Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 703 022

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : On peut faire semblant d'être grave, on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 6 h de Villenave d'Ornon (33) - Edition du 15/09/2012 (version eric92)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur6 h de Villenave d'Ornon (33) - Edition du 15/09/2012 (version eric92)
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-09-2012 14:45

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course6 h de Villenave d'Ornon (33) - Edition du 15/09/2012 (version eric92) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un 6 h pour l'amitié ! 
Inclure la signature
..::..

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-09-2012 15:08

Les 6 heures de Villenave d’Ornon ou la relativité du temps !!



Voici un week-end que j’attends depuis longtemps : le week end des 6 h de Villenaves d’Ornon.
PRB et Soleia viennent passer une partie du WE à la maison pour pouvoir courir ce 6 h.

C’est avec un immense plaisir que je les vois arriver vendredi soir avec un grand sourire sur leurs visages.
Une présentation rapide de ma famille et de la maison et nous voila déjà autour de l’apéritif avant de commencer notre « pasta-party » et bien oui il n’y a pas de raison pour ne pas faire comme les autres !!!
On discute, on rigole, on passe un bon moment et le temps avance déjà !
Voila il est l’heure de se coucher car « il parait que demain on court un 6 h !! »

Après une nuit assez courte, petit déj au pain frais et reprise d’un samedi matin ordinaire ! Enfin presque, car je n’irais pas au Ju Jitsu mais par contre j’accompagnerais ma fille pour sa séance. Les filles profitent pour aller voir une amie sur la région.
Nous nous donnons rendez vous pour manger vers 11 h afin de respecter les indispensable 3 h avant le début de la course.
Encore des pâtes et encore un bon moment de passé ensemble, que la matinée est vite passée !
Le départ de la course est à 14 h mais nous arrivons en avance histoire de récupérer nos dossards, repèrer les lieux, nous installer, prévoir le ravitaillement etc….
Nous croisons Thierry l’organisateur de la course et nous discutons un peu avec lui.
L’heure tourne vite car c’est presque le départ et toujours pas de riri dans les parages…. Mais elle arrive comme par enchantement avec, elle aussi, un sourire radieux qui la caractérise.
Un petit bonjour et direction sa voiture pour prendre son sac et le remède après course !
Nous accélérons un peu le pas car PRB et Soleia sont déjà sur la ligne et le breffing d’avant course va commencer.
Le principe est simple à 14 h on part, à 20 h la course se termine !!! Oui ce n’est pas difficile à comprendre le principe d’un 6 h !
Petite photos avant le départ et pan !! C’est parti pour 6 h avec un temps couvert. Tant mieux car je sais qu’il peut faire chaud encore en Gironde à cette époque !

Soleia et riri partent devant à un rythme un peu plus élevé que le notre ! Le notre oui, car j’ai décidé depuis bien longtemps de faire la course avec PRB, du début à la fin !
J’espère juste être à la hauteur car physiquement je ne sais absolument pas comment mon adducteur va réagir ! Je voulais être là pour PRB et pour l’encourager si besoin, la soutenir au cas où !!!
Nous décidons de courir 2.5 km et de marcher ensuite, technique que nous allons suivre le plus longtemps possible et après ... et bien après nous verrons bien !!

Voila se que je redouté arrive et même très vite : 4.5 km j’ai mal à mon adducteur ! Je ne dis rien à PRB, je sers les dents et je fais bonne figure.
Déjà la première heure de passé, nous enchainons les tours à notre rythme en alternant marche et course. Je surveille régulièrement ma montre pour ne pas aller trop vite, pour ne pas se fatiguer et garder un rythme constant. Cela serait trop bête de gâcher notre 6 h sur une erreur de débutant.

Ma famille arrive après 1 h 30 de course environ. Je suis encouragé et même « coaché » (pour ne pas dire autre chose) par mon fils de 5 ans et demi !! Cela fait toujours plaisir de voir les siens sur une course. Merci à vous !
Nous croisons régulièrement Soleia et riri, mais aussi, pour moi, des connaissances et bien sur des anonymes ! Les courses horaires sont formidable pour cela toujours un petit mot d’encouragement, un sourire, un partage, un regard, une petite tap, une main sur l’épaule etc…
Nous avançons à la fois sur notre objectif de 30 km et dans le temps. 2 h de passées quelques conseils d’alimentations et d’hydratations pour PRB (bien modestement avec ma petite expérience) et voila que la mi course pointe son nez. Je suis resté pendant ce temps toujours avec petitlapinbleu, et non pardon petitrenardbleu !

Soleia à profité de ce moment pour se faire masser, elle reprend la course et là je vois bien que le sourire n’est plus le même, la douleur et présente !
Je propose à PRB d’accompagner un peu Soleia pour qu’elle puisse remonter au niveau de Riri. Nous effectuons quelques foulées ensemble mais Soleia ne se sent pas capable de revenir sur Riri ou alors au risque de se « griller » et de se blesser. Nous n’insistons pas, désormais les deux filles se croiserons régulièrement mais ne elles ne courront plus côte à cote (sauf sur la fin).
Le temps passe encore un peu et me voila de nouveau avec PRB, nous repartons ensemble pour conquérir ce 6 h, je sais maintenant que le parie sera gagné. Je suis heureux pour petitrenard !

Laurent33 fait son apparition avec le sourire et sa bonne humeur habituelle. Là aussi ta présence nous a fait du bien à tous. Merci d’être venu. Bon je crois que l’on t’a dégouté des courses horaires mais bon un jour peut être …..

Le ciel est maintenant d’un bleu profond plus un nuage depuis la deuxième heure de course, il fait chaud mais le soleil descend petit à petit et l’ombre commence à faire son apparition sur les parties du parcours. cela est appréciable !

Dernière heure nous ne sommes plus qu’en mode marche, les visages sont plus fermés, il y a moins de bruit autour de nous, les coureurs sont dans leurs bulles, les MP3 sont sortis pour les circadien(ne)s et futur circadien(ne)s.
La dernière heure n’est pas la plus dure pour moi ! Il semble même que j’accélère le pas sans m’en rendre compte ! Désolé PRB ! Heureusement que tu me l’as dit car je n’avais pas vu cette accélération.
15 minutes environ avant la fin un galet nous est remis il servira à maintenir notre dossard au sol pour mesurer notre distance totale.
5 h 59 un premier coup de feu puis 1 minute après le coup final !
Voila nous avons avec PRB couru ce 6 h. Nous nous félicitons en tombant dans les bras de l’un et de l’autre.
Le sourire est revenu, sentiment d’avoir réalisé un exploit ou plus exactement d’avoir remporté un parie.
Pour ma part 33 km 500 environ à ma montre, 32 km officiel.
Mais le plus important pour moi est ailleurs. Le partage, l’amitié, la solidarité et la complicité voila l’essentiel.
Bon ce n’est pas tout ça mais un 6 h sans une bonne bière ce n’est pas un vrai 6 h !!!
Riri en fille du Nord a prévu le ravitaillement liquide, ouf !!!!
Nous partageons le verre de l’amitié et les douleurs à ce moment là ont disparu comme par magie !!
Encore une petite photo, et voila le temps de se quitter ! Le temps passe trop vite !
Retour à la maison, une fois les douches prises il est temps de se restaurer voir même de boire un peu de « Perrier coloré » (ça vous ne pouvez pas comprendre c’est entre nous !!).
Nos sudistes préférées reprendrons la route le dimanche matin, non pas sans avoir fait quelques achats de spécialité de la région.
Nous nous disons au revoir et à très bientôt car il y a un rendez vous de prévu à Baho en novembre !

Que dire de ce WE et de ce 6 h ?
D’abord que la notion de temps et vraiment relative ! 6 h c’est long et c’est court, un WE c’est pareil !
Puis un grand merci à vous tous qui nous ont accompagné physiquement et en pensé sur cette course, merci à Marino pour tes messages qui nous ont donné le sourire et qui nous ont fait du bien au cœur.
Un grand merci à vous les filles pour ce moment passé sur la piste et cette « communion » !
Enfin je voudrais remercier PRB pour m’avoir permis de l’accompagner sur ce 6 h, cela m’a énormément touché !
Je sais que cette course et ce dossard était particulier pour toi, et c’est pour cela que je te remercie de m’avoir autorisé à t’accompagner pendant ce petit lap de temps.
Merci infiniment pour ce partage.


De 6 h Villenave d'Ornon 2012


De 6 h Villenave d'Ornon 2012


De 6 h Villenave d'Ornon 2012


De 6 h Villenave d'Ornon 2012


De 6 h Villenave d'Ornon 2012


De 6 h Villenave d'Ornon 2012

  Profil  www  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 22-09-2012 15:15

bravo a tous les 4,et comme tu le dis si bien Eric le plus important ce sont ces moments de partage.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 22-09-2012 15:20



Tiens, tiens, j'ai l'impression que la photo du mois de septembre est toute trouvée...(?!)



Bravo !!!

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-09-2012 15:22

Un week-end qui donne envie de recommencer. Au-delà de l'effort, c'est surtout l'amitié qui nous a réunis !!!

Et même si à la base, tu t'étais inscrit sur le 12 heures, ce 6 heures avec Petitrenardbleu était assurément plus enrichissant sur le plan humain

Je voudrais une fois encore te remercier pour votre accueil et votre gentillesse.
Ma maison vous est ouverte, si une course te tente dans notre région ou simplement en villégiature

Ce serait bien qu'on puisse participer tous les 2 au 12 heures l'an prochain, qu'en penses-tu ?

J'espère que ton souci d'adducteur va enfin être résolu.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-09-2012 15:28

Au fait j'ai oublié de vous dire j'ai fini premier de ma catégorie : bon ok j'étais seul mais quand même pour une fois que je termine 1° !!!!

MBO :
participation : 2
Course terminée : 2
Distance : 33.540 soit 34
Record réalisé sur l'épreuve = 5
Solidarité envers un autre coureur : 10 si PRB est d'accord
Classement dans la catégorie : 1er = 3 pts
3 signes : 8
Récit + photos : 2
soit 2+2+34+5+10+3+8+2 = 66 si pas d'erreur

Message édité par : eric92 / 22-09-2012 15:28


  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 22-09-2012 16:02

quel beau récit éricounet... que d'émotions revécues...
tu as bien caché tes 1ères douleurs hein... pourtant j'en étais inquiète et te demandais de temps en temps tes ressentis...
je t'ai "perdu" plusieurs fois tellement tu connaissais de gens et j'étais très honorée de t'avoir à mes côtés !!
tu as fait un bien beau 6h, malgré tes soucis, tes doutes, tes inquiétudes... et je t'en remercie du fond du coeur...
ce que tu n'as pas dit pour ton ti bout de coach de Théau de 5 ans et demi, c'est qu'il piétinait grave en bord de piste en t'en mettant plein la tête parce que.... tu ne courais pas !! et à cause de moi !! pôve éricounet... "mais allez papaaaa !! cours !!! mais cooouuuurs !!..."

la 1ère photo me fait trop rire : un vrai pilier de fille cet éricounet !!! riri s'appuie littéralement sur toi, et soleia sur riri !!! y'a que moi qui ai eu pitié de toi et je reste bien droite !!
mais bon, faut dire que je t'ai eu pour moi toute seule après pendant 6h hein !!...

merci pour tout éricounet...
et prends soin de toi...

Paix des sables...

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 22-09-2012 17:22

Que dire de plus...
Tout est dit dans ton récit et les photos parlent d'elles mêmes.
Mais nous n'avons pas de photo de "l'avant" course...
Et en plus tu fais un podium
Bravo Eric et au plaisir de te lire prochainement.





Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 22-09-2012 18:03

pour commencer un très grand BRAVO a vous 4 ,c'est enorme ce que vous faites en etant blessés(alors que moi je fais la chochotte pour mon marathon) courir 6 h c'est vrai que ca donne envie quand je lis ton cr eric car c'est avec les yeux un peu mouilles que j'ai tout lu

et vos moments de partage ,d'amitie n'ont pas de prix



j'espere un jour vous retrouver a l'occassion d'une course mais c'est vrai que je suis loin de tout le monde mais faut voir

merci pour ton cr eric il est extra

bonne soiree

Daniel

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-09-2012 18:10

Dani, je t'ai promis que je ferai une course dans ta région, je ferai tout pour que cela arrive, patience

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 22-09-2012 18:27

oui oui soleia y a pas de prob

pour que tu es fini ce 6h je suppose que ta blessure va mieux j'en suis très content pour toi

Daniel

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-09-2012 20:28

Pas tout à fait...
Mais c'est le fil d'Eric, on en parlera ailleurs...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-09-2012 20:33

pas de problème car moi aussi j'aimerai bien te rencontrer Dani57

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 22-09-2012 20:42

oui... comme je viens de lui proposer par mp... un 6h avec plusieurs d'entre nous, dans le même esprit : seulement le partage...

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-09-2012 21:25

Ça aussi j'aime bien comme idée !!

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 22-09-2012 22:07

Et bien moi aussi j'ai les larmes aux yeux à lire ton CR... Dire que c'était la semaine dernière... Le temps passe trop vite!!!!
C'était bien quand même, ce 6h!!!
Si tu y retournes l'an prochain, avec Soleia et Petitrenard sur 12h (ou 6h), je ferais tout pour vous accompagner!!! Vivre un moment comme celui-ci à nouveau, je signe de suite!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 22-09-2012 22:50

ton cr transcrit bien le super w end passé tous ensemble bravo Eric

ok pour un 6h ensemble : tous à Ploeren le 9 décembre


  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 23-09-2012 07:27

perso je pense commencer les courses horaires par un 24 heures,jái peur quún 6 heures ce soit trop rapide pour mon rythme de tortue Ninja.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 23-09-2012 07:58


une très belle épreuve!!!!
un beau moment de partage!!!
et un éric promus "pilier de filles"!!!
bravo à toi, éric!!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 23-09-2012 08:25


  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5947 seconde(s)