Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 757 047

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Julos Beaucarne : Ton Christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes chiffres sont arabes et ... tu reproche à ton voisin d'être étranger !
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les courses atypiques » » Le défi de Neptune
AuteurLe défi de Neptune
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 19-07-2012 11:20

ca fait longtemps que ca me trotte dans la tete:
je souhaite courir entre mon village natal et celui ou j'habite maintenant avec le minimum de repos a chaque etape,et un minimum de 42km par etape,sans jour de repos.
distance:environ 600km
quand: en 2013 ou 2014
lieu de depart:vergons alpes de haute provence
arrivee Rieux volvestre haute garonne.
je recherche pour chaque etape une ou plusieurs personnes qui máccompagneront tout au long de létape (vitesse entre 6 et 8 kmh,qui organisent la reception a lárrivee de létape:douche et collation,et qui preparent surtout le trace de létape de facon a emprunter des chemins ou sentiers,et síl ný a pas de chemins ou sentiers trouver des routes peu frequentees.
la premiere etape sera Vergons -Draguignan (clin dóeil a soleia)
pour la derniere etape,je souhaiterai que tous ceux qui máuront aide dans mon defi,soient presents pour courir avec moi,et feter cela a lárrivee.
je mý prends a lávance,car le plus dur ne sera pas de courir 600km pratiquement non stop,mais de mettre en place toute la logistique.
játtends vos suggestions.

Message édité par : soleia / 19-07-2012 21:59


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-07-2012 21:52

Gros défi pas facile à réaliser !!
Je te souhaite bon courage et une très bonne organisation !!
Bonne chance pour ce truc de ouf (mais moi j'aime bien les truc de ouf !!!)

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 19-07-2012 21:57

Tu te lances dans un truc de fou.
Suis un peu loin pour venir t'aider mais je te souhaitre de pouvoir réaliser ce beau défi.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-07-2012 22:05

Si j'ai bien compris, je devrais donc te préparer le premier parcours

C'est un pari très difficile que tu t'es lancé - tant par l'organisation que dans sa réalisation

Ok pour la recherche du parcours et le point de chute.

Mais juste pour info, ta première étape mesure largement plus que 42 km... mappy me donne (en trajet le plus rapide 76 km

Comment comptes-tu gérer par exemple cette étape ?


  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 19-07-2012 23:04

et bien pour cette premiere etape je pense la diviser en deux,avec juste deux ou trois heures de repos entre les deux troncons.jái commence a preparer un trajet,pour línstant je degrossis,le plus dur sera la logistique,comme je lái dit dans ma presentation,ce nést pas la distance qui mínquiete,mais lórganisation,car en plus des accompagnateurs il me faut trouver soit des motards soit des cyclos pour ouvrir et fermer la route.et tout un tas de details.cést pourquoi
jái mis une date 2013 ou 2014.

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 19-07-2012 23:21

Si tu passes par la région parisienne, je peux t'aider sinon tu recevras mon aide précieuse virtuelle mais aussi tous mes encouragements car tu te lancer dans un beau défi. Bon courage à toi pour préparer toute cette logistique...

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-07-2012 09:00

Coucou Neptune ,

Déjà je te souhaite bon courage

Pour ma part je connais bien ce genre de défi ça va faire 10 ans que je fais de genre de d'épreuve certes pas seule avec d'autres coureurs ...

1ème chose il faut bien prendre le temps de préparer ton parcours et surtout prendre les petites routes

2ème chose trouver les bonnes personnes qui veulent bien le faire avec toi , un défi comme celui là !! faut savoir bien le gérer et surtout pas se prendre la tête ....

3ème chose bien gérer ton alimentation savoir s'arrêter pour manger !!!

4ème chose il faut un accompagnateur en vélo qui assure ta sécurité , et une voiture qui assure ta protection, et ton ravitaillement derrière toi ....

Je te propose de t'accompagner sur ce défi , si les date me conviennent et te donner un coup de main pour ton projet .....



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 20-07-2012 17:27

tout dábord merci Francine pour ta proposition.Ce sera un plaisir de courir avec notre championne feminine pacap de lúltra,et ton experience me sera precieuse pour la mise en place de ce projet.

pour repondre a tes remarques:
1ème chose il faut bien prendre le temps de préparer ton parcours et surtout prendre les petites routes:'
je me suis fixe cet objectif assez loin a savoir pas avant 2013 car je sais que le plus dur sera la logistique.effectivement je cible les petites routes,je travaille actuellement sur la premiere etape,qui arrivera soit a Draguignan soit a Digne.Pour Digne jái cible un parcours compose uniquement de sentiers et chemins.

2ème chose trouver les bonnes personnes qui veulent bien le faire avec toi , un défi comme celui là !! faut savoir bien le gérer et surtout pas se prendre la tête ....
je prevois dábord deux amis qui assureront le montage et demontage des tentes a chaque etape.ensuite je compte me mettre en contact avec les clubs cyclo VTT ds regions traversees,justement pour léncadrement.

3ème chose bien gérer ton alimentation savoir s'arrêter pour manger !!!
la pas de problemes cést facile,ma femme preparera les collations a emporter, non non soleia sans vin rouge

4ème chose il faut un accompagnateur en vélo qui assure ta sécurité , et une voiture qui assure ta protection, et ton ravitaillement derrière toi ....
la je ne sais pas encore si je vais me reposer sur les clubs cyclo ou si je vais carrement mouiller 2 ou 3 personnes du club cyclo de mon bled

je vais egalement creer un site afin de centraliser les echanges entre toute les personnes impliquees.

recherche dún sponsor,pour produire un tshirt pour tous ceux qui participeront a ce projet.

Voici deja en gros le parcours,sous reserve de trouver des chemins ou sentiers au pire route secondaires:
Vergons Digne ou Draguignan probablement Digne car trajet sympa presque tout en petits chemins
ensuite le parcours doit passer par Aix en Provence,Arles,Nimes Monpellier Beziers
a partir de Beziers cést simple:le long du canal du midi jusquá Villefranche,et la virage a Gauche direction Auterive vers la destination finale RIEUX volvestre en passant par Lacaugne et Latrape.

la priorite pour línstant cést de determiner le parcours exact,afin de cibler les clubs cyclo et VTT a contacter,et de determiner les villes etape ayant camping equipe de douches et sanitaires.

Jájoute que pour tous ceux qui souhaiteront máccompagner sur un ou plusieurs troncons,il faut quíls soient
bien conscients que la vitesse sera tres reduite,et que ca peut etre un handicap pour certains.

Voila,jái du pain sur la Planche.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 20-07-2012 22:02

Moi je trouve que c'est un très beau projet , je ne pourrais malheureusement pas t'aider mais je te souhaite beaucoup de courage

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 21-07-2012 12:40


alors chapeau pour ce beau projet

pour ma part je l ai déjà réalisé .....ma maison natale étant à 12 kms

en tout cas bonne prép



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 21-07-2012 14:39

remarque 12km en ligne droite,ca témpeche pas de faire un detour,et la toute les distances sont possibles

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 31-07-2012 18:18

le site web sera cree fin aout,et gere par un ami informaticien

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3343 seconde(s)