Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 756 164

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

85 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : Il y a plus de larmes versées sur la terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Cardio fréquence
AuteurCardio fréquence
chouk
6  
 glandeur
 Coureuse

chouk
  Posté : 25-04-2012 14:20

kikooo

j'aimerai courir, vraiment courir...... Mon soucis c'est mon coeur..... J'ai eu par le passé une grosse arythmie avec un battement sur trois anormal. J'aimerai muscler mon coeur, le rendre plus résistant, plus endurant.
Je me suis donc équipée d'un polar, mais le truc c'est que là normalement je l'ai bien réglé, mais dès que je cours un peu, il se met à sonner.... Par exemple ce matin, j'ai voulu courir genre 10 min, mon rythme cardiaque moyen a été de 77%. J'ai beaucoup plus marché que courut !!!! et c'est rageant !!!!
J'ai vraiment couru à peine 2 min au total !!!! Est je mal réglé mon polar ?
J'ai 35 ans, mis 50 à 70 pourcents dans les limites, avec un bat max de 185.
Je vais tenter un own zone entre ce soir et demain pour voir si c'est différent.

Vous auriez des conseils ? merci d'avance

Message édité par : soleia / 25-04-2012 14:45


  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 25-04-2012 14:31

bienvenue chouk

concernant le cardioje viens de faire l'acquisition d'un modele beurer PM18,je ne l'ai pas encore essaye en courant,mais il correspond a ce que je cherchais.pas de ceinture abdominale,la montre sert de capteur au niveau du poignet.je ne vais pas activer les alarmes,un coup d'oeil me permet de voir ou j'en suis et ca mesuffit,mais c'est indispensable,car comme toi j'ai eu des soucis,infarctus puis en 2005 operation du coeur et triplepontage,je dois donc imperativement rester en dessous de la limite max.je te dirais ce que ca donne en course,des ma prochaine dimanche sur le semimarathon d'albi

  Profil  
chouk
6  
 glandeur
 Coureuse

chouk
  Posté : 25-04-2012 14:33

tu me fais chaud au coeur Neptune..... comme quoi c'est possible !!!! comment se sont passées tes premieres courses pour ne pas brusquer ton coeur ?

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 25-04-2012 14:48

j'ai commence doucement mais presque tous les jours.au debut je controlais ma frequence cardiaque juste a la fin des seances.puis j'ai fait acquisition de mon premier frequencemetre au bout d'un an environ.je controle ma frequence au lever du lit tous les jourspour verifier justement la musculation du coeur.
juste apres l'operation j'etais a plus de 80,aujourdhui je suis entre 40 et 50.
en course je ne monte jamais au dela de155,et encore tres rarement juste dans les grosses pentes,sinon je m'efforce de rester entre 135 et 145.j'ai 58 ans donc je me base sur la formule magique :
freq max 220-age -10 a cause de mon operation soit 220-58-10=152
et pour t'encourager,malgre ces problemesj'ai termine mon premier 100km de Millau en septembre 2011 certes en 20h00 mais je l'ai temine.
par contre j'ai maintenant a regler un probleme recurent de tendinites aux genoux,c'est en bonne voie,mais j'ai encore quelque problemes avec le genou
gauche.Comme tu as des antecedents,n'oublies pas de faire un test d'effort.

  Profil  
chouk
6  
 glandeur
 Coureuse

chouk
  Posté : 25-04-2012 14:55

merci Neptune !!!! C'est super pour le marathon !!!!!!
Je vais tenter le own zone pour comparer car comment courir quand ca bip à peine quelques foulées....... ? je ne sais pas..... au repos je suis entre 77 et 85 aussi.... bcp de boulot quoi

Vraiment chapeau Neptune

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 25-04-2012 18:57

pour ma part, dés que je mets un cardio, je dois marcher... donc je n'en prends plus...
mais tu dois te surveiller... peut être un médecin du sport pourrait il te conseiller....

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 25-04-2012 20:13

Je suis un brin de l'avis de Zebra... un petit test d'effort, cela serait peut-être intéressant... et puis, il faut peut-être courir, marcher puis recourir et puis se méfier du cardio... c'est un joli outil mais parfois le sensation, la perception de ton corps à l'effort peut aussi t'aider à te réguler... A voir... bon courage en tout cas..

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 25-04-2012 20:21

Lorsque l'on reprend le sport, le coeur monte haut pour un effort de faible intensité, car il n'est plus musclé. Donc c'est normal que le coeur monte plus haut que prévu.
Après par rapport à tes soucis de santé, si tu as un seuil à ne pas dépasser, tu peux alterner course et marche pour être en dessous du maxi.

Mes séances d'endurance je les fait au alentours de 75% (de ma fcmax). Certaines semaines c'est 76%, ou 74%, il y a des jours où mon coeur ne veut pas battre moins vite !

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 28-04-2012 12:32

Hello Chouk ! Avant de courir j'ai du marcher au moins 3 mois pour remettre le coeur à l'effort. J'ai commencé à courir en mars 2010 en alternant course et marche pendant de nouveau 3 mois jusqu'à ce que je sois capable de courir 2 x 30' sans m'arrêter. Maintenant mon coeur au repos est à 47 (au 1er test d'effort j'étais à 88). Accroche-toi, c'est parfois une question de patience aussi En tout cas bon courage et bravo

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 29-04-2012 09:25

Bonjour je crois qu'il faut au mnimum voir ton médecin traitant ou ton cardiologue voir mieux un cardiologue du sport !
Pour t'aider à la reprise de la course l'alternance marche course est une trés bonne chose. Il y a un plan grand débutant dans la partie téléchargement du site.
Bon courage à toi.

  Profil  www  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 14-11-2012 20:21

Citation : neptune 

bienvenue chouk

concernant le cardioje viens de faire l'acquisition d'un modele beurer PM18,je ne l'ai pas encore essaye en courant,mais il correspond a ce que je cherchais.pas de ceinture abdominale,la montre sert de capteur au niveau du poignet.je ne vais pas activer les alarmes,un coup d'oeil me permet de voir ou j'en suis et ca mesuffit,mais c'est indispensable,car comme toi j'ai eu des soucis,infarctus puis en 2005 operation du coeur et triplepontage,je dois donc imperativement rester en dessous de la limite max.je te dirais ce que ca donne en course,des ma prochaine dimanche sur le semimarathon d'albi 


salut neptune, dis moi ce cardio que tu as acheté, tu l' a essayé maintenant ?
J'en cherche un et me demande avec ceinture ou au poignet, est ce que tu as fait des essais, si oui les infos sont elles bien retransmise au poignet ?
Merci d'avance pour ta réponse...

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2758 seconde(s)