Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 690 002

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Madame Roland, Dernières paroles sur l'échafaud : Les français ne sont pas faits pour la liberté, ils en abuseraient.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Barcelone - Edition du 25/03/2012
AuteurMarathon de Barcelone - Edition du 25/03/2012
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 30-03-2012 22:48

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Barcelone - Edition du 25/03/2012
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
chouette Week end mais déçue du chrono 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 30-03-2012 23:44


  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 30-03-2012 23:56

Nous arrivons à Roissy mon mari et moi vers 7H30 vendredi matin accueilli par Elisabeth, responsable de "Sportifs à Bord", ça change de l'antipathique "Momo" de "planet tour", d'ailleurs il n'est pas loin de nous. Nous sommes 25 personnes qui m'ont l'air bien sympathique. (Certains on aussi testé "planet tour" et n'y retourneront plus, on a commencer à se raconter pleins d'anectote là dessus et on a bien rit).

Le vol ne dure que 1h45, on arrive à Barcelone vers 11h30, on arrive à l'hôtel qui est à 100m du départ et de l'arrivé du marathon c'est génial (surtout pour le retour!).

Mon mari et moi laissons le groupe faire leur visite en bus, nous préférons découvrir les environs à pied et déguster une 1ère Sangria. Il fait beau, nous passons par le marathon expo sans prendre les dossards puisque c'est Elisabeth qui nous lesdistribue à l'hôtel le vendredi soir, ça encore c'est un plus
J'achète un cuissard de compression de la marque espagnol "Hoko" , je le testerais le matin de la course du petit déjeuné...très bien mais je préfère le "BV Sport" que je metterais le jour J.

Le samedi soir nous arrivons à l'hôtel pour la pasta Party pas mal de monde heureusement qu'Elisabeth nous a réservé 2 place sur une grande table avec notre groupe.
Des pâtes à gogo et des crudités, c'est un régal . Je ne prendrai pas de sauce contrairement à beaucoup d'autres. On échange avec les autres membres du groupe et d'un coup la lumière s'éteind ! J'me dis " tiens, ils veulent qu'on partent?!!" et suivra un "joyeux annversaire" chanter par tous les gens présent dans la salle de restaurant même les Italiens !! avec un superbe gâteau qui se dirige vers moi !!!Whoua, je suis toute émue ...j'avais juste dit en l'air dans une conversation à l'aéroport que j'aimerais bien réussir ce marathon car c'est le lendemain de mon anniversaire !! bref, Elisabeth a tout fait pour marquer le coup ! J'ai donc partagé ce délicieux gâteau (génoise au fruits) avec le reste du groupe (bon pas très bien avant le marathon un gâteau !!) et m'offre en plus 2 grosses poules en chocolat et une énorme barre en chocolat noire et ganache(elle s'était rensaignée à l'aéroport auprès mon mari). Après cette sympathique soirée je passerai une très mauvaise nuit : notre chambre donne sur la rue bruyante

Levé vers 6h30 nous descendons pour le petit déjeuné, je ne prendrai qu'un thé puisque j'ai ma formule magique : semoule+banane, c'est mon Gatosport à moi
Ensuite on prend des photos de groupe devant l'hotel avant de se diriger vers le départ.

Il fait un peu frais mais avec un super ciel bleu ! Mon mari a le Sas de -3h30 et moi 3h30 à 4h. Il y a 19700 coureurs.

Après la magnifique chanson de Freddy Mercury et Monserrat Caballé "Barcelona" le départ est donné par vague pour ne pas gêner comme cela se fait sur les grand marathon maintenant.
On descend l'avenue d'Espagne, ça part bien et je suis à 5,10 pour le 1er km. Pour le moment mon tendon me laisse tranquille...beaucoup d'encouragements de spectateurs, je ne profite même pas de regarder la ville, tellement concentré sur ma course....tellement que je m'aperçois avec stupeur que J'AI MIS MON CUISSARD A L 'ENVERS!! !! Quelle andouille !! Ben oui le nom "Booster" se trouve sur la fesse et non devant !! J'ai pas fait gaffe car il n'y a pas de poche et on ne sent pas trop la différence..mais bon, ça me comprime + les fesses que les cuisses !!

Au 5ème je suis en 24mn, bien pour faire moins de 3h40. Je retrouve Elisabeth et d'autres du groupe pour des photos. Au 10ème je suis en 49mn, tout va bien.
Le moment que j'appréhendais le plus ce fut juste avant le semi : on se croise pendant 3km environ mais finalement ça passe vite car j'essaye d'apercevoir mon mari mais il y a trop de coureur. Le semi je mets 1h50, c'est un peu valloné mais correct.
Vers le 25ème on se croise encore et de l'autre c^tié on voit 30 km !! C'est un peu long mais j'essaye toujours d'apercevoir mon mari et puis ça m'saoule, trop de coureur.

A partir du 30ème je prends un gel GÜ mandarine/orange ..j'en n'avais pas vraiment besoin, juste de la gourmandis. Je suis bien mais j'ai mal au tendon d'Achille surtout dans les petites côtes...on arrive au bord de mer vers le 33èmekm, il fait chaud, je bois une à 2 gorgés d'eau à chaque ravitos.
On traverse des rues piétonnes autour de la cathédrale que je ne verrais même pas Concentré sur ma fin de course je dépasse quelques coureurs qui ont un coup d'mou et là ça grimpe pendant les 3 derniers km. Heureusement que les spectateurs sont bien présents et nous encouragent bie, en criant "Vinga ! Vinga !!(allez....)

Je regarde une dernière fois mon chrono et là désespoir j'ai 3 mn de retard sur c'que j'avais prévue. ...Je fonce mais en vain j'arrive en 3h43.
A l'arrivé je vois Elisabeth, toujours son superbe appareil photo en main..clic-clac...elle a bien pris les 1er comme si ils arrivaient sur elle ! !Trop fort. Le 1er, un kényan mettra 2h11 et la 1ère femme 2h27).

Je lui demande si elle a vu Didier et elle me répond "oui, il avait l'air content, il a fait 3h34 je crois"
"Quoi !!?? t'es sûre ? Parcequ'avant il faisait moins que moi et on je lui doit donc une Sangria !!"

Je rejoins Didier à l'hôtel (5mn de l'arrivée c'est apréciable), tout content de son chrono et le soir on s'est offert une bonne paella tous les 2 et 1litre de Sangria (en + de celle que je lui ai offert avant !! )

On a aussi fait la course du petit déjeuné le samedi matin qui montait pendant 5km jusqu'au stade Olympique sympa mais le petit déj de l'arrivé pas terrible : un thé, une banane et un petit gâteau du coin pas bon. Pour ça Paris qui est aussi gratuit est plus généreux.

Lundi après midi retour sur PAris. Je garde un excellent souvenir de ce marathon même si je suis un peu déçu du chrono (enfin c'est mieux que Miami en Janvier).
La ville et le parcours du marathon est sympa surtout la 2ème partie.
Je garde aussi un bon souvenir de cette pasta party un peu particulière pour moi (je suis émue pour un rien ) pour mon anniversaire. (Merci Elisabeth).

J'avais pris ma journée de mardi pour faire un petit décrassage de 60 km en vélo de route mais je me suis perdue au retour sur les bords de Marne et du coup j'ai fait 85 km ! Quelle cruche !! Enfin il faisait beau et j'adore le vélo.

C'est pas l'tout mais faut maintenant préparer le marathon de Sénart le 1er mai !!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout..ça fait long quand même ...comme un marathon

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 31-03-2012 08:20

ca y est j'ai compris pourquoi je nárrive pas a faire vos chronos:
il faut boire de la sangria,avant pendant et apres la course.

en tout cas bravo pour ta course,et avec quelques jours de retard:joyeux anniversaire

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-04-2012 12:52

Bravo Jenifer, belle course, à 3' de l'objectif. Ca commence à te
couter cher en tournées, les victoires de ton mari. Concernant Planet
Tours, je suis parti avec lui en ... 2004 et c'était déjà pas terrible. Faut
croire qu'il a de solides appuis dans le métier ou que la demande est
très grande car, malgré tout, il est toujours là. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-04-2012 13:08

Moi j'ai un excellent souvenir du marathon de Barcelone, c'est même là que j'ai réalisé mon meilleur chrono. Mais c'était l'ancien parcours !

Bravo pour ta course, tu as eu droit à une belle surprise en plus !!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-04-2012 18:37

Super Jenifer pour ce sympathique Cr et ton bon week end sur Barcelone .. Bonne ambiance , bonne surprise pour toi avec ce gateau (j'adore l'idée des poules en chocolat) , et toutes ces petites choses que vous avez partagé ....
Pas mal aussi la "motivation" du verre pour se booster
après , tu sais , le marathon c'est toujours un peu comme une pochette surprise .. On sait pas vraiment ce qu'il va en sortir ... D'un côté ça va te motiver pour le prochain ..
Bonne continuation

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 01-04-2012 19:53

Merci les amis !!

Soleia tu as fais ce marathon avec l'ancien parcours !! Whoua !! PArcequ'il finissait au stade olympique là ou ça grimpe dure, c'est pour cela qu'ils ont changé la fin !!


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-04-2012 19:56

on va vraiment te baptiser la globe- trotteur des Marathons

ç est impressionnant ce " tour du monde"

et déjà 2 sur ce début 2012



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 01-04-2012 20:18

Bravo jenifer

Pas si loin de ton chrono quand même

Bonne récup


  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 01-04-2012 20:49

Très beau chrono quand même.
Bravo à toi et bonne continuation.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 02-04-2012 08:48

Merci pour ce sympathique compte-rendu de ce marathon de Barcelone qui est une très jolie ville et très "chaude"... j'espère que pour vous tous les Barcelonais étaient à vos côtés. En tout cas, belle course même avec un short à l'envers...

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-04-2012 15:43

Bravo Jenifer

Tu ais jamais contente de ton chrono , moi je voudrais bien faire cette perf
Encore une fois ton mari est devant
Merci pour ton récit
J'espère que je vais te battre à Sénart



  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-04-2012 16:00

Bravo pour ton marathon Jenifer ...
Un beau chrono malgré tout ...
Bon je vais peut être me répéter mais ... n'en fais-tu pas trop avant ?
C'est vrai que depuis un moment, ton mari est devant sur toutes les courses ! Pet être coure t-il moins que toi, et il arrive plus frais aux compètes ...
En tous cas grand bravo !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-04-2012 17:11

bravo à toi jennifer pour ce marathon bien mené et un chrono qui me fait rêver .... et bravo aussi à ton mari....
Bonne continuation dans tes projets à venir....

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 04-04-2012 14:34

Bravo Jenifer et bonne continuation pour le prochain

  Profil  www  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 04-04-2012 20:04

MErci SYDOKY ! Mais tu pourrais venir le faire le marathon de Senart , je crois qu'il y a un semi et un 10km...ou même venir nous voir...

FRANCINE :: Prépare toi car je vais te mettre un vent pour ce marathon de Senart !!! (euh sauf si il y en a trop....de vent)

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 04-04-2012 20:45

3min sur un marathon c'est pas grand chose je trouve. Donc bravo super chrono !
Par contre un 5km en côte la veille, je ne vois pas l'intérêt... Pourquoi pas du repos à la place ? Et 80km en vélo pour du décrassage, je trouve que c'est un peu beaucoup aussi...

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 07-04-2012 21:38

TAYRAL : pour le 5km la veille on pensait pas que c'était tout en côte.
Ah oui les 80km !! j'avoue que là.....

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6601 seconde(s)