Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 734

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard : On n'est pas heureux : notre bonheur, c'est le silence du malheur.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 23,7 km Course du viaduc de Millau (12) - Edition du 13/05/2012 (version laurent3336)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur23,7 km Course du viaduc de Millau (12) - Edition du 13/05/2012 (version laurent3336)
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 14-05-2012 20:24

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course23,7 km Course du viaduc de Millau (12) - Edition du 13/05/2012 (version laurent3336)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
génial !!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Carpe Diem

Message édité par : soleia / 18-05-2012 22:00


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 14-05-2012 20:57

Version off : ca faisait longtemps que je n'avais pas rencontré de membres pcap et l'idée de le faire a millau me réjouit . Si la déception est grande de savoir que riri et petitrenard ne seront pas là , je vais enfin faire la connaissance de soleia mais aussi de hubert et neptune . Il est vrai que mon programme est chargé pour ce week-end et que beaucoup de ces rencontres seront furtives mais il n'en reste pas moins que ce fut un week-end exceptionnel ! La première rencontre sera avec soleia que je retrouve au village-course , on papote un peu tranquillement a l'ombre non sans avoir fais un très rapide tour du village gourmand qui franchement ne cassait pas 3 pattes a un canard.. .Hubert se joindra a nous mais malheureusement a vouloir et devoir être partout a la fois on est finalement nul part! Et lorsque la conversation s'engage il faut déjà que je pense a rejoindre les collègues du taf qui sont installes a 1 h00 de Millau ...
Je passe rapidement sur les détails de cette soirée ou 13 sections furent représentées et ou chaque section emmena une spécialité régionale ( ça vous aurait beaucoup plus soleia et petitrenard ) . Puisque je ne suis ni gourmand ni epicurien je choisis de tester les spécialités "liquides" . Apres donc quelques gorgées de vin blanc de couhins ( celui -là je le connaissais bien ) , de la bière de paris , du pineau des charente ( celui-là aussi) et de l'alcool d'épine noire il est grand temps de passer a table et d'aller se coucher ...ou étonnement l'endormissement fut d'une facilité déconcertante !
Lendemain matin , on part tous plus ou moins pour la course en même temps sauf que pour le dire en quelques mots ce fut une grosse pagaille ...si bien que lorsqu'on arrive au sas il m'est bien difficile de rejoindre les pcapiens . En même temps au milieu de 15000 personnes ...dans des sas différents ..c'était prévisible ! Après les avoir croisé sur le pont ce sera finalement a la buvette que l'on se retrouvera tous pour un court moment car là encore nos apres midi respectifs sont chargés avec notamment beaucoup de route !
ce fut évidemment trop court ...mais il faut pas longtemps pour voir le capital sympathie de soleia et d'hubert et sincèrement j'espere vous revoir tres vite pour cette fois une vraie sortie pcap ( en ce qui me concerne ) Je n'oublie pas neptune mais notre rencontre fut encore plus brève !


Version course

dimanche 13 mai : 09h07 ...me voilà au départ de ma 3eme course en 10 jours ! Et quelle course ...la montée du viaduc de Millau , 23.7 kms
Après un trail et une course rapide j'ai choisi une course mixte , alliant les 2... je pense que j'ai fais le bon choix ! Ce fut bien montant pour la première partie et bien rapide dans la 2eme...
Je me suis fixé comme objectif 02h20 ...soit une course a mon allure marathon ...ou en tout cas ce que j'aimerai qu'elle soit ! On est 15 000 ....c'est impressionnant ....
Il y a une super ambiance dans le sas , je suis dans le 2ème...ca crie , ca rigole , ca applaudit la tension monte ....
Lorsque le départ est donné je suis impatient ...je vais pas être déçu... des les premiers kilomètres on a une vue splendide sur le viaduc . Je fais quelques photos mais je en m'attarde pas car j'ai décidé de m'arrêter un moment sur le pont pour en faire . je me sens bien en jambe et lorsque l'on attaque la montée je suis la foule sans difficulté , faut dire que dèjà beaucoup marchent et il faut un peu jongler pour essayer de garder son rythme . Je monte a 8 km/h ...c'est moins que je ne l’espérais mais je ne m'attendais pas non plus a une côte aussi longue et surtout mine de rien assez raide ! Si bien que lorsque j'arrive a mi -course je suis déja a 1h20 de course...c'est pas gagné !!!
Comme prévu je fais ma pause photo ...et lorsque je renclenche le chrono je me mets comme objectif d'essayer de ratrapper une partie du temps perdu . Pour cela je n'ai qu'une solution ...me lacher dans les descentes et ca tombe bien c'est presque que cela jusqu'a la fin !!! Sauf que c'est long de courir aussi vite aussi longtemps et si mon chrono affiche bien 14 km/h a 2 kms de l'arrivée il commence a me tarder de franchir la ligne parce que c'est dur pour mes frêles gambettes ! c'est ce que je ferai en 02h22mn avec cependant un bémol ...l'heure qui va suivre je suis perclus de crampes ! J'ai super mal géré l'eau ...j'avais bien mon camel mais je ne veux plus mettre de poche a eau dedans si bien qu'a chaque fois que j'ai soif je zappe parce qu'il faut tout enlever pour prendrele bidon et je perds trop de temps ...la petite affaire aurait pu me couter cher mais je m'en sors bien... a ne pas renouveler au marathon bien sûr !

Au final 24 heures apres la course je suis content d'avoir fais ces 3 courses ...je ne sais pas si ce fut utile pour ma préparation marathon mais ce qui est sûr c'est que ce fut 3 grands moments de plaisir avec la cerise sur le gateau ce week-end a Millau.
Ils remettent ca en 2014...affutez vos baskets et allez-y c'est tout simplement splendide !!!!

MBO :
Participation/Organisation 2 pts : 2
Course terminée 2 pts : 2
Distance 1 pt/km : 23
Objectif 10 pts : 10
Solidarité 10 pts : 0
Record sur distance 10 pts : ?
Record sur épreuve 5 pts : ?
Scratch 3/2/1 : 0
Catégorie 3/2/1 : 0
Signes distinctifs 3 + 2 + 3 : 0
Récit 2 ou 1 : 1
TOTAL : 38

Je vais envoyer des photos a Soleia















Message édité par : soleia / 18-05-2012 22:02


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 14-05-2012 21:05

Un super cr laurentounet !
merci pour ce récit qui ne fait qu'augmenter encore ma déception de ne pas avoir pu être là...
mais peut-être en 2014, pour le grande rencontre Pcapienne ?...
en tout cas, merci pour ton cadeau, apporté par soleia tout à l'heure... une attention très très touchante...
ce parcours est unique sans doute par son originalité et le paysage somptueux que ce viaduc offre de toute part...
bonne récupération et repose-toi un peu hein...

Paix des sables...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-05-2012 21:11

Bravo Laurent. Tu m'étonnes que tu t'es bien endormi la veille avec tes degustations. Concernant la course,
ca ne doit pas etre facile à gerer vu la configuration du parcours. Si le pourcentage de la descente
était important, ca n'a pas du etre facile non plus de garder un bon rythme. Je note pour 2014. Comme
celà, l'année prochaine, je passerais sous le viaduc et en 2014, je passerais dessus. Bonne continuation et bonne fin de préparation pour ton marathon.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-05-2012 21:22

Plein de bonnes choses ! Tu as trouvé un remède à tes insomnies !!
Tu as passé un bon moment et en plus tu as réussit ton MBo avec 15000 coureurs
Tu vs aussi tirer des enseignements de cette course, comme l'importance de la gestion de l'eau !
C'est surement bien plus profitable (ces 3 courses) que tu le pense pour ton marathon !
Continu comme cela !!
Récupère bien !

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 14-05-2012 21:28

et une jolie réussite pour cette journée dans un cadre incroyable .. J'ai vu un reportage aux infos et j'ai bien cherché les maillots pcap mais ...
Sympa ces moments partagés avec tout ce monde .. Pcap , copains ...
Pour le marathon , en effet , il sera important de ne pas louper ces ravitaillements et même penser , se forcer à boire dès le premier .. sinon ça peut faire "mal" et laisser beaucoup de traces ... Vaut mieux perdre quelques instants à boire , manger pour ne "pas en perdre de trop au final si on les zappe !! """

bonne continuation Laurent

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 14-05-2012 21:42

Merci bien

@petitrenard : je reserve la date pour 2014

@ pgaz : sans vouloir devoiler quoi que ce soit....le meilleur est a mes yeux dessous

@eric et pinpin : heureusement je ne zappe aucun ravito et surtout pas l'eau !ce sera aussi le cas a Sauternes ...mais c'est entre les ravitos ou quelques fois je me prendrais bien 1 ou 2 gorgées mais je suis trop fainéant pour enlever mon sac A travailler ... ou changer de sac

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 14-05-2012 21:47

Tout d'abord les photos







J'en ai d'autres mais le transfert n'est pas encore tout à fait terminé.

Ensuite grand merci à toi d'être venu. Ce fut une rencontre furtive mais bien sympathique.
Heureux d'avoir fait ta connaissance et merci pour ton cadeau, ils étaient délicieux. J'ai découvert là une spécialité régionale excellente...

Enfin bravo pour ta course. Avec le dénivelé et la chaleur il ne fallait pas oublier de s'hydrater. C'était limite, c'est passé mais attention la prochaine fois.
Un chrono dans l'objectif et une préparation qui se déroule très bien je ne me fais donc pas de soucis pour ton marathon.

Bonne récup, bonne continuation et j'espère à bientôt.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 14-05-2012 21:53

Merci hubert pour les photos et oui j'espere qu'on se reverra bientôt
Vous savez quel est le point commun a ces 3 photos ?
dans chacune je suis avec un verre de bière a la main ou pas loin
va peut-être falloir que je pense moins au réconfort lors de mes courses....

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 14-05-2012 22:09

Tout d'abord Laurent un grand bravo pour cette course qui devait être très belle dans un tel décor mais aussi sûrement pas facile....
Ensuite, en ce qui concerne ton endormissement rapide la veille.... euh.... comment dire.... ... après tout ce que tu as bu.... il y avait un peu de vapeur dans ta tête non....

Et pour ce qui concerne l'hydratation en course.... visiblement l'eau c'est pas trop ton truc alors n'as tu pas essayé de mettre dans ton sac à eau.... euh.... ben... du pineau, de la bière, de l'alcool d'épine noire..... Essaye, peut-être que là tu aurais le courage d'enlever ton sac pour boire.....

Bon allez, j'arrête de déconner.... et je te dis encore une fois un grand bravo....

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 14-05-2012 22:15

l'idée est tres bonne marie mais si le nombre de boissons differentes peut être impressionnant je peux t'assurer que les quantités etaient infimes alors non pas de vapeur dans la tête
je retiens cependant l'idée de la biere dnas le camel bak
merci marie

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 15-05-2012 17:16

je viens de recevoir les resultats :

- Votre place au Scratch : 5438
- Votre Temps (Temps réel) : 02:25:07
- Votre place par catégorie : 1238 SE

Ca me va , j'esperais pas mieux

  Profil  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 15-05-2012 17:31

félicitations laurent pour ta course.
J'espère que tu t'en ai mis plein les yeux avec ce panorama, et qu'il reste gravé.
bon rétablissement pour tes crampes, et encore bravo

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 15-05-2012 18:48

hé Laurent .. ça mérite de

bravo pour cette jolie sortie ...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-05-2012 21:29

Bravo champion!!!!
Comme j'avais mal au coeur de ne pas être là encore une fois... Je suis contente que cette course ait été un pur moment de plaisir pour toi !!! Je suis très confiante pour la suite car tu cumules des courses sans encombres et dans le bonheur.
Fais attention à l'hydratation, et reprends ta poche à eau! Ou alors prends ta ceinture-bidon!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 15-05-2012 21:36

Riri, faudrait peut-être préciser "fais attention à l'hydratation pendant la course".
Car, d'après le CR, pour l'hydration avant et après la course, il a bien respecté.

Message édité par : pgaz / 15-05-2012 21:41


  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 15-05-2012 21:44

merci pour la précision pgaz et merci a tous pour vos messages

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 17-05-2012 08:30

cela devait être une super course à faire, mais avec un bon entraînement, vu la côte tu as vaincu Millau, grâce à ton entraînement et à ton hydradation, presque sans faille

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 17-05-2012 09:04

Bon... Mon laurentounet, je crois que tu es grillé côté "hydratation" !!!

Paix des sables...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 17-05-2012 12:17

ouais je crois... le pire c'est que je viens de voir le cr de hubert ou on me voit aussi avec un verre de biere a la main
je vais faire une seance photo avec des bouteilles d'eau pour rattraper tout cela

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6038 seconde(s)