Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 868 806

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

90 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Joseph Joubert. Pensées : Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 80km +/-1500m – Eco-Trail de Paris – Edition du 24/03/2012 (version Francinedefi)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur80km +/-1500m – Eco-Trail de Paris – Edition du 24/03/2012 (version Francinedefi)
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 28-03-2012 23:56

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course80km +/-1500m – Eco-Trail de Paris – Edition du 24/03/2012 (version Francinedefi) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Deux records en 15 jours de temps !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 29-03-2012 00:31

Deux records en 15 jours de temps.

L’Eco trail commence le vendredi soir, direction Paris, la Tour Eiffel pour retirer mon dossard j’ai le numéro 996, sur place j’y retrouve quelques ami(e)s nous faisons le tour des différents stands, puis nous faisons la traditionnelle séance de photos souvenirs.

Cela sera ma quatrième participation à ce trial, pour ma première participation j’ai réalisé un temps de 10 h 16mns, pour mes autres participations j’ai eu beaucoup moins de chance car en 2010et 2011 j’ai eu mauvais temps, de la pluie, des ampoules, pas le top quoi et puis aussi peu être une préparation insuffisante et un manque de kms dans les jambes.

Mon objectif pour ce trial est dans un premier temps faire mieux que l’an passé et si en plus je pouvais battre mon record ce serait le pied de plus j’ai parié avec Suzanne que je battrais une amie du club de Dide.mdr.

Je me sens bien physiquement et moralement et j’espère avoir assez de kms dans les jambes pour mener à bien ce nouveau défi. Je pense néanmoins que pour être bien prête il me manque quelques séries de côtes. Bon maintenant il n’y plus qu’à…

Dimanche matin direction Paris le Champs de Mars, partis de bonheur comme d’hab. accompagné de Marc, pour trouver une place pour se garer tout près de la Tour Eiffel. Nous prenons le RER direction Saint Quentin en Yvelines (78) lieu du départ. Arrivés sur place nous allons prendre un petit déjeuner offert par l’organisation.
Nous nous préparons tranquillement, beaucoup de coureurs venaient nous saluer, comme la bande à Kikourou, Samuel, Inlatortue, Sophie, Jihèle, Nadine et encore tant d’autres.



Que le temps passe vite, les coureurs arrivent de tous les côtés, nous sommes environs 2300 coureurs pour cette cinquième édition sur le 80 kms avec que du beau monde, çà discute de tous les côté que du bonheur une telle ambiance.

Aller on parle, on parle, mais il faudrait quand même se rendre sur la ligne du départ. Je reste en compagnie de Marc qui nous a préparé les temps de passage sur un petit papier si nous respectons ce qu’il a écrit nous devrions terminer en 10 h 30.



12 heures c’est parti, il règne toujours une bonne ambiance et les discours vont bon train, tous les coureurs sont joyeux, mais pour combien de temps encore nous ne le saurons jamais.

Je suis Marc de prêt mais nous devons rester prudent pas de folie, n’allons pas nous mettre dans le rouge. Nous mettons notre musique sur les oreilles tout en l’écoutant nous faisons attention à nos chevilles et aux premières petites côtes , se ménager pour arriver en forme au premier ravito. Voilà nous sommes cool Marc et moi nous ne nous parlons pas beaucoup, je lui ai juste dit que j’allais m’arrêter un petit moment pour faire une pause pipi, car je promène mon envie depuis le départ, mais nous les filles ont sait se retenir…

Il faut boire beaucoup car il commence à faire très chaud, heureusement nous sommes dans la forêt, les arbres nous abritent du soleil même si ils n’ont pas encore de feuilles.

Nous arrivons à Buc en 2h23 , je file aux toilettes. Ho ! Que cela fait du bien de se vider. Il y avait un robinet, je me suis bien rafraichit la tête, un petite verre d’eau gazeuse et c’est reparti. Marc me fait remarquer que nous sommes partis un peu vite, mais nous sommes bien.

Sortie du Buc nous abordons une belle côte, pas d’affolement nous marchons, je prends même le temps de faire quelques photos.



il faut boire mais garder de l’eau jusqu’au prochain ravito. Ben voilà nous sommes en haut cette première côte que nous avons bien gérer, nous repartons de plus belle, je prends un peu large devant Marc, rien de méchant nous arrivons tous les deux au km 42, voilà déjà un marathon dans les jambes mais elles sont toujours là, je me sens vraiment bien, tellement bien que je pars devant. J’aperçois sur le parcours, Bernard un coureur de mon club venu m’encourager, super sympa …

Au km 45, j’arrive à l’observatoire de Meudon en 5h58 , Marc est juste à deux minutes derrière moi, rien de méchant, je prends le temps de remplir ma poche d’eau et là j’aperçois la copine que je dois battre, je vais la voire, tiens elle c’est fait mal à la cheville dur, dur pour elle, je compatis car moi aussi j’ai eu mes galères mais c’est du passé.



Bon c’est reparti, je ne vois pas Marc alors je file … A ce ravito il n’y avait rien à grignoter, que de l’eau …Encore une côte que je continue à bien gérer, je marche assez vite et arrivée en haut je repars de plus belle, il faut quand même courir.

Au loin j’aperçois un buff PCaP tiens tiens, c’est qui ? C’est Sylvie qui est venue nous encourager et prendre des photos, je lui fais un petit coucou, il y avait toujours Bernard de mon club une petite tape dans la main et je file. Merci à vous deux pour vos encouragements …



Au km 55 j’arrive à Chaville en 6h47 Marc est à 11 minutes, un super ravito nous attend, je prends le temps de manger un peu de fromage et des tucs, rien d’autre je n’ai pas beaucoup faim, je bois encore de l’eau gazeuse, voilà je repars, pourquoi rester si tout va bien. Donc je file, les kms défilent les côtes sont toujours là, moi aussi !!! MDR…

Je continue mon bonhomme de chemin et je regarde de temps en temps mon GPS je suis à 7,25 km/h, j’avale les kms et je recroise plus loin l’ami Bernard sur le parcours qui me donne de l’eau, c’est super sympa à lui de se déplacer en plusieurs endroits pour me soutenir, il me dit alors : « Francinette tu es notre championne ». Je le remercie de m’avoir donné de l’eau.

Au km 67 j’arrive à Saint Cloud en 8h17 , ravito obligé c’est le dernier de la course, je ne sais pas ou est passé Marc j’espère que tout va bien pour lui. Je savais que Mini pouce était là comme bénévole sur ce ravito, je suis allée la voir directement sur son stand je prends le temps de discuter et de manger,( compote, fromage) et surtout de boire, nous parlons de tout et de rien et tout va bien pour moi. Aller il ne reste que 13 kms avant de monter à la Tour Eiffel, youpi çà va le faire.

Allée je laisse Minipouce à son stand et je file. Les kms continuent défiler, soudain j’aperçois la Tour Eiffel de loin, elle scintille dans sa robe de lumière. Je continue mon parcours, je remonte une concurrente, puis je m’adapte à sa foulée, nous prenons le temps de discuter un peu, elle me dit qu’elle l’a fait l’an passé en 10h23 et si on continue comme cela nous allons toutes les deux battre notre record… Super non ?



Aller les dernières marches et c’est l’arrivée, il y a tellement de monde pour nous accueillir et nous applaudir que je n’ai même pas entendu Barbara 75 et Pascal75 m’encourager, vraiment merci à vous deux d’être venu nous voir, dommage que nous n’ayons pas pu nous retrouver après.

Tous ces encouragements m’ont donné des ailes, on aurait cru que tapait un cent mètres…

Me voilà aux pieds des marches, il y en a 357 à grimper avant d’atteindre le premier étage de la Tour Eiffel, j’attaque cet ultime difficulté et c’est l’arrivée, je franchis la ligne en 9h36’’49’.



Une fois encore je suis FINISHER, j’attends Marc, pour le prendre en photo lorsqu’il va arriver, cool le voici, il est super content il a atteint son objectif.

Après tout cela je regarde mon GPS et là surprise il n’y a que 78,22kms il nous manque deux kms.

Après l’arrivée de Marc nous sommes redescendus par l’ascenseur, puis nous sommes allés prendre une bonne douche, ensuite nous sommes allés prendre le petit repas qui va bien, la soirée c’est terminée vers 2h30 du matin.

Je voulais remercier, Barbara, Pascal, Minipouce, Sylvie et Bernard de mon club et tous les autres coureurs et coureuses qui nous ont encouragés.

Dommage que nous n’ayons pas vu Benjamin et JoeBar au départ.

Merci à tous les bénévoles et les organisateurs pour cette organisation de chef, un parcours parfaitement tracé, des ravitos au top et pour finir un temps idéal pour tout le monde

Un petit mot sur moi je suis vraiment contente d’avoir battu mon record même si il n’y avait que 78 kms, j’étais vraiment en forme, aucun soucis avec mes pieds, que du bonheur.

Pour finir ce récit je voulais remercier toutes les personnes qui m’ont envoyé des SMS d’encouragement, c’était sympa de penser à moi, cela m’a bien aidé.


Voilà d'autres photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3536373287082.166102.1204841594&type=3

?

Message édité par : francinedefi / 29-03-2012 00:46


  Profil  E-mail  www    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 29-03-2012 09:42

ooohh... juste quelques faux-plats montants !!....
Pffff... je suis épuisée rien qu"en te lisant francine !!
bravo à toi vraiment !
et bonne continuation !! je vais éviter de dire "bon repos" !!....


Paix des sables...

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 29-03-2012 10:19

Félicitations Francine ! J'étais contente de te voir en bonne forme à Meudon :)
Bonne continuation

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-03-2012 11:17

Bravo Francine, superbe course, quel vent tu lui as mis au Marco.
Après plusieurs années de galère sur l'ecotrail, tu la tiens ta revanche.
Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 29-03-2012 13:18

Super ompte-rendu très vivant... et quelle performance... on a l'impression que tu as géré cela tranquillement et puis, sans aucun remords de lacher (enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) Marc Avait-il ses chaussettes vertes ?
A bientôt
Bises

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 29-03-2012 13:26

pfiouuu ! quel performance !!! c'est toujours plus haut... toujours plus fort ! Une superbe course pour un super chrono que tu n'as pas battu mais tout simplement explosé ! Bravo Francine Tu peux être contente de toi c'est un bel exploit que tu as réalisé

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 29-03-2012 18:45

Citation : Petitrenardbleu 

ooohh... juste quelques faux-plats montants !!....



Oui, Petitrenard, le dénivelé est négligeable

Encore une très belle course, Francine

  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 29-03-2012 21:20

Tu tiens une forme d'enfer.
Un tel chrono ça promet sur cent bornes.
Merci pour ton récit et bonne continuation.
Bises.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 29-03-2012 22:02

Bravo pour ton Eco-Trail Francine !!
Tu l'as somptueusement géré et tu étais en super forme !
Comme le dit Hubert ... c'est une année à record et à battre celui sur 100 bornes .. dommage que tu ne puisses pas venir en Vendée ...
Merci de m'avoir attendu en haut !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-03-2012 09:21

Merci à tous pour vos messages vraiment ça me fait chaud coeur
Oui j'ai vraiment bien géré ce trail et sans bobo

Merci , merci beaucoup à tous


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-03-2012 09:29

Voila les résultats de mon trail :

996 - Francine HERVIER
Classement actuel : 508
par catégorie : 19
Temps de course :S-21:38 Arrivée - Tour Eiffel 09:36:49 Finisher
Catégorie : V1 F (40 à 49 ans)
Club : Le Mée Sport Athlétisme
Nationalité : française
Ville : 77176 savigny le temple

Tableau des passages
Pts Heure pass. Tps course Classt.
Buc - Ecole Pré St-Jean S-14:25
S-14:25 02:23:31 1322
Observatoire de Meudon S-18:00
S-18:00 05:58:13 674
Chaville - Parc Mare Adam S-18:49 06:47:06 679
Domaine national St-Cloud S-20:20 08:17:50 535
Parvis Tour Eiffel S-21:34 09:31:51 506
Arrivée - Tour Eiffel S-21:38 09:36:49 508



Message édité par : francinedefi / 30-03-2012 09:32


  Profil  E-mail  www    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 30-03-2012 10:49

Félicitations Francine

Tu as fait une très belle course, bien gérée

Bonne récup et merci pour pour ton cr


  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 30-03-2012 16:02

super course Francine, objectif atteint, bravo
une belle revanche de l'édition précédente

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-03-2012 17:05

Merci à vous deux ,

Oui une belle revanche Marino


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-03-2012 18:04

BRAVO BIG CHAMPIONNE !!!!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-03-2012 18:27

Merci beaucoup Roger

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 30-03-2012 18:54

ben voilà tous ces kilomètres de ta prep qui ont placé notre équipe sur les devant
après ton record sur semi nouveau record sur une distance toute autre ça prouve encore que tu te ballades sur tous les registres
ces marches sur la fin ça doit être terrible !!
encore



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 31-03-2012 08:24

@ Merci Stefasn

Tu ne pense a rien tu monte , tu monte et tu monte

c'est marche trop contente d'arrivée en haut


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 31-03-2012 14:16

Que dire de plus qu'un immense bravo, mille immenses bravos..... Tu as fait un super éco-trail.... tu dois être fière de toi et tu dois encore en avoir plein d'étoiles dans les yeux, la tête et le coeur!!!!!....

Encore une fois un très grand bravo à toi....

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6844 seconde(s)