Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 697 149

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Paul Valery : L'amour consiste à être bête ensemble
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » re-Nys qui stagne
Auteurre-Nys qui stagne
Nys
7  
 glandeur
 Coureuse

Nys
  Posté : 02-04-2012 11:13

Rebonjour,

donnant suite à ma présentation je vous en dis un peu plus sur mon prob.

J'ai 55ans (bientôt 56) et j'ai commencé la cap fin 2010 tout à fait par hasard. Je vous fait un résumé vite fait car c'est assez amusant:
Un marathon par relay était prévue pour laquelle 5 membres de ma famille (tous débutants en cap) se sont inscrit et parmi eux ma fille. Ils se sont préparé et entrainé comme des pro mais 4 semaines avant la course ma fille annonce qu'elle est (peut-être) enceinte. Tout le monde était heureux bien évidement mais il était hors de question qu'elle fasse la course et donc il manquait un équipier....é oui, vous l'avez devinez....le pigeon c'est moi . Je n'avais JAMAIS couru de ma vie et je n'était même pas certaine de vouloir le faire un jour. J'ai tjrs été active mais absolument pas sportive. Dos au mur et pour ne pas décevoir, il failait que je m'y colle J'avais 4 semaines pour me préparer. Le jour J nous avons fait 46ème/135 équipes Bon, même si personne a voulu l'avouer, je sais que les autres ont ratrapper le temps que moi j'ai perdu.
Un fois commencé, j'ai trouvé trop dommage de ne pas continuer et je me suis inscrite au club de running de mon village. Voilà pour l'historique !

Un point important, nos sorties sont plus des trails que de la cap proprement dit. Les terrains et parcours varient tout le temps avec quelques petits dénivelés (+200m) sur terrain instable aussi.
Je court avec le club 2 x par semaine et on faisait 7,9 et puis 12km à chaque sortie. J'ai bcp progressée au début mais depuis le début de cette année je n'avance plus, je régresse même au point de ne plus pouvoir courir plus que 30min. Après mon cardio explose et je suis contrainte de marcher pour récupérer. Même en trotinnant je n'arrive pas à récupér suffisament pour repartir. Découragée d'être tout le temps à la traine je court toute seule à présent. Je stresse moins . J'ai fait ce choix pour ne pas me dégouter complètement de la cap. C'est grave docteur ?????

Message édité par : Nys / 02-04-2012 11:17


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-04-2012 11:32

Effectivement, tu as l'explication à ta régression : si j'ai bien compris, tu courais systématiquement en groupe, sur des sorties de 12 km et probablement trop rapidement pour tes capacités. Au début, on suit et ensuite on explose. Je suis passée par là...

La seule solution est de reprendre des sorties plus lentes, que tu feras effectivement seule. Et puis conserver tout de même une sortie groupe, un peu plus rapide, mais peut-être pas de 12 km à chaque fois... ça fait un peu beaucoup de courir systématiquement 12 km quand on débute 8-10 km serait largement suffisant.

Bons entraînements

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-04-2012 12:32

idem que soleia...
mais avec la fatigue en plus...
n'hesite pas à ralentir et à alterner marche et course...
tu cours 10min et tu marches 2min puis tu recours par exemple...
et après tu allonges à 15min... 20min...
et puis tu verras bien... tu fais au feeling...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 02-04-2012 14:36

Ayant 50 ans et ne courant que depuis 3 ans, je pense pouvoir te conseiller en plus de ce que mes camarades viennent de te dire : ne pas tenir compte de ta vitesse en recherchant une performance par exemple...
Mais seulement courir régulièrement, et doser tes distances en fonction de tes ressentis, pour justement garder avant tout du plaisir...
Tu augmentes très très lentement distance et vitesse, si, et seulement si tu as un mieux dans tes ressentis...
Habitue ton corps et ton coeur à l'effort...
Je crois que tes distances sont trop longues...

Surtout garde du plaisir... Tout est là quand on ne vise pas un chrono...

Et puis viens chaque jour nous dire ce que tu as fait, et lire nos propres sorties... Tu verras bien sûr qu'on a tous des moments de moins bien, ce sont des signes qu'il ne faut pas négliger...

Enfin, va dans le forum des débutants ici, tu trouveras pleins d'expériences et de plans sympas...

Paix des sables...

  Profil  
Nys
7  
 glandeur
 Coureuse

Nys
  Posté : 02-04-2012 16:41

Pourquoi mon profil indique "coureur" au lieu de "coureuse" ?

En 3 réponses vous m'avez déjà rassurée ! Ce que vous me dites là est bien l'impression que j'avais. Quand j'ai commencé à courir avec le club il y avait d'autres débutant(e)s et on progressait ensemble. Un à un ils ont laissé tomber et après quelques mois je me suis retrouvée toute seule avec les confirmés. Je n'avais pas le choix. Je dois dire qu'ils ont eu bcp de patience et m'ont tout le temps encouragé. Chaque fois que je me faisais distancer ils revenaient me récupérer pour finir tous ensemble. Je me demandais si c'était un problème d'alimentation ou autre chose. Je ne comprenais pas et au club ils disaient que c'est normal mais que je ne devais pas lacher. Mais comme vous dites je crois aussi que c'était au delà de mes capacités alors je vais lever le pied et faire suivant mes sensation. Tant pis si je me fais distancer.

Je reviendrai vous dire ce que j'ai fais comme sortie. Merci de vos conseils.

Par ailleurs, y a t-il des médecins parmis vous par hasard ? Je me demandais si le fait que je n'ai plus qu'un seul rein, si ça pouvait avoir des conséquences ? Je sais que je dois boire plus que la moyenne mais savez vous si il a d'autres précausions à prendre ? J'ai voulu prendre rdv avec un médecin sportif mais l'attente est de 4 mois....on a le temps de mourir !

PS

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 02-04-2012 17:36

Pour ma part, je ne suis pas docteur mais je pense que les sorties en club t'ont cramé.
Un débutant ne court pas de la même façon qu'un jogger ou un coureur confirmé.
Un débutant est une personne qui doit être suivie régulièrement par un entraîneur. Courir tout de suite ces distances n'est pas bon. C'est sûr qu'ils t'ont encouragé mais bon .... le résultat est que des licenciés ont arrêté et toi tu cours seule. Dommage !!

Tu aurais dû être plus progressive dans tes sorties: Alterner marche et courses. Puis petit à petit courir un peu plus, etc ...... Un jogger est une personne qui court 30 min sans s'arrêter avec aisance respiratoire. Ensuite seulement, tu peux faire des sorties plus longues avec des rythmes différents.

As-tu fait un test VMA ???

Je plombe un peu l'ambiance mais je sors d'une formation entraîneur alors c'est encore tout chaud dans mon esprit.
En tout cas, on peut t'aider ...........à distance. Compte sur nous .

A plus NYS .

  Profil  
Nys
7  
 glandeur
 Coureuse

Nys
  Posté : 02-04-2012 21:54

Merci Laurentinus, fallais pas dire que tu es formé entraineur!!! maintenant je vais te coller comme un chewing-gum at ta semelle !!!
En fait je dis "club" mais c'est en réalité une assos de gens qui partagent la même passion. L'ambiance est super sumpa mais comme tu dis, si certains ont abandoné c'est probablement qu'ils on eu les mêmes doutes que moi.

Je vais tout reprendre depuis le début et progresser à mon tempo.
Merci.

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 02-04-2012 22:19

Pas de souci, j'suis dispo sur le site pour t'aider.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-04-2012 22:30

Ne te décourage pas Nys, tu as déjà des pistes pour travailler et reprendre du plaisir à courir puis progresser
Je ne suis pas docteur mais un rein impose de la prudence et effectivement l'hydratation est pour toi primordial !
As tu des résultats de créat et de clairance ? Si oui suit leurs évolutions , si non RDV urgent avec un médecin pour lui demander des conseils niveau course à pied
Sinon pour la course en soit reprends doucement en alternant si besoin marche et course comme zebra te l'a dit .
Soleia a mis un plan débutant que j'ai modifier et suivit à mes début, il a marché pour moi et surement pour d'autres

voici le lien de la page :

http://www.passioncourseapied.fr/download.php?dcategory=Entrainement&sortby=dfilename&sortorder=ASC&page=2

Et après :Programme course pour grand débutant.xlsx

A bientôt, Eric

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-04-2012 22:37

Je suis désolée nys, pour l'indication "coureur" au lieu de "coureuse". Il y a un petit bug dans la base de données mais je ne suis pas compétente pour le trouver et le résoudre. Notre développeur giamdoc est un peu surbooké en ce moment, dès qu'il pourra passer sur PCaP je l'informerai de la situation.
Toutes mes excuses en attendant...

  Profil  
pat93
200    
 galopeur
 Coureur

pat93
  Posté : 03-04-2012 00:10

Tu peux aussi investir dans un cardio. Tu calcules en fonction de ton age le nombre de pulsations qui te fais sortir du domaine de l'endurance et dès que tu depasses cette valeur tu ralentis. Le but est de ne pas dépasser trop souvent cette valeur. C'est un bon moyen de vérifier que l'on a tendance à courir trop vite au début.
Bon courage
Patrice

  Profil  
Nys
7  
 glandeur
 Coureuse

Nys
  Posté : 03-04-2012 08:12

à eric92: ce que tu appelles le "créat" c'est par rapport à une éventuelle osthéoporose ? si oui, là je n'ai pas de problèmes (pour le moment)

à soleia: Ok, pas de souci, je pensais que c'est moi au fait une mauvaise manip à l'inscription.

à pat: j'ai un cardio-mètre et je m'en sert tjrs quand je cours seule. Après 15min et surtout dans les montés je suis déjà à mon maximum conseillé (165). Du coup je ne vais vraiment pas vite mais quand je cours seule je fait comme tu dis, je veille à ne pas dépasser.

  Profil  
Nys
7  
 glandeur
 Coureuse

Nys
  Posté : 05-04-2012 19:58

Je reviens d'une séance sur du plat dans les vignes et donc terrain caillouteux (ce que je préfère).
J'ai fait 7.9km en 1h.02 et ça m'a fait un bien fou. Il y avait longtemps que je me suis sentie si bien. Bon j'ai légèrement dépassé mon cardio maxi mais dès que je ralentie ça chute direct et je repart. Trop bon .
Vos conseils m'ont bcp aidé, car je comprends le problème et ça m'a motivé. Merci

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 05-04-2012 20:02

super pour toi Nys !!

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-04-2012 20:18

C’était la créatinine que je voulais dire !

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 05-04-2012 23:40

Content pour toi que ça aille mieux ! Sinon si d'une façon ou d'une autre ça revenait, tu peux faire un bilan sanguin via ton médecin généraliste, souvent il y a une carence quelque part, ça permet de récupérer plus vite !

Fait attention à faire au moins 70% d'endurance fondamentale (60 à 80 % de la fcmax), car c'est le meilleur moyen de s'épuiser d'être toujours en résistance (je parle en connaissance de cause !).

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 05-04-2012 23:44

Un article intéressant sur les différentes zones d'entrainement :
http://entrainement-sportif.fr/frequence_cardiaque_zones.htm

Message édité par : tayral / 05-04-2012 23:44


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 06-04-2012 06:50

suivre les autres peut te permettre aussid e progresser s'ils sont juste un niveau au dessus de toi... ça peut aussi te dégouter... écoute ton corps!
et tout se passera bien!
hydrate-toi bien et marche ou ralentis si ton cardio explose... sinon garde le chrono, oublie le cardio, et fais au feeling... j'ai abandonné le cardio il y a bien longtemps en ce qui me concerne......

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 06-04-2012 15:52

effectivement le cardio pour l'entrainement pas sur que ce soit efficace,par contre pour eviter l'accident oui.Pour info lorsque j'ai fait mon infarctus j'avais 35 ans et je pratiquais encore le rugby en intensif ainsi que le tennis.Aujourdhui heureusement que je porte un cardio,car bien souvent j'atteint le max sans vraiment avoir l'impression d'y etre,et la sonnerie me rappelle a l'ordre.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6018 seconde(s)