie ».
JAMAIS de ma vie de coureur à pied, je n’avais fait deux courses dans la même journée. La récupération est assez SPEED avec un retour à 12h15 à la maison : préparer mes affaires, s’occuper des garçons qui vont courir aussi, manger et se décrasser du matin.
LOUISUS fils de LAURENTINUS s’élance à 13h30 pour une course de 1 km. Il retrouve 3 copains de sa classe. Ils sont 189 p’tiots runneurs au départ et c’est parti à fond les ballons. Avec mon épouse et mes deux autres fistons, on coupe la route pour rejoindre l’arrivée. Et Oh surprise, les premiers arrivent déjà et Louisus est devant. Il franchit la ligne en 4’24’’ et s’offre une belle 12ème place. Je suis très fier de lui et je vous avouerai que je ne pensais le voir arriver si vite. Il reçoit sa médaille et son ravito. « Papa, quand tu iras à la course en forêt, je veux faire la course des enfants. J’ai trop envie d’en refaire une ». (Il parlait du Trail du pays d’Argonne le 29 avril prochain).
Image hébergée par servimg.com (Maillot vert.)
MAXIMUS ET CLEMENTINUS, autres fils de LAURENTINUS rejoignent eux aussi la ligne départ à 14h00. Ils sont 81 au départ.
Le coup de pétard retenti et le papa, tout fier que je suis, prend en photos ses gars. Je me positionne rapidement à un passage pour les encourager. Les jeunes qui passent sont de vraies gazelles. Et dire que Clémentinus ne voulait pas prendre de dossard et il est dans les 30 premiers. Ah là là !!!! Je fonce vers l’arrivée pour les attendre et les prendre en photos à nouveau. Maximus franchit la nuit en 11’50’’ et Clémentinus arrive en 13’16’’. Eux aussi sont récompensés d’une médaille. Ils sont heureux également mais étonnement, ils ne me parlent pas de courir à nouveau. Trop « crevés » sans doute les jeunes ! « Et j’ai doublé X et Y m’a doublé…… » MDR.
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Une heure plus tard c’est au tour du Papa de s’élancer. Je vous avoue que je n’ai pas trop le temps de réfléchir à la course et au comportement que je vais avoir après le trail d’Ecueil ce matin. « Qui vivra, verra » !
15h10 pétante, c’est parti pour les 616 concurrents et deux boucles de 5 km. Les spectateurs biens silencieux sont présents mais absents. Au 2ème km, je ressens des douleurs dans le dos. « Mais que ne se passe-t-il donc ????? T’as voulu en faire trop pèpère et tu le payes » ! Cette douleur disparaît au bout de quelques minutes et je ne ressentirai plus rien toute la course. OUF !!! Pas assez échauffé sans doute !
En face de la préfecture, je croise ROGERS et Titine ainsi que deux membres du club ASPTT (Olivia et Laurent). Enfin, des spectateurs dignes de ce nom ! MERCI à vous.
Au 5ème km, c’est le ravitaillement et les organisateurs ont encore eu la bonne idée de mettre des bouteilles d’eau en 25 cl pour cette course. VIVE LE GASPILLAGE ! Deux gorgées et c’est poubelle ! FRANCHEMENT ! « Châlons : Courir pour la vie. Pfff : La Vie c’est L’Eau. » Je leur avais envoyé un mail pour exprimer mon mécontentement l’année dernière mais ma seule parole n’a pas suffit.
Bon sinon ! Je passe en 26’ au 5ème km et je suis bien en jambe alors je tente d’accélérer dans la dernière boucle. Cela passe bien et la deuxième boucle me convient mieux. Les kilomètres passent et l’arrivée approche. A 200 mètres de la ligne, un coureur trébuche devant moi et tombe par terre. C’est un Monsieur d’un certain âge. Je ralentie et je l’aide à se relever. Il va bien mais il faudra se repayer un collant de course car un trou s’est formé sur le genou gauche de papy. On finit ensemble et après une pirouette devant les chronométreurs du club, je passe la ligne en 50’20’’. 24’ sur la deuxième boucle. J’ai fait du négative split. Hihihihiii !!!
Je reçois une belle veste fluo ASICS.
19’’ de plus qu’il y a deux ans mais je ne regrette pas ma bise à Titine, la poignée de main à Rogers et l’hélitroyage de papy sur la fin.
Le temps m’importait peu ! Le plaisir était là et la joie d’avoir bouclée deux courses dans la même journée. Quelle joie également d’avoir vu mes trois garçons avec un dossard ! BRAVO les mecs. QUEL PIED CETTE JOURNEE !!!!!
Image hébergée par servimg.com

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 27-03-2012 22:08

Bravo , deux courses dans la journée et avec une perf très correcte en plus.
Bravo aussi aux trois petits Laurentinus.
Le mien a été trop fainéant pour suivre Louis.... Dommage. A sa décharge, c'était son anniversaire, alors courir ou déballer le cadeaux, il a vite fait son choix.
L'après-course a été sympa aussi.

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 27-03-2012 22:17

Ca devient la mode de faire 2 courses le mĂŞme week-end, toi c'est 2 le mĂŞme jour.
Bravo Ă  toute la famille et comme tout le monde a pris son pied que demander de plus ?
Encore bravo et bonne récup à vous.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 28-03-2012 07:07

Bravo laurentinus et bravo a tes ptiots 2 courses dans la même journée ca doit occuper quand même... , recupere bien maintenant et felicitations a toute ta famille

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 28-03-2012 10:20

Bravo Laurentinus deux belles courses
Bravo aussi Ă  la petite famille
Vous avez passé une belle journée sportif !!!
Merci pour ton récit et pour les photos aussi
Encore bravo à toi bonne récup

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-03-2012 13:12

Bravo Laurentinus, Ă  toi et Ă  tes gars. 2 courses dans la meme
journée, c'est pas donné à tout le monde. En meme temps, quand
on va faire un relais avec Francine, faut se mettre Ă  niveau.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-03-2012 14:32

C'est même 4 courses que tu as fait, car on sent bien que tu étais très concentré pendant les parcours de tes garçons
Bravo à toi et à eux, c'était assurément une très belle journée pour vous

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 28-03-2012 20:16

Oui bravo à vous tous, des weekend comme ça il en faudrait plus souvent !

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 28-03-2012 21:32

Bravo pour cette jolie performance!!! Quel bonheur de voir ses rejetons vivre notre passion!!! Dans ces cas-lĂ , nous passons au second plan.
Pas d'échauffement, mais la course du matin t'a permis de rappeler le rythme, et c'est parti pour un beau chrono malgré le ramassage de papy!!!

Récupère bien quand même et attention au dos!



------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-03-2012 17:43

Cela a été un réel plaisir de te revoir, même si j'aurais préférer en être...


BRAVO Ă  toi pour tes perfs et et tes petits.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-04-2012 18:47

Sympa comme tout d'enchainer les courses comme ça dans la même journée et de la partager en plus avec les fistons ... Drolement Sympa , tout comme le coup de main ..
Un grand Bravo Laurentinus ....

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 02-04-2012 18:40

courir en famille, le pied ou les pieds....yen a plein..... LOL
super journée pour toi et tes enfants
encore Bravo

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 04-04-2012 14:29

Bravo pour cette belle journée sportive en famille 2 courses enchainées et de bien jolis chronos, bravo !

  Profil  www  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.3005 seconde(s)