Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 696 825

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

66 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 6 h de Villenave d'Ornon (33) - Edition du 15/09/2012 (version riri17)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur6 h de Villenave d'Ornon (33) - Edition du 15/09/2012 (version riri17)
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-09-2012 20:29

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course6 h de Villenave d'Ornon (33) - Edition du 15/09/2012 (version riri17)
Type de course-: Cross ou piste  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une jolie première!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 20-09-2012 22:19


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-09-2012 21:03

Ce 6h était un pari un peu fou: réussir à courir au-delà du marathon!
Mais après mes blessures au tendon d'Achille et à l'articulation postérieur-astragalo-calcanéum, mon entraînement était approximatif. Presque pas de VMA car déconseillé par mon kiné vu mon tendon d'Achille souffreteux depuis un an, et un peu d'endurance quand même, mais pas autant que je l'aurais souhaité...
En effet, fin juin mon époux apprenait sa mutation pour Castres au 1er septembre, et il a fallu de fait, entamer beaucoup de démarches contrariantes et chronophages.

Ces 6h, de toutes façons, étaient avant tout l'occasion de courir avec Soleia, Petitrenardbleu et Éric. Passer un bon moment était le principal objectif et quand j'ai vu que mon objectif annoncé était de 45km, j'ai eu comme un vertige!!!!

Mais le jour J, je n'avais plus tant de pression. Un peu de stress quand même car je ne voyais pas comment courir pendant 6h...

Évidemment, je prévois de partir tôt, vers 12h, histoire d'être à 13h sur place pour un départ à 14h... Mais mes 2 hommes sont partis faire quelques courses et ne rentrent qu'à 12h30... Je charge la voiture vite, vite, et go to Villenave!! Bon, comme d'hab, je me perds... et j'arrive à 13h20 sur la piste de Villenave. Le temps de saluer mes amis, de m'équiper, et c'est parti!!!!!

Je prends le départ avec Soleia, et Éric reste avec Petitrenard. On prend vite un rythme entre 8,5 et 9km/h. Impeccable! Je me sens TRES BIEN. On papote et on papote!!! La seule chose qui va me gêner durant cette première heure sera mon Booster gauche qui m'irrite au niveau du dessus de la cheville. Et puis ils me donnent chaud alors je me décide à les enlever et Hooooo! Quel soulagement!

On court toujours au même rythme, nous arrêtant en commun accord au ravitaillement un tour sur 2. Il y a du choix et j'ose même avaler 3 petits bouts de pastèque. Il y a une ambiance extraordinaire: les bénévoles sont aux petits soins avec nous, les autres coureurs nous encouragent, et la musique nous entraîne!!! On peut même recevoir des messages d'encouragements via le site Internet de l'organisation!!!

La douleur revient en force chez Soleia qui opte pour un arrêt massage - ostéo au bout de 2 bonnes heures.
Je continue seule et accélère le rythme sans trop m'en rendre compte. Je suis entre 9 et 10km/h alors je tente de me ralentir un peu. 9km/h me vont bien.

J'ai un grand plaisir en voyant Laurent présent pour nous soutenir. Je m'arrêterais bien papoter mais après, ce serait dur de repartir; il fait si chaud... et il y a de la bière à la buvette!!!!

Je continue. Les 3h sont là et les 25km sont dépassés. J'en suis bien contente.
Soleia est revenue et on se remet à courir un peu ensemble, mais je sens que nous n'avons plus le même rythme et nos chemins se séparent.
La 4ème heure est là, et ça va. Les chaussures serrent alors je vais desserrer les lacets mais je sens la fatigue musculaire guetter...

Cette heure-là, va être la + longue de la journée: je ne sais pas quoi faire pour aller mieux. Je marche mais ça me fait encore + mal aux cuisses; j'ai soif mais si je bois un verre entier, mon estomac me fait des misères, j'ai chaud mais si je roule mes manches, ça irrite mes aisselles; et puis mince, je remonte quand même la 3ème! Voilà 3 tours que je la double... Et si?!!!!
Et puis je vois mes 3 copains qui me disent de m'accrocher, alors... je m'accroche.
5h de course, 40km au compteur.
Plus rien ne compte à part courir. Un tour de 1000m après l'autre. Je bois un peu quand j'ai soif. J'encourage mes amis, et j'avance. La 3ème a repris du poil de la bête et repart dès que je menace de la doubler. Sur l'ordi, je constate qu'elle est toujours devant. On verra... Plus que 5 longs km pour atteindre mon objectif et je suis en colère contre l'ordi qui me met 1,5km de moins que mon GPS!
J'ai mal partout mais je sais que j'irai jusqu'au bout.
Il ne reste que 2mn quand je passe l'arche pour la dernière fois, avec 45,1km au compteur officiel. Le sifflet m'arrête 450m + loin.
Résultat officiel: 45,547km, 14ème / 18 coureurs et 4ème/ 6 femmes (et seule de ma catégorie sénior).
Résultat officieux: 47,2km

J'ai atteint mon objectif avec grand étonnement; d'autant plus que ça n'a pas été si difficile. Avec une meilleure préparation et un peu moins de chaleur, je suis persuadée que les 50km sont à ma portée.
J'ai passé un super moment que je dois à PCAP. Si Soleia, Petitrenard et Eric n'étaient pas venus, je n'aurais pas connu ces 6h, ou alors ils auraient été + difficiles à encaisser!!!
Merci à eux!!!! Je sais maintenant que je peux aller au-delà du marathon!!!!



------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

6h Villenave.jpg


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-09-2012 21:17

la chaleur a dû être un handicap pour ces 6h, mais tu as parfaitement géré ta course. je ne doutais pas que tu étais capable de courir au-delà du marathon
si j'ai besoin de conseils pour mon 6h de décembre, je te solliciterai
bonne récup', mais j'ai vu que tu as recommencé à courir

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-09-2012 21:34

Bravo Valérie,
Je n'ai jamais eu de doute pour que ta marque de 45 km soit atteinte pas plus que je te savais capable de courir 6 h !
C'est une belle première marque et oui sans la chaleur (pour nous car les sudistes elles, elles dissent que ce n'était pas chaud !!) et avec une vrai préparation je pense que les 50 km sont possible pour toi !
Moi aussi j'ai passé un excellent moment !
Je t'ai vu sourire, puis serrer les dents mais jamais je n'ai douté que tu arriverais à "entrer" dans la famille des ultra runners ! Bravo !!
Tu sembles avoir bien récupéré mais si j'ai juste un conseil (avec ma toute petite expérience), nous ne sommes pas des ET comme Marc, Francine, Pascal75 et les autres, alors ne fait pas la même erreur que moi après l'éco trail de Paris, prends un peu de temps pour bien récupérer surtout que tu as un marathon je crois bientôt ! Il te faudra surement lever un peu le pied aprés le marathon !

Gros Bisous championne !!


PS par contre pour le 3° tu aurais du me le dire je lui aurais fait un croc en jambe !!!

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-09-2012 22:33

La seule difficulté était de ne pas partir trop vite, mais en restant ensemble, tu ne t'es pas grillée

En fait, nous avons couru ensemble pendant plus de 3 h, je me suis arrêtée vers 3 h 15... tu en as profité pour faire 6 tours pendant que l'ostéo me réparait

Et tu as été très régulière :
- 1re heure : 8 tours
- 2e heure : 7 tours
- 3e heure : 8 tours
- 4e heure : 7 tours
- 5e heure : 7 tours
- 6e heure : 8 tours.


Bravo pour cette première expérience, très réussie !
Récupère bien et peut-être que je reviendrai aussi.. mais cette fois sur le 12 heures moi

Je te dis à bientôt... fin octobre

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 20-09-2012 22:41

chapeau valerie,allez encore un peu déntrainement et tu vas rejoindre le club des 100 bornards.
puisque tu es sur Castres maintenant,y a le marathon dÃlbi debut octobre,jý serais peut etre

  Profil  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 21-09-2012 07:44

Un grand bravo à toi Riri pour cet exploit.
C'est sûr, avec un peu plus d'entrainement, tu les franchis haut la main les 50km.
CHAPEAU

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 21-09-2012 08:56

Citation : soleia 

La seule difficulté était de ne pas partir trop vite, mais en restant ensemble, tu ne t'es pas grillée

En fait, nous avons couru ensemble pendant plus de 3 h, je me suis arrêtée vers 3 h 15... tu en as profité pour faire 6 tours pendant que l'ostéo me réparait

Et tu as été très régulière :
- 1re heure : 8 tours
- 2e heure : 7 tours
- 3e heure : 8 tours
- 4e heure : 7 tours
- 5e heure : 7 tours
- 6e heure : 8 tours.


Bravo pour cette première expérience, très réussie !
Récupère bien et peut-être que je reviendrai aussi.. mais cette fois sur le 12 heures moi

Je te dis à bientôt... fin octobre


Merci beaucoup pour ces précisions, Soleia!!!
Le temps que l'on a passé à courir ensemble a donc passé + vite!!!!!
Récupère bien, toi aussi.
A bientôt!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 21-09-2012 14:32


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 21-09-2012 09:20

Il n'y aurait pas le marathon des villages dans 3 semaines , je dirai aucune surprises !!! Tu étais je pense largement capable de courir 6 heures , malgré cette chaleur . Là ou je suis impressionné c'est d'enchainer ce 6 heures et le marathon en moins de 3 semaines , là j'avoue que tu m'épates même si ce n'est pas encore fait Y penser est déjà un exploit !
Tu peux être fière de toi , tu as parfaitement gérée ce 06 heures , récupère bien maintenant

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-09-2012 14:30

Un joli Challenge gagné de main de maître Riri
Pas évident de partir avec ces problèmes rencontrés qu nous empêchent d'être encore plus "serein" au départ d'une course aussi longue ...
Génial pour y être arrivée et en plus dans tes objectifs ... En plus drôlement sympa d'être encouragée par tous ces amis , amies ... ça c'est génial de pouvoir partager ça avec eux ..
Un grand bravo

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 21-09-2012 18:55

Une très belle aventure que celle-ci, ensemble puisqu'on se voyait tout le temps, et ça c'est le côté très sympa de cette course, on en oublie même qu'on tourne sur seulement 400 m. pendant 6h...
Ton sourire faisait plaisir, les quelques remarques à chaque croisement, et on attendait le prochain pour la suite... un peu délicat pour une conversation suivie mais le temps qui passe tout seul...
Bravo à toi riri, prends bien soin de ton hydratation... je me demande si tu ne gagnerais pas en buvant plus régulièrement et suffisamment, sur le plan musculaire et tendineux...
J'espère que cette rencontre sera suivie d'autres...
Bisous
(merci pour la bière... )

Paix des sables...

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 21-09-2012 20:46

Bravo Riri

Tu as très bien géré tes 6 heures de course. Tellement bien géré, que tu as été régulière de bout en bout
Je n'ai pas tellement suivi ta préparation, mais je suis certain que tu as le potentiel pour faire plus de 50 km.
Ca boost d'être bien entouré sur ce genre de course, hein ?
J'espère qu'un jour, on se retrouvera en circadie
Encore bravo


  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 21-09-2012 22:12

whaou... quelle course... je suis toujours admiratif devant de telle challenge... j'ai déjà couru 6 h et plus sur un trail mais pas ce n'était pas voulu... rire. Bravo à toi, au plaisir de te lire et peut-être te croiser sur une rencontre de Pcatois... Depuis quelques jours, je trouve cela plus joli que Pcatiens... va la vie....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-09-2012 22:13

@ euh Laurent... on dit PCaPiens et PCaPiennes

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 21-09-2012 23:07

Bravo riri ça y est, tu as dépassé la distance marathon, chapeau bas !
Avec une meilleur préparation et une température plus basse, c'est sure que tu dépasse les 50km.
Et bravo aussi pour la régularité.

Par contre je pense que c'est mauvais de courir pendant 6h sur une piste d'athlétisme, le revetement est dur...

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 22-09-2012 09:51

Un immense bravo à toi pour ce 1er 6h.... tu as su vraiment bien le gérer, tu as été super régulière et super déterminée..... Un grand grand bravo....

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 22-09-2012 10:27

Merci, un grand, grand merci à vous tous pour vos messages!
C'est sûr, il y aura d'autres 6h dans mon futur de coureuse!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 22-09-2012 16:39

J'ai été capable de courir plus de 11 heures mais je n'ai jamais terminé un 6 heures. Alors je te dis chapeau !!!
Tu as été d'une régularité exemplaire, ce qui t'a permis de faire une belle marque pour une première
Une première bien encadrée puisqu'il y avait du beau monde à tes côtés.
Bravo à toi et bonne continuation.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 22-09-2012 16:52

effectivement Hubert,6heures sur piste ca doit etre lassant au bout dún moment.je nái pas encore fait de courses horaires,et je ne sais pas si je tiendrais le coup

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 22-09-2012 18:24

bravo pour ce resultat riri

je suppose que ca te donne une grosse motivation pour en refaire un 6h et quel courage pour enchainer avec un marathon bientot

encore bravo

Daniel

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6103 seconde(s)