Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 751 676

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

114 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Méandre : Le temps est le médecin de tous les maux inévitables.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Tout commence demain mais comment ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurTout commence demain mais comment ?
ferpas
5  
 glandeur
 Coureur

ferpas
  Posté : 31-08-2012 19:32

Suite à ma présentation de p'tit nouveau, je vais tenter de relater ici ma nouvelle vie de CAP.

Etant très très TROP sédentaire, je vais y aller mollo.

Donc je prévois de marcher 30 minutes, un jour sur deux pendant une semaine avant d'attaquer le plan grands débutants que j'ai téléchargé sur le site.

Qu'en pensez vous ?

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 31-08-2012 19:37

c'est une bonne idée !

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 31-08-2012 19:43

Du même avis que Tayral.

Tu peux ajouter un peu de vélo pour varier les plaisirs

  Profil    
ferpas
5  
 glandeur
 Coureur

ferpas
  Posté : 31-08-2012 19:46

Effectivement, j'ai également prévu de faire du vélo et aussi un p'tit coup de piscine de temps en temps.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-08-2012 20:35

Ah donc le rugby, tu ne le pratiques pas

Tiens, voici quelque chose d'intéressant pour toi :

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=69&archive=1

C'est un plan pour les grands débutants qui consiste à alterner petit trot et marche.
Il est très abordable

J'espère te lire régulièrement dans le fil du jour

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 31-08-2012 20:48

oui, il est très bien ce plan...
je l'ai suivi il y a 3 ans et demi...
aujourd'hui je cours des 5, 10 km, et jusqu'au semi...
bonne route à toi !

Paix des sables...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 31-08-2012 20:49

Moi je trouve ça très bien aussi comme idée . Vas y lentement mais sûrement ...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 31-08-2012 21:17

Citation : Petitrenardbleu 

oui, il est très bien ce plan...
je l'ai suivi il y a 3 ans et demi...
aujourd'hui je cours des 5, 10 km, et jusqu'au semi...
bonne route à toi !


Oui, très bien, c'est le plan que suit aussi ma chérie qui a arrêté la clope en juin et qui pour le moment "tient le coup" (sport et abstinence tabagique).
Tu vas réussir ferpas

  Profil    
ferpas
5  
 glandeur
 Coureur

ferpas
  Posté : 31-08-2012 21:41

Citation : soleia 

Ah donc le rugby, tu ne le pratiques pas

Tiens, voici quelque chose d'intéressant pour toi :

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=69&archive=1

C'est un plan pour les grands débutants qui consiste à alterner petit trot et marche.
Il est très abordable

J'espère te lire régulièrement dans le fil du jour  


Non, en effet, je ne pratique pas le rugby. C'est l'esprit de ce sport qui me botte. Même au plus bas niveau, j'aime les valeurs de ce sport.

Concernant le plan d'entrainement pour les GRANDS débutants, j'ai regardé ton lien et celui que j'ai trouvé en zone téléchargement. Ils diffèrent un peu et me voilà donc déjà dans l'expectative ........

Je vais faire mes premières séances de marche "rapide" tout en regardant dans le détail ces 2 plans d'entrainement.

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 01-09-2012 21:22

Un peu de gainage aussi au saut du lit et ça remplace bien la cigarette

Bon courage

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-09-2012 22:35

Le plan grand débutant dans la zone téléchargement est très bien !!
je me demande bien pourquoi ?
Sans rire effectivement il différent un peu mais l'essentiel c'est comme tu l'as dit toi même : aller à son rythme au début !
marcher 1 jour sur 2 au début me semble bien !
Bon courage à toi !

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-09-2012 07:23

alternance marche/course pour le début c'est très bien!
tu progresseras vite et sûrement en allongeant tes temps de course et réduisant la marche au fur et à mesure!
un seul impératif: partir doucement sinon tu vas te griller... trottiner, c'est le secret!

  Profil  
ferpas
5  
 glandeur
 Coureur

ferpas
  Posté : 16-02-2013 17:54

Le retour de la vengeance du runner maudit Alors ?????

Bon, en Septembre dernier, je partais plein d'envies et puis ............ Je suis nul, je planifie, mais je fais rien ...... Là dessus, v'là le Pére Noël qui passe, je gueuletonne pendant toutes les fetes !!!! En + cette s........ de cigarette est toujours présente

Sentence irrévocable, le 19 Janvier, en début d'après midi, la bascule m'en colle une bien bonne !!! ( oui je sais certains parlent de balance mais moi je suis réaliste donc je dis "bascule" comme on en trouve à la sortie des carrières de cailloux que je visite professionnellement )

Comment vous dire ..................... elle m'envoie à la tronche, un nombre à 3 chiffres qui commence par 1 et 2 Souhaitant protéger les âmes sensibles, je tairais le dernier chiffre .......

Je redescends de l'échafaud un peu sonné.

Je suis en colère ( après moi ).

Après 30 minutes de jeu de piste, je retrouve ma paire de VOMERO 4 avec toutes les toiles d'araignée qui témoignent de mon laisser aller coupable.

Un vieux jogging molletonné me fait un clin d'oeil et c'est un peu groggy que je pars ..... en voiture ....... vers le bord de mer

Top chrono, je m'élance en .... marchant, après 15 minutes bercé par le ressac des vagues, je me mets à courir ( ou du moins à me mouvoir un petit peu + prestement ) au bout de moins de 300 secondes ( oui ça parait + long que 5 minutes ) je m'arrête afin de cracher mes 2 poumons, de multiples picotements se sont emparrés de tout mon corps, je reste là comme un c...... à tenter de caresser l'espoir d'un début de reprise de mon souffle.

La vérité éclate, je suis une vache !!!!

Et encore, je pense que certaines ruminantes me mettraient une volée sur 50 mètres.

La séance se poursuit en marche " actve ", je retente une course, la même sentence revient implacablement, je continue et au bout de 30 minutes, je fais 1/2 tour pour regagner la voiture.

J'arrive sur les rotules mais ça c'est fait. 4 kms en 1 heure Honteux .....

Je rentre à la maison, toute la petite famille est là, y compris le chéri de ma fille. Il est étudiant en STAPS et sprinteur de spécialité. Je le rassure sur le fait qu'il n'a rien à craindre de ma part sur le plan chronométrique !!!!!! Il me donne alors un ordre :

HYDRATATION, ETIREMENTS, HYDRATATION, ETIREMENTS, HYDRATATION

Je m'enfile une pleine bouteille de Vichy Célestins, je file à la douche, je ressors rincé mais content.

J'y suis retourné la semaine suivante, bien mieux au niveau sensations ou du moins beaucoup moins pire. Pour les fanas de chiffres : 5.54 kms en 1 heure

J'y suis encore retourné le samedi suivant mais dès le matin à jeun. Encore mieux, j'ai la sensation d'être + léger !!!! ON NE RIGOLE PAS !!!
Je fais un retour + rapide que l'aller, résultat 6 kms en 58 minutes.

On arrive enfin au weekend dernier, changement de décor, toujours le long de la mer mais 100 % sur chemin sableux recouvert de sapinettes, bien souple. J'avais rapidement constaté que mes genoux et mon dos n'appréciaient guère mes escapades sur bitume.
Donc samedi dernier une sortie d'une heure au rythme habituel
+
une séance gratuite dimanche mais sous un temps exceptionnel. Il ne pleut jamais en Bretagne Sud Sud mais là, trombes d'eau, vent frisquet, résultat mon jogging molletonné se gorge d'eau et chaque foulée menace de révéler mes cuisses d'athlète donc juste 30 minutes avant de rentrer prendre une douche chaude réconfortante.

Aujourd'hui, des impératifs de planning familiaux m'ont EMPECHE de sortir, j'ai très hâte de me lever demain matin pour enfiler le collant de running que ma douce m'a offert pour la Saint Valentin

Voili, voilou, vous savez presque tout, je ne viens pas poster aussi souvent que je viens vous lire mais là, je souhaitais partager ma nouvelle petite tranche de vie.

Merci de m'avoir lu et merci surtout de m'avoir donné envie de vous rejoindre.

PS : ce matin, j'ai renvoyé une "droite" à la bascule : 115 kg





Message édité par : ferpas / 16-02-2013 17:58


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-02-2013 18:06

J'ai bien aimé ton récit sur ta reprise de bonnes attentions.

Bravo, ce n'est pas du tout évident de se lancer ou se relancer. Vas y mollot, mollot, de pratiquer différents sport est aussi une bonne idée. Pratiquer sur des terrains souples est moins traumatisant.

N'hésites pas à posséder 2 paires de basjkets.

Continues comme cela, et au plaisir de te relire.

Tu rejoins d'autres nouveaux sur ce sujets (débutants), cela peut vous motiver et nous booster.

Bon w-e

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-02-2013 18:41

Coucou ferpas,

Il n'est jamais trop tard pour réagir Tu as tous mes encouragements !
Aie confiance en toi et sois régulier, sans trop en faire d'un coup, ok ?

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 16-02-2013 18:45

bravo ferpas

etre regulier c'est la cle pour progresser mais.....doucement

Daniel

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 16-02-2013 18:46

Surtout sois très prudent...
Bon courage à toi !

Paix des sables...

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 16-02-2013 18:53

ca me rappel quelqu'un dans la meme position il y 1 an 1/2 la différence ce situant dans l'ordre des chiffres de la balance avec quand meme le 1 en premier

J'ai d'abord fais des efforts alimentaires avant la CAP ce qui m'as permis de démarrer plus facilement

alors courage et perséverence

A+
ALEX

  Profil    
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 16-02-2013 19:04

Bonjour ferpas,

bravo pour cette nouvelle initiative !

Je n'ai pas de conseil à te donner, je m'en abreuve ici tout les jours, mais
cependant un maître mot, "patience"...

Je ne cours que depuis 3/4 mois et déjà je revois mes ambitions à la baisse, suite à des douleurs aux tibias !

L' euphorie des premiers résultats nous pousse à augmenter trop vite distance
ou chrono, comme toi ma carcasse doit supporter un poids confortable.
Résultat les bobos arrivent et peuvent tout anéantir, c'est dommage quand l'envie de courir va grandissante !

mais je vois que tu es bien décidé alors tant mieux, et belles courses le long de l'océan . . .





  Profil  E-mail  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-02-2013 19:06

allez courage ....................... t as 10 mois devant toi avant le, prochain reveillon



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6368 seconde(s)