Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 697 613

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Madame Roland, Dernières paroles sur l'échafaud : Les français ne sont pas faits pour la liberté, ils en abuseraient.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le pilori... Un coup de gueule ? » » Le doute s'installe sur les performances des Kenyans
AuteurLe doute s'installe sur les performances des Kenyans
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 06-10-2012 10:57

il y a quelques temps jái emis des doutes sur la proprete des athletes kenyans concernant le dopage,
alors voila un lien qui risque de faire du bruit:
http://www.vo2.fr/actualite/dopage-enquete-explosive-dun-journaliste-allemand-sur-le-dopage-au-kenya-03102012-5759.html

Message édité par : soleia / 06-10-2012 13:21


  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 06-10-2012 17:00

qui avait encore des doutes ? pas moi...

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 06-10-2012 18:36

c'est fou dès que y a du pognon en jeu mais que c'est triste

bye

Daniel

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-10-2012 18:43

Évidemment... Le jour où des contrôles anti - dopage ont été de mise en Éthiopie, on n'a plus vu de supers champions éthiopiens sur marathon. Au Kenya, on continue à fermer les yeux, quitte à ce que de jeunes athlètes en perdent la vie (mais ça, qui en parle?)... Quel pays sera le prochain "fournisseur"?

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 06-10-2012 21:54

Ce qui est quand même dingue c'est que l'EPO se détecte facilement et les contrôles sont de plus en plus nombreux alors comment arrivent-ils à passer à travers les mailles du filet ?


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 06-10-2012 22:07

Malgré tout ce sont de sacrés champions !

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 06-10-2012 22:57

Citation : tayral 

Malgré tout ce sont de sacrés champions ! 


Oui, une dose d'EPO ne suffira jamais à elle seule à créer un champion.

Je n'ose pas imaginer le calvaire de ces dopés !

Avec l'EPO, le sang épaissit. L'EPO accroît le risque de thrombose, provoque des palpitations cardiaques et des douleurs musculaires, entre autres.
Les athlètes qui prennent de l'EPO doivent bouger le plus souvent possible pour fluidifier leur sang. Certains se lèvent la nuit pour faire de l'exercice physique soutenu (des pompes, du vélo d'appartement, de la marche...). L'EPO fait chuter le taux de fer. L'athlète est performant mais à terme il se sent fatigué. Il prend alors d'autres substances pour tenir le coup.



  Profil    
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 07-10-2012 10:01

Citation : tayral 

Malgré tout ce sont de sacrés champions ! 

si je puis me permettre,non ce ne sont pas de sacres champions,si l'information est confirmee il faudra dire :ce sont des tricheurs,des tricheurs qui privent dáutres coureurs propres de titres et de satisfactions.
ce sont des coureurs moyens,qui se hissent au niveau superieur en trichant.des coureurs moyens capables de monter a ce niveau en ce dopant ils y en auraient des milliers si tous se dopaient,alors je dis non ce ne sont pas de sacres champions ce sont des tricheurs.qui plus est ils nous font tort directement,avec la complicite des organisateurs de courses,car si les primes quíls touchent sur les courses auxquelles nous participons,etaient consacrees aux services rendus aux participants,nous aurions des ravitaillements en nombre et en qualite plus importants,la petite medaille de participation que nous apprecions tous (car nous nous contentons de peu par rapport a ces pros) pourrait etre generalisee sur les courses,et non pas quelques courses a gros budget.Enfin je dis quún sportif de haut niveau
doit montrer léxemple pour les jeunes.
S'il y a prise de produits ila doivent etre sanctionnes,au meme titre que les fournisseurs de produits,et que les federations qui entrent dans ce jeu.

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-10-2012 16:51

C'est clair que ce sont les organisateurs de "courses à primes" qui entretiennent ce système. Ces coureurs, ce sont des victimes. Je ne pense pas non plus que ce soient des grands champions car ils ne "durent" pas longtemps... Des "entraîneurs" sur place les attirent très jeunes, parmi les + pauvres des paysans et promettent monts et merveilles à ces gamins qui prennent avec confiance ces "vitamines" (lapsus révélateur d'un gagnant kényan d'un marathon qui avait fait des vagues en son temps).
Ils sont ensuite envoyés par avion, par train sur les courses à prime, et une fois qu'ils ne gagnent plus, hop, retour au pays, retour aux champs.
Et les organisateurs raconte que sa course est si bien que même les Kényans y viennent. Mouais...

Après, l'EPO n'est pas forcément pris pendant la compétition; d'où les difficultés pour le détecter. Mais par contre, dans les camps d'entraînement, au Kénya, les coureurs restent de longs mois drogués pour pouvoir encaisser des sommes folles de travail.
Pourquoi pensez-vous que des coureurs du monde entier y font des stages et ressortent de là super affutés?
Les contrôles anti - dopage ne sont pas tolérés dans ces camps d'entraînement... Évidemment...
Pour les volontaires, je m'en fous mais pour ceux qui en sont victimes, ça me dégoûte. C'est de l'esclavage...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 07-10-2012 21:06

Ils en ont parlé aussi dans le magazine Zatopek. Tout ça me dépasse Je plains tous ces gens qui se dopent et même ceux qui les dopent et dans n'importe quel sport. Ils salissent tout et on finit pas douter de tout.

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-10-2012 22:16

Et bien moi l'Epo il en passe de temps en temps dans mes mains !!
Mais ce n'est pas pour moi , "juste" pour des malades qui en ont besoin !!
la semaine dernière, plusieurs doses pour une femme en pancytopénie ( chute de globules rouges, blancs et plaquettes sanguines).
Pour info un dose entre 70 et 100 euros !!

Et puis moi je préfère être "propre" car ce n'est pas une dose comme dit Laurent qui va changer les choses pour moi !!!
Peut être que si on compte en caisse entière; alors là peut être que là j'aurais une chance ... Et encore !!!!

  Profil  www  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 07-10-2012 22:27

Citation : eric92 

Et bien moi l'Epo il en passe de temps en temps dans mes mains !!
Mais ce n'est pas pour moi , "juste" pour des malades qui en ont besoin !!
la semaine dernière, plusieurs doses pour une femme en pancytopénie ( chute de globules rouges, blancs et plaquettes sanguines).
Pour info un dose entre 70 et 100 euros !!

Et puis moi je préfère être "propre" car ce n'est pas une dose comme dit Laurent qui va changer les choses pour moi !!!
Peut être que si on compte en caisse entière; alors là peut être que là j'aurais une chance ... Et encore !!!!
 

et meme si ca te faisais de léffet,tu ne te regarderais plus dans la glace de la meme facon

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 08-10-2012 12:07

Je connais trois "coureurs du peloton" qui se dopent pour tenir le coup sur marathon.

A l'approche du jour J, ils prennent des comprimés d'aspirine plusieurs fois par jour pour fluidifier le sang et de la cortisone pour faire passer les douleurs musculaires. Un gurosan avant la course pour éviter le coup de barre du 30ème. Du n'importe quoi. Pour courir le marathon en 3 h 45 ou 4 h. Alors, ça ne m'étonne pas que des coureurs se dopent pour gagner et pour rester au top.

Message édité par : Laurent35 / 08-10-2012 12:08


  Profil    
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 08-10-2012 12:15

et dire que je prends 75mg de kardegic tous les matins ,je devrais courir aussi vite quún lapin et pourtant je termine
presque toujours dernier.
en tout cas ceux que tu cites cést encore pire,parcequíls trichent uniquement envers eux meme,vu quíls ne gagneront jamais une course.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 08-10-2012 12:21

Citation : neptune 

et dire que je prends 75mg de kardegic tous les matins ,je devrais courir aussi vite quún lapin et pourtant je termine
presque toujours dernier.
en tout cas ceux que tu cites cést encore pire,parcequíls trichent uniquement envers eux meme,vu quíls ne gagneront jamais une course. 


Toutafé d'accord avec toi, Neptune.


  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 08-10-2012 12:22

ici , dans le Sud ... l' EPO c'est ...

Eau Pastis et Olives Pas dit que ça marche bien pour les courses ...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 08-10-2012 12:26

Citation : pinpin 

ici , dans le Sud ... l' EPO c'est ...

Eau Pastis et Olives Pas dit que ça marche bien pour les courses ...  


Oh, je connais un coureur (un autre) qui trimballe sa flasque de pastis sur le marathon du Mt St Michel et qui s'en jette un à l'arrivée parce que c'est l'heure de l'apéro pour lui. Détonnant, le pastis 51 après 42 bornes !

Message édité par : Laurent35 / 08-10-2012 12:27


  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.5746 seconde(s)