Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 698 107

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

85 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Ou-Tse : Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Besoin d'éclaircissement
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurBesoin d'éclaircissement
xstopher
148    
 trotteur
 Coureur

xstopher
  Posté : 04-04-2012 21:53

bonsoir

je commence un plan d'entrainement du 5km proposé par polarpersonnaltrainer
la première semaine consiste en 4 entraînements identiques
5' entre 87 et 104 pulsations( échauffement)
10' entre 104 et 121 puls
5' entre 87 et 104 ( retour au calme)

ce qui ressort de mes entrainements au feeling mais avec un cardio, est que je peux courir 50' dont 10' d'échauffement et 10' de retour au calme, et 30' avec une FCMoy à 140 et un fleurte avec ma FCMax 173 (calculé) pendant 3 mn
un peu essoufflé, un peu transpirant

lors de l'entrainement sité en premier pour pouvoir respecter le FC proposé je suis quasiment obligé de marcher rapidement pour les 2X5' et courir très lentement pour les10'

en revanche je ne suis ni fatigué, ni transpirant, ni essoufflé à la fin des 20 mn

cet exercice qui semble t il cherche à améliorer mon endurance m'est-il adapté ?
si je ne suis pas en souffrance pourrais-je le faire 40 mn plutôt que 20 ? ou aussi longtemps que je pourrais ?
le programme m'annonce que je devrais couvrir 3.3km pendant ces 20', alors que je n'en fais que 1.5 c'est inquiétant docteur ?

merci d'avance pour vos réponse





Message édité par : soleia / 04-04-2012 21:58



Message édité par : xstopher / 05-04-2012 23:10


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-04-2012 21:57

Avant tout, il faudrait peut-être en dire davantage sur toi : quel âge as-tu (même si j'ai connaissance de certaines infos ayant validé ton profil), quel est ton passé sportif, as-tu vu un médecin avant de commencer à courir, que recherches-tu dans la course à pied, etc.

  Profil  
xstopher
148    
 trotteur
 Coureur

xstopher
  Posté : 04-04-2012 22:21

ha oui pardon,
j'ai 47 ans , je n'ai jamais été sportif au sens strict du terme mais j'ai toujours fais des activités sportives comme de la moto de vitesse, de la natation avec palme, de la plongée, du parachutisme sportif, du canyoning, mais jamais à un rythme très élevé.

l'effort sportif n'a jamais été un grand plaisir pour moi d'autant que j'ai été assez longtemps en surpoids voir obèse dans ma jeunesse pour être dégoûté du sport tellement c'était une souffrance.

j'ai réussi depuis 1 an et demi à stabiliser mon poids( 84 kg pour 1m78) et une lueur de folie m'a traversé l'esprit" et si je courrais un peu" . honnêtement étant gosse j'ai fait des cauchemars la veille de court de gym au collège tant c'était dure pour moi mais bon pourquoi pas.

j'ai donc consulté mon médecin qui m'a encouragé à le faire mais en douceur , ce que j'ai fait, après avoir fait un bilan sanguin. j'ai donc commencé en juin 2011 un plan du type course 1' marche 2' et ainsi de suite jusqu'à réussir à courir 30' d'affilé mais en octobre un problème au genoux droit m'a forcé à arrêter.J'ai constaté que je prenais du plaisir à courir et surtout cela me permettait de me "débrancher" et de me maintenir en forme, je ne pouvais donc pas en rester là.

J'ai alors consulté auprès d'une école de podologie (c'est assez bien car les semelles sont peu chère et le suivit est gratuit, le tout est supervisé par des professeur en podologie ) et maintenant le problème semble résolu, mais je reste très vigilant.

voila un peu mon parcourt, et j'ai vraiment hâte de retourner courir mais le faire aussi lentement et si peu de temps sur ces séances me frustre vraiment ...je crois que je deviens fou à me lire dire que je pourrais aimer ça .. hahhaha !!!

Message édité par : xstopher / 04-04-2012 22:22



Message édité par : xstopher / 04-04-2012 22:23



Message édité par : xstopher / 05-04-2012 12:08


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-04-2012 22:15

Pour répondre à tes questions dans le post de départ, je te conseillerais de rester progressif et ne pas chercher à brûler les étapes.
Généralement, ces plans sont bien étudiés pour t'amener à l'objectif visé.

Si tu sens que tu pourrais rallonger, c'est bon signe ! Mais reste prudent. Il faut pouvoir tenir sur la durée, sans faiblir.

5 semaines, d'un autre côté, ça va passer assez vite. Il sera bien temps, alors, de partir sur un autre plan

  Profil  
xstopher
148    
 trotteur
 Coureur

xstopher
  Posté : 05-04-2012 23:09

ok merci
bon j'ai rallongé la séance e course de 15mn et c'était bon
a cette vitesse la j'ai l'impression que je pourrais courir pendant des heures
mais je sais bien que mon corps me dirait stop.

quoiqu'il en soit je vais maintenir ce rythme sans forcer plus je verrais bien si je deviens plus endurant et par la suite plus rapide avec toujours autant de plaisir

merci encore

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 05-04-2012 23:27

Oui continue comme ça, 4 entrainements par semaine c'est très bien lorsque l'on n'a jamais couru. Sinon tu es au bon rythme si tu estime que tu pourrais courir 1h là où le plan demande 20min (l'inverse n'est pas bon !).
Bonne continuation !

  Profil  
xstopher
148    
 trotteur
 Coureur

xstopher
  Posté : 06-04-2012 07:49

ok merci

quelqu'un utiliserai le meme logiciel "polarpersonneltrainer" ? avec un cardio RS300X par hasard
je cherche aussi a comprendre comment fonctionne le logiciel.


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-04-2012 08:45

Non, désolée, j'ai un keymaze (Décathlon).

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 06-04-2012 08:51

Si tu continue comme cela, tu vas devenir fou... un fou de course à pied... une "jolie folie passion".. Beaucoup sont atteints ici mais rien de grave... le traitement enrichit la pathologie et vice-versa....

  Profil  
xstopher
148    
 trotteur
 Coureur

xstopher
  Posté : 06-04-2012 11:59

et bien j'avoues que j'y pense déjà beaucoup et attends avec impatience le prochain entrainement, je vais maintenir cette cadence et je verrais bien jusqu'où je peux m'améliorer.

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-04-2012 13:41

Pour le plan, je ne rajouterais rien de plus. Par contre, ton medecin
aurait pu te prescrire, en plus du bilan sanguin, un test d'effort. Ceci
afin de prévenir une eventuelle anomalie avant d'attaquer des
séances plus poussées. Dans la plupart des cas, tout est OK mais
mieux vaut etre prudent, surtout quand on débute à 47 ans (moi, j'ai
commencé à faire des tests d'effort à 38 ans).


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
xstopher
148    
 trotteur
 Coureur

xstopher
  Posté : 06-04-2012 14:39

c'est assez vrai, et j'y penqserai la prochaine fois que je le verrais
mais il y a un an j'avais fait un bilan cardiaque mais il est vrai sans test à l'effort car le sujet était plutôt une légère tachycardie
le cardiologue n'a rien décelé d'inquiétant
ouff

  Profil  www  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 06-04-2012 15:58

tout a fait d'accord avec pgaz concernant le test d'effort,comme je le disais dans un autre post j'ai fait un infarctus a 35 ans alors que je pratiquais le rugby en intensif:il m'arrivait de faire match en reserve et match en premiere en suivant,et idem pour le tennis 2 matchs de 5 sets ne me faisaient pas peur.
je ne saurais trop te conseiller,comme pgaz,de te faire prescrire par ton medecin,ce test d'effort.

  Profil  
xstopher
148    
 trotteur
 Coureur

xstopher
  Posté : 06-04-2012 17:18

merci à vous deux pour ce conseil, qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-04-2012 19:05

Pour compléter la révision générale, mon cardiologue m'a également
conseillé une echographie du coeur.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
xstopher
148    
 trotteur
 Coureur

xstopher
  Posté : 07-04-2012 17:48

ok Pgaz

today endurance fondamentale.

10' à 104 puls max, échauffement en course tres tres lente
39' à 121 puls max, course lente
10' 0 104 puls max, retour au calme en marchant
étirements 5'

du bonheur, pas fatigué, ni essoufflé, pas vite mais qd meme un peu plus que le précèdent entrainement; je constate une petite amélioration de ma vitesse moyenne à une même FCmax

demain 25' de course seulement lundi repos

Message édité par : xstopher / 07-04-2012 19:25


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-04-2012 19:24

C'est tout bon, continue comme ça

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-04-2012 20:06


C'est tout bon , bonne continuation !

  Profil  www  
xstopher
148    
 trotteur
 Coureur

xstopher
  Posté : 08-04-2012 00:22

merci je vais doucement continuer sur cette lancé

  Profil  www  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 08-04-2012 07:35

Citation : pgaz 

Pour compléter la révision générale, mon cardiologue m'a également
conseillé une echographie du coeur.

mon moteur:un diesel qui ronronne au ralenti 


léchographie,cést vraiment síl y a un doute apres le test déffort,ou comme dans mon cas un antecedent.
pour resumer:
un test déffort annuel surtout a partir de 35 ans
une echographie annuelle si antecedents
et enfin je rajouterais une prise de sang pour controler le niveau de mauvais cholesterol responsable de bien des
accidents cardiovasculaires.
Enfin pour mesdames et demoiselles,le melange detonnant a eviter qui multiplie le risque dínfarctus par 20:cigarette + contraception.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5918 seconde(s)