Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 689 328

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse chinoise : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 13 km Foulées néoulaises - Edition du 26/08/2012 (version Hubert)
Auteur13 km Foulées néoulaises - Edition du 26/08/2012 (version Hubert)
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 03-09-2012 22:06

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course13 km Foulées néoulaises - Edition du 26/08/2012 (version Hubert) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Dans la chaleur du sud 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 03-09-2012 22:35



Comme j'ai couru sur du bitume dans la nature je poste dans course sur route.

En vacances dans le département du Var je me devais de participer à l'unique épreuve organisée dans la région en cette période estivale et à laquelle quelques amis "sudistes" avaient répondu présents dans les forums.
Mais depuis mon arrivée j'ai un peu de mal à m'acclimater. Il fait chaud, lourd, moite ça me fait souffrir à chaque sortie pourtant très matinale.
A quelques jours de l'épreuve, Zebra et Pinpin passent me voir au camping avec une bonne bouteille pour fêter les vacances, merci à vous !!
Entre deux conseils touristiques nous avons quand même discuté un peu de course à pied et de ces foulées Néoulaises. A les entendre le parcours ressemble à des montagnes russes et cela ne me rassure pas trop, mais bon, on en a vu d'autres...
Le lendemain la douleur à la hanche droite refait son apparition. Le jeudi je suis donc un peu septique sur ma participation à cette épreuve et j'en fait part à Soleia que j'ai contactée par téléphone. Elle et petitrenardbleu n'y participeront pas mais feront certainement le déplacement. Je lui confirme ma présence mais je ne sais pas encore si j'y serai en touriste ou en coureur...
Vendredi matin, petite sortie tranquille et elle se passe bien. Le moral revient et je pense m'aligner au départ.

Pinpin m'avait proposé de m'emmener, ce qui est super gentil, mais comme le midi je suis invité par ma belle sœur en vacances dans le coin aussi j'ai un horaire à respecter et puis je ne veux pas leur faire faire un détour.
Jour de course. Même pas besoin du réveil. A 6h30 je suis debout et j'avale mon petit-déjeuner. Petite douche et à 7H15 je prends la route. Le soleil et une mer d'huile annoncent encore une journée bien chaude et dans les terres on risque de suffoquer.



35 minutes plus tard, après avoir traversé deux petits villages charmants, j'approche de Néoules et je constate que de fortes rafales de vent provoquent des nuages de poussières, ce n'est pas bon signe.
Dans le bourg ça s'agite et les places de parking sont rares. En traversant le centre je reconnais le maillot PcaP de Pinpin et j’aperçois Zebra.
Un petit coucou vite fait et je continue la recherche d'une place pour mon carrosse.
Une fois garé je retrouve nos amis et ils m'accompagnent à l'inscription. J'ai laissé mes lunettes dans la voiture, Zebra se propose de remplir le bulletin à ma place mais comme le document est écrit en grosses lettres j'y arriverai seul.
Une fois le dossard en main direction la voiture de Pinpin qui servira de consigne. Sur le chemin nous croisons son frère et son amie. Ce dernier, qui prendra le départ de la course, lui remet une paire de chaussures neuves achetées il y a fort longtemps... c'est quoi le modèle ? Ça se fait encore ?
Aussitôt l'étiquette enlevée, Pinpin les mets aux pieds et va les tester sur ces 13 km, même pas peur...



De retour au centre du village je fais la connaissance de Lolorunning83 puis arrivent Soleia et Petitrenardbleu. Lolorunning nous rassure sur le parcours en affirmant qu'il n'est pas si difficile que ça, ouf !!!
Le temps de prendre quelques photos et c'est le moment de se mettre en place. Je fait part à Pinpin de mon souhait d'aller en queue de peloton mais il me dit que dans le coin ça ne part pas vite. Je vais donc rester en sa compagnie alors que son frangin s'est mis en retrait.
Le speaker annonce que le parcours est sécurisé et que le départ va pouvoir être donné, on se souhaite une bonne course puis le coup de pétard me fait sursauter.



Pinpin s'élance puis va ralentir pour m'attendre et faire un petit bout de chemin ensemble. Petit coucou à notre reporter Zebra puis virage à gauche et ça descend. Ca descend même bien et je m'emballe. Cela ne m’empêche pas de papoter un peu avec Pinpin avant qu'il ne prenne son envol après 900 m de course.
Je passe le premier kilo en 4'27 ce qui est trop rapide sachant qu'il y a de belles montées, je dois garder des forces. De toute façon la descente est terminée et nous sommes sur du plat. Le 2e kilomètre est bouclé en 4'45 ce qui est toujours trop rapide. Changement de direction sur la gauche et à partir de là les éléments vont me faire ralentir naturellement. Ce vent violent que nous avons souvent de face m'oblige à lever le pied et je vais prendre mon allure de croisière aux environ de 5'/km.
Après le 4e km, le frère de Pinpin me dépasse tant bien que mal en luttant aussi contre les bourrasques puis arrive le premier ravitaillement où je ne prendrai rien. La question qui ne quitte pas mon esprit est quand est-ce que ça va grimper ? Je ne vois pas de bosse à l'horizon. Le frère de Pinpin qui s'est arrêté au ravito me repasse à nouveau et nous nous encourageons mutuellement. Le village est en vue, au 6e km tout le monde va couper à travers un champs j'en ferai autant. De toute façon au niveau kilométrage ça ne change rien car les marquages de l'organisation correspondent parfaitement avec ce qu'affiche mon GPS (et cela jusqu'au 12e km).
Nous allons repasser en centre ville et ça va grimper un peu. C'est d'ailleurs dans cette côte que nos supportrices se sont positionnées appareil photo à la main...
J'avale cette difficulté assez facilement et au sommet je m'arrête pour boire un peu d'eau et c'est reparti pour la seconde boucle. Le parcours est composé de 2 boucles formant un 8 traversant le village comme à Maroilles.



Les concurrents que j'ai dépassé dans la montée ont profité de cette pause pour prendre la poudre d'escampette mais pas pour longtemps car ça va remonter un peu et je vais en doubler deux ou trois dont une féminine avec qui je vais faire le yoyo jusqu'à la fin, j'ai ma motivation du jour...
Dès que ça monte elle est à la peine mais sur le plat elle est plus rapide alors que moi je garde le même rythme quelque soit le relief, comme quoi les côtes des buttes Chaumont ça paye !!
Les kilomètres s'égrainent et nous avons quitté la campagne et les vignes pour une zne beaucoup plus boisée. J'en profite pour admirer de superbes propriétés.
Au 8e kilomètre une belle côte va en faire souffrir plus d'un. Je vais doubler de nouveau cette féminine puis 2 hommes. Après un bon km de grimpette nous retrouvons le plat et le 10 km est là. Je le passe en 50' précises. A ce moment précis je n'ai plus personne en vue, je me sens un peu seul mais pour pour longtemps car le dernier ravitaillement arrive.
Je m'arrête pour prendre un gobelet d'eau et un morceau de pain d'épices.
Aussitôt reparti, le dernier concurrent dépassé dans la côte me double à grandes enjambées, époustouflant !!
Ce coureur, aux couleurs de Saint-Tropez, n'a pas apprécié ma manœuvre ou plutôt n'a pas apprécié de se faire passer par un maillot rouge floqué d'un 75003 ???
La dame me repasse aussi mais tout cela ne me perturbe pas et je continue mon chemin tranquillement. Nous sommes sur une route plus sinueuse mais toujours à l'abri du soleil et de vent. De temps en temsp je le sens quand même dans le dos mais ça ne me fait pas avancer plus vite.
Puis avant de revenir au village je vois Pinpin venir vers moi, il a bien gazé, bravo champion !!
Il m'explique comment est la fin du parcours de plus à la dernière intersection je reconnais la route par laquelle je suis arrivé.



Le 12e kilomètre passé nous sommes dans le village, ça monte légèrement. Je repasse la dame pour la dernière fois, Lolorunning m'encourage, un peu plus loin les filles en font de même, c'est super sympa et ça booste. Je vois le dernier virage se profiler mais je vois aussi le coureur de St Tropez se rapprocher. Derniers encouragements de Pinpin qui me laisse pour la dernière ligne droite. Je passe la seconde et je grille le Tropézien sur la ligne.
Content de moi, j'ai bouclé ce parcours en 1h02 environ mais mon GPS n'affiche que 12,5 km ce qui confirme mon impression d'un dernier kilo beaucoup plus court que les autres.

On me remet un superbe maillot puis je retrouve nos ami(e)s. Pinpin est satisfait de sa course. Laurent aussi, même s'il a un peu peiné sur la fin, je termine quelques secondes après lui.
En attendant la remise des prix et le tirage au sort nous allons nous attabler pour prendre le verre de l'amitié et discuter un peu. Soleia me remettra un pot de confitures de figues qu'elle et Petitrenardbleu ont fait après avoir glané la matière première sur le domaine public. Merci les filles, c'est super sympa.



Pinpin va réécrire toutes les informations nécessaires pour me rendre facilement au Mont Faron et avec un plan s'il vous plait. Avec tous ces éléments ça devrait le faire !!



L’heure tourne, après les courses pour les enfants la remise des prix se fait attendre et comme je suis attendu je dois reprendre la route heureux de cette belle matinée. Une course finalement pas si difficile que ça à travers la campagne et les vignes, le tout entouré de personnes supers sympas, que demander de plus...

Merci à eux pour leur accueil, leur gentillesse et leur simplicité.
Merci à Zebra pour les photos, pour le verre...
Merci a Soleia et Petitrenardbleu d'avoir fait le déplacement pour nous encourager et pour la confiture.
Lien vers mes photos : https://picasaweb.google.com/113245630134072672330/20120826FouleesNeoulaises?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLXu_6uj586y0AE&feat=directlink
lien des photos de Zebra : https://picasaweb.google.com/angeliqueao/Neoules26Aout2012?authkey=Gv1sRgCLLcjvbm882lXg
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/217060636









Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 03-09-2012 23:09

Bravo Hubert pour cette course au soleil avec les PCAPiens sudistes !

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-09-2012 23:14

Sympathique course "sur route" en effet Hubert ... (problème en faisant mon Cr et du coup retrouvé après coup sur ce côté nature ??? Pourtant n'ayant rien à y faire )
Mais bon en ayant été bloqué , perdu ce Cr ..ayant du recommencer ... .je vais pas ronchonner pour ça
C'était un réel plaisir de te rencontrer ... Si Si !!
l'occasion pour toi de courir dans le coin ... en étant pourtant "en vacances" Découvrir un peu plus le coin par ce moyen là ... en attendant un Trail ??? et d'avoir passé ainsi un bon moment avec Soleïa , Lolorunning , Petitrenard , Zébra ... avant et après course ....

et j'espère que ces vacances vont vous laisser de bons souvenirs , et un goût de "reviens voir ça prochainement" ..... tout en se faisant plaisir sur une course
et tu finis très bien ta course Hubert ; en ayant le sourire





  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-09-2012 09:46

Très contente d'avoir partagé une partie de cette matinée avec toi ! J'aurais aimé courir la course également, mais tant pis...
Pour les confitures, 28 pots en tout et il reste de quoi faire... toujours sur le domaine public évidemment
Si tu aimes, je t'en apporterai un autre pot, mais quand ?

En tout cas, il faut revenir chez nous !!!

Soigne bien ta déchirure, j'espère que tu pourras rapidement reprendre les entraînements ! Vraiment navrée pour ton 100 km. Mais étant dans la même situation que toi, je comprends bien ce que tu peux éprouver.

J'ai fait de mon côté quelques photos ratées... à l'occasion je te donnerai le lien tout de même

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 04-09-2012 10:28

bravo pour ta course Hubert et une belle rencontre chez les sudistes

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 04-09-2012 10:34

Bravo Hubert pour cette course les gens du "bas"... de la France... ils sont quand même sympas.... hein ! Alors tu t'es fait un nouveau ami tropézien... j'ai adoré cette passe d'arme avec cette vedette... tu t'en ai bien sorti...A bientôt et bon repos "forcé"

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 04-09-2012 10:51

Bravo Hubert, belle course chez nos amis sudistes. Bon rétablissement.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-09-2012 11:58

Bravo Hubert !!
Une belle course bien gérée et une belle rencontre PCaP durant tes vacances sous le chaud soleil du Sud !!
Belle photos, merci pour ton CR !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 04-09-2012 20:36


pas si pentue que cela, celle là?,
on t'en trouvera une mieux pour la prochaine fois!!!
bravo à toi en tout cas et merci encore pour ta bonne humeur et ta gentillesse!!!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-09-2012 21:18

Bravo Hubert ,
Une belle rencontre avec les sudistes
Super belle course pendant tes vacances
Merci pour ton récit et aussi de belles photos
Encore un grand bravooooooooo


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 05-09-2012 15:27

Très sympathique cette rencontre Bravo Hubert pour cette belle course On sent bien la chaleur dans les photos

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-09-2012 21:44

Bravo Hubert pour cette course bien menée!!!!
On sent que malgré les difficultés (ou les doutes), tu as passé un très bon moment, et c'est bien là le principal, non?!!!!
Merci pour ce CR très agréable à lire!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 05-09-2012 21:58

Merci à toutes et à tous pour vos petits messages forts sympathiques.
J'ai passé un agréable moment. La région est magnifique, ma femme a adoré donc je pense que nous reviendrons car il y a plein de choses que nous n'avons pas eu le temps de faire.
Et puis j'aime trop la tropézienne...

Merci, merci, merci.
A bientôt.




Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 10-09-2012 08:16

Bravo Hubert pour cette belle course du sud que toi, Parisien, tu as fort bien géré.... Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette course un très bon moment : un beau soleil, une belle rencontre Pcap, la bonne humeur, un tropézien à griller....
Encore de beaux souvenirs et un beau chrono.... Bravo à toi

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 10-09-2012 10:34

salut

bravo hubert pour cette course

je viendrais bien moi aussi faire des courses dans cette region mais ca fais vraiment pour moi mais qui sait a l'occasion de vacances au printemps tout dependra du programme pour l'annee prochaine

bonne co,ntinuation

Daniel

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6099 seconde(s)