Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 765 034

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

90 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Francis Bacon, Philosophe : L'argent est pareil au fumier, qui ne sert de rien s'il n'est épandu.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Paris - Edition du 15/04/2012 (version stefasn)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Paris - Edition du 15/04/2012 (version stefasn)
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 18-04-2012 21:08

je comprends ta déception, car ta prépa était au top et très bien gérée. Mais tu te mets sans doute la pression en voulant faire tel ou tel chrono. Et puis, c'était peut-être un jour sans dimanche dernier. Bref, ne cherche pas trop des explications.
Généralement, je prends mes plans d'entraînement sur Athlète Endurance ; sur ce site, tu ne verras jamais de plans pour faire un marathon en tel ou tel temps. Tu as différents plans et tu prends celui en fonction de ton niveau (le forum est là pour te guider). Et le jour J, même si tu peux faire un calcul approximatif du temps de ton marathon ou du temps de celui que tu souhaites réaliser, tu n'as pas cette "fixette" du chrono voulu. Je pense que ça aide psychologiquement pour une course où tu ne dois jamais oublier le plaisir de courir
Et puis, comme moi, tu as toute la vie pour faire baisser le chrono

  Profil  
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 18-04-2012 22:47

Je comprend ce que tu as pu vivre dimanche j'ai vecu la même chose il y a trois semaine.

Compliqué de ne pas etre dessus apres une preparation sur des semaine et des compromis sur les emplois du temps pour la preparer pour au final avoir les jambes qui lache.

Ne mes pas en doute ta preparation ni ta capaciter a finir en 4h un marathon, le corps ne peux pas suivre toujours, ce sera pour une autre fois.

Encore bravo d'etre aller jusqu'au bout et de ne pas avoir abandonné, a ta place je n'aurai pas chercher a subire la course pendant 1h encore pour ton mentale de fer.

Benji

  Profil    
durestal
96   
 trotteur
 Coureur

durestal
  Posté : 18-04-2012 22:53

merci stefasn pour ton CR et s'est photos je te dit chapeau car finir une course dans un pareil état
il faut avoir un sacré moral
bonne récup


  Profil    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 19-04-2012 09:42

Stef....

Tout d'abord, Stef, et sincèrement, un grand bravo..... Tu l'as fini et pourtant il est évident que tu as dû vraiment puiser dans ces ressources les plus profondes pour t'accrocher et finir vu ton état physique et mental.... Beaucoup aurait lâcher .. mais toi, jusqu'au bout tu as lutter et tenu.... Alors de ça tu dois être fier.... Et au vu de toutes ces déconvenues, ton chrono n'a rien de catastrophique.... en tout cas, moi je trouve que déjà finir un marathon est un exploit en soi.... à chaque départ c'est l'inconnu, on a beau avoir suivi une prépa à la lettre, avoir tout fait dans le bon sens... le jour J, pour mille et une raison, tout peut basculer.... C'est ainsi.... Il faut faire avec.... et ça peut arriver à tout le monde.... Alors, je te félicite... tu mérites les félicitations N'en doutes surtout pas
Il faut que tu te reposes... le corps et la tête.... pour repartir pour de nouvelles aventures...

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 19-04-2012 13:10

Bravo d'être allé au bout de cette épreuve... cela en étai vraiment une pour toi, j'ai souffert en te lisant... Nous pratiquons un sport "facile", il suffit de poser un pieds devant de l'autre et cela marche (du moins cours!)... mais cela reste, malgré cette évidence, plus complexe que cela... tu en as fait l'expérience...il faut beaucoup d'humilité et parcourir un marathon n'est pas un exercice facile...quelque soit sa vitesse initiale, les épreuves précédentes, sa préparation... cela reste une longue distance, peut-être trop banalisée qui nécessite certes un entrainement important mais aussi un moral d'acier.... tu as démontré toutes ces qualités tant dans ta préparation exemplaire que dans ta course...j'ai suivi avec intérêt ta préparation avec beaucoup d'interrogations sur mes pratiques... je ne cours qu'à la sensation et à l'envie en permanence, sans tableau précis... cela marche... alors peut-être, il faut te détacher un brin de ces préparations qui pèsent sur le moral et donne peut-être une pression trop importante à un évènement qui ne devrait être du plaisir... il faut peut-être un accompagnateur sur la totalité de la distance...cela aide certains... voilà, quelques micro réactions. En tout cas bravo et bon courage pour te prochains challenges...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 19-04-2012 22:10

merci beaucoup à vous tous pour avoir pris le temps d essayer de me rebooster
je vais en avoir besoin
que d expériences



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 19-04-2012 22:39

par le plus grand des hasards je viens de tomber sur une photo avec ma gardienne du jour


a priori c est vers le 40 éme



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-04-2012 08:04

Sympa et jolie cette photo ...
tout à fait d'accord avec ce que j'ai pu lire au fur et à mesure ....
Perso .. Lorsque j'en faisais ... Je me servais d'une "préparation" pour en avoir dans les jambes , être capable de le finir ...
Après le chrono n'était qu'accessoire ...
Un plus , une bonne surprise s'il descendait mais l'important pour moi était de le faire et finir si possible en bon état (après m'être ramassé-liquéfié-agonisé-titubant lors du premier ...
J'ai cherché et trouvé quelques erreurs à rectifier pour la suite ...
Et .. ça marche ... Enlevé déjà la pression , le chrono ... Et gardé l'idée générale de "profiter" de ce jour là , de l'évènement , de ce grain de folie du jour ... m'amuser ,sourire aux bénévoles, papoter .. rigoler .. .garder ces images , sensations dans mes souvenirs ....
et au final pour moi c'est descendu très vite ... et le pire : sans chercher à le faire .. Car je courais sans chrono (en y allant au feeling) ou alors j'oubliais très vite tous les savants calculs prévisionnels que j'avais pu préparer à l'avance ...

alors faut pas t'en faire .. Tu verras l'envie un jour, reviendra de refaire la distance... Faut laisser un peu ça de côté , te faire de petits plaisirs comme .. une bonne Bière par exemple en haut de Cassel avec un joli soleil .. et puis profiter , savourer les bons moments ... Te faire plaisir ..



  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 20-04-2012 12:21

Coucou Stefasn,

Chacune, chacun peut te faire part de ses expériences, moi-même également, mais nous en avons parlé ensemble lors de ces 17km, tu sais bien là où tu as "pêché".

Alors, moi je te souhaite sincèrement de te requinquer, de te reposer puis de garder en tête ce bel objectif que tu m'as confié pour 2013 et de le préparer avec une meilleure condition physique, et je ne vois pas pourquoi tu n'arriveras pas à venir chatouiller ces 4h00.

Pour terminer, j'ai été très heureuse de partager ce moment avec toi. J'aurais préféré que tu ne sois pas malade. Il est toujours dur de voir les autres souffrir et d'être impuissant face à leur souffrance.

J'espère t'avoir permis de penser à autre chose, de temps en temps.

Encore bravo d'être aller au bout de ce marathon, malgré tous ces désagréments.

Bises Stefasn et à bientôt sur le bitume.

PS : Merci pour la photo.



  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 20-04-2012 16:17

moi je dis , tu souffrais et tu n'as rien lâché , serré les dents pour finir coute que coute ,
Syefasn , ne sois pas déçut , comme à dit Pascal et d'autre : un marathon reste un marathon .

merci pour les belle photos et ton récit , pour ma part ce marathon là , ne me branche pas du tout

je te souhaite une bonne récup et revient nous vite en forme



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 21-04-2012 08:47

Bravo Stef d'etre allé au bout malgré tout. Comme tu me l'as dit au téléphone, je pense
également qu'il est necessaire de faire un break afin de mieux repartir sur la distance
l'année prochaine. Et, comme annoncé sur le fil du jour d'hier, si tu fais NY en 2014, je le
cours avec toi. Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 21-04-2012 21:17

Dommage Stefasn, après ta belle prép on pensait tous que tu allais faire un grand et beau marathon à Paris ...

Comme tu le dis la distance n'est pas facile à apprivoiser mais c'est justement çà qui est beau, moi j'en suis à 6 et toujours pas trouver la clé pour passer en dessous des 4h ...

Du coup, on te vois à Reims pour prendre ta revanche ?

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 21-04-2012 21:28

Bravo stefasn

Il était difficile de terminer dans ces conditions

Bonne récup, prend le temps nécessaire


  Profil    
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 22-04-2012 19:15

Bravo Stefasn pour être allé au bout de ce marathon C'est sûr que le moral en prend un coup lorsqu'on n'atteint pas son objectif
Mais comme tu le dis, tout le monde ne peut pas enchainer les kilomètres comme les E.T sur ce site Et avec 3 marathons dans l'année, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux à chaque fois... Alors laisse tomber le long pendant une bonne année, ne fais que du court pour retrouver de la vitesse, des petits trails pour renforcer les gambettes, la saison cross C'est ce que je me suis donnée comme ligne de conduite depuis ma blessure, et tant que je n'aurais pas retrouvé mes 48' sur 10km et que je ne pourrais pas refinir un semi à l'aise à presque 12 km/h, je ne referai pas de marathon pour battre mon record. Et de plus je n'en programmerai qu'un seul dans l'année pour atteindre mon objectif. Ma blessure m'a fait comprendre que mes gambettes ne pouvaient supporter trop d'entrainement
Bonne continuation avec des courses pour le plaisir en attendant de rebondir

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-05-2012 13:41

Citation : Sydoky 

Bravo Stefasn pour être allé au bout de ce marathon C'est sûr que le moral en prend un coup lorsqu'on n'atteint pas son objectif
Mais comme tu le dis, tout le monde ne peut pas enchainer les kilomètres comme les E.T sur ce site Et avec 3 marathons dans l'année, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux à chaque fois... Alors laisse tomber le long pendant une bonne année, ne fais que du court pour retrouver de la vitesse, des petits trails pour renforcer les gambettes, la saison cross C'est ce que je me suis donnée comme ligne de conduite depuis ma blessure, et tant que je n'aurais pas retrouvé mes 48' sur 10km et que je ne pourrais pas refinir un semi à l'aise à presque 12 km/h, je ne referai pas de marathon pour battre mon record. Et de plus je n'en programmerai qu'un seul dans l'année pour atteindre mon objectif. Ma blessure m'a fait comprendre que mes gambettes ne pouvaient supporter trop d'entrainement
Bonne continuation avec des courses pour le plaisir en attendant de rebondir
 


c est exactement ce que je compte faire
tout comme toi retrouver la barre des 48 sur 10
et quelques trails coolos ................et ça commence dés ce dimanche

MERCI a vous pour vos encouragements Post marathon ils sont au moins aussi important que ceux qui précédent la course



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 04-05-2012 14:05


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5992 seconde(s)